Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Contrôle répression des fraudes

Aller en bas 
+10
stephane
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
isa-alsace
charles
masfontvert (helene)
Odette
francoise.lemonnier@yahoo
yourtie
aucoeurdesvignes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:56

Bonjour à vous tous, je reviens sur le forum avec plaisir et vous demande votre avis :

la semaine dernière, nous avons logés dans une chambres d'hôte en Haute Savoie.
Ces propriétaires ont aussi un gîte et nous ont racontés qu'ils avaient reçus un appel téléphonique de DGCCRF, direction générale de la répression des fraudes, pour un contrôle.
Le RV a été pris par téléphone, sans aucun courrier.
La propriétaire a demandé que la personne venant de cet organisme justifie sa créditation, ce qui a été assez mal pris. Pourtant, n'importe qui peut se présenter en tant que contrôleur d'un organisme quelconque!

Ces propriétaires nous ont tellement bien reçus que je lui ai proposé de vous poser la question sur le forum: avez vous déjà été contrôlé ou contacté par direction générale des fraudes? Par courrier ou téléphone? Qu'en pensez-vous?
Merci et je suis contente de revenir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:52

Bonjour Martine et re-bienvenue, Contrôle répression des fraudes 263389

Je n'ai jamais été contrôlée, mais effectivement, j'aurais demandé un courrier officiel, une preuve de l'identité de la personne, et j'aurais appelé la répression des fraudes pour contrôler.

Quoi, moi, parano? Contrôle répression des fraudes 371866
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:26

je peux demander à ma soeur
son beau frère est directeur de je ne sais plus quelle région

en juillet j'ai été contrôlée par le fisc pour les TV
j'avoue que je n'ai rien demandé étant en règle

Suspect www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:22

Même en étant en règle, on ne sait pas à qui on a affaire...

Je me rappelle avoir eu 2 soi-disants représentants en aspirateur qui voulaient absolument que j'aille chercher l'aspirateur de ma mère pour s'assurer que c'était leur marque... et en profiter pour rentrer jeter un oeil.
Du haut de mes 12 ans, j'ai refusé tout net, entrouvert pour que notre teckel leur montre les dents et qu'ils s'en aillent.
Le dépliant qu'ils m'avaient laissé datait de l'année d'avant, et le représentant qui est passé le mois suivant ne savait pas du tout qui étaient ces gens... probablement des éclaireurs, qui jaugeaient le contenu des maisons avant de les dévaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:20

flower alors martine,le grand retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:20

yourte charentaise a écrit:
Bonjour Martine et re-bienvenue, Contrôle répression des fraudes 263389

Je n'ai jamais été contrôlée, mais effectivement, j'aurais demandé un courrier officiel, une preuve de l'identité de la personne, et j'aurais appelé la répression des fraudes pour contrôler.

Quoi, moi, parano? Contrôle répression des fraudes 371866

J'ai eu la même réaction que toi.... Pas parano Contrôle répression des fraudes 261447 seulement prudente!
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:50

hello Martine heurese de te revoir :br:
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:14

merci, merci, merci Contrôle répression des fraudes 352114 Contrôle répression des fraudes 352114 Contrôle répression des fraudes 352114 Contrôle répression des fraudes 352114
Vous remarquerez que j'ai enlevé les liens vers mon annuaire et autre site lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:23

Bonjour Martine,

Content aussi que tu sois de nouveau parmi nous.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:28

coucou Martine !

on est en hollande pour l'anniv de nos copains et je traîne sur le forum - merci la wifi de l'hotel
jamais eu affaire aux autorités répression des fraudes pour l'instant, mais c'est plutôt pour les CH,non ?
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:32

coucou, on a pensé à vous 2 et surtout au prochain voyage...lundi. Amusez vous bien, on veut des photos quand vous serez de retour!
non, pas que des CH, dans ce cas c'etait pour le gîte.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:56

ils voulaient vérifier quoi d'ailleurs scratch

scratch www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:08

Coucou Martine, chouette que tu reviennes bounce bounce bounce Je viens de te répondre sur TR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:15

coucou Martine,

oui, je connais plusieurs personnes qui se sont fait contrôler par la répression des fraudes, en général, c'est par vague.. et jamais rendez-vous n'a été pris, ils sont arrivés à l'improviste, comme un cheveu sur la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 7:08

coucou martine :anne: :anne: :anne: :anne: :anne: Contrôle répression des fraudes 587179 Contrôle répression des fraudes 587179 Contrôle répression des fraudes 587179 Contrôle répression des fraudes 587179 Contrôle répression des fraudes 614670 Contrôle répression des fraudes 614670

chez nous grand controle cet été sur Giverny sans prévenir Contrôle répression des fraudes 245895 Contrôle répression des fraudes 245895 pour beaucoup.

ce fameux document douane tout le monde l'a??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:48

De quel document douane parles-tu, Isabelle ? Des licences restauration ? ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:53

alors je suis un grand habitué des controles !! on se demande pourquoi !!
bon alors jamais prévenu toujours à l'improviste et a 2 ou 3 par contre ils se présentent et montre automatiquement leur carte et ensuite une fois installé leurs papiers officiels

et en chambres ils n'ont pas grand chose à controler : l'affichage extérieur des tarifs , les mentions légales pour ceux qui font table d'hôtes et la compta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:18

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
De quel document douane parles-tu, Isabelle ? Des licences restauration ? ou autre chose ?
la licence pour les petits déjs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:37

et la grande pour la table d'hôtes
mais attention si vous avez la grande licence vous etes quand même obligé d'avoir la petite le petit déjeuners n'étant pas considéré comme un repas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:40

tu es certain stéphane??? moi j'ai la grande mais c'est tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:44

stephane a écrit:
alors je suis un grand habitué des controles !! on se demande pourquoi !!
bon alors jamais prévenu toujours à l'improviste et a 2 ou 3 par contre ils se présentent et montre automatiquement leur carte et ensuite une fois installé leurs papiers officiels

et en chambres ils n'ont pas grand chose à controler : l'affichage extérieur des tarifs , les mentions légales pour ceux qui font table d'hôtes et la compta

Je savais qu'il fallait afficher les prix dehors mais comme je ne l'ai jamais vu affiché nul part , je ne l'ai pas fait Embarassed Embarassed

Sous quelle forme l'afficherez vous et keskifo y mettre Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:55

il faut mettre les tarifs lol! chez moi ils sont scotchés sur la porte vitrée des chambres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:01

melinda a écrit:
il faut mettre les tarifs lol! chez moi ils sont scotchés sur la porte vitrée des chambres!

Ah , c'est ca" extérieur" moi j'avais compris "extérieur de la maison" , dans la rue quoi , je pensais que c'était comme les hotels , qu'il fallait voir les prix sans avoir à rentrer , donc si j'affiche dans mon couloir c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:37

c'est ca à l'extérieur de la maison ou du moins visible de l'extérieur moi je les ai mis sur un fenetre à côté de la porte d'entrée
et normalement ils doivent aussi etre dans chaque chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:10

Conformément à l’arrêté du 18 octobre 1998, le(s) prix de la location des chambres d’hôtes et le prix du petit déjeuner doivent être affichés :
à l’extérieur du bâtiment.
à l’intérieur du bâtiment : à la réception et derrière la porte d’entrée de chaque chambre.
S’il existe plusieurs prix selon les catégories de chambres, ou des prix différenciés pour une ou plusieurs personnes, tous les prix doivent être affichés à l’extérieur et à la réception.
Si des prestations annexes de table d’hôtes sont proposées, les prix de la pension ou la demi-pension doivent être affichés à l’extérieur comme à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





Contrôle répression des fraudes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle répression des fraudes   Contrôle répression des fraudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle répression des fraudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle fiscal
» Cout contrôle piscine ARS
» Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: