Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 BONJOUR A TOUS !

Aller en bas 
+8
France
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
francoise.lemonnier@yahoo
saareland
la BDR
Fred
masfontvert (helene)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:02

Bonjour à tous !

Nous nous prénomons Didier ( 49 ans ) & Amélie ( 28 ans ).
Didier : J'ai été licencié en janvier 2010. J'exerçais le poste de directeur gérant de 12 salons de coiffures ( 70 coll ) sur le Grand Duché du Luxembourg. J'ai 2 garçons : Grégory ( 27 ans, animateur / éducateur / DJ ) et Florian ( 14 ans, collégien )
Amélie : Je suis responsable manager d'un salon de coiffure sur le Grand Duché du Luxembourg.
Nous sommes domiciliés en France.
Voilà !

Suite au licenciement de Didier et la difficulté de trouver un nouveau poste, nous avons décidé de nous reconvertir dans ce qui pourrait le mieux nous correspondre, la nature ( nous habitons un ancien corps de ferme au bord de la rivière ), le social ( gestion de personnel ), la cuisine ( passionnés ) et lié à notre profession : l'acceuil, la gestion, temps de travail ( environ 60 h par semaine )...

Aprés nous être orientés vers des terrains de camping au travers d'anonces, les apports financiés paraîssent énormes affraid !

Donc nous nous sommes naturellement orientés vers les gîtes / maisons d'hôtes / auberges / hôtels et loisirs.

Nous aimerions reprendre une affaire ou Grégory se joindrait à nous.
Nous disposons d'un petit capital de 70 000 euros et d'une énorme MOTIVATION x 3 !!!
Nous avons également l'intention de changer de région ( moitié sud de la Frnace ).

Nous avons évidemment une multitude de questions.
Après avoir trouver ce site ( génial ) nous espérons que vous trouverez le temps de nous répondre.

Merci d'avance,

Didier, Amélie & Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:49

Bienvenue à vous tous

Si nous pouvons aider ... nous le ferons avec grand plaisir

à bientot

Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:41

Bienvenue à vous 3, sur notre forum vous avez déjà pas mal de reponses à certaines de vos questions (bonne lecture BONJOUR A TOUS ! Affraid ) et si vous ne trouvez pas ,posez vos questions et il y a toujours quelqun qui pourra vous orientez sur une solution
Bon courage BONJOUR A TOUS ! 265605


Dernière édition par masfontvert (helene) le Dim 12 Sep 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:46

Bienvenue et bon courage! BONJOUR A TOUS ! 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:50

Bonjour et bienvenue sur ce Forum
je suis de l'avis de Valerie (Pomme14)

les gites & les CH ce n'est pas la poule aux oeufs d'or Rolling Eyes No
bcp d'entre vous pense faire un super truc, mais actuellement grace (a cause) de la TV, les français pensent que c'est super, facile et que ca rapporte gros.... BONJOUR A TOUS ! 25221
ce n'est pas comme le loto lol!

un bon domaine se négicie dans les 500 à 900 000€ dans la moitiée sud, il faut voir aussi que ce ne soit pas dans un trou perdu, et voir les attrais touristique des alentours...
Sinon un autre conseil, faites le à vous 2, laissez Gregory fair son Dj educateur animateur, il est jeune et n'a pas encore trouvé sa voie, ce qui est normal, ne le poussez pas à faire comme vous.... (c'est mon avis personnel BONJOUR A TOUS ! 91464 )

Qui ecrira le plus Didier ou Amelie ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:57

Bonjour de l'Aude et bienvenue sur ce forum...une vrai mine....faut fouiller ou demander....y a tjs quelqu'un pour te renseigner ou t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:58

c'est pas pour vous decourager mais Laurent à raison ,dans le midi les maisons sont tres chere ou si vous trouvez la perle rare (tres tres rare) il y a des travaux (donc pas de revenus pendant tout ce temps) ensuite il faut se faire connaitre donc site internet ou annuaires payants ,et les locations en gites sont a peu pres de 20 à 24 semaines /an en etant bien placé et au bout de 3ans environ (pour les CH je laisse les evaluations à Claudine,nine,béatrice pour le sud est)
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:02

Bonjour et BONJOUR A TOUS ! 579948 de Paris!!

je me fais du soucis pour vous
vous comptez vivre à 3 dessus financièrement??
ou tout le monde aura un autre boulot et l'hébergement sera pour payer les crédits???
ce qui ne sera sûrement pas suffisant avec cet apport.... même si ça fait beaucoup d'argent

c'était quoi le plan financier???

BONJOUR A TOUS ! 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:42

flower Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:44

Bonjour et bienvenue à tous les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:35

Bon courage pour votre nouvelle aventure....Nous sommes dans la phase de recherche et dans le sud cela reste trés cher et un budget important ....Je connais pas votre plan financier mais je suis d'avis des autres même si 700000 Euros semble un bel apport si vous voulez une belle propriété va falloir un dossier béton....Mais ceçi étant y'a sud de la france et sud de la france Laughing
Je pense qu'il serait souhaitable de garder une activité prof ext car il faut assurer travaux et crédit et le quotidien....

A bientot pour la suite de otre aventure
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:07

Bonjour et bienvenue de la Savoie,

Super idée, mais je trouve votre budget un peu riquiqui pour en vivre à 3....
Dans le sud sud de la France, les biens immobiliers sont semble t'il très coûteux. dans le sud, moins sud, où les biens sont probablement plus abordables, il faudra alors faire une étude de marché correcte et sans concession...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:27

Je pense que dans notre secteur c'est moins cher que dans le sud-est.
J'ai vu cette belle maison que je connais personnellement ( ce sont des anglais qui vendent) mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de jardin. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas sûre qu'elle est encore en vente. (je pense que si...elle est en vente depuis un moment déjà)

"http://www.accueillir-magazine.com/acheter-ou-vendre-ses-chambres-d-hotes/languedoc-roussillon/narbonne-carcassonne.html"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:19

Bonjour et bienvenue du Nord
Bon courage pour votre projet!! BONJOUR A TOUS ! 352114
Pour info, par ici, c'est moins cher! BONJOUR A TOUS ! 905177 lol! (et c'est au moins aussi beau que le Sud!! BONJOUR A TOUS ! 841157 )
BONJOUR A TOUS ! Img_7510
afro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:04

Bonjour et bienvenue de Dordogne BONJOUR A TOUS ! 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:24

bonjour,
bienvenue ici
je rejoins mes collègues sur le tarif , la situation etc...
et attention le sud de la france c'est pas la mecque des bonnes aafaires , du tourisme et de l'argent facile loin de la !! il y a des régions en france moins soumises à la saison touristique et aussi moins cher
prenez le temps de réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:31

je suis d'accord ave yourtie sur un autre post :
C'est vrai que ça m'énerve quand les gens me disent : "on va ouvrir des CH dans le sud"....
sans préparation (autre que repérer une maison en ruines et la retaper), sans capitaux, la fleur au fusil,...
et qui s'étonnent parce que ça ne marche pas et qu'ils mettent la clé sous la porte au bout de 2 ou 3 ans.

C'est comme toutes les activités, il y a une sélection naturelle, un % va forcément réussir, la majorité va se maintenir, et un autre % ferme, par manque de chance, compétences, capitaux, expérience, motivation,...

on sait que 3000 chambres d'hôtes ouvrent chaque année mais dans le même temps 3000 ferment !!

comme dans tous les métiers avoir des chambres d'hôtes s'apprend et parfois plus facile pour certains (souvent des personnes en liaison avec le public ou commerces ) il faut savoir que c'est pas 2-3 h par jour mais souvent de 7h à 23h de boulot et il faut etre souriant disponible bien luné avec un grand sourire tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:16

mais c'est même pas une question de métier
ni même une question de région
pour arriver à en vivre à 3, il faudrait qu'ils soient proprio sans crédit et très peu de travaux à faire eux-même

70 000€ c'est vraiment beaucoup d'argent quand il faut les économiser, mais c'est presque rien pour un capital immobilier

vous n'avez pas répondu, c'était quoi le business plan dans la tête??? pale

Suspect www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:05

Francoise pour moi ce capital peu servir d'apport pour un pret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:04

bien sûr que ça peut servir d'apport
mais quand on fait de la loc pour les autres, faut beaucoup de m2
et 70000€ faut déjà retirer les frais de notaire, mais il leur faut assi de quoi aménager les chambres, décorer les chambres

je sais pas ce qui a été ton budget, mais on ne parle pas de 2000€ par chambre, 2.000€ ça le fait pas No
donc tu multiplie par le nbre de ch No , c'est donc à retirer des 70.000
donc en apport, il reste presque rien
et y'a presque des travaux à faire

c'est dommage, ils ne répondent plus....
c'est dommage d'ouvrir un dialogue et de ne plus y venir

sur le forum, y'en a plein qui ont déjà fait des trucs proches de l'impossible (et j'en fais partie)
mais là pale , en plus s'ils veulent vivre à 3 dessus No

déjà concrètement, en imaginant qu'ils se disaient faire 6.000€ par mois
faut avoir grand pour faire un ca pareil, et c'est certainement pas en démarrant
au mini, s'ils comptent 10% de frais de fonctionnement
alors le crédit???? chez nous le crédit juste pour 3 ch c'est 1800€, faut encore des m2 pour se loger, donc en plus!!!

6000-600-1800-impôts et tout le reste c'est pas un projet viable sans aller travailler dehors silent

BONJOUR A TOUS ! 366954 wwww.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:33

Bonjour à toutes et à tous !!

Un grand MERCI pour tous vos posts en réponse à nos questions !

Ce forum nous parait très convivial !

Françoise : Non nous ne sommes pas partis, ni découragés.

Laurent & Laurence : Nous écrivons ensembles ! BONJOUR A TOUS ! 894469

Et de manière générale : Notre envie ne tient pas compte des reportages télévisé car nous ne la regardons jamais !
Quand nous pensons moitié sud de la France ce n'est pas la côte d'azur mais tout ce qui se
trouve en dessous de la Loire.
Bien évidemment les heures de travail ne nous font pas peur. ( Didier : gérant d'entreprise
depuis l'âge de 22 ans : tout comme vous, c'est du 24/24 7/7 ! ) Wink
Il est sûr que nous nous lancerons pas à l'aveuglette. Il est évident que nous ne recherchons
pas la poule aux oeufs d'or mais un style de vie.
Le smic au Luxembourg est de 1900 euros net d'impôts... Même si nous gagnons très bien
notre vie, le choix est mûrement réfléchi !
Certes notre apport est minim mais nous avons vu un bon nombre d'annonces alliant
la restauration ainsi que d'autres activités et générant des CA à la hauteur de 100 % du
prix de vente.
Pour le business plan, il évident qu'il ne s'établit pas dans la tête mais en fonction de l'affaire
à reprendre, du CA, des charges et du potentiel de développement !
Nous ne cherchons pas à acheter un bien pour créer des ch ou des gîtes mais plutôt une
affaire existante.
.....Et pourquoi pas Grégory ? Question

A très bientôt sur le forum !!!!!

Didier, Grégory & Amélie
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:40

ah, je préfère
si effectivement y'a reprise d'un resto, qui générerait du chiffre et même amènerait de la clientèle aux CH, ça augmente forcément le prix d'achat de base, donc les créances, mais faut voir le calcul

sinon juste les CH, pas possible malheureusement

bien le smic chez vous :sylvie:

BONJOUR A TOUS ! 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:44

ok donc un tit hotel avec resto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:33

flower En tout cas je vous souhaite de réussir Didier, Grégory et Amélie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:07

Avice a écrit:


Laurent & Laurence : Nous écrivons ensembles ! BONJOUR A TOUS ! 894469


Didier, Grégory & Amélie


Pour une fois que l'on m'appelle pas Bastide BONJOUR A TOUS ! 705330 BONJOUR A TOUS ! 891290 et en plus on me fait une bise BONJOUR A TOUS ! 444898 BONJOUR A TOUS ! 352114 [list=1][*] BONJOUR A TOUS ! 881636

scratch euhhh, j'espere que c'est Amélie qui me fait une bise (car les coiffeurs je m'en méfie un peu..... encore une idée recu ) lol! BONJOUR A TOUS ! 289333 BONJOUR A TOUS ! 804456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS ! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !   BONJOUR A TOUS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: