Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 extincteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

extincteurs Empty
MessageSujet: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:21

Je pense a m'équiper d'un extincteur et de détecteur de fumée qui vont être obligatoire .

Avez vous des pistes pour l' achat et l 'entretient avec un bon rapport qualité prix.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
Invité
Invité




extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:40

kakaoo a écrit:
Je pense a m'équiper d'un extincteur et de détecteur de fumée qui vont être obligatoire .

Avez vous des pistes pour l' achat et l 'entretient avec un bon rapport qualité prix.

merci

Je crois que les détecteurs de fumées ne seront obligatoires qu'en 2015.

Pour l'extincteur, j'ai équipé mon gîte par une entreprise (et pas avec des petits extincteurs qu'on peut acheter n'importe où) qui passe tous les ans pour le vérifier et le recharger. En cas de pépin, je peux prouver à l'assurance, facture l'appui, que je suis OK.
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:31

Le sujet a déjà été abordé il me semble il y a quelques mois mais je ne retrouve plus le post .
2015 c'est la date limite pour équiper les logements privés, pour les locations saisonnières, les foyers, les logements de fonction et les locations meublées il me semble c'est déjà obligatoire , mais pas sûr ( pour les ERP c'est sûr c'est obligatoire)
Pour ma part j'ai équipé mon gîte de détecteurs de fumée dès l'ouverture, ça me semblait être de toute façon une évidence ... loi ou pas loi .
Se méfier des détecteurs à petit prix, mais pas besoin de prendre des super sophistiqués que certaines sociétés essaient de placer, l'important étant de les tester réguliérement et de vérifier les piles .
Idem pour les extincteurs, j'en ai mis dès le début , alors que mon assurance ne le demande même pas , un comble quand même !


Dernière édition par lafermedesiris le Mer 26 Mai 2010 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:35

Pareil, tout mis en place depuis le début, l'assurance ne demande rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:49

idem je les ai mis des le depart et je ne le regrette pas , en plus il m'avertissent quand les gens fument dans le cottage sans compter que ca hurle pendant plusieurs minutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:06

oui, j'avais ouvert un poste sur ce sujet suite à un article
de mémoire, pour nous c'est repoussé à l'année prochaine
tant mieux, on n'a pas encore pris le temps de s'en occuper

ce qui ressortait du post, c'est que les bon marché, faut pas les acheter, ils se déclenchent de manière injustifiée, ....
gilbert nous avait mis des liens intéressants

extincteurs 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extincteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: