Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384323 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 après la Côte d'Ivoire, les Russes...

Aller en bas 
+4
lafermedesiris
masfontvert (helene)
yourtie
Claudine
8 participants
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:40

Pour moi depuis une semaine rien nada ; c'est plus le calme c'est waterloo après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_cry et en plus une annulation pour 7 nuits pour la dernière semaine de juillet qui vient de tomber

Ma dermière résa prise vendredi dernier avec des russes...avec échange de BIC, Iban...confirmation et tout et tout ...virement promis lundi
comme je n'ai pas reçu le virement après 3 jours, je relance ce matin et bien devinez ...ils ne savent plus s'ils viennent ou pas mais bien sur pas la politesse de prévenir après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:00

Pour les Russes, ne jamais envoyer de contrat de location avant de recevoir l'argent!
Ils voulaient juste un contrat, afin de demander leur visa de sortie !
C'est d'abord virement IBAN, et ensuite seulement tu confirmes et tu envoies le contrat !

On n'a pas de baleines, ni de sardines, ni de crevettes dans la Charente après la Côte d'Ivoire, les Russes... Kopfschuettel après la Côte d'Ivoire, les Russes... Kopfschuettel après la Côte d'Ivoire, les Russes... Kopfschuettel

T'en fais pas, Loli, dis-toi que tu as la chance de vivre dans un cadre magnifique toute l'année, et que ces pauvres types et pét... qui te prennent de haut sont juste envieux, eux qui vivent à l'année dans un 2 pièces!

Ce matin, 1 couple super sympa, un groupe de jeunes femmes venues fêter le futur mariage de l'une d'elles (tellement bruyantes que les 2 autres couples ne se sont pas aperçus que la grande yourte était occupée), et 1 famille, déjà venue il y a 3 semaines, et adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:15

yourte charentaise a écrit:
Pour les Russes, ne jamais envoyer de contrat de location avant de recevoir l'argent!
Ils voulaient juste un contrat, afin de demander leur visa de sortie !
C'est d'abord virement IBAN, et ensuite seulement tu confirmes et tu envoies le contrat !


Mais qu'ils soient russes ou autres ne change rien au comportement
Je n'envoie pas de contrat je réponds seulement que c'est disponible pour la semaine demandée et que la réservation sera confirmée à réception de l'acompte de xxx € à règler par virement
S'ils te répondent :
"The deposit money will be payed on monday, as we have bank holiday at the moment.Please send me your bank reference."
je ne vois pas quoi faire d'autre que de leur envoyer BIC et Iban et attendre le règlement

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_rolleyes après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_scratch après la Côte d'Ivoire, les Russes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:05

Je commence à douter : ce soir j'ai à nouveau une demande de réservation provenant de russes pour la même période que ceux qui viennent d'annuler et ils me demandent à nouveau les coordonées bancaires pour le virement
Ils m'ont donnén un nom, adresse, tél comme d'habitude ...
mais voilà ils travaillent à l'étranger, ont seulement un tel portable

je viens de faire une rapide recherche sur FB mais il y a xxxx patonymes identiques et l'un d'eux est sur une liste d'arnaques

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_scratch après la Côte d'Ivoire, les Russes... Confused

Que feriez-vous ?

Yourtie les bons tuyaux as-tu une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:12

averti ta banque que tu as donné tes coordonnées a des russes et que tu attends un virement et non pas un retrait affraid


Dernière édition par masfontvert (helene) le Lun 5 Juil 2010 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:14

Claudine a écrit:
Je commence à douter : ce soir j'ai à nouveau une demande de réservation provenant de russes pour la même période que ceux qui viennent d'annuler et ils me demandent à nouveau les coordonées bancaires pour le virement
Ils m'ont donnén un nom, adresse, tél comme d'habitude ...
mais voilà ils travaillent à l'étranger, ont seulement un tel portable

je viens de faire une rapide recherche sur FB mais il y a xxxx patonymes identiques et l'un d'eux est sur une liste d'arnaques

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_scratch après la Côte d'Ivoire, les Russes... Confused

Que feriez-vous ?

Yourtie les bons tuyaux as-tu une idée ???

moi je ne repondrais même pas , aprés la Côte d'Ivoire et les prof de médecine d'Inde , voilà les russes apparement après la Côte d'Ivoire, les Russes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:15

masfontvert (helene) a écrit:
averti ta banque que tu as donné tes coordonnées a des russes et que tu attends un virement et non pas un retrait affraid

Normalement ils ne peuvent pas faire de retrait sans une autorisation de prélèvement non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:16

[quote="masfontvert (helene)"]averti ta banque que tu as donné tes coordonnées a des russes et que tu attends un virement et non pas un retrait après la Côte d'Ivoire, les Russes... Affraid [/quote

trés bon conseil ....... à faire d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:19

l'arnaque la plus courante (et ça m'est arrivé mais les gendarmes ont saisi les faux chequiers a la douane) ils prennent tes coordonnées bancaires fabriquent des faux chequiers avec de faux papiers et s'en servent pour faire des achats si tu sent que c'est bizarre (mets nous les emails reçus) tu vas à la police pour signaler une tentative d'arnaque ils t'orienteront vers le service concerné
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:27

Les e-mails n'ont pas été envoyé via le même annuaire, les phrases ne sont pas identiques et ne ressemblent pas aux arnaques reçues de Côte d'Ivoire, Médecins anglais ou de l'Inde
les adresses mails sont @yahoo.com

"Cladine, bonsoir, Mon mari et moi nous avons l'intention de passer une semaine de 19 a 27 juillet a Cote d'Azur. Nous avons trouve sur le site les details de votre villa. Ici je voudrais vous demander sur la disponibilite de chambre Aurelienne pour cette periode. En cas positif comment pourrais-je la reserver et comment payer. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs Anastasia "

J'attends l'avis de Corinne, au moment de renvoyer BIC et IBan j'ai eu un doute, je ne sais pas dire pourquoi, peut-être que je deviens parano après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_rolleyes après la Côte d'Ivoire, les Russes... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:30

non effectivement ça ne resemble pas a une arnaque elle a bien lu le contenu du site et donnes le nom de ta chambre je dirais simplement que les russes sont en train de revenir en force sur la cote d'azur lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 7:49

Ne pas oublier que yahoo.com c'est un viviers d'arnaqueur j'ai été envahi par des spam yahoo des demandes italie mais 02255 côte d'ivoire et angleterre tous sur yahoo heureusement que j'ai un bon anti spam qui a bien trié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:02

Je ne sais que te dire, Claudine, après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_scratch .

D'un côté, ils te donnent le nom d'une de tes chambres, donc ce n'est pas du spam en série
D'un autre côté, ces 2 demandes pour la même période ...

Suis le bon conseil d'expliquer le cas à ta banque que tu as donné tes coordonnées IBAN pour un versement, et pas pour un retrait.

De toute façon, s'il y a tentative frauduleuse de retirer de l'argent de ton compte, la banque sera responsable et te recréditera.

Dis-leur qu'ils ont 48 heures pour faire transférer l'argent, par ex, comme ça, tu sauras rapidement si la réservation est réelle.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus, je ne voudrais pas que tu prennes de risques, ni que tu rates une réservation par ma faute... après la Côte d'Ivoire, les Russes... 894469
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:07

Claudine pourquoi n'essaies-tu pas de leur téléphoner sous prétexte de leur donner les infos de dispos, tarif etc.. et au tel, tu pourras peut-être te faire une idée un peu plus précise.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:08

Merci pour vos réponses après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_biggrin

J'ai répondu,
Je téléphonerais demain si je n'ai p as de nouvelles ; c'est un N° de portable à l'étranger avec redirection ça coute hum après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_rolleyes après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_rolleyes un max
je vous raconterais la suite bonne ou mauvaise...wait & see

Il faut bien tenter pour gagner des sous après la Côte d'Ivoire, les Russes... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: ARNAQUE   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:25

ARNAQUE après la Côte d'Ivoire, les Russes... 25221

La réservation des russes était bien utilisée à d'autres fins que les vacances ....
Ils récupèrent des identités bancaires et des réservations ...pour en faire quoi ?????

après la Côte d'Ivoire, les Russes... 917663 LES RUSSES; BASTA !

demande de visa ? détournement d'argent ???,


J'ai relancé hier soir et voila ce matin j'ai ceçu la même réponse que la semaine dernière
donc c'est Jean-Luc qui avait raison après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_clown après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_cheers
si vous recevez des demandes de russes par un mail avec @ yahoo.com ===>> direct poubelle



Voilà le mail reçu ce matin :"Chere Claudine,

J'ai recu votre mail. Merci beaucoup.
je voudrais presenter mes excuses - hier j'ai appris que a cause des circonstances unprevues je ne peux pas venir dans ces dates.
Merci beaucoup pour votre proposition et comprehension.

Cordialement,
Anastasia Fedorova "

J'ai mis ici mais ce sera peut-être plus utile dans la rubrique Arnaques
Un peu de travail pour le modo après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:43

Voilà qui est fait Claudine Wink
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:34

et previens quand m^me la gendarmerie pour être couverte au cas ou ils utiliseraient tes coordonnées bancaires
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:23

Les Russes ont effectivement besoin d'une confirmation de réservation d'hébergements pour obtenir leur visa pour la France.

Préviens ta banque, qu'ils rejettent tout prélèvement de Russie.
Tu peux aussi prévenir l'Ambassade de France à Paris, afin qu'ils ne se servent pas de ton mail pour obtenri un visa.

Quelquefois, je m'en veux d'être trop suspicieuse, à la limite du parano, ...

On sait maintenant que les Russes sont plus soignés dans leurs arnaques, puisqu'ils prennent la peine de mentionner le nom de ton hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4399
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:01

je suis désolée pour toi Claudine que ce soit encore une arnaque , par contre je peux vous dire que j'ai eu 2 fois l'été dernier l'occasion de recevoir des russes , comme le dit Yourtie
il faut envoyer une reservation sinon ils ne peuvent sortir de russie; mais pour moi ils sont bien venus et étaient charmants

ceux de Claudine sont vraiment vicieux, aller chercher le nom précis de la chambre il faut le faire après la Côte d'Ivoire, les Russes... 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:12

Ils avaient peut être l'intention de venir, et ont réellement annulé leur réservation

après la Côte d'Ivoire, les Russes... 995644

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:08

La nouvelle émission de télé réalité de l'été "Brigitte au Pays des Bisounous" après la Côte d'Ivoire, les Russes... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:13

Je suis passée à ma banque pour les prévenir mais ils n'avaient vraiment pas l'air concernés ; d'après la conseillère ça ne risque rien ; je lui ai rétorqué avoir connu un cas d'arnaque dans ma vie professionnelle où des escrocs avaient réussi à vider un compte de société avec Bic et Iban

tenez-vous bien c'est elle qui m'a demandé comment pourraient-ils se servir des mes coordonnées bancaires ...

ahh ils sont trop nuls après la Côte d'Ivoire, les Russes... 547566

Pour ce qui est de l'obtention d'un visa , je ne sais pas si c'était le but , la dernière disait travailler à l'ambassade russe de Tel Aviv et m'avait donné les coordonnées de cette ambassade

Eh pour la suite...devinez quoi !!!




























































































J'ai reçu une troisième demande de l'étranger (pays non identifié) encore pour exactement la même période après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_scratch après la Côte d'Ivoire, les Russes... Confused
cette fois j'ai juste répondu en indiquant la disponibilité et pour le moment pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:14

Merci Sylvie d'avoir transféré dans le bon sujet après la Côte d'Ivoire, les Russes... 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:32

yourte charentaise a écrit:
La nouvelle émission de télé réalité de l'été "Brigitte au Pays des Bisounous" après la Côte d'Ivoire, les Russes... Lol

je préfère Brigitte peace and love après la Côte d'Ivoire, les Russes... 995644
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la Côte d'Ivoire, les Russes... Empty
MessageSujet: Re: après la Côte d'Ivoire, les Russes...   après la Côte d'Ivoire, les Russes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après la Côte d'Ivoire, les Russes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COTE MER ET COTE TERRE: LE DOURDUFF
» pour les Russes
» côte bretonne
» ARNAQUE COTE D'IVOIRE - ISSARTEL
» Pour changer de la Côte d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: