Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première fois en chambres d'hôtes

Aller en bas 
+4
yourtie
saareland
stephane
nine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:46

Je suis surpris du nombre important, parmi nos hôtes, de personnes venant pour la 1ère fois en chambres d'hôtes (pas gîtes).

Ceux qui sont depuis longtemps propriétaires de chambres d'hôtes sentent t'ils une augmentation... ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:51

oui cette année beaucoup de clients n'ayant jamais fait de chambres d'hôtes et après leur séjour ils me disent qu'ils n'irons plus a l'hôtel ,c'est super pour nous car ça veut dire qu'ils sont content de nos prestations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:55

Grace à vous, ils passeront peut-être chez l'un de nous un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:00

Pareil pour moi plein de tits nouveaux !! et pas pour des séjours d'une nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:06

Oui, moi aussi beaucoup de personnes pour la première fois en CH surtout avec les coffrets.
Je le sens très vite, qq fois dès le premier quart d'heure passés ensemble pour leur expliquer le fonctionnement de la maison. Ils ne discutent pas trop....je les sens impatient de voir la chambre etc...
Ce sont pour la plupart des personnes assez jeunes (- de 30 ans) qui n'est pas notre clientèle habituelle.
Souvent je leur demande le dernier matin si c'est la première fois qu'ils viennent en CH et c'est très souvent bingo, comme je pensais. Et ils me disent tous que c'est mieux que l'hôtel !!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:07

Beaucoup de nouveaux aussi, donc mon contrat de location explique tout en détail : petit déjeuner compris, mais pas de cuisine.
Ils viennent du camping, des gîtes (pour le côté insolite des yourtes), des hôtels (à ceux-là, j'explique qu'on mange avec eux et que la confiture est dans un pot familial et pas de portions individuels dans du plastique).
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:18

yourte charentaise a écrit:
Beaucoup de nouveaux aussi, donc mon contrat de location explique tout en détail : petit déjeuner compris, mais pas de cuisine.
Ils viennent du camping, des gîtes (pour le côté insolite des yourtes), des hôtels (à ceux-là, j'explique qu'on mange avec eux et que la confiture est dans un pot familial et pas de portions individuels dans du plastique).

Juste une petite question Corinne, comment fais-tu pour que tes pots familiaux de confiture présentent correct le matin ??? Pour qu'ils soient tjs bien remplis ou maxi à moitié et pas collants en haut.
Je mets des petits pots en verre (deux confitures différentes par chambre) que je remplis bien proprement chaque matin. C'est du boulot car quand j'ai 3 chambres j'ai 6 pots à faire.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:36

Je les essuie, quand ils sont à moins que la 1/2, je les finis "en famille" et je mets des pots neufs à la place.
Pour la fraise et l'abricot, je les remplis à partir d'un pot familial.
Et j'enlève les cuillers et les couteaux à beurre entre chaque tournée de clients, et j'en remets des propres.
Un petit déjeuner en CH, c'est comme en famille, beaucoup de choses à partager, mais pas de chichis.
Les seules fois où je mets des ramequins, c'est quand je sers les petits déj dans la yourte pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:39

Pareil, beaucoup de "débutants" en CH Première fois en chambres d'hôtes 705330 Mais je n'ai pas assez de recul pour dire si la proportion augmente ou non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:36

nous aussi cette année plein de première fois Première fois en chambres d'hôtes 705330 Première fois en chambres d'hôtes 705330 Première fois en chambres d'hôtes 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:45

Chez nous aussi forte augmentation de "première fois" en CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:09

flower En fait, les gens aiment le contact, d Laughing e la chaleur humaine, un accueil privilégié : il y en a de moins en moins dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:32

Le service coûte cher, et beaucoup d'entre nous ne souhaitent plus le payer (Hotels F1..., stations service, magasins, achats sur Internet...). Il y en a partout de moins en moins.

Pour les vacances, les gens apprécient d'en retrouver. Le service est une des composantes importante de la chambre d'hôtes. Nos hôtes se sentent chouchoutés.

C'est un élément primordial du succès des chambres d'hôtes.
C'est aussi ce qui fait le succès de zappos, plus de 3 millions de produits en vente en ligne :
* expéditions gratuites
* retours gratuits
* retours gratuits pendant 1 an !
* service client 24/7

Voir leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:29

moi aussi plein de nouveaux, qui me disent préférer maintenant les chambres d'hôtes aux hôtels surtout pour le rapport qualité prix, les chambres d'hôtes sont moins chères pour un plus grand confort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:37

Thomas, c'est tout à fait vrai ce que tu dis : ils aiment les CH car d'avantage de service, plus convivial et décor différent à chaque fois.
Je viens d'avoir encore deux chambres avec coffret qui viennent juste de partir. Un couple de 55 ans et l'autre vers 30 ans avec un bébé. Tout les deux c'était des prems en CH...ils étaient ravis...beaucoup de compliments sur ma maison...et Première fois en chambres d'hôtes 561189 et ils disent vouloir revenir...surtout le jeune couple avec bébé car ils ont vu notre chambre familiale et comme ils ont encore deux autres enfants plus grands ça les tente bien.

Ce site "Zappos" c'est bien ??? Je ne connais pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois en chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Première fois en chambres d'hôtes   Première fois en chambres d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois en chambres d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: