Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 chasse au trésor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:01

je vais mettre en place cette année une chasse au trésor afin de permettre à mes hôtes de découvrir un peu mieux mon département et même des petits coins sympas qui ne se trouvent pas forcément sur un guide ou très peu. Est-ce que quelqu'un de vous fait déjà ça ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Le but final étant de m'amener plus de clients biensûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:46

je n'appellerai pas cela une chasse au trésor, mais plutot un rallye touristique ... chasse au trésor 100717
mais ce n'est qu'un avis personnel chasse au trésor 359262

j'en ai dejà fait, mais pas avec mes clients.......

Faire venir plus de clients...Non, je ne crois pas
fidéliser ceux là, oui peut etre plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:08

comment aviez vous fait pour votre rallye touristique
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:53

Fanchon a écrit:
comment aviez vous fait pour votre rallye touristique

c'est vieux tout cela... Embarassed

il fallait aller dans tel village et dans celui ci trouver une égnime qui c'etait passé dans ce village, ou un fait divers.... puis le RDV etait dans un autre village typique ....etc etc...

me suis je bien fait comprendre scratch chasse au trésor 48445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:08

euh oui
moi je pense poser des questions sur les sites où ils iront et si ils me ramènent toutes les réponses je leur donnerais par exemple un paquet de lentilles vertes du puy. (je suis productrice)
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:59

mes gars ne veulent que des lentilles du puy si par hasard j'en mettais d'autres je me fais lyncher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:53

super tes gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:09

Une chasse au trésors pour moi, c'est un chemin tracé par des codes (des flèches au sol faites de cailloux, des bouts de ficelles dans les arbres,...)qui envoit vers des endroits où sont cachés des trésors. Je faisais ça pour les anniversaires de mes enfants. Leurs copains adoraient ça. Je partais tôt le matin pour aller mettre tout ça en place ...
Un rallye de découverte, c'est un parcours où on avance grâce à des questions avec des indices, qui vous apprennent des choses sur les endroits du parcours. On peut mettre un prix à la fin si la boucle a bien été bouclée si on le souhaite où ponctuer le parcours d'animations comme par exemple des dégustations de produits du terroir chez des producteurs... chasse au trésor 602106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:13

moi aussi je faisais comme toi des chasses au trésor pour mes enfants.
Je pense comme toi. Mais cet été je suis allée en vacances chez ma soeur à Pau et nous avons visité le département. Quand nous avons visité Orthez, l'office de tourisme nous a proposé une chasse au trèsor dans la ville, il sagissait d'aller de monument en monument en récoltant des indices que l'on trouvait sur ces dits monuments et à la fin si on avait bien répondu à toutes les questions on avait droit à un petit cadeau.. voilà d'où m'est venu l'idée. Ils appelaient ça une chasse au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:16

je viens d'aller voir ton site : ça donne vraiment envie d'aller chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:29

Fanchon a écrit:
je viens d'aller voir ton site : ça donne vraiment envie d'aller chez toi.
Oui, c'est super chez Joelle. Tout est nature, y compris Joelle!! lol!
C'est un compliement, hein Joelle!! Pas chasse au trésor 261447 chasse au trésor 891290
chasse au trésor 894469 chasse au trésor 894469
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:04

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: chasse au trésor   chasse au trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: