Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Breton vers le Languedoc

Aller en bas 
+7
melinda
lesirisynes
Sylvie
stephane
nine
Odette
masfontvert (helene)
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:01


Bonjour,

Nous sommes une jeune couple sans enfants, agés de 33 ans, nous avons un projet de 2 ou 3chambres d’hôtes et 5 à 6 chalets à thèmes/insolites.avec compléments tables d’hôtes.(2à 3 fois/sem) également une air naturel de camping pour une 20 d'emplacements libre.

Nous devrions compter un apport de 250 000 euro(suite à la vente de notre maison et solde du crédit en cours).
Plusieurs options se posent à nous:
la reprise d’une affaire existante(qui correspondrait en tout points et avec une rentabilité viable) cher(environ 700 000 euro)et dans ce cas: compléments de financement par une banque.
la reprise d’une petite affaire à développer…pareil financement obligatoire par une banque.
Ou bien la création de notre projet en se servant de notre apport pour l’achat d’une propriété à rénover avec surtout du terrain:
disons pour 150 000 euro et 100 000 pour une partie des travaux en sachant que je suis autodidacte tout corps d’état(pas de mains d’œuvre donc)
Par contre il faut du temps, un an serait déjà pas mal, pour cela je peux me faire licencier pour bénéficier d’aide à la création d’entreprise en tant que chômeur, ainsi qu’une petite couverture sociale.
Ma femme pourrait « normalement » aussi avoir le même statut(démission pour suivi de conjoint, étant donné que nous déménagerons de la Bretagne vers le Languedoc)


L’idée serait donc de monter notre affaire sans avoir besoin des banques dans un premier temps en réalisant les travaux par nous même
Être au chômage pour bénéficier des aides à la création d’entreprise, profiter également d’aide de la région.
Commencer les travaux par la création de l’outil de travail(bloc sanitaire, premier chalet, table d’hôtes) pour travailler au plus vite tout en continuant les travaux d’aménagements (notre confort viendra à la fin).
Et pourquoi pas ensuite, une fois que la machine est lancé: aller voir les banques en disant « voila nous avons déjà cela et voulez vous nous aider à l’amélioration de notre affaire »(piscine, chalet supplémentaire,….)

Que pensez vous de notre idée et quel statut d’entreprise devrions nous adopter?
Est il possible de créer une entreprise et ne commencer à travailler réellement que quelques mois plus tard?

Pour info: nous nous rendons dans le Languedoc la semaine prochaine pour visiter quelques affaires à reprendre et bâtiments à restaurer.

A l’avenir, nous aurions également comme complément de salaire: ma passion qui est la restauration automobile pendant les périodes hors saison.

Merci d’avance de vos réponses et avis.


Yann et Magali
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:07

Bienvenue sur notre forum ,grand projet faudra tout bien calculer ,vois déjà dans les annonces les affaires a reprendre ,je n'en connais pas en langudoc mais c'est vaste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:08

flower yann et Magali, une bretonne pure souche, même trégoroise vous salue bien bas Breton vers le Languedoc 352114 Breton vers le Languedoc 352114 les pros auront des avis techniques Breton vers le Languedoc 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:46

Bonsoir

Superbe projet et déjà pas mal réfléchie .... Peu de conseils à donner à ce stade si c'est deux réflexions :
  • les banquiers ne sont pas de vilain méchants ogres .... parfois, il vaut mieux un projet viable à crédit qu'un projet bancale tirés par l'aspect financier

  • Attention aux rêves .... se battrent pour eux est l'essence même de la vie mais attention en arrivant dans ce milieu du tourisme ..... C'est un métier génial mais plein de contraintes


Bref battez vous ...ça vaut vraiment la peine mai calculez bien et faites vous accompagner d'un comptable qui connait bien le domaine

à ta disposition si besoin d'aide à distance

à bientôt

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:58

Breton vers le Languedoc 579948 bonjour et bienvenue ,vous avez un beau projet j'espère qu'il va se réaliser Breton vers le Languedoc 359262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:06

Bonjour,
Bienvenus Breton vers le Languedoc 579948

je suis Fabien ! le plus important garder la tête sur les épaules et pas trop se disperser !

chambres , chalets et camping c'est pas forcément la même clientele donc bien étudier

bon courage et aussi à dispo pour infos si je peux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:14

stephane a écrit:
Bonjour,
Bienvenus Breton vers le Languedoc 579948

je suis Fabien !

Ah bon ? scratch il y a écrit Stéphane en avatar lol! Breton vers le Languedoc 804456 mais seulement après avoir souhaité la bienvenue à Yann et Magalie !

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:25

Sylvie a écrit:
stephane a écrit:
Bonjour,
Bienvenus Breton vers le Languedoc 579948

je suis Fabien !

Ah bon ? scratch il y a écrit Stéphane en avatar lol! Breton vers le Languedoc 804456 mais seulement après avoir souhaité la bienvenue à Yann et Magalie !

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre projet. Wink

Breton vers le Languedoc 100717 tu vas pas nous la jouer à la Francoise quand même Breton vers le Languedoc 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:31

stephane a écrit:
Sylvie a écrit:
stephane a écrit:
Bonjour,
Bienvenus Breton vers le Languedoc 579948

je suis Fabien !

Ah bon ? scratch il y a écrit Stéphane en avatar lol! Breton vers le Languedoc 804456 mais seulement après avoir souhaité la bienvenue à Yann et Magalie !

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre projet. Wink

Breton vers le Languedoc 100717 tu vas pas nous la jouer à la Francoise quand même Breton vers le Languedoc 891290

ben oui..moi non pls y'en a pas comprendre scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:34

stephane a écrit:
Sylvie a écrit:
stephane a écrit:
Bonjour,
Bienvenus Breton vers le Languedoc 579948

je suis Fabien !

Ah bon ? scratch il y a écrit Stéphane en avatar lol! Breton vers le Languedoc 804456 mais seulement après avoir souhaité la bienvenue à Yann et Magalie !

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre projet. Wink

Breton vers le Languedoc 100717 tu vas pas nous la jouer à la Francoise quand même Breton vers le Languedoc 891290

Breton vers le Languedoc 891290 Breton vers le Languedoc 891290 ce serait donc... contagieux... Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:35

stephane a écrit:
Sylvie a écrit:
stephane a écrit:
Bonjour,
Bienvenus Breton vers le Languedoc 579948

je suis Fabien !

Ah bon ? scratch il y a écrit Stéphane en avatar lol! Breton vers le Languedoc 804456 mais seulement après avoir souhaité la bienvenue à Yann et Magalie !

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre projet. Wink

Breton vers le Languedoc 100717 tu vas pas nous la jouer à la Francoise quand même Breton vers le Languedoc 891290
me suis fait la même remarque que Sylvie Breton vers le Languedoc 25221 alors ç peut être toi........................qui fais Françoise Breton vers le Languedoc 891290 Breton vers le Languedoc 891290
En tout cas bienvenue Breton vers le Languedoc 579948 à vous sur ce forum bonne chance pour vos projets Breton vers le Languedoc 646327 et voyez avec Stéphane malgrès ce que l'on a dit ç un PRO Breton vers le Languedoc 705330 Breton vers le Languedoc 705330 Breton vers le Languedoc 705330







enfin je dis ça ç surtout pour qu'il n'ai pas cette t^te tte la journée Breton vers le Languedoc 100717 Breton vers le Languedoc 100717 Breton vers le Languedoc 891290 Breton vers le Languedoc 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:37

Fabien à poster juste en dessus des explications je disais juste que je suis d'accord avec lui Breton vers le Languedoc 100717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:40

Salut,
super projet...Je sais pas ou vous voulez aller en Languedoc, si c'est bord de mer ou interieur des terres c'est pas du tout le même projet..
Perso, j'vais envisagé si on devait quitter la Bretagne d'aller en Languedoc, sur les hauts plateaux au dessus de Beziers et Narbonne, sans doute l'un des coins les plus sauvages et preservées de France: ceux qui habitent là haut descendent rarement à la civilisation, il y a des petits hameaux somptueux, certains ont d'ailleurs été restaurés en gîtes écolos, avec jardin, piscine, potager au milieu de nulle part...
en voilà un particulièrement réussi
"http://www.hameaudecauduro.com/"
le village a même sa propre église, son vieux cimetière avec croix en bois.... un endroit incroyable et l'accès y est plus que confidentiel...le gars fait le plein

y en a d'autres comme ça..... j'y ai trouvé le paradis... mais c'est trop cher en travaux.... mais depuis vingt ans toujours à l'abandon ....

sinion, niveau camping authentique, y'a ça:

"http://lalouviere.free.fr/camping.html"

enfin, bref.... un coin superbe d'après moi.... selectif au niveau de son tourisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:40

stephane a écrit:
Fabien à poster juste en dessus des explications je disais juste que je suis d'accord avec lui Breton vers le Languedoc 100717

aaahhh ok.. tu avais donc oublié de taper le mot "d'accord".... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:47

moi etre aller un peu vite moi pas etre réveillé Breton vers le Languedoc 9092
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:59

Merci pour votre accueil.

Nous ciblons effectivement l'arriere pays (on ne veux pas de la foule de la cote).

Merci pour les liens TYKERN, et c'est un de coin que nous allons voir.

On vous tiendra informé.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:55

soyez les bienvenus yann et magali et hâte de voir le projet terminé moi cheers alors n'oubliez pas de nous tenir informé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:02

Bonjour et bienvenuti ici

Moi aussi, je suis Julien Breton vers le Languedoc 841157 (comme cela on est 3 a s'appeller comme cela Breton vers le Languedoc 891290 Breton vers le Languedoc 891290 )

mais je ne suis pas corto, malgré que je comprend ce qu'il veut dire, j'aime bien la présence de la ville pas trop loin, pas trop vivre en autarcie Breton vers le Languedoc 561189
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:59

Bonjour Yann et Magali et Breton vers le Languedoc 579948 sur le forum

Un peu du même avis que Stéphane et Corto :
1) sur le mélange des genres : chambres d'hôtes, chalets et campings qui ne rassemble pas la même clientèle et qui peut peut-être faire fuir certains
2) sur la localisation du projet : je suis dans le PNR du Haut Languedoc (côté Tarn) et vraiment l'impression d'habiter le paradis, mais je sais que je n'aurai jamais les même taux d'occupation que ceux qui sont plus proches des grands sites touristiques (pour nous c'est suffisant car c'est un complément d'activité)

Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos travaux et une pleine réussite dans vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:42

bonjour et bienvenu, dans le cotentin il y a longtemps, je louais un gite et le proprio avait, assez loin 100m du gîte, un prés entierement entouré d'une haies sauvage trés trés haute, et c'est vraiment par hasard que j'avais découvert qu'il faisait camping pour 25 emplacements avec une entrée différente.
mais ce n'est pas la même clientèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:12

En fouillant sur le forum je découvre ce sujet que j'avais complètement zappé, car étant en vacances à cette date.

Bienvenue sur ce forum Yann et Magali.

Nous sommes en Languedoc dans l'Aude plus précisément, près de Narbonne et avons des chambres d'hôtes.

J'espère que votre projet aboutira dans cette belle région.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:14

tykern a écrit:
Salut,
super projet...Je sais pas ou vous voulez aller en Languedoc, si c'est bord de mer ou interieur des terres c'est pas du tout le même projet..
Perso, j'vais envisagé si on devait quitter la Bretagne d'aller en Languedoc, sur les hauts plateaux au dessus de Beziers et Narbonne, sans doute l'un des coins les plus sauvages et preservées de France: ceux qui habitent là haut descendent rarement à la civilisation, il y a des petits hameaux somptueux, certains ont d'ailleurs été restaurés en gîtes écolos, avec jardin, piscine, potager au milieu de nulle part...
en voilà un particulièrement réussi
"http://www.hameaudecauduro.com/"
le village a même sa propre église, son vieux cimetière avec croix en bois.... un endroit incroyable et l'accès y est plus que confidentiel...le gars fait le plein

y en a d'autres comme ça..... j'y ai trouvé le paradis... mais c'est trop cher en travaux.... mais depuis vingt ans toujours à l'abandon ....

sinion, niveau camping authentique, y'a ça:

"http://lalouviere.free.fr/camping.html"

enfin, bref.... un coin superbe d'après moi.... selectif au niveau de son tourisme.....

Corto, je ne connaissais pas cet hameau dont tu as mis le lien. Ce n'est pas très loin de chez moi. Ca a l'air super beau....on ira voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breton vers le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Breton vers le Languedoc   Breton vers le Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breton vers le Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Languedoc !
» quand un breton et un américain se rencontrent
» c'est avec plaisir que je vous dévoile la confection du Kouign amann
» CH vers Bergerac
» En route vers la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: