| | libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Claudine nombre de message

Messages: 2888 Date d'inscription: 05/09/2008 Age: 66 Localisation: Côte d\'Azur
 | Sujet: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Lun 12 Juil 2010 - 15:02 | |
| J'ai un problème de compréhension avec un espagnol qui s'exprime en anglais au sujet du paiement de l'acompte Il veut réserver du 25 au 27 et peut-être 2 nuits supplémentaires Dans mes CGV que je lui ai envoyé : All Booking are subject to a 30% deposit with minimum of 2 nights deposit to confirm reservation Il veut verser seulement 30% pour réduire ses frais bancaires Je lui ai donc bien indiquer le montant du virement SEPA à faire en lui précisant que s'il ne restait que 2 nuits son séjour serait payé en totalité et qu'il n'aurait rien à règler à l'arrivée et voici ce qu'il me répond : "I did not understand the conditions. Tomorrow morning i´ll transfer to you (my bank not allow me to transfer to UE countries via web, so I have to go to a office). At this moment, i can´t know if I´ll have from 27 to 29 july to stay there, so I´ll not reserve yet. As soon as I´ll know it, i´ll say you Regards " Depuis mes débuts je n'ai jamais eu ce genre de réflexion Cherche-t-il juste à gagner du temps pour maintenir sa pré-réservation jusqu'à ce qu'il ait réellement décidé  ou bien mon texte n'est-il pas suffisement explicite Avez-vous du mal à comprendre ? |
|
 | |
franglaise nombre de message

Messages: 671 Date d'inscription: 26/11/2008 Age: 53 Localisation: Pyrénées orientales
 | Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Lun 12 Juil 2010 - 15:21 | |
| D'après ce que je comprends, il n'est pas sûr de ses dates donc il ne veut pas encore réserver, il te contacte dès qu'il connait les dates. Ceci dit le paragraphe au dessus mentionne qu'il va passer à sa banque demain pour transférer l'argent. Donc tu n'es pas vraiment avancée! |
|
 | |
Sylvie nombre de message

Messages: 12945 Date d'inscription: 17/04/2008 Age: 53 Localisation: Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
 | Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Lun 12 Juil 2010 - 15:23 | |
| Je crois qu'il est ok pour les 30 % mais pas pour le règlement de 2 nuits ne sachant pas s'il va rester 2 ou 4 nuits. Sinon, pour tes CGV, oui j'ai bien compris Claudine _________________  http://www.facebook.com/pages/Cire-dAunis/Gites-entre-La-Rochelle-et-Rochefort/308344875825 |
|
 | |

Messages: 2888 Date d'inscription: 05/09/2008 Age: 66 Localisation: Côte d\'Azur
 | Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Lun 12 Juil 2010 - 17:37 | |
| Merci les filles  pour votre avis Je crois qu'il ne sait pas trop ce qu'il va faire car ce matin il m'a écrit : Therefore, I understood that I should pay 54 € as a deposit, instead of 180. In any case would be no problem, but I'd rather pay 70% in cash, in order to decrease the bank commissions from 10 to 3 € Please tell me if so, to make the transfer right now"</FONT> Encore un qui attend d'autres confirmations pour faire son tri  ils sont pénibles cette année</FONT> |
|
 | |
Sylvie nombre de message

Messages: 12945 Date d'inscription: 17/04/2008 Age: 53 Localisation: Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
 | Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Lun 12 Juil 2010 - 19:32 | |
| Je ne crois pas Claudine, c'est plutôt qu'il ne veut pas payer plus de 30 % d'acompte. _________________  http://www.facebook.com/pages/Cire-dAunis/Gites-entre-La-Rochelle-et-Rochefort/308344875825 |
|
 | |
azul arenas nombre de message

Messages: 42 Date d'inscription: 08/05/2010 Localisation: ARENAS DE VELEZ MALAGA ESPAGNE
 | Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Mer 4 Aoû 2010 - 0:11 | |
| bonsoir claudine, je travaille beaucoup avec les espagnols ,car je suis installe a MALAGA´ si tu le permet je te donne un conseil
soit ferme avec eux ,precise bien le nombre de personne accepte ,car leur habitude est de reserver pour deux ou trois et il arrivent a six ou sept
ils peuvent aussi ne pas venir sans te prevenir
ils sont tres gentils mais prend les devant soit ferme et tous ce passera tres bien
amities andalouse jesus |
|
 | |
Anne nombre de message

Messages: 1760 Date d'inscription: 19/01/2009 Localisation: Côtes d'Armor
 | |
 | |

Messages: 42 Date d'inscription: 08/05/2010 Localisation: ARENAS DE VELEZ MALAGA ESPAGNE
 | Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Mer 4 Aoû 2010 - 11:27 | |
| hola que tal, bonjour la bretagne j'espere que vous avez grand beau sinon je vous envoi une caisse de soleil andalou donne moi ton lien et je le met sur mon site a tres bientot jesus |
|
 | |

| Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Mer 4 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Merci Jesus pour le conseil, je n'avais jamais vu ta réponse dans ce post  pas été prévenue et pourtant je clique sur "voir les sujets actifs du jour" Mes espagnols de Séville  avaient finalement choisi d'envoyer l'acompte demandé et tout s'est bien passé puisque tout était payé d'avance Par contre, ils seraient peut-être un peu filous quand même  car à leur arrivée ils m'avaient redemandé à rester 2 nuits supp ??? .....et ils ont réservé ailleurs sans m'avertir.... Pour le nombre de personnes, je n'ai encore jamais eu ce genre de problème car tout est précisé clairement sur le mail de réservation que j'envoie; mais tu fais bien de prévenir ; mieux vaut être bien avisé |
|
 | |

| Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Mer 4 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Tu ne fais pas d'échange de liens avec les chambres d'hôtes  je n'ai pas trouvé sur ton site il n'y a que les gîtes |
|
 | |

| Sujet: Re: libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? Mer 4 Aoû 2010 - 12:02 | |
| bonjour claudine , je suis heureux de voir que finalement ca s'est arrange
donne moi ton lien je le met sur mon site avec plaisir
je te donne mon mail
aaacottages@hotmail.com
a tre bientot jesus |
|
 | |
| | libellé de l'acompte : cela vous parait-il clair ? | |
|