Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384256 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma chambre d'hotes

Aller en bas 
+14
stephane
melinda
tati ninou
Odette
les4saisons
saareland
Beatrice
masfontvert (helene)
lesirisynes
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
Sylvie
la BDR
jacques68
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:33

c'est la couleur entre le voisin et vous sur la droite ? non Melinda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:07

t'inquiete :cyclops: c'est pas ta façade qui derange Melinda c'est celle du voisin elle fait une phobie sur le jaune
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19170
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:30

Elle a vu la La Schtroumpfette................ et oui la famille s'agrandie Ma chambre d'hotes - Page 2 891290 Ma chambre d'hotes - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:42

Belle chambre lumineuse et chaleureuse Ma chambre d'hotes - Page 2 556563 Ma chambre d'hotes - Page 2 556563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:33

flower Le haut- finistère trouve très jolie la chambre, mais je me rappelle d'avoir été sur le blog, voirv les travaux il y a quelques mois Bon vent, pour cette activité
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:02

bon c'est sur que l'alsace ça va faire un peu loin pour t'envoyer des clients mais heureusement je ne suis pas la seule sur l e forum, par contre j'ai bc d'hôtes qui viennent de strasbourg Very Happy
bon vent à cette nouvelle chambre et racontez nous comment cela se sera passé, trés bien ne je n'en doute pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:44

C'est sur je ne manquerai pas de venir vous raconter comment cela c'est passé. On est encore dans les préparatifs de peur d'oublier un truc!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
Invité
Invité




Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:48

Bonne chance Jacques, Rouffach est une jolie ville pleine de petits trésors d'architecture, et on y mange bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:21

Jolie chambre... avec un petit air de nos montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:50

Laughing Laughing Laughing
Bon alors voila, mes premiers clients sont passés jeudi soir!!! Ca c'est super bien passé et ils étaient enchantés!! bounce bounce
Par contre ils ont trouvé le petit déjeuner trop copieux Embarassed seul point négatif!!
Vendredi soir je n'avait personne
Samedi soir sur le coup des 21h on sonne: c'était 3 touristes allemands qui cherchaient à se loger pour la nuit!!Pour eux pareil ques les précédents, ils ètaient ravis!!!
Mon épouse et moi aussi!! rendeer

Ce soir j'ai deux touristes Hollandais qui se sont pointés!!!Pour l'instant je n'ai encore fait aucune pub et mon site internet est en pleine construction (mais commence a ressembler a quelque chose... Cool )
La seule pub que j'ai pour l'instant c'est un panneau a l'entrée de la maison : chambre d'hôtes"

[img][/img]Ma chambre d'hotes - Page 2 Imgp3210

Ma chambre d'hotes - Page 2 Sans_t10

Apparement la pancarte aide pas mal aussi, surtout pour démarrer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:32

Super les premiers clients...on appréhende toujours un peu. Je me souviens pour ma part j'avais repassé et repassé la chambre en inspection alors que maintenant (c'est notre 8 ième saison) c'est de la routine.
Un petit déjeuner trop copieux c'est plutôt un compliment je trouve. Qu'est-ce que vous avez mis de si copieux ??? Un Gugelhupf ??? lol!
Il faut que vous vous retrouvez au niveau des dépenses/recettes tout de même !

Votre panneau des chambres est chouette je trouve, c'est du fait maison ?
Vous devriez mettre votre n° de téléphone dessus...bon pas facile certainement maintenant qu'il est fait.
Nous on l'a fait faire sur le devant de la maison et celui fait sur un fond de tonneau à vin c'est moi qui l'ai fait. (celui qui est sur notre site en bas de la page d'accueil) Mais c'est juste de l'écriture.
Au tout début on n'avait pas de site mais on s'était inscrit dans une association des chambres d'hôtes de notre canton et on avait eu le surplus des autres chambres aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: aménagement de vos chambres :: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:03

je suis ravie que tout se coit bien passé cela va vous donner confiance Very Happy
en ce qui concerne les petits déjeuners moi aussi mes clients me disent que c'est trop copeux mais ils aiment et je sais que c'est un compliment cela l'est aussi pour vous
il vaut mieux qu'ils pensent que c'est copieux que de penser que c'est trop chiche et puis au fur et à mesure vous verrez pour les quantitées

moi je suggère que vous contactiez les autres chambres d'hôtes aux alentours et que vous vous présentiez je pense qu'ils vous enverront les hôtes qu'ils ne pourront recevoir
qui sait si un jour ce ne sera pas le contraire ...vous leur enverrez du monde et puis il y a aussi le syndicat d'initiative ou office de tourisme qui ne sera que trop ravi de vous envoyer du monde mais proposez leur s'ils ont du temps de venir visiter ce sera encore mieux

bravo pour ces premiers clients Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:29

On est inscrit au syndicat d'initiative de notre ville. En plus ils nous le fond gratos, tellment qu'ils sont heureux d'avoir une chambre d'hôte dans la ville!! Razz
Apparement d'après les dires de la respponsable ils ont beaucoup de demande qui ne sont pas satisfaites. Sur notre ville nous ne sommes que trois chambres.
Pour ce qui est de la pancarte sur la façadec'est mon épousse qui l'a fabriquée.
Nos hôtes Hollandais eux sont partis ravis de leur nuit!!!!!! Laughing Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:19

jacques68 a écrit:
On est inscrit au syndicat d'initiative de notre ville. En plus ils nous le fond gratos, tellement qu'ils sont heureux d'avoir une chambre d'hôte dans la ville!! Razz
Apparemment d'après les dires de la responsable ils ont beaucoup de demande qui ne sont pas satisfaites. Sur notre ville nous ne sommes que trois chambres.
Pour ce qui est de la pancarte sur la façade c'est mon épouse qui l'a fabriquée.
N
os hôtes Hollandais eux sont partis ravis de leur nuit!!!!!! Laughing Laughing Razz Razz
3 chambres pour le village quelle chance,nous nous sommes un village de 2000 habitants et un nombres incalculables de chambres d'hôtes donc=concurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:20

Et ici dans notre village (550 habitants) nous sommes la seule chambre d'hôte. Il y a bien un monsieur qui l'avait fait aussi mais il a arrêté...et préfère louer sa maison entière en été.
Mais dans les autres villages à la ronde il y a plein de chambres d'hôtes...trop à notre grande désolation !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: aménagement de vos chambres :: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:23

quelle chance vous avez
moi aussi je suis dans un village mais il y a bientôt plus de chambres d'hôtes que d'habitants
( bon j'exagère un peu mais je suis du midi) je suis la 2é plus ancienne , avant que ce soit la mode maintenant il y en a tellement qui ouvrent à qui les médias ont fait croire n'importe quoi Mad
mais bon c'est comme ça; :) de toute façon cela va vous faciliter les choses Very Happy Ma chambre d'hotes - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:41

Par ici c'est surtout les gites qui fleurissent!!. Ces derniers ne prennent pas juste pour une nuit. Ils preferent louer leur gite sur des réservation qu'a des gens de passage.
Du coup moi avec ma chambre d'hôtes je peu récuperer ces personnes juste pour une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
Invité
Invité




Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:46

affraid Magnifiques, splendides, geniales, terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibles tes chambres, jacques.

Superbement coordonnées, comme j'aiiiiiiiiiiiiime!!!

Purée felicitation, je les adore...

Sublimissimes, ces merveilles... bounce Un regal pour les yeux. sunny

Si je me rends en Alsace en vacances, je viens chez toi. En plus c pas cher... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:57

Unn grand merci!!! Laughing Laughing Laughing
Tout le mérite reviens a mon épouse qui coté déco je l'avoue à beaucopup de talents et d'idées Razz Razz .
Et is tu viens en Alsace c'est avec grand plaisir que nous t'acceuillerons. Mais vu le succès grandissant de notre chambre je ne garantit pas que le prix sera le meme!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:10

J'en profite un peu ce soir comme j'ai un peu de temps pour faire un premier bilan sur notre chambre d'hôtes.
Pour ces 4 premiers mois d'ouverture, le succès de notre chambre dépasse de lon nos prévisions. On ne s'attendait pas a recevoir temps de monde. Juillet et aout on été quasiment complet, mais chose a laquelle on ne s'attendait pas c'est d'avoir septembre tout aussi complet :br: :br:

Je ne vais pas parler non plus de décembre qui s'annonce archi plein. santa Ma femme se demande quand elle va pouvoir souffler un peu!! Shocked Shocked Octobre novembre....quelques réservations deja....

Quand à nos "locataires" que du bon!! des gens tout a fait charmands, avec qui des liens se sont crées. Ca encourage a continuer et essayer d'améliorer encore l"acceuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
Invité
Invité




Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:10

YES! je suis trop heureuse pour vous...

T'inquiète pas pour moi, va... trop contente que vous soyez complets!

Meme avec 60 euros la chambrette, ca restera très correct. + petit dej. miam.




Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:25

flower Ah, je suis contente pour vous. Tu féliciteras ta famme pour la pancarte ,a déco, et toi dans tout celà tu fais le déj ou les gâteaux..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
jacques68

jacques68


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 58
Localisation : Rouffach

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:57

Odette a écrit:
flower Ah, je suis contente pour vous. Tu féliciteras ta famme pour la pancarte ,a déco, et toi dans tout celà tu fais le déj ou les gâteaux..? Laughing

Moi maintenant que la chambre est terminée et que son "bisness" tourne, je me repose un peu!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3836.php
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:24

jacques68 a écrit:
Odette a écrit:
flower Ah, je suis contente pour vous. Tu féliciteras ta famme pour la pancarte ,a déco, et toi dans tout celà tu fais le déj ou les gâteaux..? Laughing

Moi maintenant que la chambre est terminée et que son "bisness" tourne, je me repose un peu!!!!!! Laughing

Business is Business lol! Ma chambre d'hotes - Page 2 891290 Ma chambre d'hotes - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:08

T'as le Blues du businessman!?? Laughing
Bravo pour toutes les résas Ma chambre d'hotes - Page 2 352114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chambre d'hotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre d'hotes   Ma chambre d'hotes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chambre d'hotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la formation pour faire "table dhôtes"
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Que vais-je devenir quand je serais grande????
» Chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: