Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 de la briquette.....

Aller en bas 
+8
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
lafermedesiris
accitana
masfontvert (helene)
Coustets
loc bzh
melinda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:43

métal sabine Very Happy
nico oui j'ai trouvé des choses sympas dans une boutique de déco de marque dégriffé! il faut bien regarder pour trouver les défauts mais résultat tu as des fauteuils crapaud par exemple à 220€ au lieu de 400 ou 500! j'ai repéré pleins de choses sympas mais du coup je vais y aller pour les soldes, en espérant qu'ils vont baisser encore leur tarif! Laughing à maison du monde aussi, à l'ouverture des soldes, j'y suis avec le camion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:47

Juste un conseil Mélinda...fais attention à ce que ta déco ne fasse pas trop magasin de déco !!! de la briquette..... - Page 2 Lol de la briquette..... - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:50

Comme dirait "l'autre" : les goûts et les couleurs ! Chacun fait ça qu'il veut. Moi j'aime moyen mais si tu réchauffes un peu l'atmosphère et mélanges les styles why not ? C'est ton studio alors... en plus un sagittaire il fait de toute façon ce qu'il veut en final lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:53

ce buffet mélangé avec un beau parquet chêne clair, il fallait l'imaginer lol!
mais c'est vrai que les goûts et les couleurs! tu sais si mes appart ressemblent à une boutique de déco ça m'ira bien, j'aime ça moi sabine!! je suis une passionnée de ce genre de boutique et je finis par y mettre ma patte avec mes tableaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:49

Ceux qui lance les "tendances" n'ont pas forcement toujours bon goût de la briquette..... - Page 2 Icon_rolleyes et s'il n'y avait pas quelques bobo parisiens et un coup de pouce des médias , beaucoup de choses "trés tendance" resteraient dans les oubliettes ....
Mais il en faut pour tous les goûts, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:14

toi qui aime la déco mel pourquoi ne pas les réaliser toi même(actuellement le style industriel américanisé est en train de tombé au oubliette) avec tout les matériaux qui existent, y compris cette peinture métal sur un vieux meuble il deviendra tendance.
dernièrement chez émmaus j'ai vue un meuble qui m'a bluffé , une cheminée et oui largeur 120X60 imitation pierre, brique et bois, au début j'ai cru que c'était juste un élément de décor, une vrai fausse cheminée avec l'âtre et tout, je la voyais de loin. et en m'approchant et je n'étais pas la seule a venir la voir, surprise dans le décor 2 portes dissimulées et le plateau se soulevais, les 2 portes avait une ligne interieur génial avec des planches découpés en ligne courbes et un capitonnage interieur sur les portes rouge (c'était la partie qui servait de bar) et le dessus une fois le plateau soulevé plusieurs étagères de belle dimensions et renfermé les anciens tourne disque des année 60. j'étais vraiment bluffé car une fois repeint ????????????? mais j'ai réagis trop tard un marchand l'avais déja réservé.
et les briquettes que te plaise temps demande a monsieur de te les découpé dans de vieille brique, avec un coupe carreaux électrique c'est faisable.
mais actuellement les tendances déco , semblent repartir sur du campagne moderne!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:24

merci Isabelle pour les infos mais pas l'temps de le faire par moi-même geek et puis j'ai décidé de laisser tomber le côté industriel pour le moment, je vais me fier à mes coups de coeur et ensuite je verrai bien les noms que je vais leur donner à ces appart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:25

Isabelle queséko le style campagne moderne ??? de la briquette..... - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:36

flower Mais oui, melinda : tes coups de coeur flower flower et je suis certaine qu'ils seront de bon goût flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:37

flower Heu, je me lasse fr cette montre flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:42

saareland a écrit:
Isabelle queséko le style campagne moderne ??? de la briquette..... - Page 2 Icon_scratch
on retrouve le coté chaleureux des fauteuils club, les grands fauteuils bois et assise paille les buffets 3/4 sobre et pas trop charger de sculptures en massif ou peint, les tables de fermes petites ou grandes (pas celles fait avec des plateaux épais)et les fameux plaides dans le gout de laura Ashley, ou dans l'esprit toile de jouy et des paniers petit grand, de la verrerie graver, quelques bougeoirs verre ou métal, finalement un style que beaucoup d'entre nous n'ont vraiment jamais quitter.mais pas pour autant surcharger.
mais je voie aussi des décorateurs qui meublent en genre inversé et un mélange de style avec beaucoup de gout.
c'est Normal aussi , un juste retour des choses. on a tous plus ou moins regarder le magazine déco ou il y a a boire et a manger, certain on foncé tête bêche vers le noir, d'autre vers le taupe............je croit que c'est JL qui adore le massif il doit adoré ce jute retour.
mais je crois le principal c'est de bien ce sentir chez soit de la briquette..... - Page 2 265605 de la briquette..... - Page 2 265605
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:15

Isabelle, tu n'aurais pas un lien à nous mettre pour voir la nouvelle tendance "campagne moderne " de la briquette..... - Page 2 Icon_lol

Je n'ai pas vu ça encore ! et le style usine relookée ça devient lassant...

Ce soir je suivais "question maison" mais comme la déco ne me plait pas je suis revenue sur le forumde la briquette..... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:26

comme Claudine , j'ai zappé question maison, c'etait une horreur la deco de la maison de ce soir de la briquette..... - Page 2 Affraid

De toute façon pour toutes les maisons successives que j'ai habitées je ne me suis jamais trop occupé des "tendances" evoquées par les magazines ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:49

Je crois que pour la déco il faut avoir des coups de coeur et acheter ce dans quoi on se sent bien car ensuite il faut vivre avec au quotidien.
Personnellement j'aime bien le mélange des genres sans faire fouillis...mais dans l'ensemble je suis plus meuble ancien que moderne.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:51

lafermedesiris a écrit:
comme Claudine , j'ai zappé question maison, c'etait une horreur la deco de la maison de ce soir de la briquette..... - Page 2 Affraid

De toute façon pour toutes les maisons successives que j'ai habitées je ne me suis jamais trop occupé des "tendances" evoquées par les magazines ....
c'est bien ce que je préciser plus haut, l'important c'est de se sentir bien dans les lieux.

Citation :
Isabelle, tu n'aurais pas un lien à nous mettre pour voir la nouvelle tendance "campagne moderne "

Je n'ai pas vu ça encore ! et le style usine relookée ça devient lassant...
claudine dans les kiosques tu as quelques bouquins et nous sur les salons de broc on ressent la demande même les bobo en reviennent de leur déco usine.
et en plus de la briquette..... - Page 2 705330 de la briquette..... - Page 2 705330 de la briquette..... - Page 2 705330 a la revente cela ne vaut rien nada mais cette mode a eu ses moments de gloire.
ce qui plait aussi en ce moment c'est le style anglais, les petites tables servante, les tables guéridon que l'on glisse partout, les gens reviennent a quelques valeur vrai et en plus tout ces meubles ne valent plus ce qu'ils valaient.
sur Nice a la salle des ventes ils paraient que tout part pour pas cher, armoire, table ensemble c'est dans ces périodes qu'il faut acheter. des meubles de qualité a un prix raisonnable. par contre le haut de gamme rare fait toujours de belle enchères.
mais les meubles 18é 19é massif bingo. il faut acheter
perso je suis toujours a contre courant ou en avance et finalement tout se passe bien.
je ne sais plus qui sur le forum avait acheté une coiffeuse, une trés jolie copie 19é il avait fait une bonne affaire.
et aprés tout est question de gout, le style napoléon 3 en massif, aprés ceux qui aiment la marquetterie ( mais la attention la restauration coute cher et aprés l'entretient) les maison trop chauffées abiment les meubles, toujours mettre un récipient d'eau dessous , le bois vie, vibre même si il est couper et vieux, c'est une matière noble olala je m'emballe aller je me calme

:anne:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:01

lafermedesiris a écrit:
comme Claudine , j'ai zappé question maison, c'etait une horreur la deco de la maison de ce soir de la briquette..... - Page 2 Affraid

De toute façon pour toutes les maisons successives que j'ai habitées je ne me suis jamais trop occupé des "tendances" evoquées par les magazines ....

il y a tendance et tendance! l'ultra moderne très épuré j'aime pas du tout par exemple et pourtant c'est tendance, mais je trouve ça tellement froid! moi j' aime la tendance chaleureuse et je suis ok avec sabine, c'est le coup d'coeur avant tout! mais à force de regarder certains magazines, sans vouloir être tendance tu as tendance (ben oui j'me répète et alors de la briquette..... - Page 2 128158 lol! ) à prendre des idées et finalement à la jouer tendance de la briquette..... - Page 2 891290 dans les magazines comme maison et travaux par exemple la tendance de la briquette..... - Page 2 891290 est en ce moment pas mal à l'indutriel, chez maison du monde aussi mais c'est marié à des matières chaleureuse comme le bois....si j'ai fait qques répétitions j'en suis désolée de la briquette..... - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:03

C'est intéressant Isabelle, merci de partager tes connaissances. On m'a dit que le style Louis Philippe (que j'aime bien) est passé de mode et que les jeunes (trentenaires) n'en veulent plus...du coup cela se vend très mal en ce moment.
Alors que les années 70 reviennent en force (mais je n'aime pas du tout car j'ai connu !!)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:07

De toute façon moi question déco il me faut du bois du tissu et qq bibelots. Et un peu de couleurs chaudes (le noir et blanc je n'aime pas par ex)
Je serai bien tendance campagne moderne alors d'après les explications d'Isabelle. J'adore les plaids....de toute façon c'est obligatoire ici...en hiver il caille trop dans cette grande maison !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:12

C'est Laurent , notre maçon du jour de la briquette..... - Page 2 Icon_smile qui avait acheté la coiffeuse !

Quant aux meubles qui partent pour rien à Nice de la briquette..... - Page 2 Icon_rolleyes je n'y suis pas allée mais ça m'étonnerait car il faut bien savoir que rien n' est donné sur la Côte d'azur de la briquette..... - Page 2 Lol

J'étais chez Troc cet AM ; il y avait foule !!!! et les 2 fauteuils qui me plaisaient étaient déjà vendus de la briquette..... - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:15

c'est vrai claudine le style louis Philippe ne vaut pas grand chose, mais tu as aussi le charles X pas cher mais ravissant.le style LXIII,
le bois et le fer forget peuvent aussi être du plus belle effet.
ce que l'on appel de la ferraille avec des volutes ,des formes, des sculptures font de jolis déco sur les murs, et encore il y a la façon dont l'artisan a travaillé la matière, actuellement je suis attiré par les pièce volumineuses début 20é pour meubler un mur mais je ne trouve pas, mais cela viendra, je vais retourner en belgique en juillet faire un petit coup de chine et je dois aussi descendre a port grimaud quand?????????????? bientot et j'aime bien chiner par la bas même si il n'y a pas grand chose No No
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:22

Claudine a écrit:
C'est Laurent , notre maçon du jour de la briquette..... - Page 2 Icon_smile qui avait acheté la coiffeuse !

Quant aux meubles qui partent pour rien à Nice de la briquette..... - Page 2 Icon_rolleyes je n'y suis pas allée mais ça m'étonnerait car il faut bien savoir que rien n' est donné sur la Côte d'azur de la briquette..... - Page 2 Lol

J'étais chez Troc cet AM ; il y avait foule !!!! et les 2 fauteuils qui me plaisaient étaient déjà vendus de la briquette..... - Page 2 Icon_twisted
cela m'a été dit par un amis commissaire priseur la semaine dernière il en revenait en train malheureusement No No mais dit toi aussi que comme la marchandise se rarifie c'est la crise certaine chose font un prix . je te donne un exemple par chez nous une "trés belle armoire Normande" dans les années 90 prix jusqu'a 20000€ et plus aujourd'hui tu peux diviser par 4. sauf les rare de port.
pour revenir sur terre rappel toi l'engouement pour les vieux fer a repasser, te souvient tu des prix a l'époque, une folie a cause d'un phénomène de mode. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:23

Si tu viens à la grande broc' du dimanche matin dans les vignes à côté de Grimaud de la briquette..... - Page 2 352114 il y a de belles choses !!

et si je n'ai pas de monde on pourrait se voir de la briquette..... - Page 2 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:31

Claudine a écrit:
Si tu viens à la grande broc' du dimanche matin dans les vignes à côté de Grimaud de la briquette..... - Page 2 352114 il y a de belles choses !!

et si je n'ai pas de monde on pourrait se voir de la briquette..... - Page 2 705330
toi tu me parles du gias des robert :br: :br: :br: lol! lol! exact c'est la entre autre que je vais dés 5 h j'espère vraiment descendre j'ai grand besoin de vacance, il faut que j'organise ici, bon sans mon mari vient de m'appeler pour les infos c'est incroyable, quel desastre. j'espère que pour une fois c'est en france que l'on va organiser la solidarité study
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:15

Il y a quand même quelque chose qu'il ne faut pas oublier : quand on fait la deco de sa propre maison aprés tout c'est nous qui y vivons, donc que ce soit fait selon son envie du moment ou selon les tendances des magazines, on peut se le permettre , quitte à tout refaire quelques années aprés si on s'en lasse et si on a les moyens.....
Pour un gîte c'est un peu different , ça doit convenir au plus grand nombre et il me semble que pour la trés grande majorité de nos clients, c'est plus l'esprit "terroir" ou "campagne" et l'ambiance familiale qui est recherché , pour les chambres d'hôtes on peut aussi viser le dépaysement ( yourtes, roulottes, deco thématique ) c'est là notre atout et notre principale force vis à vis des hôtels ( pas tous bien sûr ) qui eux en trés grande majorité ne proposent bien souvent que des chambres aseptisées et au mobilier moderne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:05

Je dirais même que certains chaînes d'hôtes, style N0v0tel ont fait du style standardisé et fadasse leur marque de fabrique, puisqu'où que vous alliez dans le monde, vous toruverez toujours la même déco dans tous les hôtels de cette chaîne.

Ce qui nous distingue des hôtels, c'est justement l'assurance d'une déco personnalisée, soit typique du coin, soit au contraire exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la briquette..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la briquette.....   de la briquette..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la briquette.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: