Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:39

faire cuire 500g de quinoa 10mn a l'eau bouillante(remplace les proteines pour les vegetariens)
faire revenir 1 ou 2 courgettes+ 1 ou 2 carottes +1oignon (le tout coupés en des ) dans de l'huile d'olive sel , poivre + un peu de cumin
egouter le quinoa
melanger le tout ajouter 100 a 200g de chevre frais ou en bûche (+ gouteux)
1 à 2 oeufs + un peu de lait de soja (du lait si vous n'en avez pas)
rectifier le sel et poivre mettre dans un plat au four 15 à 20mn th 170 (pour que les vitamines restent)
et bon appetit même mes goinfres aiment
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:54

Je la garde si j'ai des végétariens ou pour moi, parce que le quinoa c'est sympa, mais je ne sais pas ne cuisiner autrement que nature...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:01

Corinne,
Tu peux y ajouter de la ratatouille en été c'est meilleur. Ou faire revenir des oignons, des tomates, de l'origan et y ajouter la quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:07

merci Helene pour cette recette ! honte à moi, c'est quoi le quinoa ? un genre de soja ??
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13397
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:33

le quinoa est une pseudo céréales, parce qu'elle fait partie de la même famille que les épinards et les betteraves. on mange les graines qui sont très riche en protéines..

C'est "rigolo" ce post, parce que ce WEnd, j'ai appris que depuis que la quinoa était devenue à la mode chez nous, c'est une catastrophe pour les pays producteurs (en Amérique du Sud). Il ont supprimé des cultures et de l'élevage qui les nourrissait eux, pour les remplacer par la quinoa (qui se cultive à 3000 m d'altitude) et que le prix de la quinoa a tellement monté, qu'ils ne peuvent plus en acheter pour eux...

Du coup, moi qui aimait beaucoup cela (j'avais découvert il y a plus de 20 ans par des amis argentins), et bien, je me demande ce qu'il faut faire : ne plus en manger, mais alors que deviennent les producteurs ??? ou continuer alors que je connais maintenant les conséquences sociales et environnementales négatives que cela engendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:47

Merci pour la recette...
C'est vrai France depuis que j'ai vu ça à la tv je me pose aussi des questions... du coup j'en consomme mais moins.
Nous on en fait une recette sucrée "quinoa au lait de soja" c'est délicieux, ça "remplace" le riz au lait, servi avec des fruits secs concassés (noisettes, amandes, noix de cajou et noix) et du sirop d'érable !! Hhhuuuummmmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:05

Oui tu as raison France, notre système occidental pervertit beaucoup de choses (il y a eu la même chose pour les noix de lavage, le cashmeere ...) gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_mad en même temps, que faire ? Je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:49

j'en profite pour vous tirer mon chapeau, Mesdames, vous devez régaler vos hôtes avec toutes vos recettes inventives... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Empty
MessageSujet: Re: gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)   gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gratin de quinoa aux courgettes et au chevre (vegetarien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte courgettes et chèvre frais à la Moutarde
» gratin aux fruits
» recette gratin provencal
» velouté de courgettes
» Courgettes à l'aigre-doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: