Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384576 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classification de l'offre de Gilbert

Aller en bas 
2 participants

Combien de "lol" affectez vous à l'offre de Gilbert
0 "lol" juste parce qu'il nous gonfle avec ses jeux à la noix !
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap20%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 20% [ 1 ]
20 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
30 "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap0%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
une chiée de "lol"
Classification de l'offre de Gilbert Vote_lcap80%Classification de l'offre de Gilbert Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Classification de l'offre de Gilbert Empty
MessageSujet: Classification de l'offre de Gilbert   Classification de l'offre de Gilbert Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:30

Bon, comme je n'ai ni label, ni classement préfecture pour mon "Gîte en Alsace", je viens postuler sur ce forum dans l'espoir d'en avoir au moins un pour que quand on me demandera si je suis labellisé je puisse répondre "OUI", auprès du label international "Nos Gîtes et nos Chambres d'Hôtes" dont la réputation n'est plus à faire.

Afin d'obtenir un maximum de "lol", voici mes affirmations qui sont donc à comparer à:

- ce qui n'est pas demandé par les Labels ni les classements préfecture
(gain= +1 Classification de l'offre de Gilbert Lol )
- ce qui n'est pas autorisé par les labels et les classements préfecture:
( gain = +2 Classification de l'offre de Gilbert Lol )

MES AFFIRMATIONS:
- les pièces de mon gîte étant toutes inferieures à 10 m² habitable, apparemment selon France qui a étudié la question aucune chance d'être classé préfecture et probablement d'être labellisé, d'autant plus que je propose ce gîte pour un couple avec éventuellement 1 ou 2 enfants (4 couchages)
- je ne propose pas de cocotte minute
- je fais payer le solde un mois avant l'arrivée et j'encaisse les chèques "à réception"
- je ne propose pas de forfait "Ménage" car pas envie de le faire à la place des touristes
- je ne propose pas de lits faits à l'arrivée car pas envie de le faire ni de fourniture de draps ou serviette dans mon offre. Si vraiment on insiste je traite au cas par cas en l'offrant gratuitement si ça me chante.
- je n'accepte pas les chèques vacances car je trouve leur process gonflant et d'autre part ils ne l'accepteraient pas puisque non classé
- je ne fais aucune pub dans les annuaires payants
- je n'accepte les paiements par paypal ou par virement bancaire que si tous les frais induits sont pris en charge par le client
- j'ose dire à la TV que les labels, "je m'en fou"
- je ne suis pas inscrit dans les OT du coin
- je ne suis pas "encore" inscrit en mairie mais je paie les taxes de séjour tous les ans depuis l'ouverture donc ils me connaissent
- je ne mets à jour mon planning QUE sur mon site

Tout ça ne m'empêche pas d'avoir une offre qui convient à nos hôtes car on a fait en 2009 pas loin de 500 réponses négatives car on était complet (malgré la présence du planning à jour sur mon site), de louer 46 semaine par an et d'avoir un taux de clients fidèles qui reviennent de l'ordre de 10 à 20% des semaines loués selon les années,

mais:

- on accueille nos touristes avec des produits de la région (pain d'épices de GERTWILLER, bière de MUTZIG, confiture du verger, vin chaud l'hiver);
- je leur présente la région et mes fiches touristiques perso (selon la demande, j'y passe entre 1/4 heure et 1 heure après la visite du gîte et l'état des lieux);
- Dominique leur fait une tarte des fruits du verger selon la saison au cours du séjour;
- on invite nos touriste le vendredi soir à l'apéro (parfois dinatoire avec des spécialités locales) si on sent qu'ils recherchent le contact durant leur séjour;
- s'ils viennent en train (on en a tous les ans) on va les chercher en voiture à la gare et on les y ramène en fin de séjour et on les amène faire leurs courses quand on va faire les nôtres ;
- on propose à ceux qui reviennent (et qui cherchent le contact) d'aller partager une soirée au restau ensemble ou d'aller faire une balade ensemble (fête de village alsacien, marché de noël, ....);
- quand on part en vacances dans la région d'un ancien client avec lequel on a sympathisé on leur passe un coup de fil pour leur demander des conseils sur les curiosités à ne pas manquer et on va leur dire un petit bonjour en passant;
- on propose aux proprios de gîtes et de chambres d'hôte qui louent chez nous et qui le souhaitent une formation gratuite le soir après leur balades à la création de site web ou au référencement de site web et je les assiste ensuite au téléphone ou par email en répondant à toute leur question à ce sujet;
- on rembourse tous les paiements effectués lorsqu'on arrive à relouer suite à une annulation;
- on se fait volontiers inviter par nos touriste à un apéro dans le gîte où a une séance "photo", voire à la présentation du diaporama qu'ils ont fait du séjour précédent en alsace;
- on met "en ligne" sur notre site les meilleurs photos prises par nos hôtes en les citant comme auteur (ça leur plait, je peux vous le dire : voir http://www.gite-en-alsace.net/Photos-hotes.html et ça les engage à revenir);
- on fait des cartes postales avec certaines photos de nos hôtes et on leur envoie !
- je fais cadeau de mon support de cours bureautique (2000 diapos PowerPoint qui constituent un mode d'emploi détaillé sur WORD-EXEL-POWERPOINT-ACCESS-INTERNET EXPLORER) à tous les touristes qui le désirent pour s'auto-former à ces outils (c'est fréquent);
- on sait être très disponible pour tchatcher (- ça ce n’est pas dur-) avec nos touristes et répondre à toutes leur question. Ils ont même deux téléphones dans le gîte qui sont une ligne interne de notre autocom de la maison pour qu'ils puissent le faire par téléphone à tout moment s'ils ont la moindre question ou quelque chose qui leur manque. Ca nous permet aussi de leur transférer les appels qu'on reçoit pour eux ;
- on leur offre l'accès internet Wifi gratuit et je les aide à configurer leur PC pour que ça marche quand ils galèrent (ce qui arrive parfois pour les étrangers pour le codage WEP ou WPA en WIFI) ;
- on les aide en cas de problème de panne mécanique sur leur voiture: les conduire au garage où ils l'ont laissé ou aller les chercher à ce garage (déjà arrivé plusieurs fois);
- on se laisse prendre en photo par nos touristes étrangers qui souhaitent ramener des photos des "indigènes" du coin. Bon, on n'a quand même pas de costume alsacien...

Finalement, en résumé, on reste à leur écoute pour qu'ils profitent au mieux de leur séjour chez nous, comme vous tous, ce qui n'est pas demandé par tous ces labels mais qui fait partie du bon sens quand on fait ce métier.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

Classification de l'offre de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Classification de l'offre de Gilbert   Classification de l'offre de Gilbert Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:22

Coucou Gilbert,
quand j'ai lu le début, je me suis demandée si tu faisais un listing anti-labels, mais la suite m'a rassuré!

Le plus marquant pour moi dans tes prestations, ce sont les photos de tes clients mis en ligne sur ton site: c'est mieux qu'un livre d'or, ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
 
Classification de l'offre de Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification de l'offre de Yourtie
» Classification de l'offre du Mas fontvert ( Helene )
» C'est la faute à Gilbert !
» Gilbert s'est envolé !
» Vous avez le bonjour de Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Histoire d'en rire-
Sauter vers: