Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 toujours le problème de la taxe de séjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:01

J ai déjà abordé la question mais j ai rendez vous à la mairie prochainement
je fais donc un petit sondage
Combien payez vous en catégorie 4 clés ou 3 réseau Clévacances
Merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: Re: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:03

Ici, on paie en fonction des étoiles prefectorales, pas des clés ou des épis..
Donc, cela va de 0.34 euros/nuit/pers de plus de 13 ans pour les meublés non classés ou une étoile à 0.97 euros/nuit/pers de plus de 13 ans pour les 5 étoiles..mais ils ont fait des catégories foireuses, appelées : meublés de 1ère catégorie (équivalent semble t'il aux 5 étoiles..) et dans laquelle on trouve les hotels 3 étoiles., donc on s'arrange avec la catégorie qu'on veut , ou presque !!


Dernière édition par France le Jeu 6 Jan 2011 - 13:04, édité 1 fois (Raison : complément)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: Re: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:54

chez nous la taxe de séjour est passée au forfait ! avant pour un 3 ou 4 étoiles c'était 0.70 cts à la charge du locataire, avec le forfait, ça revient pratiquement au même montant, sauf que cela s'est transformé en sorte d'impot, et que c'est à ma charge !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: Re: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 6:36

mimi a écrit:
chez nous la taxe de séjour est passée au forfait ! avant pour un 3 ou 4 étoiles c'était 0.70 cts à la charge du locataire, avec le forfait, ça revient pratiquement au même montant, sauf que cela s'est transformé en sorte d'impot, et que c'est à ma charge !
et pourquoi c'est a ta charge , ce n'est plus une taxe de séjour??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: Re: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 6:46

oustalet a écrit:
J ai déjà abordé la question mais j ai rendez vous à la mairie prochainement
je fais donc un petit sondage
Combien payez vous en catégorie 4 clés ou 3 réseau Clévacances
Merci
Sophie
chez nous il semblerai qu'elle n'ai finalement pas était vôté, j'émets une réserve, car hier dans le journal local le même maire qui avait argumenté contre la taxe, parle justement de la mise en place de cette taxe!!!
sinon concernant le montant lors de la réunion d'information, il était question de 0.75ct pour les 3 étoiles, ils ne parlent pas de clesv,épis donc sur la base du classement préfectoral.
je suis 3 cles et 3 étoiles. et j'attend la confirmation de mon OT.
il était question d'une collecte au réel, TS perçue uniquement lorsque les clients sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: Re: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:44

isabelle a écrit:

et pourquoi c'est a ta charge , ce n'est plus une taxe de séjour??

Isabelle, dans la pratique c'est à ma charge.
Avant, au réel, je faisais une déclaration trimestrielle et je reversais la taxe collectée auprès des clients.
Maintenant, au forfait, je fais une déclaration annuelle d'ouverture de mes gites, et un forfait est appliqué : nbre de couchages x nbre d'étoiles x nbre de journées d'ouverture par an ! que tu aies du monde ou pas c'est pareil !! (avec toutefois une limite dans le nbre de jours d'ouverture n'exédent pas 120 jours par an), si tu as plus c'est bonus, si tu as moins tu es perdant !

Biensur, le sachant à l'avance, tu peux le répercuter sur le montant du séjour .. moi, je l'ai pas fait cette année, les prix sont les mêmes taxe comprise ! et à la fin de l'année, tu reçois au même moment que ta taxe d'habitation, taxe foncière etc.. un avis pour la taxe de séjour, c'est pour ça que je dis que c'est devenu un impot comme un autre dans la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours le problème de la taxe de séjour Empty
MessageSujet: Re: toujours le problème de la taxe de séjour   toujours le problème de la taxe de séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours le problème de la taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Taxe de séjour
» taxe de sejour...un giteux en colère...
» collecter la taxe de séjour, la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: