Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Soyons fiers de nos hébergements !!!

Aller en bas 
+15
JacketEstelle
scrat
Isa
francoise.lemonnier@yahoo
lobema
Coustets
Odette
Sylvie
saareland
melinda
loc bzh
moulin.du.barthas@wanadoo
France
la BDR
yourtie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:18

Je suis partie le week-end dernier à côté de Nantes assister au mariage d'un couple d'amis.
J'ai réservé l'hébergement le plus proche, un hôtel indépendant rattaché depuis peu à un groupement.
(aucune chambre d'hôte à l'horizon, malheureusement).
Résultat des courses, pour un prix supérieur à la nuitée dans mes yourtes:
- accueil limite : regarder les clients et leur sourire n'entrait pas dans la prestation apparemment
- petit-déjeuner :
une malheureuse corbeille avec de la baguette (fraîche) et des viennoiseries qui avaient connu des jours meilleurs.
des confitures en part individuelle qui n'avaient aucun goût
du beurre en portion individuelle en train de fondre
du café pas bon et rationné
une salle coincée à côté de la réception, bruyante, tristounette, avec la vaisselle à même la table.
chambre :
odeur de cigarette persistante pendant les 3 nuits de mon séjour
salle d'eau de 2.5m² avec une VMC jamais nettoyée
literie dans un état pitoyable -j'ai eu mal au dos pendant les 2 1ers jours, le matelas ressemblait à un sac de pommes de terre, en plus mou
3ème jour : comme le gérant de l'hôtel m'a déclaré que sa literie était correcte et que le pb était dans ma tête (ben non, c'est au dos que j'avais mal), j'ai décidé de retourner le matelas, et là, horreur Soyons fiers de nos hébergements !!! Affraid Soyons fiers de nos hébergements !!! Affraid Soyons fiers de nos hébergements !!! Affraid , l'alèse était maculée d'auréoles, le plastique était fendillé.

Je suis en train de préparer une gentille lettre au siège du groupe, pour leur suggérer 2 ou 3 améliorations, parce que la moindre des choses, c'est une literie confortable et saine !!!

Donc, soyons fiers de nos hébergements de vacances, où on se préoccupe du bien-être de vos clients en s'équipant de matelas d'excellente qualité, de surmatelas hygiéniques, où on accueille les clients comme si c'était des amis, où on confectionne pains, gâteaux, yaourts, confitures pour le petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:31

C'est ce que j'ai remarqué pour la plupart d'entre nous, en regardant de plus en plus ce qui se faisait autour de nous.... affraid

J'ai eu des clients qui m'ont appelés pour reservé 2 nuits, ne pouvant pas pour 2 nuits, je leurs ai proposé une autre chambre d'hotes au village, (voulant venir chez nous à tout prix) ils ont fait une nuit là bas puis une nuit chez nous...
Le lendemain matin au p'tit déj, ils m'ont avoué qu'il ni avait pas photo entre nous 2, pourtant l'autre etant plus cher que moi....

ce qui m'a fait dire, que nous sommes bon, sur notre forum, en regardant nos efforts et nos p'tits déj à nous tous Soyons fiers de nos hébergements !!! 705330
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:45

En revenant de Bretagne, il y a quelques temps, on s'est arrêté à l'hôtel... une chaine.
Le seul avantage à mes yeux : on n'avait rien réservé on s'est arrêté à minuit, quand on en a eu marre de rouler...et on a trouvé une chambre (enfin, la machine l'a trouvée pour nous !!)

Pour le reste, le petit dej était correct mais sans plus, la literie OK.

Il n'y a pas photo avec vos chambres c'est évident.. même si elles sont un peu plus chères...Le problème : dans les chambres d'hôtes on trouve tout et n'importe quoi.....

Et je ne suis malheureusement pas convaincue que vous chambrotiers de ce forum soyez réellement représentatifs : vous êtes dans le haut, très haut du panier je pense, sans pour autant être dans des prix délirants. Je parle principalement de votre accueil, du mal que vous vous donnez pour recevoir vos hôtes dans de bonnes conditions matérielles et humaines.... (je ne suis pas allée chez tout le monde bien sûr, mais à vous lire, cela donne une bonne idée....).

Je ne dis pas cela pour vous faire plaisir, je le pense vraiment. Et les différents copains adeptes de la chambre d'hôtes qui m'ont raconté des trucs hallucinants, catastrophiques....ne me contrediront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:43

Hélas France, c'est vrai ! j'ai "récupéré" des hôtes au mois de mai qui arrivaient d'une chambre d'hôte dans le Gers et où ça s'était mal passée : arrivée vers 18 heures : personne n'était là pour les accueillir et la personne est arrivée 1/2 heure plus tard sans un mot d'excuse (la belle-mère leur avait précisé que personne n'était là pour faire l'accueil ! Soyons fiers de nos hébergements !!! Affraid ) Quand on leur a montré leur chambre, un monsieur en sortait Soyons fiers de nos hébergements !!! Affraid et apparemment il s'était couché sur le lit (pour un somme réparateur ? Soyons fiers de nos hébergements !!! Affraid ), des toiles d'araignées dans les coins, pas assez de serviettes de toilette pour tout le monde (3 serviettes pour une chambre de 4) le petit-déjeuner nul, bref un cauchemar.
Comme ils avaient pris 4 nuits chez nous, ils sont arrivés très inquiets en se demandant comment ça allait se passer (heureusement tout s'est bien passé et nos hôtes étaient vraiment charmants et m'ont même fait un cadeau, alors que je les ai accueillis comme j'accueille tous les autres) donc je me dis qu'un accueil sympa, une maison et des chambres confortables et propres, ça ne va pas toujours de soi, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:17

Surtout que sur ce coup-là, j'estime que le minimum syndical, c'est d'avoir un matelas encore en état, et du linge de lit propre, pour éviter le mal de dos et les petites bêtes Soyons fiers de nos hébergements !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
loc bzh

loc bzh


Messages : 727
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:26

Ah c'est sûr qu'il y a des différences!!!
Moi bien sûr je ne suis pas comme vous tous ici, je ne fais table d'hôtes. Mais lorsque j'ai des clients, je considère que c'est moi qui pourrait être là pendant une semaine, je leur mets des fleurs du jardin, je nettoie tout à fond, je leur mets des légumes de notre jardin pour qu'ils puissent cuisiner, je peux même en rajouter dans la semaine s'ils en veulent plus. Ils ont les fraisiers à disposition, c'est des corbeilles entières à ramasser tous les jours. Au pris où sont les fruits et légumes bio, je penses que les gens peuvent apprécier. Seuls des locataires très jeunes l'année dernière ont pensé à nous en remercier dans le livre d'or.
En tout cas , vos prestations sont extra, si je veux me déplacer, je sais où chercher à me loger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locbretagnesud.free.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:37

Seuls certains d'entre nous font table d'hôte ici.

En revanche, ceux qui comme toi ont un gîte proposent souvent à leurs clients des fruits et des légumes de leur jardin, ce que je trouve vraiment sper.

Pour les remerciements, il vaut mieux t'habituer... quelquefois, j'ai des commentaires élogieux alors que je n'ai fait que mes prestations normales, et j'ai surtout pas mal d'ingrats, à qui j'offre bien volontiers des services supplémentaires gratuitement, et qui ne pensent même pas à dire merci.

Moi, j'accueille un membre du forum samedi en CH... j'espère qu'elle va être contente de mes prestations. Ce sera un test pour moi d'accueillir une pro.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:15

notre habitué de la maison, un commercial, téléphone l'autre jour pour une chambre, les 2 étaient déjà louées alors je lui propose ma collègue en lui disant en rigolant (je le connais bien maintenant Laughing ) , " tu vas pouvoir faire la comparaison et tout me raconter après" lol!
il m'appelle le lendemain en me disant "tu ne me referas plus jamais ce coup là, je préfère encore aller à l'hôtel" affraid chambre moche selon ses goûts, apparemment il entandait tout ce qui se passait chez le voisin (qui a craché toute la nuit lol! ), le lit merdique, il a eu froid (comme quoi le chauffage faut faire attention, on ne paye pas pour avoir froid!) , petit déjeuner moyen, bref il m'a dit que c'était le summum chez nous à côté..... cheers
je pensais qu'elle était bien et je lui envoie du monde depuis un petit moment maintenant, ça laisse à réfléchir alors!! on est toutes les 2 au même tarif!! ça fait palisir tous ces compliments qd même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:59

Oui ça fait plaisir et je les prends vraiment comme des encouragements car on se donne du mal et certains soirs, quand on est vraiment trop fatigués, ça aide moralement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:01

Oui c'est fou les différences qu'il y a entre différents hébergements que ce soit CH ou Hôtels. Pour ces derniers le mieux c'est de prendre des chaînes car qd on prend des petits hôtels deux étoiles c'est pas glop souvent ! L'année dernière dans le Lot on avait pris un petit hôtel Logis de France...une cata au niveau de la literie, de l'accueil (on avait attendu 3/4 d'heure le réceptionniste...à une heure normale...pas le soir tard) et de l'épaisseur des cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:04

Et on avait également fait une expérience en CH pas top non plus (d'après nos critères...cad que moi j'aurais eu honte de présenter une chambre pareille...toiles d'araignées et matelas et oreiller pas glop du tout). Bon c'était un chouia moins cher que chez nous c'est peut-être pour ça ??? Mais le petit déjeuner a tout rattrapé ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:09

Dis donc Sabine il devait être top de chez top le petit-déj.. parce que pour faire oublier une literie pas glop, il faut en mettre sur la table Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:48

C'était pas un petit déjeuner gargantuesque mais tout était bon et bien présenté.
Deux sortes de pain frais + croissants. Jus de fruits bon. Plusieurs sortes de confiture maison, du miel. Thé bon. Et servi dans une jolie, théière en porcelaine. Et en plus la proprio c'était assise un quart d'heure avec nous pour papoter. Elle savait qu'on a des CH car ce sont des amis d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:14

Nous sommes toujours bien tombés en chambres d'hôtes, on aime plus ou moins mais jamais de catastrophe, sauf l'an dernier sur le chemin des vacances, dans la Marne, une chambre en bord de route, on avait l'impression que les camions passaient dans notre chambre, pas bien dormi, du coup pas resté une nuit de plus, mais très propre.
par contre des amis giteurs aussi, pour eux c'est plus jamais une chambre d'hôtes,
ils ont super froid, les propriétaires travaillaient tous les 2 à l'extérieur ??? et les ont mis à la porte avant 9 H, pdj expédié vite fait, pas le temps, ils ont bien compris qu'ils voulaient bien louer, et voulaient bien de leur argent, mais qu'ils les dérangeaient, pour eux maintenant, c'est l'hôtel systématique.

je pense comme Mélinda, il faut un minimum de chauffage, prendre une douche dans une salle de bains froide, pas super, c'est sur des choses comme celles ci que l'on rebute ou que l'on fidélise.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:51

tout à fait Brigitte! moi je suis super frileuse et j'aime le confort, si je ne suis pas bien dans une chambre je n'y retourne pas! ensuite un bon acceuil c'est la moindre des choses sinon on change de métier et le petit déjeuner eh bien c'est aussi notre métier et ça ne sert à rien de vouloir essayer d'économiser qque cts avec certains produits pour en faire finalement un petit déjeuner médiocre! nous devons essayer d'être au top sur tous les points et même si ça coûte plus cher au départ la fidèlité finit par payer par la suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:54

flower D'accord avec toi Delphine flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:56

saareland a écrit:
Et on avait également fait une expérience en CH pas top non plus (d'après nos critères...cad que moi j'aurais eu honte de présenter une chambre pareille...toiles d'araignées et matelas et oreiller pas glop du tout). Bon c'était un chouia moins cher que chez nous c'est peut-être pour ça ??? Mais le petit déjeuner a tout rattrapé ! Ouf !

Ben non Sabine, on peut être moins cher pour des tas de raison (chambre petite, éloignée des grandes villes, sans piscine, etc ...) mais ce n'est pas une raison pour avoir une literie crade ou pas confortable et des toiles d'araignées. Je ne suis pas chère, enfin je crois, mais sur le plan de la propreté et du confort, je ne transige pas.
Les hôtes ont accès au thermostat du chauffage dans la chambre et la salle de bains et donc font comme ils le souhaitent. Quant aux petit-déjeuners, il faut vraiment privilégier la qualité. Finalement, je me dis que même si je n'étais pas en tête de liste dans leur choix quand ils sont venus, quand ils reviennent ce n'est pas par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:10

melinda a écrit:
tout à fait Brigitte! moi je suis super frileuse et j'aime le confort, si je ne suis pas bien dans une chambre je n'y retourne pas! ensuite un bon acceuil c'est la moindre des choses sinon on change de métier et le petit déjeuner eh bien c'est aussi notre métier et ça ne sert à rien de vouloir essayer d'économiser qque cts avec certains produits pour en faire finalement un petit déjeuner médiocre! nous devons essayer d'être au top sur tous les points et même si ça coûte plus cher au départ la fidèlité finit par payer par la suite!! Very Happy

toi tu as tout compris, tu iras loin, la radinerie, n'a jamais fidélisé un client dans n'importe quel domaine.
quand tu vas chez quelqu'un qui a mis des trucs de récup même emmaïus n'en veut pas, ou s'est débarrassé de toutes les horreurs dans une chambre, s'il est sympa et fait un bon petit déj ça peut passer, mais s'il ne réunit aucun des critères c'est :malade:
en chambre d'hôtes les habitués sont encore plus nombreux qu'en gite, où il faut souvent prendre la semaine, quand il n'y a pas de gens qui reviennent c'est Soyons fiers de nos hébergements !!! 564795 , j'ai encore des coups de fils de gens qui veulent revenir un week end ou des courts séjours en chambres alors qu'elles sont fermées depuis 3 ans maintenant, le critère n'est pas forcément le prix pour les habitués, tu peux augmenter, ils savent que ta prestation le vaut, ils ne discutent même pas.

le chauffage c'est certainement le détail qui tue.
je pense que ce n'est pas compliqué, recevoir comme on aimerait être reçu, après chacun à ses critères et ses avantages, aucune chambre ne se ressemble.
pour les gites pareil, un touriste, c'est pas un pigeon, pardon pour les pigeons. Soyons fiers de nos hébergements !!! 995644
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:15

Isabelle j'ai regardé ton site...c'est vrai que tu n'es pas très chère pour ce que tu proposes. Et tes brioches du petit déj ont l'air tellement bonnes !!! Tu en mets tout les jours ?

La CH où on avait été n'avait pas un matelas crade mais plutôt premier prix et du coup je n'arrêtais pas de tomber vers mon mari + lourd que moi. Mais l'oreiller c'était un chiffon (petit et vieux certainement car la matière synthétique à l'intérieur avait fait des boules affraid )
Et le linge de lit très délavé. (perso je n'aurai pas osé le mettre)
On avait payé 52 Euros pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:04

Ben dis-donc que lis-je ?? 52 euros et pas au top affraid Nous hors saison on est entre 50/55 euros et saison 55/60 euros !!! Je m'demande si finalement on est assez cher ??? Bon ça ira pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:15

Pour les brioches maison, ça dépend du temps dont je dispose (sinon, je fais des gâteaux, ça va plus vite) et des goûts des uns et des autres (j'ai parfois des personnes qui préfèrent manger que du pain ou qui prennent un PDJ salé) : mais si je vois que les gens y font honneur, j'en fait, ça me motive ! Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:22

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour les brioches maison, ça dépend du temps dont je dispose (sinon, je fais des gâteaux, ça va plus vite) et des goûts des uns et des autres (j'ai parfois des personnes qui préfèrent manger que du pain ou qui prennent un PDJ salé) : mais si je vois que les gens y font honneur, j'en fait, ça me motive ! Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_biggrin

c'est super, mais quand vous arrivez dans une CH et vous trouvez des sachets (dés fois en 1er prix affraid ) de brioches de supermarché... ca fait râger No
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:46

J'ai un couple qui m'a dit qu'en guise de pdj, le proprio avait mis sur la table un paquet de croissants Leader Price complètement rabougris !!! (l'aurait pu les sortir de l'emballage, quand même! Soyons fiers de nos hébergements !!! Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:49

En parcourant ce soir le forum , j'apprends que Yourte s'est faite avoir lors de son déplacement sur nantes ,mais c'est dommage car tu m'aurais envoyé un email je t'aurai recommandé de supers chh et selon où tu étais pourquoi ne pas passer un agréable séjour sur machecoul à15 ou20minutes de nantes ?Bon pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:54

J'ai pensé à toi, Louisa, mais Machecoul, c'était trop loin (j'avais mon petit cousin de 3 ans avec moi, d'une patience d'ange!).
Le mariage avait lieu à Basse Goulaine, et l'hôtel était à 1 km de la salle.

J'ai à peine eu le temps d'aller faire un tour chez Ikéa le vendredi après-midi et de prendre un café avec une amie le lundi avant de repartir !

J'ai toujours mal au dos, mais à cause du jardinage ce coup-ci! Soyons fiers de nos hébergements !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons fiers de nos hébergements !!! Empty
MessageSujet: Re: Soyons fiers de nos hébergements !!!   Soyons fiers de nos hébergements !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons fiers de nos hébergements !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergements insolites en Bretagne
» cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: