Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prestataire extérieur, quid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:44

J'ai ramassé la puib d'une jeune fille qui vient de s'insatller masseuse ayurvédique et avec pierres chaudes dans le villege à côté. Je pensais la contacter et voir si elle accepte de venir chez moi pour pouvoir offrir ce service à mes clients quand j'ouvrirai mon sauna et spa. Mais comment peut-on fonctionner ?Je suppose qu'il est difficile de prendre une commission sur ses prestations ? Ai-je le droit de la faire venir chez moi pour exercer son activité? Quelqu'un travaille t'il déjà avec d'autres prestataires ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Invité
Invité




Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:52

c'est exactement ce que l'on fait déjà....

Il n'y a aucun souci côté légalité. En revanche, cette dernière prendra probablement des "frais de déplacement"....

Donc pour prendre une commission, ça me parait délicat...nous y avions pensé également, mais vu les tarifs...si on doit rajouter une commission dessus...cela devient prohibitif pour les clients...

Il faut surtout s'en servir comme un "produit" d'appel, un service en plus que tu proposes à tes clients...

Par ailleurs, peut-être que ta masseuse à faim et débute: dans ce cas tu peux peu-être négocier... de notre côté, les "prestataires" que nous avons choisi, courent plus après le temps qu'après le client, par conséquent, nous n'avons même pas essayé de négocier une commission, le simple fait qu'ils acceptent de se dép^lacer est pour nous suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:12

J'y pense aussi à mettre en place des prestations sup ; mais pour ceux ou celles qui ont fait appel à des prestataires pouvez -vous me donner votre ressenti? Vos réservations ont elles augmentés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:19

Le pb avec les prestataires extérieurs, c'est notre responsabilité envers le client.
Si vous annoncez que c'est un prestataire extérieur, que vous ne facturez rien, ni n'encaissez rien, c'est sa resp civiel pro à lui qui joue.
A partir du moment où vous prenez une marge ou une commission, ou si vous l'englobez dans un forfait avec votre hébergement, danger : vous tombez sous la législation agences de voyages, qui dit que toute personne qui propose un forfait comprenant soit l'hébergement, soit le transport, est responsable de l'ensemble des prestations comprises dans ce forfait.

Il faut que tout soit bien clair dans l'esprit du client et sur votre règlement intérieur.

Sans ça, je trouve que c'est une excellente idée que de proposer des prestations supplémentaires, même si ça ne nous rapporte rien directement (mais certainement en terme de nuitées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:55

Difficile à dire Louisa si ça augmente les resas.... on a pas de recul..

En revanche,
- On a mis en place ce service avec prestataires extérieurs pour massage ( nous en avons 4 qui proposent différents types de soins et massages): Ils font de la pub et on fait de la pub.
- On met en ce moment en place des cours de natation pour les enfants et pour adultes pour nos clients avec un maître nageur agrée: il fait de la pub (c'est son intérêt) et on va communiquer dessus. On a déjà des retours et des demandes et manifestations d'intérêts... du coup certains de nos clients voient là l'occasion d'apprendre à nager à leurs enfants et de pouvoir avoir 1 petite heure d'intimité sans les enfants

- On developpe également l'idée des "paniers terroirs" à la carte, que l'on va mettre aussi sur le site bientôt mais qu'on propose déjà dans les faits, gràce au concours de "producteurs locaux" ou de vendeurs sur les marchés avec qui on a passé des accords: du coup on a des saucissons traditionnels d'Auvergne de qualité, des pelardons de Lozere, des fromages d'Auvergne et/ou du Jura directement de fruiterie qui sont un regal, charcuterie à la ferme du coin, légumes et oeufs.... et là du coup tu peux faire un peu de marge puisque tu achètes prix commerçants et revend prix public...

-Avec les restaus environnants, dès que nos cliens y vont, ils se voient offrir l'apéro dès que qu'ils se présentent.

En fait je pars du principe que plus tu développes des services ( dans la mesure ou cela reste compatible avec le temps que tu peux y consacrer), plus ta communication, ta présentation, ton standing augmentent et donc ta visibilité et distinction par rapport à la concurrence...

Ensuite, c'est comme Google qui a tout compris: l'essentiel c'est de développer du service, de la mise en réseau, du service, du regroupement qui paraissent gratuit de prime abord, mais une fois que tu as tissé ta toile......et tout le monde se prend dedans.... et l'araignée: c'est toi
Wink Wink Wink Wink Wink Wink

en revanche, comme dit Yourte...tous les prestataires qui interviennent chez nous ont les "dîplomes" adéquat, les assurances nécessaires et nous on signe les décharges de responsabilité avec eux.... nous ne mettons que les lieux à disposition..les pros c'est eux.... notre seule rémunération: c'est la location des lieux, la remise en état des lieux, la préparation des lieux...tout cela laissant quand même beaucoup de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:10

Nous sommes situés en centre-ville et nous sommes à deux pas des différents commerces aussi j'envisage de travailler avec une esthéticienne ,différents restaurants ,et un parc d'attraction mais les hôtes factureront directement les différents prestataires à un prix commercial ainsi je proposerai ce type de séjour

"le forfait pour deux personnes comprend:

-1 journée en thalassothérapie avec 3soins individuels associés à 1 soin collectif

-1 nuit en chambre double

-2 petits déjeuners

je l'ai mis en place pour la thalasso ,les personnes nous paient les nuitées à part et la thalasso à part

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:23

Tant que tes clients ne te paient pas le tout (hébergement + prestations ext), tu n'es pas responsables prestations de l'autre.
Evite le mot forfait, parle plutôt de formule.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:31

Merci pour vos avis et expériences. Effectivement cela offre un plus pour le client et permet un travail en réseau! Prestataire extérieur, quid ? 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:59

louisa a écrit:
Nous sommes situés en centre-ville et nous sommes à deux pas des différents commerces aussi j'envisage de travailler avec une esthéticienne ,différents restaurants ,et un parc d'attraction mais les hôtes factureront directement les différents prestataires à un prix commercial ainsi je proposerai ce type de séjour

"le forfait pour deux personnes comprend:

-1 journée en thalassothérapie avec 3soins individuels associés à 1 soin collectif

-1 nuit en chambre double

-2 petits déjeuners

je l'ai mis en place pour la thalasso ,les personnes nous paient les nuitées à part et la thalasso à part

Qu'en pensez vous ?
tu devrais mettre:

"la formule pour deux personnes comprend:
-1 journée en thalassothérapie avec 3 soins individuels associés à 1 soin collectif (à regler au prestataire)
-1 nuit en chambre double et les 2 petits déjeuners
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestataire extérieur, quid ? Empty
MessageSujet: Re: Prestataire extérieur, quid ?   Prestataire extérieur, quid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestataire extérieur, quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propriétaire et/ou prestataire ?
» une aire de repos?
» Eclairage extérieur
» Eclairage exterieur
» Mobilier extérieur balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: