Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Tarif lessive + repassage draps

Aller en bas 
+2
melinda
Joëlle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:50

Je devais donner le résultat de mon essai pour le mois de juin mais je ne retrouve plus le message... voilà ce que cela donne : pour 3 lessives (1 lit de 140 et/ou 2 lits de 90 : drap housse, housse de couette, taies d'oreillers, protège matelas) et repassage : 36 € + 10 % en Cesu (ce qui entraîne le prélèvement des cotisations).

J'ai fait la simulation sur le site internet cesu :
je paierai en plus des 39,60 €, 24,89 € de cotisations et je récupèrerai sur les impôts l'année prochaine 32,25 €, soit 3 lessives 32,24 €.

Que pensez-vous de ces tarifs ?
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:30

Je trouve cela cher quand on sait qu'une lessive revient à 1.33 € d'après accueillir magazine :
http://www.accueillir-magazine.com/images/chambres-hotes/outils/chambres-hotes-outil-budget-lessive.pdf
scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:32

scratch scratch scratch moi pas compris, j'ai dû louper une conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:33

comme joelle je trouve que cela fait cher tout en sachant que c'est ton bénéfice qui s'envole Tarif lessive + repassage draps 25221 Tarif lessive + repassage draps 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:44

Annie l'équivalent de ca à ma blanchisserie serait de 11 euros ttc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:06

Je ne comprends pas bien le coup des " 3 lessives " Tarif lessive + repassage draps Icon_scratch
Pour 36 euros c'est 3 fois (1 lit de 140 et/ou 2 lits de 90 : drap housse, housse de couette, taies d'oreillers, protège matelas) ou bien 36 euros à chaque lessive+repassage ?

oups Tarif lessive + repassage draps Icon_redface j'avais lu trop vite !
pour moi ça me coûte 10.08 pour 1 lit , c'est à peu prés dans tes prix ( aprés avoir deduit le credit d'impôt dans ton cas )


Dernière édition par lafermedesiris le Ven 25 Juin 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:13

stephane a écrit:
Annie l'équivalent de ca à ma blanchisserie serait de 11 euros ttc

Dans une laverie à côté de chez moi, pour une machine pouvant recevoir 18 kg de linge, je paie 9 heures + 1 euro pour un séchage (mais vu la tonne de linge, j'utilise deux séchoirs et plusieurs fois pour que ça sorte à peu près sec).

En tout, j'ai compté que cela me revient à 15 euros (lavage + séchage et en 1 h 10 environ)

Sauf, qu'il faut avoir la chance d'avoir une laverie près de chez soi !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:22

oups j'ai oublié repassé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:17

oui sûr que c'est du bénéfice qui s'envole mais c'était ça ou fermer de temps en temps ou fermer tout court... de toute façon pour la saison, fallait trouver une solution car les réservations étaient faites, j'ai des soucis de dos et mon mari va être opéré de l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:38

melinda a écrit:
scratch scratch scratch moi pas compris, j'ai dû louper une conversation lol!

C'est pour ça qu'on Tarif lessive + repassage draps Lol Tarif lessive + repassage draps Lol Tarif lessive + repassage draps Lol t'aime Mélinda

Tarif lessive + repassage draps 546674 Tarif lessive + repassage draps 546674 Tarif lessive + repassage draps 546674

Ce qui l'étonne, c'est qe Françoise ne soit pas intervenue pour dire la même chose que toi... elle doit avoir beaucoup de boulot, tant mieux pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:59

bonsoir

Nous travaillons en direct avec une blanchisserie depuis peu ...ça réduit le boulot et c'ets super !!!

Il ne faut poas oublier dans vos couts l'amortissement d'une machine qu'on ne ménage pas ...voire d'un séche linge et d'un bon fer à repasser !!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif lessive + repassage draps Empty
MessageSujet: Re: Tarif lessive + repassage draps   Tarif lessive + repassage draps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif lessive + repassage draps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: