Forum des gites et des chambres d'hotes en France

289770 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorbet au romarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin

MessageSujet: Sorbet au romarin   Mer 11 Aoû 2010 - 9:09

Je fais un copier-coller de mon post ici, c'est mieux :

Pour la recette du sorbet au romarin, j'en ai trouvé une de Reine Sammut sur internet (il faudra demander à Stéphane si c'est la même ou pas du tout)
200 g de sucre, 1 branche de romarin, le jus d'un citron, 15 cl d'huile d'olive des Abruzzes (d'après la recette c'est une huile particulière où les olives sont pressées avec des citrons) mais ce serait bien de voir avec Hélène si elle n'a pas une huile d'olive de provence qui se rapproche de cela (tu me verseras une comm sur tes prochaines ventes, Hélène ! geek je te fais de la pub !)

Dans une casserole, verser 1/2 litre d'eau, ajouter le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition. Lorsque le liquide bout, ajouter la branche de rimarin. Retirer la casserole du feu, couvrir et laisser infuser 30 minutes. Passer au chinois et laisser refroidir, puis verser dans la sorbetière et faire turbiner 30 minutes. Servir dans des petits verres et arroser d'huile d'olive.

Donc on demande les avis de Stéphane et d'Hélène pour compléter cette recette

Ma région ? l'Occitanie, bien sûr  Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com

Sorbet au romarin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1