Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chèques internationaux?????

Aller en bas 
+3
feunteun
isa-alsace
le clos des berengeries
7 participants
AuteurMessage
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:15

Est ce que quelqu'un peu me dire ci ceux ci est une arnaque ou pas. Je n'ai jamais entendu parler de chèques internationaux? scratch scratch
Commencez à lire du bas vers le haut vous comprendrez plus facilement :)




Hello,

Thanks for your response to my mail.

I am pleased to inform you that my client is okay with the property, the available dates and your price.

He however prefers to issue the whole amount on a certified cheque.

In regards the payment, a cheque will be issued and sent to you via international post.

I want you to send me your details for the cheque to be issued and sent to you immediately.

Name on cheque:
Address:
City:
State:
Country:
Phone Number(Home,Mobile,Office):
Total Amount:

Thanks and i await to read from you soonest.

Best Regards....Jamie.


On Sun, Apr 18, 2010 at 4:08 PM, Le Clos des Bérengeries <accueil@clos-berengeries.com> wrote:

Hello

We have the availability of 6 to 11 June in room Helena. The price for a couple is 58 euros including breakfast. Our rooms have separate entrances and are equipped with double beds and bathroom and WC private.
For a stay of 6 nights a 10% discount is granted.

  
Cordialement,

Dolorès Gachet
www.clos-berengeries.com


-------Message original-------

De : jamwell.jamwell@gmail.com
Date : 18/04/2010 15:46:37
A : Gachet
Sujet : message via www.bed-and-breakfast.la-france.org

Le Clos des Bérengeries (7374)
Gachet

Message:
I have a client (a couple) who is interested in occupying your apartment from June 5th to 12th. Could you please confirm rates and availability?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:55

Je ne sais pas si c'est une anarque.
Par contre, j'ai déjà eu des chèques internationaux : si le chèque (quelle que soit la banque, française ou non - je veux dire Société Générale, LCL , ...) est émis par une agence ayant une adresse en France, cela s'encaisse sans frais comme n'importe quel chèque. Si l'agence a une adresse ailleurs, il y a des frais : j'ai eu le cas 2 fois (des vacanciers USA et des canadiens), avec des chèques émis sur Francfort en Allemagne. Résultat près de 20 euros de frais d'encaissement ....
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:33

isa-alsace a écrit:
Je ne sais pas si c'est une anarque.
Par contre, j'ai déjà eu des chèques internationaux : si le chèque (quelle que soit la banque, française ou non - je veux dire Société Générale, LCL , ...) est émis par une agence ayant une adresse en France, cela s'encaisse sans frais comme n'importe quel chèque. Si l'agence a une adresse ailleurs, il y a des frais : j'ai eu le cas 2 fois (des vacanciers USA et des canadiens), avec des chèques émis sur Francfort en Allemagne. Résultat près de 20 euros de frais d'encaissement ....

Merci Isa,

ça prouve au moins que ce genre de chèque existe bien, je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Invité
Invité




Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:49

Bonjour Loli

Il arrive que des personnes à l'étranger envoie des chèques,
la banque est en France, aucun problème
à l'international c'est très cher
il vaut mieux un virement
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:51

brigitte a écrit:
Bonjour Loli

Il arrive que des personnes à l'étranger envoie des chèques,
la banque est en France, aucun problème
à l'international c'est très cher
il vaut mieux un virement

De toute façon si ils veulent payer comme ça c'est eux qui en supporteront les frais, je vais leur dire dans mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:23

De toute façon si ils veulent payer comme ça c'est eux qui en supporteront les frais, je vais leur dire dans mon mail.[/quote]

Bonjour,
Il faut faire attention aux chèques émis hors France car non seulement il y a des frais pour celui
qui encaisse et il faut parfois prévoir en plus un délai d'encaissement de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:37

feunteun a écrit:
De toute façon si ils veulent payer comme ça c'est eux qui en supporteront les frais, je vais leur dire dans mon mail.

Bonjour,
Il faut faire attention aux chèques émis hors France car non seulement il y a des frais pour celui
qui encaisse et il faut parfois prévoir en plus un délai d'encaissement de 3 semaines...[/quote]

HA! HA! ça aussi c'est intéressant à savoir!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:46

Tu as déjà bossé avec eux, Loli?

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent te faire un chèque, alors qu'un virement serait plus simple, plus rapide et moins onéreux (ou un paiement par paypal, si tu as un compte).

Fais attention s'ils t'envoient un chèque avec un montant supérieur à ce que tu as demandé (ne l'encaisse surtout pas, ça risque d'être un chèque en bois, et en plus, ils vont te demander de leur rembourser la différence).
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:56

yourte charentaise a écrit:
Tu as déjà bossé avec eux, Loli?

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent te faire un chèque, alors qu'un virement serait plus simple, plus rapide et moins onéreux (ou un paiement par paypal, si tu as un compte).

Fais attention s'ils t'envoient un chèque avec un montant supérieur à ce que tu as demandé (ne l'encaisse surtout pas, ça risque d'être un chèque en bois, et en plus, ils vont te demander de leur rembourser la différence).

J'ai pensé à ça quand j'ai eu le dernier mail, mais en principe les séjours sont plus longs dans ce genre d'arnaque, je vais leur demander de payer par Paypal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:20

Je pense en effet que c'est la solution la plus sécurisante pour toi, Loli.
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:26

Pour revenir aux chèques internationaux, je n'ai pas constaté de délai d'encaissement différent de celui des chèques français.
Et j'ai aussi eu des chèques émis par la banque du client, par ex des canadiens aussi, à qui j'avais précisé qu'il fallait que le chèque soit compensable en France, et pour lesquels je n'ai eu aucun frais d'encaissement.
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:32

isa-alsace a écrit:
Pour revenir aux chèques internationaux, je n'ai pas constaté de délai d'encaissement différent de celui des chèques français.
Et j'ai aussi eu des chèques émis par la banque du client, par ex des canadiens aussi, à qui j'avais précisé qu'il fallait que le chèque soit compensable en France, et pour lesquels je n'ai eu aucun frais d'encaissement.

Ah oui! je me rappelle que j'ai eu des canadiens qui m'avait envoyé un chèque comme ça! Moi non plus je n'ai pas eu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:47

Et bien voilà c'était bien une arnaque voici la suite :

Hello,

Thanks for the details... We are okay with your terms and conditions.

Be informed that the amount that will be drawn on the cheque will be in excess of your fees, the excess is for my clients' travelling arrangements. You are to send the excess to the Travel-Agent after cashing the cheque. I hope i can count on you in regards this?

Your cheque will be prepared and sent asap. Notify me as soon as you receive it.

Kind Regards... Alex.

============================== ==============================
Guest information

Date of Arrival: June 6th Date of Departure: June 11th

Number of guests: Two (A couple)

Name: Mr. & Mrs. Adams

Occupation: FIFA licenced player agent.

Address: 717, Wandsworth Road

Town/city: London

Postcode: SW8 3JF

Country: England, UK .

Tel.: 020764271621

J'ai répondu que je suite à un problème familiale j'étais obligée de m'absenter aux dates que ses clients voulaient réserver, voici ce que j'ai reçu ce matin

Good Morning,

How are you doing? Guess great?

The Adams have informed me that your cheque has been issued and mailed out this morning. It should get to you in 3 working days or thereabout. Please do notify me as soon as you receive it.

Thanks and have a very pleasant Sunday.

Best Regards...

Jamie Wellington.

J'ai répondu que je l'avait prévenu que je ne serait pas là aux dates prévus et que si le chèque avait été envoyé il serait réexpédie à l'envoyeur.
Je commence à être inquiète pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:43

Ne le sois pas (je me doutais que c'était une arnaque avec l'histoire du paiement par chèque, alors que paypal est plus simple et plus rapide...).
Lorsque tu reçois le chèque, surtout ne le renvoies-pas (et ne le dépose pas non plus à ta banque).
Lorsque l'arnaqueur te recontactera, fais la sourde oreille, et s'il te menace de t'envoyer son avocat ou un huissier (ou le pape), informe-le que tu tiens son chèque à disposition chez ton notaire, et que son "homme de main" peut venir le récupérer quand il le souhaite en main propre.

Et va porter plainte à la gendarmerie, en expliquant que c'est une arnaque et que le chèque est en bois.

Par prudence, dès qu'on me parle de chèque depuis l'étranger, je ne réponds même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:21

T'as vu : une fois il s'appelle Jaimie, l'autre Alex.
Probablement qu'ils te foutront la paix. Je ne me rappelle plus où on peut signaler ça, mais il y a un mail spécial des services de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité




Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:28

salut Loli

regardes ça, tu comprendras vite
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=arnaque+adams+fifa+london&sourceid=navclient-ff&rlz=1B6_____frFR338FR357&ie=UTF-8

c'est une arnaque répertoriée

une collègue dans le village avait réellement reçu un chèque, elle a fini par flairer l'arnaque, a remis le tout à la gendarmerie
et plus jamais de nouvelles

le principe, est de ne plus répondre,
si ça se corse tu imprimes le tout, et si tu reçois le chèque, tu donnes tout ça aux gendarmes, ils ont les services nécessaires pour s'en occuper.

mais avant tout plus un mail, ils se lasseront et comprendront, pour l'instant ils y croient encore, parce que ça marche, le nombre de personnes arnaquées est inquiétant.
biz, pas de stress, ils se fatigueront avant toi Chèques internationaux????? 366954
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:25

yourte charentaise a écrit:
Ne le sois pas (je me doutais que c'était une arnaque avec l'histoire du paiement par chèque, alors que paypal est plus simple et plus rapide...).
Lorsque tu reçois le chèque, surtout ne le renvoies-pas (et ne le dépose pas non plus à ta banque).
Lorsque l'arnaqueur te recontactera, fais la sourde oreille, et s'il te menace de t'envoyer son avocat ou un huissier (ou le pape), informe-le que tu tiens son chèque à disposition chez ton notaire, et que son "homme de main" peut venir le récupérer quand il le souhaite en main propre.

Et va porter plainte à la gendarmerie, en expliquant que c'est une arnaque et que le chèque est en bois.

Par prudence, dès qu'on me parle de chèque depuis l'étranger, je ne réponds même pas !


Pourquoi faut-il pas que je l'envoie le chèque? je pensais qu'il valait mieux, justement, ne pas le garder pour ne pas avoir d'ennuis?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:39

le clos des berengeries a écrit:


Pourquoi faut-il pas que je l'envoie le chèque? je pensais qu'il valait mieux, justement, ne pas le garder pour ne pas avoir d'ennuis?

Merci pour vos réponses!
Quels ennuis tu veux avoir? Pas avec la justice en tous cas. Le chèque constitue une preuve si tu le donnes à la gendarmerie. Vas savoir, y'a peut-être un beau brun en uniforme qui t'attend à l'accueil aujourd'hui? Chèques internationaux????? 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:42

psy88100 a écrit:
le clos des berengeries a écrit:


Pourquoi faut-il pas que je l'envoie le chèque? je pensais qu'il valait mieux, justement, ne pas le garder pour ne pas avoir d'ennuis?

Merci pour vos réponses!
Quels ennuis tu veux avoir? Pas avec la justice en tous cas. Le chèque constitue une preuve si tu le donnes à la gendarmerie. Vas savoir, y'a peut-être un beau brun en uniforme qui t'attend à l'accueil aujourd'hui? Chèques internationaux????? 316680


:br: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:18

Pauvre Loli. Méfies-toi toujours quand c'est un gars qui veut soi-disant réserver pour d'autres personnes. J'en ai déjà eu pas mal des arnaques de ce genre!!!Ils utilisent souvent des noms assez communs et les formules de politesse sont plutôt scolaires mais pas d'usage courant. Je commence à repérer les arnaques à différents petits trucs omme ça !Et c'est diret "courrier indésirable" ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:14

le clos des berengeries a écrit:
psy88100 a écrit:
le clos des berengeries a écrit:


Pourquoi faut-il pas que je l'envoie le chèque? je pensais qu'il valait mieux, justement, ne pas le garder pour ne pas avoir d'ennuis?

Merci pour vos réponses!
Quels ennuis tu veux avoir? Pas avec la justice en tous cas. Le chèque constitue une preuve si tu le donnes à la gendarmerie. Vas savoir, y'a peut-être un beau brun en uniforme qui t'attend à l'accueil aujourd'hui? Chèques internationaux????? 316680


:br: lol!
bientot ils nous demanderons notre carte vital Chèques internationaux????? 891290 Chèques internationaux????? 891290 Chèques internationaux????? 891290 Chèques internationaux????? 891290 Chèques internationaux????? 891290 Chèques internationaux????? 891290 Chèques internationaux????? 25221 Chèques internationaux????? 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:18

Ne leur rends pas le chèque, déjà parce que si tu le fais, ils peuvent toujours t'accuser de l'avoir gardé pour toi et te demander de leur rembourser le montant (alors que le chèque est en bois), et en plus c'est l'objet du délit, la preuve de l'arnaque, à remettre aux gendarmes.
Il existe une brigade spéciale qui s'occupe des arnaques sur internet.

Donc, ne leur réponds plus !
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:03

yourte charentaise a écrit:
Ne leur rends pas le chèque, déjà parce que si tu le fais, ils peuvent toujours t'accuser de l'avoir gardé pour toi et te demander de leur rembourser le montant (alors que le chèque est en bois), et en plus c'est l'objet du délit, la preuve de l'arnaque, à remettre aux gendarmes.
Il existe une brigade spéciale qui s'occupe des arnaques sur internet.

Donc, ne leur réponds plus !

OOOOkkkéééé, à vos ordres! lol!

Merci pour tous ces conseils, je vous dirais si il y a eu une suite, mais je ne répondrais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:55

T'inquiètes Loli, tu seras vaccinée pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:58

yourte charentaise a écrit:
T'inquiètes Loli, tu seras vaccinée pour la prochaine fois !


oui je crois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Contenu sponsorisé





Chèques internationaux????? Empty
MessageSujet: Re: Chèques internationaux?????   Chèques internationaux????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèques internationaux?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEQUES VACANCES
» Faux chèques vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: