Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384110 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le pain pour vos petits-déj

Aller en bas 
+26
maisondix
Lala67
JacketEstelle
isabelle
François G.
scrat
franglaise
Parfum d' azur
la Cognée
Claudine
lesirisynes
stephane
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
Beatrice
Joëlle
melinda
nine
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Dom
Sylvie
France
yourtie
saareland
masfontvert (helene)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:17

Ici le pain est fait à l'ancienne et on le congèle pour 15 jours, 3 semaines. Les hôtes en sont fous, pour les longs séjours, ils apprécient de nous voir faire, quand il y a des enfants on les fait participer et après on leur fait une mini tourte rien que pour eux et on donne une tourte aux adultes...ça fait son effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:54

Et pourquoi ne pas directement le servir frais aux clients?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:10

C'est vraiment fait à l'ancienne : le soir jour j-1 je mets le levain puis le jour j, dans un pétrin on fait la pâte avec à peu prés 40kg de farine (blé et seigle), on fait les tourtes et on fait levé puis c'est cuit au four à bois...capacité 30/35 tourtes...je peux pas faire ça à l'unité!!!
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Pain110
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Pain210
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Pain310
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:25

J'ai arrêté le pain au levain, trop "brut" pour la plupart des clients.
Pourquoi ne pas faire du pain en moins grande quantité, mais frais?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:38

yourtie a écrit:
J'ai arrêté le pain au levain, trop "brut" pour la plupart des clients.
Pourquoi ne pas faire du pain en moins grande quantité, mais frais?
Je réponds à sa place : tu as vu la taille du four à bois le pain pour vos petits-déj - Page 4 682205 le pain pour vos petits-déj - Page 4 682205 le pain pour vos petits-déj - Page 4 682205 . Faut rentabiliser la bête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:45

waaoooooooooooh, je suis scotchée, tu en vends aussi à tes vacanciers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:37

Bien sur, on en vend à ceux qui en demande, on leur propose aussi le casse-croute pour le pique nique avec le pain, jambon de pays ou paté, fromage et gâteau
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7276
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:18

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
waaoooooooooooh, je suis scotchée

 mi too le pain pour vos petits-déj - Page 4 50422 le pain pour vos petits-déj - Page 4 50422 le pain pour vos petits-déj - Page 4 50422
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:53

Merci, mais ici c'est comme ça, on mange beaucoup de pain et le 1er boulanger est à 15 min en voiture et j'ai pas envie de me changer et rechanger juste pour aller chercher un pain!!! et le pain acheté au congélo, ça se voit, ça fait pas comme le notre...et puis c'est sur ça fait un petit plus pour les hôtes... c'est dans l'esprit de la maison, le tout fait maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:41

Je vous tire mon chapeau et vous dis le pain pour vos petits-déj - Page 4 444898 c'est ce genre de pain qu'on aimerait trouver par ici mais c'est impossible, personne n'en fait ....gros chagrin 
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:45

saareland a écrit:
Je vous tire mon chapeau et vous dis  le pain pour vos petits-déj - Page 4 444898 c'est ce genre de pain qu'on aimerait trouver par ici mais c'est impossible, personne n'en fait ....gros chagrin 

chez nous aussi il s'arracherait à prix d'or
c'est vraiment superbe, quelle chance ils ont ces hôtes avec un pain pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:29

c'est le miracle des chambres d'hôtes
on peut y trouver des choses exceptionnelles Very Happy 

Very Happy  www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:13

On compense Béatrice, d'après ton avatar vous avez l'air d'avoir une merveilleuse piscine à leur offrir, nous on a le goût d'antan et du terroir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:37

Shocked  ça fait envie, du pain comme ça!!le pain pour vos petits-déj - Page 4 444898 le pain pour vos petits-déj - Page 4 602106 
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:12

merci Isa mais le top ce serait en plus de la piscine d'avoir aussi du tres bon pain Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:14

Y'a plus qu'à construire un four alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:36

le four ne suffit pas
encore faut-il savoir faire du bon pain!!!

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:52

Tout s’apprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:27

c'est clair
il suffit de l'envie et de la patience!

Very Happy  www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:46

puyaubrac a écrit:
C'est vraiment fait à l'ancienne : le soir jour j-1 je mets le levain puis le jour j, dans un pétrin on fait la pâte avec à peu prés 40kg de farine (blé et seigle), on fait les tourtes et on fait levé puis c'est cuit au four à bois...capacité 30/35 tourtes...je peux pas faire ça à l'unité!!!
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Pain110
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Pain210
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Pain310

MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 9:44

Ah le déterrage de vieux post.....  le pain pour vos petits-déj - Page 4 891290
J'avais envie... Comme ça... Histoire de faire un coucou à des fantômes du fofo. 😜
Pis surtout de rappeler qu'on invente rien...
....on ne fait que "re-vivre" à notre façon et, en quelque sorte, "réinterpréter" l'histoire de nos ancêtres   Laughing  le pain pour vos petits-déj - Page 4 48445  le pain pour vos petits-déj - Page 4 930723

( Message subliminal d'un vieux à l'attention des p'tits jeunes qui croient réinventer l'histoire  l'eau chaude alors qu'ils ne font que la réécrire réchauffer ....sic)

Donc:
Recette et pas à pas de mon pain bio "tout biau tout bon" 
150 grs de levain maison
250 GR de farine semi complète
250 GR de farine T 65
8grs de sel
300 GR d'eau. Tiède

Mettre le tout dans un malaxeur quelconque... Bien pétrir mais pas trop longtemps... 2mn dans mon cas.
Mettre dans une jatte farinée et travailler un peu au poing en douceur, faire la boule et mettre dans une panière osier et lin.....
Attendre...en mettant au chaud.. 
Il était 09h et ça donne ça.
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Img_2165
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Img_2164
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Img_2166


Dernière édition par scrat le Ven 11 Juin 2021 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 11:37

Tu as pétri au thermomix ? tu ne laisse pas lever avant de mettre dans la panière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 12:34

Iltati ninou a écrit:
Tu as pétri au thermomix ? tu ne laisse pas lever avant de mettre  dans la panière ?
Voilà la levée après 3h de repos. Non je fais tout doux max 2mn au momix😜 Puis direct formation d'une boule farinée qui va lever 6h mini... Ou toute une nuit. Pas de second travail... Le levain liquide est plus fragile et moins concentré que le carré de levain sec du magasin.
mon levain gonflé :
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Img_2167
apres 3h de pousse
le pain pour vos petits-déj - Page 4 Img_2168
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 856
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 13:10

Belle miche est ce qu'éventuellement tu acceptes de donner ta recette de pain, celui que tu montrais cuit m'avait l'air particulièrement appétissant.
J'en fais régulièrement au four à bois mais je n'ai pas encore trouvé une recette équilibrée.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:23

François t'as pas tout lu ! c'est au dessus.. Shocked .. Là c'est du publi-reportage.. Au bout de 5 heures de pousse la taille à plus que doublé.. 
Mais là, où avec une levure de boulanger, tu retravaillles le pain... Moi je touche pas, car je n'ai pas d'excès de gaz à évacuer de la pâte. le pain pour vos petits-déj - Page 4 Img_2169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pain pour vos petits-déj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pain pour vos petits-déj   le pain pour vos petits-déj - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pain pour vos petits-déj
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les nulles en pain maison (pas de MAP, pas de temps de levage, pret en 15 mins)
» Quantité petit déjeuner
» Pain d'épices
» pain d'épice
» Pain d'épices à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: