Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alerte reçue à l'instant via les GDF

Aller en bas 
+2
yourtie
Dom
6 participants
AuteurMessage
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:25

Mésaventure d'une propriétaire :

"Je voudrais vous signaler la malhonnêteté de client venu hier dans notre manoir.

Il s'agit de Monsieur et Mme X de RENNES

Ils ont réservé par téléphone, il y a 8 jours pour une nuit, nous leur avons expliqué que la seule chambre libre n'était pas labellisée GITES DE FRANCE, qu'elle était composée d'une salle de bain intégrée séparée par un muret et que le prix était 65€ par nuit et pour deux personnes petit déjeuner inclus.
Lorsqu'ils sont arrivés ils nous ont indiqué que cette chambre leur convenait.
Ce matin ils ont attendu le départ de mon mari, et ont refusé de régler, après discussion ils n' ont réglé que "60€" .
Je pense qu'il est nécessaire, cette année de faire très attention, car il est de plus en plus courant que des clients refusent de régler ce qu'ils doivent et refuse également de verser des acomptes.
Si vous avez un fichier ou un moyen de prévenir vos adhérents de ce genre "d'arnaque" il serait souhaitable de faire passer l'information
Ce genre de client vous font des réclamations pour se justifier de leur attitude "malhonnête" et je pense qu'il serait souhaitable qu'il ne puisse plus utiliser vos services."
Alerte reçue à l'instant via les GDF 25221 Alerte reçue à l'instant via les GDF 25221 Alerte reçue à l'instant via les GDF 25221
La malhonnêteté des gens n'a plus de limites.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:06

Pour ma part, j'ai pour le moment mon garde du corps personnel, et je ne pense pas qu'ils oseraient refuser de régler.
De toute façon, les clients qui viennent en ce moment ont déjà réglé la totalité du séjour à l'avance.

J'ai ouvert un compte paypal pour obtenir des arrhes par avance, et je pense que si les gens me semblent louche (style je me la pète), je leur demanderai le règlement à l'arrivée.

Ce matin, après mes illuminés du week-end, qui se promenaient en robe de chambre façon HP bien ouverte, un groupe de gens du 7-8, qui m'ont demandé un petit-déj à 8h00 ce matin (au lieu de 8h30)... les derniers se sont pointés à 8h20.

Donc, demain, plus de dérogation, ce sera 8h30, et départ impératif à 11h00 (je pense que je vais entrer dans les 2 yourtes panière au poing, pour commencer à enlever les draps). De toute façon, ils doivent sourire quand ils se mordent, donc aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:49

Cela t'es arrivé personnellement Dom ? Ou c'est un texte redigé par GDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:58

yourte charentaise a écrit:

J'ai ouvert un compte paypal pour obtenir des arrhes par avance,
Il me semble avoir lu dans le forum que les gens pouvaient inverser le virement pendant 90 jours (je crois que c'est Gilbert qui avait dit ça)... du coup, les malhonnêtes pouvaient encore nous escroquer même avec paypal.
KESSTANPANSS? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:52

C'est vrai Fred, mais il faut qu'ils prouvent que la prestation n'a pas eu lieu... alors qu'ils signent en même temps le contrat de réservation.

Et j'enlève systématiquement toute somme versée dès réception...donc paypal peut en théorie me débiter, mais ne récupèrera pas son argent, puisqu'il n'y a rien sur mon compte paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:31

yourte charentaise a écrit:
C'est vrai Fred, mais il faut qu'ils prouvent que la prestation n'a pas eu lieu... alors qu'ils signent en même temps le contrat de réservation.

Et j'enlève systématiquement toute somme versée dès réception...donc paypal peut en théorie me débiter, mais ne récupèrera pas son argent, puisqu'il n'y a rien sur mon compte paypal.
Elle m'épate!! Elle m'épate!! Twisted Evil lol! Bon, tu nous le présentes ton garde du corps!!?? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:00

saareland a écrit:
Cela t'es arrivé personnellement Dom ? Ou c'est un texte redigé par GDF ?

Non ce n'est pas chez moi mais ds une autre maison d'hôtes du département.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:14

yourte charentaise a écrit:
De toute façon, ils doivent sourire quand ils se mordent, donc aucun intérêt !
Alerte reçue à l'instant via les GDF 891290 Alerte reçue à l'instant via les GDF 891290 Alerte reçue à l'instant via les GDF 891290
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:20

yourte charentaise a écrit:
C'est vrai Fred, mais il faut qu'ils prouvent que la prestation n'a pas eu lieu... alors qu'ils signent en même temps le contrat de réservation.

Et j'enlève systématiquement toute somme versée dès réception...donc paypal peut en théorie me débiter, mais ne récupèrera pas son argent, puisqu'il n'y a rien sur mon compte paypal.

je pratique comme toi yourtie
mais paypal peux bloquer ton compte?
finalement le virement bancaire est moins risqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:24

pour que paypal rembourse il faut qu'il y ai eu un fait avéré grave ,une commande non reçu ,une arnaque ou autre mais il faut que ce soit prouvé autrement il ne rembourse pas
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:34

c'est vrai hélène, je me suis fait arnaqué 5 fois sur la baie ( j'étais acheteuse), et a chaque fois il faut justifier et argumenter pour obtenir le remboursement
qui fini par arriver - leur frais de dossier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:37

Dom a écrit:
saareland a écrit:
Cela t'es arrivé personnellement Dom ? Ou c'est un texte redigé par GDF ?

Non ce n'est pas chez moi mais ds une autre maison d'hôtes du département.
Dom

Ok merci Dom...pas glop ce qui leur est arrivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: ient   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:44

Nico,

Il ne ressemble pas à Mike Brant, c'est déjà un sérieux indice Alerte reçue à l'instant via les GDF Lol .

Mes coincés du c.. sont partis ce matin.
Apparemment, c'est un gros problème que je sois à labour quand ils arrivent ( un drap qui manquait + les serviettes), tout ça à cause du groupe du matin parti 1 heure trop tard, en revanche, ça ne leur cause aucun embarras d'agir de même...

J'ai fait remarquer au c...ard que comme je le lui ai expliqué, les groupes ne se pressaient jamais, et que le fait qu'ils partent après 11h00 me mettait dans la panade pour l'arrivée de ce soir.

Ce n'est pas le genre à recommander un établissement, et que je ne souhaite pas du tout recevoir leurs relations, et moi, ça m'a soulagé de lui dire ses 4 vérités Alerte reçue à l'instant via les GDF 21275 Alerte reçue à l'instant via les GDF 21275 Alerte reçue à l'instant via les GDF 21275
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:45

En fait, je me suis replongé dans mon compte paypal et j'ai vu que le client peut quémander dans un délai de 45 jours.
J'ai fait des beaux boutons pour le paiement des arrhes. cheers Ça simplifiera la vie des belges qui ne seront plus obligés de se rendre dans leur agence (y'a pas que les belges qui n'ont plus de chèques, mais ce sont les seuls étrangers que j'aie eus jusqu'à maintenant).

Ça préserve un peu mieux des mauvais payeurs... avec la tactique consistant à demander x jours avant l'arrivée de régler le solde. Mais ça, je fais pas.

___edition : y'avait 2 fois "en fait" dans le texte, ça me plaisait pas donc j'en ai viré un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Contenu sponsorisé





Alerte reçue à l'instant via les GDF Empty
MessageSujet: Re: Alerte reçue à l'instant via les GDF   Alerte reçue à l'instant via les GDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte reçue à l'instant via les GDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dernière reçue...
» Et celle là, vous l'avez reçue ?
» Mise en garde GDF Allier reçue hier
» le bouton "alerte"
» La loi ALUR et son impact sur le marché de la location de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: