Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le RSI n'est plus en grève !!!

Aller en bas 
+5
Coustets
francoise.lemonnier@yahoo
franglaise
nine
yourtie
9 participants
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:50

1ère Lettre d'appels à cotisations reçue hier (je ne suis que dans ma 3ème année d'activité Le RSI n'est plus en grève !!! Suspect ).

Ca y est, ils m'ont trouvé!

Et tant qu'à faire, ils me demandent pêle-mêle les cotisations de 2008,2009 et 2010.
Appel à mon comptable : entre ses calculs et leurs estimations, très léger écart de 9000€ à payer Le RSI n'est plus en grève !!! Affraid Le RSI n'est plus en grève !!! Affraid Le RSI n'est plus en grève !!! Affraid .
Donc, je vais scanner le courrier, mon comptable va les appeler, leur envoyer mes bilans, de sorte que je ne sorte pas un sou de trop !
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:03

Le RSI n'est plus en grève !!! 547566 a quand mème c'est ce que l'on peut appeler un grand écart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:10

Je hais le RSI! Je me débats avec eux depuis des mois. Ils n'arrêtent pas de me demander plus d'argent pour 2008, 2009 et 2010. J'ai dû leur envoyer un chèque cette semaine de 1300 euros (ils me devront aux dires de ma comptable 1700 euros en novembre). Il n'y a rien à faire. Nous sommes des milliers dans ce cas (c'est affolant de voir les résultats quand on fait une recherche sur gogol genre 'contentieux rsi'. Et si on ne paye pas ils envoient l'huissier (en attendant de régulariser la situation des mois, voire des années plus tard). C'est un vrai scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:12

J'ajoute à mon dernier post... bonne chance Yourtie! Ma comptable n'est arrivée à rien (et elle a 7 autres clients dans le même bateau que moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:14

c'est marrant hier joelle me parlait d'une histoire bien similaire affraid

Le RSI n'est plus en grève !!! 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:24

J'ai eu des pbs avec eux il y a une quinzaine d'année quand j'ai créé ma 1ère entreprise. Ils refusaient de prendre en compte que j'avais l'ACCRE, me demandaient à l'époque 11.000 Francs. Je leur écrivais en lettres majuscules sur leurs courriers "MOI EXONEREE ACCRE, MOI PAS DEVOIR PAYER".
Finalement, j'ai fait intervenir mon conseiller juridique, qui m'a obtenu le N° de tél direct d'un type de l'URSSAF, qui m'a expliqué qu'en fait ils demandaient beaucoup plus pour que les gens affolés, se déplacent et payent sur place la somme réelle!
Je lui ai dit ma façon de penser sur ce genre de procédés, il m'a envoyé une lettre avec la somme réelle à payer, ce que j'ai fait.
Ensuite, j'ai reçu une lettre d'huissier, puis une convocation au tribunal. J'ai rédigé une lettre à l'attention du Président du Tribunal expliquant que j'avais déjà réglé.
En fait, ils ont encaissé mon chèque, mais ne savaient pas qui le leur envoyait... Soit j'avais pris le nim de mon mari entre-temps, mais vu que c'était un montant style 1234,56€ à la même adresse, ce n'était pas très difficile de savoir d'où provenait le paiement...
Ils ont donc admis que je les avais payés, mais ils voulaient quand même que je paie les frais d'huissier!
Sur ce, je me suis vraiment énervée, et je leur ai dit que si je recevais encore un appel de leur part ou un courrier de relance, je les attaquais au tribunal pour harcèlement.
3 jours après, j'ai reçu une lettre me disant que le litige était réglé et que je ne leur devais plus rien... 3 ans après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:45

franglaise a écrit:
Je hais le RSI! Je me débats avec eux depuis des mois. Ils n'arrêtent pas de me demander plus d'argent pour 2008, 2009 et 2010. J'ai dû leur envoyer un chèque cette semaine de 1300 euros (ils me devront aux dires de ma comptable 1700 euros en novembre). Il n'y a rien à faire. Nous sommes des milliers dans ce cas (c'est affolant de voir les résultats quand on fait une recherche sur gogol genre 'contentieux rsi'. Et si on ne paye pas ils envoient l'huissier (en attendant de régulariser la situation des mois, voire des années plus tard). C'est un vrai scandale.

bienvenue au club
quand j'avais mes chambres j'étais au RSI une catastrophe,
des cotisations calculées on ne sait comment, des sommes dingues, le seul moyen a été de refuser un versement,
le comptable, a d'autres cas, ils ne répondent pas au téléphone, les lettres recommandées ça sert à rien....
cerise sur le gateau, je demande à être radiée de chez eux, j'ai un autre emploi salarié, depuis 2 ans, donc je ne cotise plus pour la maladie chez eux, et bien impossible d'avoir le certificat de radiation.
en début d'année, j'ai été hospitalisée et subie une opération, je me suis dis que ces sommes allaient leur donner enfin envie de me radier, rien, ils continuent de payer mes prestations.
la rationalisation, ils ne connaissent pas, un ami attend depuis des années d'être radié, ils payent sans se poser de questions.
c'est un immense b....el affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:05

Bienvenue au club!!
Même mésaventure que Yourtie quand je m'étais inscrit comme travailleur indépendant après une période de chomage qui me donnait 1 an d'éxonération!! Ce fut une galère pas possible Evil or Very Mad
Quelques années après, ils voulaient m'affilier en régime principal alors que mon activité salariée était largement supérieure en temps et en montant. Et re Evil or Very Mad
Et là, il y a un mois, alors que j'ai rempli ma déclaration comme ces dernières années, ils me l'ont renvoyée en demandant des précisions sur la répartition salaires/libéral affraid ça recommence!! J'ai laissé le papier sous la pile "les emmerdes qui faut s'en occuper mais que j'ai pas envie" Le RSI n'est plus en grève !!! 25221 lol! allez, demain Le RSI n'est plus en grève !!! 561189 Le RSI n'est plus en grève !!! 917663
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:10

RSI... RSI... Ca me dit quelque chose mais j'arrive pas à situer affraid Le RSI n'est plus en grève !!! 25221 Le RSI n'est plus en grève !!! 891290 Le RSI n'est plus en grève !!! 891290
M'en parlez pas !!! Le RSI n'est plus en grève !!! 899806 Le RSI n'est plus en grève !!! 899806 Le RSI n'est plus en grève !!! 822809 Savent pas lire, doivent coller les courriers et même les dossiers dans les toilettes pour faire joli Le RSI n'est plus en grève !!! 128158 Depuis un an en profession libérale et toujours aucun remboursement, pas de carte vitale et ENFIN je suis affiliée à la bonne caisse après avoir été "retraitée, commerçante, avoir changé de nom et de prénom y manquait plus que le changement de sexe et dcd" Le RSI n'est plus en grève !!! 71020 Le RSI n'est plus en grève !!! 881636
Je comprends bien ta rage ma chère princesse charengolaise préférée Le RSI n'est plus en grève !!! 891290

Et après on trouve foule de personnes compétentes à l'anpe, heu pôle emploi pardon... alors que les nuls y bossent tous au rsi... Le RSI n'est plus en grève !!! 619875 Le RSI n'est plus en grève !!! 334947 Le RSI n'est plus en grève !!! 891290 Le RSI n'est plus en grève !!! 804456

Moi aussi Nico j'ai pas un mais au moins 3 ou 4 tas de "va bien falloir que je me penche là dessus un de ces 4 matins même si j'ai pas, mais alors pas du tout envie de m'y pencher" Le RSI n'est plus en grève !!! 25221 Le RSI n'est plus en grève !!! 891290 Le RSI n'est plus en grève !!! 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:22

Eh bien, j'espère que le CIPAV c'est mieux que le RSI car personnellement, pour ma toute nouvelle activité libérale en AE, l'organisme de retraite où je cotise est le CIPAV et non le RSI.
Quand on vous lis, Le RSI n'est plus en grève !!! 25221

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:38

Tu nous diras, Gilbert,....
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:02

Ben Gilbert pour la retraite je cotise à la cipav aussi... le rsi étant l'organisme collecteur et surtout pour la sécu, quand on est en profession libérale du moins. Et encore... certaines professions libérales relèvent aussi du RSI !!
Jusqu'à maintenant rien à dire de la cipav. : rapide, réactifs, sympas et efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:47

... pouvez pas parler d'autres choses ???
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:37

gilbert a écrit:
Eh bien, j'espère que le CIPAV c'est mieux que le RSI car personnellement, pour ma toute nouvelle activité libérale en AE, l'organisme de retraite où je cotise est le CIPAV et non le RSI.
Quand on vous lis, Le RSI n'est plus en grève !!! 25221

Gilbert
Le RSI est un organisme collecteur de cotisations, ce n'est pas un organisme de retraite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:45

Ils m'ont envoyé une lettre de relance ce matin!! Le RSI n'est plus en grève !!! 25221 Il faut vraiment que je m'en occupe avant TAXATION D'OFFICE!! Le RSI n'est plus en grève !!! 25221 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:52

Je suppose qu'il faut être inscrit à la CCI pour pouvoir cotiser à la sipav ? Moi je ne dépends que du RSI et je m'étais mise AE entre autre pour ma retraite , quel leurre ! Vous avez vu que le trimestre qu'ils donnaient d'office au début des AE par année d'activité a été supprimée...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:08

lafermedesiris a écrit:
gilbert a écrit:
Eh bien, j'espère que le CIPAV c'est mieux que le RSI car personnellement, pour ma toute nouvelle activité libérale en AE, l'organisme de retraite où je cotise est le CIPAV et non le RSI.
Quand on vous lis, Le RSI n'est plus en grève !!! 25221

Gilbert
Le RSI est un organisme collecteur de cotisations, ce n'est pas un organisme de retraite

Pourtant, quant on lit ce qui est ecrir sur le site www.auto-entrepreneur.fr dédié à cette activité:

http://www.auto-entrepreneur.fr/charges-sociales-creation-entreprise-individuelle.php

on a bien le CIPAV qui est indiqué comme "Organisme de Retraite":

Le RSI n'est plus en grève !!! Captur19

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:32

apparement le cipav a l'air d'être réservé aux professions libérales et il doit jouer un rôle centralisateur de cotisations ( d'aprés leur site ) comme le rsi pour nous ( ventes et prestations de services) qui n'est pas qu'une caisse de retraite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:00

Joëlle a écrit:
Je suppose qu'il faut être inscrit à la CCI pour pouvoir cotiser à la sipav ? Moi je ne dépends que du RSI et je m'étais mise AE entre autre pour ma retraite , quel leurre ! Vous avez vu que le trimestre qu'ils donnaient d'office au début des AE par année d'activité a été supprimée...! scratch

Non, ça ne dépent que de l'activité que tu exerces et dont la liste ce celles gérées par la CIPAV est donnée ici:

http://www.cipav-retraite.fr/cipav/article-198-les-professions-affiliees-liste-alphabetique.htm

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:10

lafermedesiris a écrit:
apparement le cipav a l'air d'être réservé aux professions libérales et il doit jouer un rôle centralisateur de cotisations ( d'aprés leur site ) comme le rsi pour nous ( ventes et prestations de services) qui n'est pas qu'une caisse de retraite .

La "CIPAV" c'est l'abréviation de

Caisse Interprofessionnelle de Prevoyance et d'Assurance Vieillesse

elle est bien destinée à gerer la protection sociale et la retraite des professions libérales en s'appuyant sur la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales )pour la partie "Retraite".

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:21

La cipav est pour certaines professions libérales dont tu as donné le lien, Gilbert, pour accéder à la liste... mais il y a certaines professions assimilées libérales qui entrent dans le cadre de "prestations de services" et que la cipav ne reconnait pas et donc qui cotisent pour la retraite au rsi.
Au début pour moi il y a eu des erreurs qui se sont accumulées.
Quand je me suis installée, je me suis inscrite en tant qu'AE auprès de l'urssaf puisque profession libérale (consultante). L'urssaf m'a bien inscrite en tant que profession libérale relevant de la cipav...
Quelques mois plus tard je reçois un courrier du rsi (qui centralise les cotisations et s'occupe de la partie sécurité sociale, ensuite gérée par un organisme au choix selon les régions) m'accueillant à la caisse midi-pyrénées !!
Ben non puisque je suis profession libérale je relève de la caisse rsi de paris, puis pour la retraite de la cipav.
J'ai appelé la cipav pour leur expliquer... ils m'ont dit d'envoyer un recommandé à Toulouse et de leur joindre ma lettre faisant état de mon affiliation retraite à la cipav !!!! Le RSI n'est plus en grève !!! 561189 Le RSI n'est plus en grève !!! 561189 Le RSI n'est plus en grève !!! 561189
Tout ça pour dire que tout dépend à quelle activité on se rattache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:45

gilbert a écrit:
lafermedesiris a écrit:
apparement le cipav a l'air d'être réservé aux professions libérales et il doit jouer un rôle centralisateur de cotisations ( d'aprés leur site ) comme le rsi pour nous ( ventes et prestations de services) qui n'est pas qu'une caisse de retraite .

La "CIPAV" c'est l'abréviation de

Caisse Interprofessionnelle de Prevoyance et d'Assurance Vieillesse

elle est bien destinée à gerer la protection sociale et la retraite des professions libérales en s'appuyant sur la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales )pour la partie "Retraite".

Gilbert

c'est bien ce que je disais c'est un organisme centralisateur, comme le rsi , et ce n'est pas qu'une caisse de retraite comme indiqué à tort sur le site de l'AE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:34

Citation :
Depuis un an en profession libérale et toujours aucun remboursement, pas de carte vitale
Là, je te bats: j'ai attendu ma CV pendant 3 ans!! J'étais étudiante, puis en CDD, puis au chômage, puis au RSI: je suis d'accord, ça fait beaucoup de changements en 6 mois, mais quand même, entre un dossier perdu et deux autres édités et jamais envoyés, ça fait long. Et maintenant que j'ai cette carte depuis deux mois, il va falloir que je demande ma radiation cause nouvel emploi qui paye (contrairement à mon boulot de gérante). Pff, ils pourraient pas nous regrouper tout ça, pour simplifier les choses? Z'ont bien créé le pôle emploi (qui simplifie rien du tout, j'ai pas vu de différence à ma dernière inscription, c'est toujours autant le bordel, et on m'a demandé 3 fois de remplir le dossier de réinscription, une fois en ligne, une fois avec la conseillère et une fois pas courrier après, qui est parti dans la pile "ils relanceront bien si c'est important" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:36

Comme je ne tenais pas à avancer 11000€ de cotisations au RSI, mon comptable les a appelés, leur a envoyé mon 1er bilan.
3 semaines après, j'avais une feuille à remplir, et finalement, je n'ai plus de 1500€ à payer au titre des cotisations 2010.

Comme quoi, quelquefois, le système fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:25

oui, ça m'avait fait la même chose la première année, 7800€ pour le premier estimatif, j'avais le coeur dans les chaussettes en lisant l'avis de prélèvement.
J'ai pris RDV, suis montée à Chaumont et ai descendu ça à 1500€. Le système fonctionne donc, à condition de s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Contenu sponsorisé





Le RSI n'est plus en grève !!! Empty
MessageSujet: Re: Le RSI n'est plus en grève !!!   Le RSI n'est plus en grève !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RSI n'est plus en grève !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: