Forum des gites et des chambres d'hotes en France

142828 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

réglement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
nombre de message

MessageSujet: réglement intérieur   Dim 18 Avr 2010 - 23:52

en plus des "conditions générales" anexées à mon contrat je souhaite établir une sorte de réglement qui rappel les droits et devoirs de chacun (oui c'est vrai surtout les devoirs des locataires :tongue: )

je compte y mentionner :
- la présence d'une fosse septique et donc les précautions nécessaires
- un plan avec les endroits autorisés ou non
- le tri sélectif et les endroits où ils doivent déposer leurs ordures

Question Question Question eh oui il en manque... je suis preneuse d'idées, de modèles

merci
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 18 Avr 2010 - 23:59

pour le tri sélectif,
j'ai fait une feuille demi-format plastifiée, pour leur demander de ne pas mettre carton, bouteille... dans la poubelle, ça marche pas trop mal.
je mets ça au mur juste au dessus de la poubelle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-alsace.eu/meyer/Appartements.html
BASTIDE DU ROUSSET 04
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Lun 19 Avr 2010 - 13:11

Pour le tri, il faudrait pouvoir leur mettre 3poubelles pour chaque truc....
et même une pour le conpost....

nous, on y pense mais ce n'est pas evident de mettre autant de poubelles dans le gite... dehors on a des rodeurs la nuit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bastide-du-rousset.com
yourte charentaise
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Lun 19 Avr 2010 - 13:21

Pense aussi à mentionner ce que tu entends par plastique.
Hier, j'avais un groupe de filles, je leur ai donné 2 sacs, un pour le tout-venant, un pour le plastique et le carton.
Elles ont été me mettre les emballages de sandwichs dans les déchets recyclables...
Pour des filles de 25 ans, ça craint, elles ne savent même pas trier leurs emballages !

J'avais mis une poubelle jaune l'année dernière, qui servait à déposer le tout-venant sans sac poubelle... je l'ai donc enlevé.

Je vais aussi rédiger un règlement intérieur, parce qu'il faut tout leur dire.
J'en ai marre qu'on déplace les lits, qu'on débranche mes lampes, qu'on sorte la table de jardin et qu'on ne la rentre pas ensuite,...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yourtescharentaises.com
lafermedesiris
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Lun 19 Avr 2010 - 14:46

brigitte a écrit:
pour le tri sélectif,
j'ai fait une feuille demi-format plastifiée, pour leur demander de ne pas mettre carton, bouteille... dans la poubelle, ça marche pas trop mal.
je mets ça au mur juste au dessus de la poubelle

Notre dechetterie nous a fourni un poster, je l'ai affiché dans la cuisine du gîte, au dessus de la poubelle jaune, ça fonctionne bien . Pour le verre il y a une cagette speciale à côté du grand bac poubelle .
Pour les dechets allant au composteur, un seau spécial de 3 litres avec couvercle est à leur disposition, fourni par la CDC ( celle du canton d'à côté ou habite ma mére, pas notre CDC qui n'est pas trés axée sur le tri malheureusement !) , mes clients n'ont plus qu'à aller le vider dans mon composteur au fond du jardin, ça fonctionne assez bien aussi .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/
sandrine
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 0:08

voici ce que j'ai réussis à sortir après quelques réflexions... J-2: il était temps....

US ET COUTUMES DE LA COUTANIERE

Un peu écolo, cela s’impose :

Dans un esprit écologique nous avons installé une micro station pour gérer les eaux usées des gîtes. Ce système ne sera efficace que si chacun respecte un minimum de règles :
- utiliser les produits ménagers à disposition dans la maison.
- ne JETER AUCUN DECHET dans les WC, notamment les tampons : ce système fonctionne à l’aide d’une turbine qui se trouverai aussitôt endommagée voir hors service

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir trier vos déchets ménagers :
sous le porche :
- un bac accueillera vos bouteilles (vides !)
- un poubelle munie d’un sac jaune: carton, brique, conserve, bouteille plastique
- un seau à compost : épluchures de légumes et fruits (sauf les agrumes), coquille d’œufs, mare de café
dans la cuisine :
- la poubelle pour le reste de vos déchets, à déposer dans la poubelle noire, à l’entrée de la cour

Nous nous occuperons de sortir les poubelles et d’aller aux conteneurs

Cohabitation :

- Afin que chacun puisse profiter calmement de sa terrasse il serait souhaitable que les enfants (et les adultes…) ne jouent pas dans la cour (en gravier), ni sur les planches.
- Pour des questions de sécurité il est interdit aux locataires d’aller sous le hangar ou le porche (hormis le dépôt des déchets).
- Le jardin est collectif et reste sous la surveillance des parents.
- Le potager reste à l’usage exclusif des propriétaires
à Veuillez observer le plan de la propriété qui mentionne les endroits qui vous sont réservés, ceux qui sont collectifs et ceux interdits

- Le portail restera ouvert toute la journée. Malgré tout, veillez à prendre votre télécommande en cas de retour tardif.

- Notre aménagement a été réfléchi et préparé : quelques vis, quelques cales…. Même si cela n’est pas toujours des plus pratique pour vous, nous vous demandons, avant d’entreprendre ces ajustements de nous en parler.

Notre souhait est de vous faire partager et apprécier cette demeure. Nous souhaitons que vous y passiez un agréable moment en faisant « comme chez nous ».

Sandrine et françois Coutant

ouf Sleep Sleep
isabelle
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 5:47

sandrine a écrit:
voici ce que j'ai réussis à sortir après quelques réflexions... J-2: il était temps....

Dans un esprit écologique nous avons installé une micro station pour gérer les eaux usées des gîtes. Ce système ne sera efficace que si chacun respecte un minimum de règles :
- ne JETER AUCUN DECHET dans les WC, notamment les tampons : ce système fonctionne à l’aide d’une turbine qui se trouverai aussitôt endommagée voir hors service

sous le porche :
- un poubelle munie d’un sac jaune: carton, brique, conserve, bouteille plastique
- un seau à compost : épluchures de légumes et fruits (sauf les agrumes), coquille d’œufs, mare de café
dans la cuisine :
- la poubelle pour le reste de vos déchets, à déposer dans la poubelle noire, à l’entrée de la cour

Nous nous occuperons de sortir les poubelles et d’aller aux conteneurs

Cohabitation :

- Afin que chacun puisse profiter calmement de sa terrasse il serait souhaitable que les enfants (et les adultes…) ne jouent pas dans la cour (en gravier), ni sur les planches.
- Pour des questions de sécurité il est interdit aux locataires d’aller sous le hangar ou le porche (hormis le dépôt des déchets).
à Veuillez observer le plan de la propriété qui mentionne les endroits qui vous sont réservés, ceux qui sont collectifs et ceux interdits

- Le portail restera ouvert toute la journée. Malgré tout, veillez à prendre votre télécommande en cas de retour tardif.

- Notre aménagement a été réfléchi et préparé : quelques vis, quelques cales…. Même si cela n’est pas toujours des plus pratique pour vous, nous vous demandons, avant d’entreprendre ces ajustements de nous en parler.

Notre souhait est de vous faire partager et apprécier cette demeure. Nous souhaitons que vous y passiez un agréable moment en faisant « comme chez nous ».

ouf Sleep Sleep

pas mal surtout si tu as la mini station c'est délicat pour l'entretient Very Happy Very Happy Very Happy n'oublie pas comme te la dit yourtie et c'est ce que j'ai chez moi le réglement interieur propreté de tes gites.pour qu'ils récupèrent leur caution.

A votre arrivé le gîte est propre et bien ranger pour que les locataires suivants soient aussi satisfait et content.
Pour ne pas perdre la caution ménage ( 150€).
le locataire a connaissance du fait que le réseau n'est pas relié au tout a l'égout et que par conséquent il devra utiliser des produits compatible fosse septique
Quelques conseils.

Pour le nettoyage utilisé les produits appropriés :

La cuisine :
La hotte doit-être lavée et débarrassée (des éventuelles taches de gras)
Les plaques nettoyer (non rayer) avec un produit spécial plaque vitro.
Les plans de travail parfaitement propre
Les casseroles nettoyer sans taches
Le petit électroménager propre
Le four propre
Le réfrigérateur vidé et propre(sans odeur)
Le lave vaisselle vidé

La vaisselle
(si casse prévenir le propriétaire)
toute la vaisselle utilisée doit-être propre et rangé

Nettoyage la Salle De Bain
La glace doit-être propre sans aucunes traces
Le lavabos et robinetterie nettoyer sans trace
La douche nettoyer (évacuation débarrassée des cheveux et poils)
Le sol aspiré et lavé
Poubelle vidée

WC
La cu
Poubelle vidévette propre ainsi que l’abattant
Le balais propre
Le sol aspiré et lav
ée

et c'est efficace bon le montant de la caution ménage je reconnais , mais les 2 ou 3 fois ou j'ai retrouvé mon gîte dans un état la caution n'était que de 50 €, maintenant ils font attention et me rendent un gîte NICQUEL.

et en plus ils m'offrent des fleurs...................... cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.fr/index.html
yourte charentaise
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 8:52

ET le jour où ils t'offriront des virgules, pense à les placer dans tes posts, ça aide à la lecture, Isabelle ! lol!

Je préciserai sur ton règlement intérieur que si la turbine est endommagée, le remplacement sera à leur charge (précise le prix de l'accessoire, pour qu'ils y pensent avant de jeter un truc dans les toilettes!).

Parce que beaucoup de clients appartiennent à la tribu des "pas nous, pas nous" !
Odette
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 8:54

flower je me rappelle Isabelle, que j'avais touvé élevé ta caution ménage, mais tu as sans doute raison, prends tu une caution pour la maison en plus ?(je ne me souviens pas)
Voir le profil de l'utilisateur http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
mimi
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 10:12

hello !

En fait, moi, dans chaque maison, j'ai un classeur que je leur conseille de parcourir dès l'arrivée au calme. Dedans il y a toutes les informations relatives au site et un rappel sommaire de vie , cad les horaires d'éclairage du parc, j'indique que l'eau du robinet est potable (certains se le demandent), de ne pas sortir de meubles interieurs dehors (déjà vu les chaises du salon laissées en pleine pluie la nuit, bonjour l'assise en tissus, et les couvertures des lits qui servent de tapis de picnic sur l'herbe, irrécupérable avec la mousse collée dessus).

En fait, on s'adapte je pense avec les expériences que l'on a eues année après année.

Je les laisse lire les infos tranquillement pour que cela passe mieux, que ça ne fasse pas trop gendarme quoi !

Pour les fosses septiques, en plus de l'info dans le classeur, j'ai un petit panneau au dessus du wc qui dit de ne pas jeter n'importe quoi dedans.

Pour le recyclage, renseigne toi à ta mairie s'ils n'ont pas édité un récapitulatif des déchets, le syndicat des communes édite ce genre de document, moi j'en ai un par classeur.

Mais je ne voudrais pas t'affoler, malgré toutes les indications, il y en aura toujours qui passeront outre, j'ai vu, une année, une locataire emprunter allegrement le chemin des poubelles au bout de l'allée avec un sac de recyclage (vous savez, ils sont jaunes bien transparents) plein de .. couches usagées !!

On a beau faire tout ce qu'il faut.. à méditer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.locationvacancesdordogne.fr
sandrine
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 11:53

nouvelle mouture en tenant compte des remarques et en chippant de droite et de gauche bounce
Yourtie pour ma turbine je l'indique dans mes conditions générales que je fais signer queen

sous le porche :
dans la cuisine :

à Nous nous occuperons de sortir les poubelles et d’aller aux conteneurs

Cohabitation :

- Le repos, activité primordiale en vacances, les gîtes sont mitoyens pensez-y : attention à la télé, aux discussions bruyantes et tardives, les entrées et sorties du gîte….

Propreté :

A votre arrivée le gîte est propre et bien rangé. Pour que les locataires suivants soient aussi satisfaits et pour ne pas perdre d’argent sur votre caution, nous souhaiterions que vous observiez ces quelques remarques :

- Utiliser les produits à disposition

- La cuisine :
toute la vaisselle utilisée doit être propre et rangée(si il y a de la casse prévenir le propriétaire, cela arrive…)
les casseroles, poêles, plat nettoyées sans taches
les plaques nettoyées (non rayées) avec un produit spécial plaque vitro.
les plans de travail et lévier parfaitement propres
les fours propres
le réfrigérateur vidé et propre

- Le cabinet de toilette :
les miroirs doivent être propres sans aucune trace
le lavabo et robinetterie nettoyé sans trace
la douche nettoyée (évacuation débarrassée des cheveux et poils)
le sol aspiré et lavé
poubelle vidée
la cuvette des wc propre ainsi que l’abattant
le balai propre

- Les sols doivent être aspirés et lavés à l’eau : à l’exception du parquet qui n’est qu’à aspirer (sans oublier sous le lit...)
- Les couvertures (qui doivent rester à l’intérieur !) seront secouées et pliées
- Les tables (intérieur et extérieur) nettoyées
- Le barbecue nettoyé : grille, accessoire

Notre souhait est de vous faire partager et apprécier cette demeure. Nous souhaitons que vous y passiez un agréable moment en faisant
« comme chez nous ».

isabelle
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 13:15

Odette a écrit:
flower je me rappelle Isabelle, que j'avais touvé élevé ta caution ménage, mais tu as sans doute raison, prends tu une caution pour la maison en plus ?(je ne me souviens pas)

ba biensur et les gens correct trouve ca Normal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
puisque quand ils s'en vont tout est niquel
de toute façon, moi quand je loue et même a l'hotel je respecte et encore plus en gîte ou chambre sachant l'investissement. bon même si je suis tomber sur des gîtes a tomber le cul parterre, sans confort,salle et plus que vieillots ( et labellisé GDF) et je me souviens avoir oser demander un aspirateur a la proprio tellement il y avait de mouton sous le lit. bon j'étais plus jeune 16 ans de moins:mortderire:

Dernière édition par isabelle le Dim 25 Avr 2010 - 13:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.fr/index.html
isabelle
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 13:16

yourte charentaise a écrit:
ET le jour où ils t'offriront des virgules, pense à les placer dans tes posts, ça aide à la lecture, Isabelle ! lol!

!
:sylvie2: :sylvie2: :sylvie2: :sylvie2: :sylvie2: :sylvie2:
yourte charentaise
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 13:50

Ca y est, Isabelle a retrouvé l'usage des virgules !

Le coup des couches usagées, on me l'a déjà fait !
Ils pensent certainement que leur chérubins sont tellement uniques que leur pôpô peut servir !

J'ai eu un gosse une fois que sa mère a trouvé dehors en train de traîner son matelas pour dormir à la belle étoile. Elle l'a réexpédié vite fait dans sa yourte (et me l'a répété).
J'ai donc dit au petit br.... en question (12 ans, mais se donnant des airs d'ado) que sa mère avait eu raison, parce que ça m'aurait ennuyé de lui piquer son argent de poche des 6 prochains mois pour me rembourser mon matelas !

J'ai retrouvé une fois mes chaises en cuir dehors en plein soleil, je les ai remises dans la yourte, et je suis allée expliquer au retour des clients qu'elles valaient 60€ pièce, et qu'ils valaient mieux pour eux les laisser à l'intérieur!
BASTIDE DU ROUSSET 04
nombre de message

MessageSujet: Re: réglement intérieur   Dim 25 Avr 2010 - 21:40

Sancrine, la dreniere fois que j'ai voulu faire un reglement comme cela, (même 10x plus cool) affraid
tout le monde m'est tombé dessus en me disant, que je ne pouvais pas faire un reglement aussi dur, qu'ils etaient en vacances...
et que légalement tout ordres et obligations pour les vacanciers doivent etre connus par eux avant leur venu dans ton gîte, sans quoi on ne peut rien les obliger de faire... mais on peut toujours essayer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bastide-du-rousset.com

réglement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant