| | Validité signature scannée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Joëlle nombre de message

Messages: 1086 Date d'inscription: 04/01/2010 Age: 55 Localisation: Centre- Indre et loire(37)
 | Sujet: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 13:22 | |
| J'envois depuis peu mes contrats de réservation par internet. Je demande de me le renvoyer signé par courrier. Mais pour la première fois un client belge me l'a renvoyé par e-mail . Il l'a signé et scanné. Je m'interroge sur la validité d'une signature scannée mais c'est assez confus ce que je trouve comme info sur le net. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? |
|
 | |
yourte charentaise nombre de message

Messages: 5887 Date d'inscription: 29/06/2009 Age: 20 Localisation: Salignac/Charente Charente-Maritime
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 15:05 | |
| Ca m'est arrivé aussi ( 1 fois). Tu peux accuser réception du contrat signé et scanné, comme ça, tu auras une trace écrite en cas de litige. Et tu peux leur faire signer un original sur papier à l'arrivée. S'ils t'ont réglé, ça sous-entend qu'ils ont accepté les termes du contrat. |
|
 | |
masfontvert (helene) nombre de message

Messages: 5577 Date d'inscription: 14/04/2008 Age: 55 Localisation: Senas-13-Provence
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 15:09 | |
| 90% de mes clients me renvoient leur contrat signé par email ,du moment ou ils versent un acompte c'est qu'ils acceptent les termes du contrat _________________  gite piscine Provence location meublé de tourisme en Provence Gites Mas Fontvert sur facebook |
|
 | |
Joëlle nombre de message

Messages: 1086 Date d'inscription: 04/01/2010 Age: 55 Localisation: Centre- Indre et loire(37)
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 15:20 | |
| OK, merci pour ces explications ! Bonne ap ! |
|
 | |
brigitte nombre de message

Messages: 2142 Date d'inscription: 16/05/2008 Age: 50 Localisation: Hunawihr Alsace
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 15:24 | |
| pareil beaucoup de contrats arrivent pas mails paiement par cb ou par virement |
|
 | |
francoise.lemonnier@yahoo nombre de message

Messages: 4837 Date d'inscription: 28/02/2008 Localisation: Ile de France, 95
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 16:23 | |
| ça correspond bien à la vie actuelle par contre faut savoir que de toute façon même si on a des preuves et qu'il faille aller au tribunal on n'aura pas forcément raison... alors  www.bandb-paris-lescoteaux.com _________________ Françoise
http://bandb-paris-lescoteaux.agence-presse.net http://www.viadeo.com/fr/profile/francoise.lemonnier http://www.facebook.com/profile.php?id=100000049821854
|
|
 | |

Messages: 5887 Date d'inscription: 29/06/2009 Age: 20 Localisation: Salignac/Charente Charente-Maritime
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 16:42 | |
| Désolée de te contredire, Françoise, mais si ton contrat est rédigé sans clause abusive, que tu y fais mention de tes conditions d'annulation, que tu spécifies arrhes ou acompte, tu es dans ton droit. |
|
 | |
brigitte nombre de message

Messages: 2142 Date d'inscription: 16/05/2008 Age: 50 Localisation: Hunawihr Alsace
 | Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 17:12 | |
| Que mets tu comme clauses d'annulation ??? toute façon, allez au tribunal, pour quoi faire ??? ça coûte une fortune et tout le monde s'en fout de nous, voir les problèmes d'Anne.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Validité signature scannée Ven 25 Juin 2010 - 17:40 | |
| C'est bien pour ça que c'est plus facile de garder de l'argent que d'en réclamer ensuite ! Si un client m'attaque pour récupérer ses arrhes, qu'il aille au tribunal, ce sera à lui de prouver le bien-fondé de sa réclamation, et s'il obtient gain de cause, je le rembourserai dans... 3 ans, vu la rapidité de la justice en France! J'ai assigné mon plombier pour qu'il vienne corriger une installation (il a posé les tuyaux du poêle à l'envers et a oublié le té de récupération)... Comme je ne lui ai pas payé sa facture, s'il ne bouge pas, ce sera pour sa pomme. Je lui enverrai une 2nde lettre AR disant que comme il ne s'est pas manifesté, j'allais recourir à un professionnel pour rendre mon installation conforme, et que donc il pouvait annuler sa facture! Si je l'avais payé, j'aurais dû aller au tribunal pour espérer qu'il vienne réparer ! |
|
 | |
francoise.lemonnier@yahoo nombre de message

Messages: 4837 Date d'inscription: 28/02/2008 Localisation: Ile de France, 95
 | |
 | |
| | Validité signature scannée | |
|