Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Musée des Arts du Cirque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musée des Arts du Cirque Empty
MessageSujet: Musée des Arts du Cirque   Musée des Arts du Cirque Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:28

Ben oui en plus des chambres d'hôtes qui en fait sont les roulottes du musée, nous allons proposer un musée des arts du cirque (mon compagnon est mordu de cirque depuis son enfance et nous faisons partie des membres du Club du Cirque).
Nous possédons des maquettes (faites de nos petites mimines, à voir sur le blog) que nous exposons pour le moment dans divers salons du modélisme ou du cirque (nous avons également participer 2 fois au Festival du cirque à Aubevoye (en Normandie) au cours duquel nous accueillions les classes des écoles pour un parcours pédagogique sur le cirque : maquettes, parcours photographique et autres objets exposés sur le thème du cirque, sans compter la présence d'un cirque avec ses animaux).
Donc parti de cette idée du festival mon compagnon a pensé à la création d'un Musée des Arts du Cirque où nous accueillerons non seulement le public mais également les écoles et les maisons de retraites.
Dans le cadre du musée (et aussi pour nous, amis des animaux) nous allons avoir une volière avec poules, dindons, paons, pigeons et une autre pour mettre les chinchillas que nous avons déjà (mes peluches), les lapins et les cochons d'inde que nous allons leur ajouter et comme nous disposons de pas de terrain, le nôtre et ceux autour, nous allons avoir donc une ânesse, des lamas, des chèvres et peut-être aussi 2 poneys.
Une partie des animaux en liberté, le reste en parc, les visiteurs du Musée pourrons aller les voir à la sortie de celui-ci et les résidents des roulottes les côtoierons quotidiennement.
Sans oublier que nous sommes dans la région des châteaux de la Loire, il y a la forêt de Marchenoir à 2 km de chez nous, donc balades en forêt, étangs de pêche, et aussi le parc zoologique de Beauval.
De quoi attirer le touriste, enfin je l'espère
merci de me donner votre avis, il sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Musée des Arts du Cirque Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts du Cirque   Musée des Arts du Cirque Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:34

L'idée est excellente et certainement très attractive.
Je viens de mettre un message sur un autre post. je croyais que ns étions très proches mais non je confonds St Laurent des Bois et St Laurent des Eaux - Dommage.
Etre entourée d'animaux, j'aurais adoré aussi mais mon terrain est trop petit - j'ai donc juste mes 5 chats et 2 chiens.
Vous pensez ouvrir qd ? pour la saison prochaine ?
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Musée des Arts du Cirque Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts du Cirque   Musée des Arts du Cirque Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:40

merci dom ... c'est vrai que l'idée est alléchante (c'est le but d'ailleurs auprès des visiteurs) mais que de travail ... pour le moment nous sommes toujours dans le déménagement !!! et l'installation.
L'ouverture est prévue : en mars 2011 pour les cahmbres d'hôtes en roulotte
en juin 2001 pour le musée
mais les animaux seront là dès le début ...
C'est à St Laurent des Bois dans le 41 ... attention il y a aussi 2 St laurent des Bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Musée des Arts du Cirque Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts du Cirque   Musée des Arts du Cirque Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:10

roulottakris a écrit:
merci dom ... c'est vrai que l'idée est alléchante (c'est le but d'ailleurs auprès des visiteurs) mais que de travail ... pour le moment nous sommes toujours dans le déménagement !!! et l'installation.
L'ouverture est prévue : en mars 2011 pour les cahmbres d'hôtes en roulotte
en juin 2011 pour le musée
mais les animaux seront là dès le début ...
C'est à St Laurent des Bois dans le 41 ... attention il y a aussi 2 St laurent des Bois!!!

c'est a coté de Marchenoir ?? !!
tous ces animaux vont te couter cher en nourriture et soins !!
Connaissez vous l'association de mon ex Beau frere à Molineuf cela s'appelle "lafermedesoliviers"

http://lafermedesoliviers.forumactif.org/

vous pourriez le contacter pour avoir des animaux, enfin peut etre
lisez ce lien, vous pourrez peut etre l'aider
http://rescue.forumactif.com/presentations-f28/bonjour-de-l-association-la-ferme-des-oliviers-t249420.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des Arts du Cirque Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts du Cirque   Musée des Arts du Cirque Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:20

oui Laurence (ou Laurent ???) c'est bien à côté de Marchenoir
mais non je ne connais pas la ferme des oliviers, en tout cas merci pour les liens, je vais de ce pas aller voir
côté nourriture, nous comptons beaucoup sur les pâtures qui nous entourent, on a déjà contact avec un fermier qui peut nous fournir foin et paille
quant au véto, on verra avec un vétérinaire de Blois ui se déplace déjà pour des voisins qui ont des chevaux ...
c'est sûr que ça va représenter un budget mais faut savoir ce qu'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée des Arts du Cirque Empty
MessageSujet: Re: Musée des Arts du Cirque   Musée des Arts du Cirque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Arts du Cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de cirque cl : petits nouveaux dans l'Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: