Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 draps qui ne se repassent pas où?

Aller en bas 
+12
lesirisynes
stephane
isabelle
lobema
tati ninou
nine
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
masfontvert (helene)
saareland
Beatrice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:21

il faut que tu trouves une solution cécile, tu ne peux pas tout gérer en lavage et repassage draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Affraid ! renseigne toi si tu n'as pas une blanchisserie qui pourrait passer te les prendre et à quel tarif ou vois avec un pressing combien elle te prendrait, quitte à faire payer la location du drap de dessous aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:40

Tu peux mettre des draps housse unis d'une couleur qui va avec tes housses de couettes Nico !
J'ai remarqué que les draps housse qui ne nécessitent pas de repassage sont ceux de grandes marques comme Jalla ou Deschamps. (j'avais acheté dans un magasin d'usine) mais ceux de le Redoute (les scénarios notamment) faut les repasser !!! Ils ne sont pas chers mais draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Affraid draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 128158 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:27

bon tout ça ne fait pas avancer les adresses de draps qui ne se repassent pas
par contre pour répondre à Cécile il faut que tu t'roganise ou tu vas y laisser la santé
soit tu vois avec un CAT comme tu as pu voir dans certaines régions c'est super bien
ou alors tu t'équipes d'une repasseuse à rouleaux chez moi c'est hors de prix par contre
j'en ai vu sur E-BAY des repasseuses à rouleau Miele
en gironde pour 250 euros je crois lol!
moi ici sur la côte d'azur on m'en propose à 500 euros d'occasion) draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 25221
d'accord 250 euros c'est une somme mais c'est aussi une somme d'heures de travail économisé
enfin tu as l'info à toi de voir
draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 21275 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 21275 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 21275 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 21275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:31

toutes mes excuses mon texte à Cécile a des fautes mais mes idées vont plus vites que mes doigts confused
ceci dit mes idées me disent bon courage Cécile mais trouve une solution entre CAT et repasseuse à rouleaux bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:41

Cecile j'ai trouvé http://www.deco-linge.fr/index.php?page=32&lg=1 en polycoton pour les draps houses sans repassage et qui seche tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:11

une nouvelle digression au sujet des draps.... et leur repassage après le pressing qui en blanchisserie prend presque 4 euros le drap, voici les cat des alpes maritimes que j'ai contacté et qui me répondent qu'ils ne prennent les établissements qu'à partir de 30 lits No No si j'avais 30 lits il y a longtemps que j'aurais trouvé une solution draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 25221

alors Louisa, Brigitte, appréciez votre CAT et réjouissez vous de votre chance :br:
tout ça ne fait pas tellement avancer ma recherche de draps sans repassage mais j'explore les autres possibilités confused confused
c'est pas le top
tant pis lol! draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 366954 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 366954 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 366954 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 366954 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:11

bon je crois que je vais gagner un bon point comme à l'école en tout cas on ne pourra pas dire que je n'ai pas cherché mais à force d'envoyer des mails partout en europe et m^me aux états unis mais leurs coloris n'étaient pas beaux et en plus ils ne vendent pas en europe
je crois que j'ai trouvé et en ardennes une usine qui a plus de 500 références mais je n'en demande pas tant
Neutral
il avait des parures et des tas de choses mais il semblerait qu'il puisse trouver des draps plats et des draps housses ( tu entends Cécile) qui ne se repassent pas et même des housses de couettes I love you
il doit regarder dans ses références et me rappeler mais je vous tiens au courant on a peut être trouvé, mais je ne crie pas victoire trop vite mais on est sur la bonne voie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
je ne vous raconte pas comme je serai fière si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:41

super merci pour toutes vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:43

Bonjour,
Je m'étais renseigné la semaine dernière sur les tarifs du repassage dans un pressing. Ils étaient à 3€ pour les housses de couette petites ou grandes, et à 2,10€ pour toutes tailles de draps housse.
En lisant ce post ce matin, vous m'avez donné l'idée d'appeler le CAT du coin. affraid 4,25 la grande housse de couette, et 2,90 la petite. Pour les draps, c'est pareil, vachement plus cher. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:36

J'en ai appelé un autre, un peu plus loin, 1,98- HT lavage et repassage des housses de couette toutes tailles, 0,98HT les petits draps et 1,31HT les grands, toujours pour lavage et repassage.
Le seul truc qui me chiffonne (c'est le cas de le dire), c'est que c'est pas du repassage à la main, et que le linge risque d'être très marqué au niveau des plis.
Est-ce que vous avez remarqué ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:32

C'est prix là sont imbattables draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 352114 je paie 1,30 le drap, grand ou petit.
Niveau repassage, faut pas leur demander la lune. Les draps sont pliés un coup dans un sens, une autre fois dans l'autre et rarement avec la découverte dessus. Donc pas facile de les reconnaitre, grand et petits sont mélangés et je ne vois jamais les broderies qui sont dessus.
Mais ils sont bien lavés et repassés. Faut juste ne pas être trop maniaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:03

une parure : couette 2.60x2.40 et 2 draps housse c'est 5€ pour moi et j'ai prie cette décision en début d'hiver ca m'a changé la vie !! draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:42

stephane a écrit:
une parure : couette 2.60x2.40 et 2 draps housse c'est 5€ pour moi et j'ai prie cette décision en début d'hiver ca m'a changé la vie !! draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 705330
quel changement de vie Stéphane draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 841157 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 841157 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 :mortderire:que du bonheur + de repassage ç tte une vie qui change draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:17

Comme nous avons principalement des nuits uniques, nous avons pris la décision dès le début de passer par une blanchisserie. Pas la blanchisserie du centre ville, mais une blanchisserie industrielle, celle-là même qui livre l'hôtel de notre village, des hotels de grandes chaines, ..., donc pas de détour pour eux.
Avec nos 3 chambres, 11 personnes qui changent souvent, cela doit leur aller.
Ils passent aussi chez un collègue, uniquement l'été quand il a trop de monde.

Coût :
Serviette éponge 0,390
Drap de bain 0,799
Tapis 0,405
Drap 0,869
Housse de couette 3,090
2 taies 0,439

Soit, pour un couple 8,50€ la nuit TTC avec 4 taies.

Au moment de choisir cette solution, nous avons effectivement augmenté nos prix de 3€.

Effectivement, le linge est blanc (bien que la couleur soit possible mais peut-être plus cher). Ils ont acheté le stock de housses de couettes pour nous (à nos dimensions). Nous aimons bien le blanc (avec rayures), cela fait propre et convient à notre (absence de) déco. Si cela fait un peu hôtel, c'est l'hôtel plutôt haut de gamme.

Ils ont un stock équivalent à 1 semaine "complets" et passent 2 fois la semaine en été, 1 fois l'hiver. Laissent le propre et prennent le sale.
Nous n'avons pas eu besoin d'acheter de linge.

Le gros avantage, c'est effectivement un gain de temps ENORME, impératif pour les nuits uniques. Nous avons plus de temps et sommes plus détendus pour l'accueil des hôtes. Comme la qualité de l'accueil est la première chose recherchée par les hôtes, c'est une bonne décision.

Pour les chambres d'hôtes qui louent à la semaine, c'est peut-être moins intéressant.
Pour ceux qui font du black, c'est peut-être pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:39

nous louons à la semaine et avons opté dès le début pour le même principe que Thomas, linge blanc, fourni, lavé, repassé, livré selon la saison entre 2 ou 3 fois par semaine.
Je re-loue le linge au prix payé, c'est un service apprécié.
Nous avions fait le calcul, achat du linge, linge détérioré, machines adaptées, temps, travail, Ya pas photo, vaut mieux le louer, je ne parle pas de l'eau, lessive... usure des draps et des machines, pas besoin d'être expert comptable.
Pour le black oui là c'est raté.... chacun voit midi à sa porte draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 995644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:42

brigitte a écrit:
Pour le black oui là c'est raté.... chacun voit midi à sa porte
Le blanc, c'est bien aussi!


P.S. en laverie industrielle, c'est pas sûr que les draps housses soient possibles. Les draps normaux, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:12

Si si moi c'est une laverie industrielle et pas de problème pour les draps housse
Valérie essai de te taper 5 chambres et 2 gites en draps et compagnie surtout en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:41

stephane a écrit:
Si si moi c'est une laverie industrielle et pas de problème pour les draps housse
Valérie essai de te taper 5 chambres et 2 gites en draps et compagnie surtout en hiver
waouhhhhh te prends pas la mouche (ferme la bouche ou tu vas la gober) draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 je ne doute pas que ça te rends la vie plus facile mais quand tu dis que ça la change moi un changement de vie ç pas ça Embarassed Embarassed alors rale pas tu vas me terroriser :calim: :calim: :calim: :calim: draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 891290 et en + tu vas avoir mal à l'estomac draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 25221 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 25221 draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:56

Je défends Stéphane sur ce coup. Ca me changerai aussi la vie de faire laver + repasser mes draps !!! Pour l'instant il n'est question que de faire repasser chez moi.
On revit s'il y a ça de moins surtout en faisant TH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: draps et les serviettes :: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:41

quelle chance vous avez tous de pouvoir ne pas repasser à des prix vraiments raisonables
ma région a beaucoup d'atouts mais ni en cat ni en prix pressing
et pourtant comme Aude je donnerais beaucoup pour ne plus avoir à m'occuper du repassage ( 10 ans d'activité de repassage ça use le dos et cela n'a plus du tout le même attrait qu'au début, je préfèrerais m'occuper plus de l'accueil mais bon c'est comme ça j'ai pourtant cherché partout No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:50

Béatrice dans ta région il y a forcément des blanchisseries industrielles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:22

Ben oui, s'il y a des hotels, il doivent bien faire laber leur linge à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les lits, les draps et les serviettes :: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:09

eh oui Stephane et Thomas il y a des CAT pour le linge et des laveries industrielles mais ils ne prennent qu'à partir de 30 lits No No Evil or Very Mad
vous pensez bien que si déjà j'avais 30 lits je ne serais pas chambres d'hôte et je me serais organisée autrement mais entre ceux qui ne prennent pas moins de 30 lits et le pressing qui me prend 3.80 euros par drap plat +3.80 par drap housse + 2.30 par taie d'oreiller + 8.50 par housse de couette je ne travaillerais que pour payer la blanchisserie !! draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 25221

merci pour vos conseils mais j'en reviens à mon post d'origine où trouver des draps sans repassage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:11

Béatrice, moi j'ai racheté tous mes draps housse, housse de couette et taies en polycoton à La redoute, 3 suisses, blanche porte... unis ou fleuris sympas. J'en suis vraiment contente, ils sèchent vite et même si je repasse j'y passe moitié moins de temps. J'ai pris les draps housses unis assortis aux housses de couette. C'est pas encore ça mais c'est nettement mieux.
J'ai fait un mini sondage auprès de mes hôtes pour des draps non repassés : ils m'ont tous dit que pour eux l'important est de voir que c'est propre, que ça sent bon... que chez eux jamais ils ne repassent ! L'important d'après eux serait de prévenir en expliquant... économie d'eau, d'électricité... pour la planète et blabla bla bla... J'ose pas encore mais je vais sûrement essayer. Ca cadre avec notre lieu de vie et philosophie... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:28

Aude, j'y ait pensé moi aussi aux draps non repassés avec pancarte : c'est bon pour notre planète, mais cela ne cadre pas avec notre lieu qui n'est pas une maison écologique. Mais si l'électricité va augmenter comme ils disent faudra peut-être y songer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draps qui ne se repassent pas où?   draps qui ne se repassent pas où? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
draps qui ne se repassent pas où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» draps en lin
» Pas de location draps???
» Draps & serviettes
» Draps.....blanchisserie ?
» Où trouver ce que l'on doit acheter en art de la table et autre à prix raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: