Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Petit règlement interne

Aller en bas 
+8
moulin.du.barthas@wanadoo
franglaise
masfontvert (helene)
Beatrice
stephane
yourtie
saareland
Dom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:01

Du bon usage de la chambre. Petit règlement interne 71020
croyez-vs que je puisse mettre le doigt là où cela fait mal et où cela risque de ne pas plaire. Je suis plutôt cool et accommodante mais force est de constater que certains en prennent à leur aise.
Ce début se semaine - linge de toilette neuf ds 1 chambre récupéré couvert de fond de teint (ds chaque chambre il y a kleenex et gant de toilette à usage unique) dessus de lit ayant servi soit à cirer les chaussures soit à essuyer les roulettes de la valise et cerise sur le gâteau ce matin vélo en 3 parties monté ds une chambre. le cadre certes ds une couverture mais les housses des roues absolument dég..... à même le tapis de la chambre. Je précise qu'il y a un grd placard ou le mal aurait été moindre ou un couloir privatif à cette chambre. Je fais l'impasse églt sur les protections intimes de ces dames à même la cuvette des toilettes ou ds la poub sans autre forme de protection que le sac poubelle qui y est mis par mes soins ou messieurs les préservatifs pas nickel affraid sous les lits
certain(es) d'entre vous ont-ils (elles) mis un petit mot précis pour ces cas de figure ds les chambres. Je crois bien que je vais m'y résoudre même si jusqu'à présent j'étais contre le "fais pas ci, fais pas ça".
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:08

Petit règlement interne Affraid Non moi jamais eu ce cas de figure....jamais retrouvés de préservatifs ou de protections sous les lits ou ailleurs !!! (enfin je ne fouille pas dans les poubelles non plus) S'il y en avait c'était bien emballé !!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:15

Jamais arrivé non plus.
Ajoute juste dans tes CGV que si le linge laissé à disposition sert à un autre usage que celui pour lequel il est prévu, et nécessite un détachage et un pré-lavage, sans garantie de succès, tu te réserves le droit de retenir le prix du linge neuf sur la caution, et tu mets des exemples (fond de teint, boue, ...)

Je ne fouille pas non plus les poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:23

Rassurez-vs les filles, je ne fouille pas les poub non plus, juste qd je soulève le couvercle pour changer le sac, cela se remarque - si c'est emballé c'est OK sinon beurk !!!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:42

Ben dans la poubelle c'est mieux que dans la douche ! au moins sa ne bouche pas ! c'est super de déboucher une canalisation avec un préservatif dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:54

Jamais eu ça, moi Petit règlement interne Kopfschuettel .
Je ne recevrais donc que des couples légitimes ou abstinents? Petit règlement interne Icon_scratch Petit règlement interne Icon_scratch Petit règlement interne Icon_scratch

Petit règlement interne 891290 Petit règlement interne 891290 Petit règlement interne 891290
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4385
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: règlementation :: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:58

moi aussi j'ai eu plusieurs fois le même problème et je me dis à chaque fois (comme c'est le cas en ce moment avec un des couples : je voudrais bien voir comment c'est chez eux !)

mais si on commence à faire une affichette pour ceci et cela on aura les murs des chambres couverts d'affichettes de reglements intérieurs :tellement ils s'en moquent

moi j'ai aussi les boutis tâchés de chez tachés par des crèmes écran total bien gras et blanc qui tachent bien les dessus de lit, sans parler de ceux qui bien que cela soit interdit mangent dans la chambre et font des taches sur les desssus de lit ou qui comme recemment se servent des serviettes de toilettes neuves (sinon c'est pas marrant) pour nettoyer les enjoliveurs de leurs grosses motos et pourtant chez moi aussi kleenex dans chaque chambre
et même lingettes démaquillantes et pourtant que de mascara et fond de teint waterproof sur les taies d'oreiller, il y a des fois où je regretterais presque de mettre de jolies serviettes
ou de jolis draps et puis arrive un couple adorable et je me dis que je suis contente d'avoir mis quelque chose de bien mais il y a de +en + de cochons affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:25

yourte charentaise a écrit:
Jamais eu ça, moi Petit règlement interne Kopfschuettel .
Je ne recevrais donc que des couples légitimes ou abstinents? Petit règlement interne Icon_scratch Petit règlement interne Icon_scratch Petit règlement interne Icon_scratch

Petit règlement interne 891290 Petit règlement interne 891290 Petit règlement interne 891290

T'as oublié les .... impuissants !!! Petit règlement interne 316680
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:32

Ils font partie des abstinents, Anne Petit règlement interne Lol .

Dernière incongruité de mes belges wallons : ils ont un barbecue portatif à gaz.
Hier, vu le vent, ils m'ont demandé s'ils pouvaient s'en servir dans le hangar. J'ai dit oui.
Ce matin, je me suis aperçue qu'ils n'avaient pas trouvé mieux que de mettre leur bombe à moins d'1 mètre de mon tracteur-tondeuse.
Donc, ce soir, je vais leur expliquer le pb.
Et je suis allée poser le porte-vélo par terre (ils l'avaient gentiment appuyé contre ma yourte).

Hier, j'ai failli éclater de rire. Ils restent chez moi 7 nuits, et ont réservé un mobil home dans un camping à Pons (15 kms de chez moi). Elle ne s'était pas rendue compte que c'était si près. Petit règlement interne Lol

Leurs filles voudraient adopter mon chat, mais je vais leur dire que ça va pas être possible , ils sont tellement à l'ouest qu'ils risquent de l'oublier dans la voiture, ou de rouler vitres ouvertes et qu'elle saute en marche Petit règlement interne Affraid
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:51

Dis plutôt que tu t'es attaché au chat et que tu vas le garder lol!
j'ai fait operer tous mes chats parceque à chaque fois qu'il y avait une portée je me retrouvais avec 1 ou 2 en plus ,Bernard trouvait toujours une excuse pour ne pas les donner Petit règlement interne 891290
desolé je suis hors sujet lol!


Dernière édition par masfontvert (helene) le Jeu 15 Juil 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:09

en règle générale, c'est propre hormis une fois où j'ai trouvé .... un string sous un fauteuil !!! lol!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:05

Oui ça m'arrive très souvent (en été particulièrement - les produits auto-bronzant sont une horreur). J'ai donc noté sur la fiche 'renseignements et recommandations' que je laisse dans chaque chambre le paragraphe suivant:
Citation :
Merci de ne rien jeter dans les WC (notre système de tout-à-l’égout étant très fragile). Merci aussi de ne pas utiliser le linge de toilette pour le démaquillage ou le nettoyage des chaussures. Les traces de fond de teint et de cirage ne partent pas au lavage (il en est de même pour les produits auto-bronzants)! Nous nous réservons le droit de facturer le coût de remplacement des serviettes et/ou linge tachés par ces produits.

C'est dommage d'en arriver là mais c'est cela ou remplacer un lot de serviettes toutes les semaines. Cette année je montre la fiche et je demande que les hôtes en prennent connaissance. Bon, comme les hôtes arrivent à n'importe quelle heure alors que l'heure d'arrivée est bien notée sur le mail de confirmation, je ne suis pas sure qu'ils enregistrent vraiment ce qu'ils lisent mais au moins avec cette fiche, s'ils font des tâches, je peux leur demander de faire attention et ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

Euh... c'est une rubrique publique ou réservée aux membres du forum? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:10

C'est une rubrique publique : on parle de réglementation des chambres d'hôtes, les rubriques non indexées sont dans papotages Petit règlement interne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:16

stephane a écrit:
Ben dans la poubelle c'est mieux que dans la douche ! au moins sa ne bouche pas ! c'est super de déboucher une canalisation avec un préservatif dedans !!!


Ah oué jamais eu ce cas de figure encore...une fois j'ai retrouvé un mégot de cigarette dans la bonde de la douche. (que j'ouvre systématiquement à chaque nettoyage...pas tjs facile car il faut un petit couteau ou objet pointu pour soulever la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:20

Jamais eu encore Petit règlement interne Affraid je touche du bois

Pour les taches bien sûr oui je n'y échappe pas ; ça me fait bien râler comme vous

En ce moment ce sont les oreillers qui sont "empruntés" dans les placards et utilisés sans taie . J'ai laissé passer sans remarque, et j'ai mis des taies d'oreiller ; le tout bien en évidence sur les lits
J'ai eu une série de belges ultra - propres, tout est impeccable, c'est Petit règlement interne Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:26

Chez moi pas trop de tâches sur les serviettes (pourtant blanches). Une fois un drap housse gris de Jalla (presque neuf en plus) de foutu avec des tâches décolorées en haut sur l'emplacement du dos...jamais compris ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:26

J'aime bien ton texte Pascale, si tu permets je crois que je vais m'en inspirer. Dommage car effectivement à cause de qques uns, on en deviendrai vite désagréable. J'ai reçu l'année dernière un cple charmant propriétaire d'une fort belle maison d'hôtes. La dame avait aussi mis un petit texte à ce propos ds ses chambres et qd une hôte s'en est étonnée, voir offusquée, elle lui a gentiment répondu que ce n'était pas de gaieté de coeur mais que malheureusement elle y était contrainte vu le manque d'éducation et de respect de certains. E toc !
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:35

au début, j'ai eu mes 2 fauteuils voltaire en noyer couvert de tache de gras affraid et bien sur ce n'était pas les occupants présent, pas de chance pour eux je venais d'ouvrir et ils étaient mes 1er clients ils se disaient ultra propre. ba je vous dit pas, on les a poussé vers la sortie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais en tout cas refaire une tapisserie coute cher, avant j'ai essaye le PPZ Moquette No No
j'ai donc mis mes 2 fauteuils sur un vide grenier 50€ ils ont trouvé preneur.
et moi depuis ce temps, même si ils sont en vacance je fait de suite le point, et en plus je les invite a lire le livret d'accueil ou tout est précisé flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:50

saareland a écrit:
Chez moi pas trop de tâches sur les serviettes (pourtant blanches). Une fois un drap housse gris de Jalla (presque neuf en plus) de foutu avec des tâches décolorées en haut sur l'emplacement du dos...jamais compris ce que c'était.

Ne cherche pas, c'est un produit anti-acné que ton client a dû se passer dans le dos, ça décolore le linge !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:56

yourte charentaise a écrit:
saareland a écrit:
Chez moi pas trop de tâches sur les serviettes (pourtant blanches). Une fois un drap housse gris de Jalla (presque neuf en plus) de foutu avec des tâches décolorées en haut sur l'emplacement du dos...jamais compris ce que c'était.

Ne cherche pas, c'est un produit anti-acné que ton client a dû se passer dans le dos, ça décolore le linge !

Petit règlement interne 564795 Petit règlement interne 25221 Petit règlement interne 891290
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:58

Sylvie a écrit:
yourte charentaise a écrit:
saareland a écrit:
Chez moi pas trop de tâches sur les serviettes (pourtant blanches). Une fois un drap housse gris de Jalla (presque neuf en plus) de foutu avec des tâches décolorées en haut sur l'emplacement du dos...jamais compris ce que c'était.

Ne cherche pas, c'est un produit anti-acné que ton client a dû se passer dans le dos, ça décolore le linge !

Petit règlement interne 564795 Petit règlement interne 25221 Petit règlement interne 891290



Eh oui ça craint car le drap housse en question (qui allait avec une parure) sert maintenant à couvrir l'avant d'une des tractions....y a rien qui se perd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:02

je vous lis avec intérêt ... eh oui on trouve de tout et pas toujours par les personnes que l'on croit !!! l'habit ne fait pas le moine comme on dit
Moi je pense qu'à l'accueil je vais faire signer un petit règlement (comme dans les locations de village vacances) et à la moindre réclamation je pourrai leur sortir le règlement signé (ils pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !!!).
Entre les roulottes et les animaux je préfère prendre les devant et éviter les problèmes et les nombreux désagrément
on n'est jamais trop prudent, bien sûr qu'on veut rester agréable mais on ne doit pas pour autant tout accepter avec le sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:21

Je joins mes CGV+règlement interne à tous mes contrats (même pour 1 nuit) + affichage sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:48

roulottakris a écrit:
je vous lis avec intérêt ... eh oui on trouve de tout et pas toujours par les personnes que l'on croit !!! l'habit ne fait pas le moine comme on dit
Moi je pense qu'à l'accueil je vais faire signer un petit règlement (comme dans les locations de village vacances) et à la moindre réclamation je pourrai leur sortir le règlement signé (ils pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !!!).
Entre les roulottes et les animaux je préfère prendre les devant et éviter les problèmes et les nombreux désagrément
on n'est jamais trop prudent, bien sûr qu'on veut rester agréable mais on ne doit pas pour autant tout accepter avec le sourire ...

Dis donc - si j'en crois ton blog, ns allons êtres voisins, très proches voisins même bounce bounce
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:56

je suis allée voir tes post sur ton blog de l'apce, yourtie, (je suis inscrite moi aussi mais je n'y ai pas ouvert de blog !!! enfin pas encore), c'est bien vrai ce que tu dis : il ne faut pas penser compter son temps, si on veut faire de son entreprise une vraie entreprise qui réussit ça demande un grand investissement temps et personne, ceux qui n'aiment pas les gens : s'abstenir lol!
moi j'adore les gens, la cuisine, le relationnel, les animaux et ... la campagne alors je pense,comme j'aime aussi les choses bien organisées qu'avec mes connaissances de secrétariat de direction, j'arriverai à m'en sortir, d'autant que la partie musée est réservée à mon homme, c'est son domaine comme les roulottes sera le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Petit règlement interne   Petit règlement interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit règlement interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» Règlement intérieur
» trompe sur le réglement
» petit mot
» petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: