Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384114 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça devait arriver taxe de séjour.

Aller en bas 
+7
lesirisynes
Dom
les4saisons
Odette
nine
Sylvie
isabelle
11 participants
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:02

courrier ce matin , une convocation a une réunion pour la mise en place d'une taxe de séjour sur le territoire de l'agglo.
chez vous cela se passe comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:06

Chez nous on y échappe encore.... Wink Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:38

Twisted Evil chez nous c'est en place 0,50 centimes par jour et par personne gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:58

flower 0,55 par personne à partir de 13 ans de juin à septembre. gratuit pour les mobilités réduites.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4573
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:03

nine a écrit:
Twisted Evil chez nous c'est en place 0,50 centimes par jour et par personne gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Les moins de 13 ans sont exonérer de taxe de séjour... dans le cas contraire, c'est iléal.

Chez moi, ils vont passer, la taxe de séjour, du réel au forfait. Cela va devenir une charge supplémentaire. Pour 2011, j'ai du augmenter mes tarifs en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:15

Selon le classement ici - 0.60 pour 2 épis ou étoiles et 0.75 pour les 3 par personne, par nuit sauf enft - de 12 ans, handicapés et je ne sais plus qui. c'est un vrai racket et cela pèse lourd. J'augmente aussi en 2011 car 2008 je ne l'avais pas prévu dans mon prix de nuitée donc ressorti de ma poche.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:33

Dom a écrit:
Selon le classement ici - 0.60 pour 2 épis ou étoiles et 0.75 pour les 3 par personne, par nuit sauf enft - de 12 ans, handicapés et je ne sais plus qui. c'est un vrai racket et cela pèse lourd. J'augmente aussi en 2011 car 2008 je ne l'avais pas prévu dans mon prix de nuitée donc ressorti de ma p
Dom
moi la taxe de séjour je la fait payer a part en supplément de la nuitée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 6:08

nine a écrit:
Dom a écrit:
Selon le classement ici - 0.60 pour 2 épis ou étoiles et 0.75 pour les 3 par personne, par nuit sauf enft - de 12 ans, handicapés et je ne sais plus qui. c'est un vrai racket et cela pèse lourd. J'augmente aussi en 2011 car 2008 je ne l'avais pas prévu dans mon prix de nuitée donc ressorti de ma p
Dom
moi la taxe de séjour je la fait payer a part en supplément de la nuitée
bonjour, je pense que s' ils la mettent, c'est ce que je ferais.

mais je te dit pas le jour de réunion, ils vont m'entendre.
hier 1er novembre, je me suis arrête sur l'aire d'autoroute (qui est situé entre 2 sortie pour venir chez nous, dans la région), magnifique espace Normandie tourisme, pour faire bref.
Pas une seule informations sur notre département Eure, lieu touristique, château, et surtout hébergement affraid affraid affraid par contre je te dit pas les départements voisin, jusqu'au perche, contentin? j'ai alluciné affraid affraid affraid
moi qui étais de bonne humeur ça devait arriver taxe de séjour. 21275 ça devait arriver taxe de séjour. 21275 je suis ressortie ça devait arriver taxe de séjour. 128158 ça devait arriver taxe de séjour. 128158 ça devait arriver taxe de séjour. 128158
ça devait arriver taxe de séjour. 128158 ça devait arriver taxe de séjour. 128158
[left]
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 6:20

chez nous la taxe de séjour est de 0.60 euros par jour pour les + de 13 ans et vu qu'elle change tous les 2 ans je la compte en + ça n'a jamais choqué personne à Aix les Bains soit 2 km elle est à 1 euros la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:03

Citation :
courrier ce matin , une convocation a une réunion pour la mise en place d'une taxe de séjour sur le territoire de l'agglo.
chez vous cela se passe comment??
je n' ai rien encore reçu c'est pour tout le département Isabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:46

kakaoo a écrit:
Citation :
courrier ce matin , une convocation a une réunion pour la mise en place d'une taxe de séjour sur le territoire de l'agglo.
chez vous cela se passe comment??
je n' ai rien encore reçu c'est pour tout le département Isabelle ?

Bonjour,

L'instauration d'une taxe de séjour est décidée localement (commune, communauté de communes) et non pas au niveau départemental.
Chez moi, elle varie de 0,30 cts à 1€ en fonction du classement (étoiles, épis,clés)

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:45

Nous, on avait une taxe de séjour instaurée par la communauté des communes de 0,5 € par adulte (+ de 18 ans)pour un deux épis et cette année ils nous ont rajouté une taxe départementale de 0,05 € en plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:18

Joëlle a écrit:
Nous, on avait une taxe de séjour instaurée par la communauté des communes de 0,5 € par adulte (+ de 18 ans)pour un deux épis et cette année ils nous ont rajouté une taxe départementale de 0,05 € en plus ! Evil or Very Mad

J'ai raté quelque chose alors.
Merci pour l'info.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:00

Je viens par hasard (en remplissant ma déclaration du RSI Crying or Very sad )de tomber sur le site d'un avocat que je trouve intéressant concernant les locations meublées. Beaucoup de questions et réponses dont pas mal nous concernent tous.
Voici le lien:
http://avocats.fr/space/paul.duvaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 5:15

kakaoo a écrit:
Citation :
courrier ce matin , une convocation a une réunion pour la mise en place d'une taxe de séjour sur le territoire de l'agglo.
chez vous cela se passe comment??
je n' ai rien encore reçu c'est pour tout le département Isabelle ?

Pour l'instant Pays seine Eure
communauté d'agglo seine eure

2 point a l'ordre du jour
1°) TS
2°) et recensement de vos propositions d'action en matière de promotion

pour toi si cela ce met en place ce sera par ta CA Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:10

en auvergne

c'est 30 centimes par adultes par nuit (gratuit jusqu'à 13 ans)

maintenant que j'ai 2clésvacances c'est 60 centimes

les vacanciers font un chèque à l'ordre du trésor public et on envoie le temps tous les trimetres

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:31

n'


Dernière édition par Charmant le Sam 3 Juin 2017 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:32

Argentier a écrit:
n'oubliez pas...!
si vous exercez depuis moins de 2 ans, vous etes exempté ..! cheers

Tu es sûr?
Et dans ce cas, quid de la taxe d'habitation?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:05

[


Dernière édition par Charmant le Sam 3 Juin 2017 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:13

taxe de séjour chez moi 0,35 euros pour les adultes, en principe je ne la fais pas payer mais cette année on verra.............
Ben moi je ne calcule rien, j'atteste seulement sur l'honneur à la communauté de communes que j'ai reçu tant et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:17

P


Dernière édition par Charmant le Sam 3 Juin 2017 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:28

Merci Philippe!

Je n'ai toujours pas rédigé la page dédiée...mais, je n'oublie pas.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:56

moi j'existe depuis moins de 2 ans et on m'a bien conseillé de la faire payer,


et puis coute rien de toute façon et les vacanciers ne disent rien (du moins en auvergne)
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:58

charles a écrit:
Merci Philippe!

Je n'ai toujours pas rédigé la page dédiée...mais, je n'oublie pas.

Charles

Aucun souci..Wink quand tu y penses...

On va rentrer dans une période calme, par ici, pour souffler un peu ..... et on va pouvoir relancer aussi , quelques sessions d' échanges de liens king
( .. n'ai eu l'occasion de passer qu'une petite dizaine de fois, sur le forum, pendant ces 6 derniers mois... 👅 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devait arriver taxe de séjour. Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver taxe de séjour.   ça devait arriver taxe de séjour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devait arriver taxe de séjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Taxe de séjour
» collecter la taxe de séjour, la galère
» taxe de séjour non dûe pour les voisins
» toujours le problème de la taxe de séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: