Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 serviettes et peignoirs

Aller en bas 
+13
Charmant
Beatrice
Les Rouvieres
saareland
Coustets
Sylvie
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
nine
Dom
stephane
melinda
isabelle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:59

mettez vous des peignoirs dans vos chambres d'hôtes systématiquement??
moi j'ai tout en nombre suffisant , serviettes , droit de bains et peignoirs.
moi je ne mets les peignoirs qu'au coup de coeur ou quand j'accueille les mariés pour leur nuit de noce. ou quand les gens me loue 2 ou ....... nuitées et vous? est-ce a chaque nuité?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:50

moi jamais affraid c'est pas du 5 étoiles non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:20

je mets systématiquement les peignoirs dans les chambres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:21

Pas de peignoirs de bain chez moi non plus.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:55

chez moi non plus pas de peignoir affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:17

Pas de peignoirs, vu le prix de mes chambres lol! faut pas pousser mémé dans les orties, non plus serviettes et peignoirs 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:26

Pas de pet noir, non plus!! serviettes et peignoirs 25221 lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:45

Je ne mets pas de peignoir dans mes yourtes, en revanche, je pense en mettre dans mes chambres, pour les séjours de 3 nuits minimum (en espérant qu'ils ne viennent pas prendre le petit-déj avec serviettes et peignoirs Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:23

Lutun Nicolas a écrit:
Pas de pet noir, non plus!! serviettes et peignoirs 25221 lol!

Nico, arrête de penser à ton futur robot... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:50

Moi non plus pas de pieds noirs... lol! Et puis quoi encore ??? Moi j'aime pas ça, j'en ai jamais utilisé alors vu que je reçois chez moi comme des amis... pas de peignoirs ! Encore un truc à acheter, à entretenir, à laver, à renouveler... niet serviettes et peignoirs 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:20

Moi non plus je n'en mets pas...trop de boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:30

Ben moi plutôt madame met les peignoirs si plus de 3 nuitées. Chez nous plus on reste longtemps plus il y a des petites attentions, petits cubi carré de 1.5L de Vin etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4385
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:14

moi j'en mets mais pas pour 2/3 jours
ils sont mis et appréciés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 10:53

Attention : déterrage de post ! Very Happy
Pour mes réservations booking, je vais mettre à disposition des peignoirs dans les CH. Booking me proposant d'intégrer le programme Partenaire Préféré + (et donc 5% de commission en plus), il va falloir que je justifie mes tarifs avec des attentions supplémentaires et ne pas perdre en rapport qualité/prix
Plusieurs questions que je me pose :
- en éponge ou en nid d'abeille ?
- quelle taille ? que du XL ? ou un mix L (pour les dames) et XL pour les hommes
- blanc ou couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4385
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 16:06

Depuis longtemps je mets des peignoirs éponge dans les chambres, enfin ça dépend de la durée du séjour, j'avais mis en eponge car ça me semblait con confortable et ça l'est mais au moins 2 inconvénients, c'est long à sécher même en été, et à laver ça remplit vite une machine, c'est confortable mais trop chaud ce qui fait que les clients s'en servent 1 fois et abandonnent donc à relaver 😭
Comme taille j'ai mis du L et XL , quand c'est un peu grand pour les dames elles replient les manches ( problème : toutes les marques ne taillent pas pareil)
Si je devais en racheter je choisirais nid d'abeille , beaucoup plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 17:56

merci Béatrice, ça me conforte dans ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 18:41

Depuis 14 ans ..
- tous éponge (plus confortable), type "thalasso basique" (360 gr/m² ) ;  les mailles dites"nid d'abeilles" ne sont bons que pour les tapis de bains, Avis perso: trop "cheap", et "trop raide" sur la peau pour du linge de bain.
- tout en XL (plus simple a gérer)..et jamais eu de remarque.
- tous en blanc.

.. et on les teint ..en rose, quand on les juge "réformables" (accrocs, moins esthétiques apres multiples lavages,), pour les finir pour nous-mêmes, et recyclés au final en chiffons a lustrer/peinture/mecanique/etc...

serviettes et peignoirs Thalas10
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 18:54

16,65 € HT ??? Shocked je les ai vu sur lusini à plus de 32€ HT, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 18:59

Voilà l'illustration de ce que j'appelle le concours de kekettes.. Des peignoirs ? J'le crois pas 🤭 Rolling Eyes
C'est pas une attaque perso hein... Piquez pas la mouche hein. Vous faites ce que vous voulez hein..
Un peignoir pour faire les 5 mètres entre la salle de bain et la chambre. Encore une vision ecolo Laughing
Nan mais j'te jure, je deviens vieux... Non Isabelle, tu nous fait marcher là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 19:03

Raison expliquée plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6040
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 22:14

Chez nous peignoirs éponge, tailles XL et L. Je referais le meme choix si c'était à refaire.
Tous blancs (et comme je suis heureuse de ce choix! plusieurs fois du utiliser de la javel quand la tache est incrustée depuis une semaine)
Chez Linvosges, Col châle, qualité 400grs/m², fabriqué en France, Certifié Oeko-Tex® Standard 100, à 23,52€ à l'époque, mais ça a peut-être augmenté depuis...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6040
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 22:18

et juste pour info complète, une fois j'étais allée en CH pour le boulot pendant l'hiver (88€) j'avais adoré trouver un peignoir en microfibre toute douce... (il y en a des pas chers du tout parfois chez Lecler ou chez Action), mais elle doit avoir d'autres peignoirs pour l'été j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 9:15

Pour ma part et juste pour apporter un témoignage a ce propos. Depuis plus de 6 ans nous mettons des Qds dans les chambres.... +50% des clients y répondent. J'en ai donc plusieurs milliers remplis avec des suggestions certaines improbables.. Laughing ... JAMAIS on m'a demandé un peignoir. Laurence s'obstine depuis des années a mettre des gants de toilette (que l'on ne trouve pas en hôtel tradi !) et qui sont assez peu utilisés.
J'ai bien compris que c'était pour justifier un prix surévalué...
Mais je serai curieux du retour d'expérience...
Loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer... J'suis mal placé :En 5 ans on a mis des literies top, des oreillers ergonomiques, mis des frigos dans les chambres, des Hrandes télés connectées, un wifi qui pète, un salon bibliothèque/vidéo top etc...
Sans possibilité de valoriser cela sur mes tarifs...
Car je suis comme toi dans un secteur secondaire ou les clients s'attendent a des petits prix.
Pas sûr que le peignoir soit un atout differentiant...
Je réfléchi tout haut, je peux me tromper... Tu nous dira.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4385
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 9:40

Euh les gants de toilette j'en avais Dieu sait pourquoi 😁 et ils sont tellement utilisés que j'ai dû en racheter, lorsque ce sont des personnes d'un certain âge ou d'un âge certain je me dis que c'est une vieille habitude mais lorsque ce sont des jeunes je suis toujours surprise 🤔 les Belges , Hollandais et Allemands s'en servent ( parfois même pour nettoyer leurs chaussures vu l'état des gants 🤪 )
Les peignoirs servent parfois pour venir prendre le petit déjeuner et s'ils servent peu les gens aiment l'idée d'en avoir même pour 1 seule fois mais je n'en mets pas pour les petits séjours .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 10:04

scrat a écrit:
Pour ma part et juste pour apporter un témoignage a ce propos. Depuis plus de 6 ans nous mettons des Qds dans les chambres.... +50% des clients y répondent. J'en ai donc plusieurs milliers remplis avec des suggestions certaines improbables.. Laughing ... JAMAIS on m'a demandé un peignoir. Laurence s'obstine depuis des années a mettre des gants de toilette (que l'on ne trouve pas en hôtel tradi !) et qui sont assez peu utilisés.
J'ai bien compris que c'était pour justifier un prix surévalué...
Mais je serai curieux du retour d'expérience...
Loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer... J'suis mal placé :En 5 ans on a mis des literies top, des oreillers ergonomiques, mis des frigos dans les chambres, des Hrandes télés connectées, un wifi qui pète, un salon bibliothèque/vidéo top etc...
Sans possibilité de valoriser cela sur mes tarifs...
Car je suis comme toi dans un secteur secondaire ou les clients s'attendent a des petits prix.
Pas sûr que le peignoir soit un atout differentiant...
Je réfléchi tout haut, je peux me tromper... Tu nous dira.
J'avais bien compris ta remarque. Déjà en soi, l'industrie du tourisme; et le terme d'industrie est parlant; est un non sens écologique : déplacements polluants en voiture, en avion, pour arriver aux lieux de villégiature, du linge à laver, sécher, repasser, des chambres, gîtes, hôtels à chauffer etc, cumulus, piscine, jaccuzi, clim ... ce n'est qu'un constat et pas une critique (quand je lis les préconisations de booking pour se voir attribuer un label DD, je rigole jaune, ben oui je certifie n'avoir jamais proposé de touillettes en plastique Laughing on en est encore là !!! Shocked ) Bref, malgré tout ce qui me culpabilise quand je réfléchis honnêtement, j'ai aussi un revenu à sortir pour vivre.
Je crois être dans un secteur encore plus à la ramasse que le tien, et mes concurrents tirent les prix vers le bas de plus en plus. Je ne veux pas jouer à ce jeu dangereux et trimer pour des cacahuètes, ça ne m'intéresse pas, autant chercher un boulot salarié de femme de ménage, de cuisinière, que sais-je ? Very Happy
Je fais très peu de réservations booking, ajouter une prestation gratuite qui me coûte peu en "investissement" ridicule, en charges (j'ai un LL avec une grosse capacité donc ajouter deux peignoirs aux serviettes ne me fera pas dépenser plus)
Depuis toujours, je mets un grand drap de bain et une serviette par personne dans les CH, peu de gens en utilisent l'intégralité. Dans les commentaires, je n'ai donc jamais eu d'avis négatifs relatifs au manque de serviettes et évidemment les serviettes non utilisées ne sont pas relavées et servent pour les suivants; c'est la même chose qui se passe pour les gants de toilette de Laurence. Si elle les met, personne ne lui reprochera son absence, si elle n'en met pas, potentiellement elle peut se prendre une remarque négative. Cela ne veut pas dire que tout le monde les utilisera. D'ailleurs je les avais enlevé en 2020, mais finalement un couple m'en a fait la remarque au moment de leur départ.
Je réfléchis donc à des petits plus qui ne me coûteront presque rien pour améliorer l'expérience client qui va payer entre 20 et 25% plus chère une chambre d'hôte. Mes CH avec PDJ sans TV, sans piscine, d'une surface assez petite sont vendus à 74€ actuellement et si je rajoute encore 5%, on va passer à 78€, ça ne les vaut clairement pas, même si le PDJ est fabuleux, le calme olympien, les hôtes incroyablement chaleureux  Very Happy faut être réaliste  Very Happy
Ca fait partie des nombreuses pistes auxquelles je réfléchis pour l'hébergement de demain : améliorer nos prestations sans que cela nous coûte un bras pour maintenir ou augmenter nos prix tout en conservant la meilleure expérience client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





serviettes et peignoirs Empty
MessageSujet: Re: serviettes et peignoirs   serviettes et peignoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serviettes et peignoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peignoirs
» Draps & serviettes
» changement des serviettes de toilette
» serviettes de piscine
» draps qui ne se repassent pas où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: