Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384109 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Détecteurs de fumée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle33

isabelle33


Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 74
Localisation : Gironde, Entre deux mers

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:12

Bonjour,
Nous venons de recevoir la petite revue Clévacances qui stipule qu'une loi est sortie en mars 2010, rendant obligatoire les détecteurs de fumée.
Nous y pensions depuis un certain temps, du coup j'en ai commandé 6.
4 pour notre maison qui est très grande et 1 pour chaque gîte (à placer entre les 2 chambres).
60 millions de consommateurs a fait une étude en octobre dernier et ceux de la marque KIDDE référence 29FR sont arrivés en 1er. Nous avons choisi la référence 29HFR qui est le même en plus pratique car il a un bouton d'arrêt. Il coute 21.50 €/pièce TTC.
J'en ai profité pour prendre des extincteurs.
Eh oui, encore des frais mais ils me semblent indispensables. C'est la fumée qui tue dans 95% des cas et non le feu.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.giteregina.fr/
Invité
Invité




Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:13

oui je pense comme toi bon les detecteurs on pas le choixvu la loi
mais les extincteurs ca OUI!!!!
je note tous ca car il faudra que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:54

Pour ceux qui ont mis comme moi des détecteurs dans leurs gites...
juste une petite question !

Les avez vous déjà testés ? sinon comment le faire ?? ( charles, non je ne vais pas mettre le feux pour le savoir )

Le bouton dessus, nous dit que cela fonctionne et que les piles sont bonnes ou non!

le gars qui vient pour mes extincteurs me demande une certaine somme pour les tester, mais déjà qu'il me prend tous les ans entre 30 et 50€ pour juste vérifier mes 5 extincteurs ....

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:17

Tu demandes à un fumeur de s'adonner à son vice juste en-dessous de l'engin. Tu verras s'il se déclenche !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
actifs
actifs



Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : vienne

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:09

On a installé des détecteurs cette année et on a pu juger de leur efficacité. Les locataires que j'ai actuellement ont réussi à le déclencher en faisant revenir de la viande. On a pourtant une hotte aspirante. Elle est arrivée toute affolée par le bruit que cela faisait. La pièce était toute enfumée.
Une chose est sûre ça fonctionne, le plus compliqué a été de le couper, il a fallu retirer les piles.
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-le-misteflore.over-blog.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:32

Et la fumée partout dans la cuisine, ça, par contre, ça ne l'a pas inquiétée??? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
actifs
actifs



Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : vienne

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:48

Ben à croire que non. Quand mon mari est arrivé les portes étaient fermées, pas eu l'idée d'aérer.
La viande devait être bien grillée.
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-le-misteflore.over-blog.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:10

Pense à coupler ton détecteur avec un appareil à mesurer le QI... lol!
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:37

Les détecteurs de fumer me s'installent jamais dans une cuisine, ni dans une salle d'eau.... Pour un studio avec un coin-cuisine, on peut mettre un détecteur thermique qui se déclenche à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
mimi86
actifs
actifs



Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : vienne

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:13

J'ai installé le détecteur au dessus du tableau électrique qui se trouve dans la cuisine.
L'emplacement nous a été conseillé par notre électricien qui est également pompier volontaire.
Le rez de chaussée est constitué d'une grande pièce qui fait cuisine ouverte sur le salon donc peu de choix.
C'est sur quand on cuisine on peut faire de la fumée mais il y a une hotte aspirante prévue pour éviter ce phénomène et au pire on aère la pièce.

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-le-misteflore.over-blog.com
Invité
Invité




Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:36

Pour ceux qui ont des chambres d'hôtes, comment avez vous procédé? en mettre un par chambre avec un relais dans le couloir (pour avertir les occupants des autres chambres)?
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:56

Brigitte R. a écrit:
Pour ceux qui ont des chambres d'hôtes, comment avez vous procédé? en mettre un par chambre avec un relais dans le couloir (pour avertir les occupants des autres chambres)?
je pense que un par chambre, si il sonne, reveillera ou avertira les autres chambres ....

en ayant installé, ils n'ont jamais sonnés, donc je ne sais pas si ils sonnent fort, et même si ils fonctionnent .... (d'ou ma 1ere question) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:41

perso, je suis équipé depuis bien longtemps et bien que marqués C.E, ils ont déjà retentis à bon-escient, je constate que ceux agréés, valent deux fois plus cher, marquage NF oblige je suppose .
Cependant comme l'art. 3 de la loi, prévoit qu'il doit être satisfait aux exigences du dit décret avant le 08 mars 2015, j'ai le temps de m'équiper et peut être qu'étant alors fabriqués en plus grande quantité ces détecteurs vont baisser en prix . On peut rêver .....

http://www.protectionincendie.com/Documents/decret-application-installation-detecteur-de-fumee-janv2010.pdf

Bonne soirée et fumer sous les détecteurs tue Laughing

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteurs de fumée Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs de fumée   Détecteurs de fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteurs de fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détecteurs de fumée passés obligatoires
» détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015
» Les détecteurs de fumées
» détecteur de fumée
» extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: