Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 que proposez-vous au petit déjeuner?

Aller en bas 
+15
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
saareland
Sylvie
Claudine
Odette
gilbert
tati ninou
isa-alsace
masfontvert (helene)
Christine
lobema
francoise.lemonnier@yahoo
Admin
melinda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:19

Bon, je rapplique alors que je ne suis qu'en projet:
POur moi aussi le petit dèj est essentiel, il représente les qualités gustative de la région mais doit satisfaire tout le monde. Donc au minimum proposition thé et café, jus de fruits.
pour les viennoiseries et le pain, je les faits moi même au quotidien pour ma famille, je ferais deux fois plus et c'est tout.
Les confitures de base et du miel.
Le tout bien présenté. En revanche, je n'ai pas la possibilité de faire une salle à manger spécifique, alors il faudra servir ds les chambres sur une table ou sr terrasse. A table en famille, oui, mais j'ai des enfants petits et le bruit n'est pas forcément "la tasse de thé" du petit dèj d'hôtes à la recherche de calme ;-D
Ceci dit, je pensais inclure le prix du petit dèj au prix de la chambre et 5€ pour deux.
Qu'en dites vous?
(c'est facile de poser des questions!)
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:11

Pour information Tifenn, c'est une obligation d'inclure le prix dans la nuitée
5€ pour 2 me semble très insuffisant, mais on a vu avec Mélinda de sacrées différences de prix selon les régions de france
donc là c'est à vous de voir en fonction de ce que vous voulez proposer et des tarifs de votre région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:39

D'accord,
comme je fais le pain, il me coûte 1€ le kilo avec de la frine bio et tout.
Pour le beurre et les confiture, c'est déjà décidé (;-)) ce sera dans de petits ramequins, en portion.
En fait, je ne pense pas que je vais labelliser car les contraintes me paraissent loin de l'essentiel; Et avoir un côté "bio" et "fait maison" apporte autant je trouve qu'un label. Et oui, va falloir insister sur la communication internet. Tout passe par là maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 217
Date d'inscription : 18/02/2008

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:28

oui comme la dit françoise il y a de grosse différence de tarif selon les régions.
nous ne comptons pas servir les petit dej a notre table non plus (il y a une deuxième salle a manger), je leur expliquerai pourquoi, déjà a cause de ma fille car elle déjeune en 2min et comme elle a 15mois apres faut que je m'occupe d'elle, et puis il y a le ménage, le rangement. donc je pense venir papoter un peut avec eux quand ils mangerons, comme ça je ne suis pas coincé a table pendant 2h (si les hôtes ne déjeune pas a la même heure). par contre si il n'y a que une ou deux personne se serra avec plaisir de partager le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:34

Le petit déj., c'est un moment magique en chambres d'hôtes sunny les gens démarrent la journée, il faut que ce soit dans de bonnes conditions ... et si c'est le jour du départ, c'est l'image qu'ils emporteront de la maison.
Donc il faut y mettre du sens et de la personnalité.
Ici on propose du pain maison (avec farine bio qu'on va chercher dans un moulin du coin), une brioche maison (que je prépare le soir, elle lève toute la nuit et je la fais cuire le matin ---> bonnes odeurs dans toute la maison au réveil), yaourts maison, confitures maisons (entre 4 ou 10 différentes suivant le nb de personnes, beaucoup avec des fruits sauvages, mûres, épine vinette, poire sauvage ...), miel du village (bientôt le notre), beurre à la motte, céréales, fruits, fromage du Jura (sous cloche pour les récalcitrants !), jus de pommes de Franche-Comté, thé, café, chocolat bien sûr Wink
Comme je fais tout moi-même et que je ne compte pas mes heures, le coût de revient n'est pas très important (et il ne faut pas croire que les gens mangent beaucoup plus parce que la table est bien pleine).
Christine
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:36

huummm, magnifique demeure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:32

Merci, Melinda. J'ai enfin réussi à mettre la photo !

Pour l'ambiance au petit déj' on laisse les hôtes un peu tranquilles quand ils arrivent, on les laissent se réveiller gentillement (nous, on déjeune avant dans la cuisine) et ensuite on va discuter avec eux selon leur envie, de la journée à venir, de ce qu'il y a à visiter et des habitudes de la région ou de tout autre sujet (souvent nature, environnement, auquels nous sommes très sensibles ...) et là tout le monde participe, il y a une très bonne ambiance, les gens restent longtemps au petit déj. et apprécient beaucoup, détente et convivialité, on essaie d'être très disponible et c'est vraiment un moment d'échange.
Les 15 premiers jours d'août on ne propose pas la table d'hôte, mais le petit déj' avec cette ambiance de partage compense bien le manque du contact au repas du soir.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:56

j'adore vraiment votre maison, vous avez un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:07

Je préfèrerais que tu me tutoies ...
Voilà, je crois que j'ai réussi à mettre le site avec la signature.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:03

je suis comme christine et on est tous dans la meme tranche d'age alors oui moi aussi je prefererai que l'on se tutoies ce sera encore plus convivial et on ne s'emmelera plus les pinceaux un coup TU et un coup VOUS si tout le monde est d'accord dites le
je double ce message dans comment ameliorer le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:51

Bonjour tout le monde. Juste un retour de ma toute petite expérience ( 5 nuitées, mais je suis déja content en 3 semaines ), nos hôtes ont énormément apprécié le jus d'orange préssé du matin par nos enfants (5 et 6 ans) et les mini viennoiseries( j'en propose 4, deux croissants et deux pains au chocolat : coût 0.30 cts/pièce en plus du pain et de la baguette). Je trouve que pour 1.20€, cela fait au moins autant d'effet que 2 croissants par exemple à 0.90€ par chez nous. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:32

coucou Nicolas

Ca confirme ce que je disais dans ma conversation avec le propriéraire de la chambre d'hôtes qu'on a pris 2 nuits ce week-end, il disait que sa femme s'embêtait à presser des oranges, je lui ai dit que c'était 1 + à ne pas négliger et qu'est-ce que c'est bon le jus pressé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: petit dej   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:08

oyé oyé brave gens, venez à mon secours! petit dej top de top mais voila moi mange pas le sucre,pas le gras,pas de jus d orange, j ai fait une petite soupe de billes de 3 melons dans un thé vert menthe glacée pas succés escompté, gateau à l ananas, clafouti aux cerises dénoyautées! pas terrible!!!!!je leur parle que je fait des rillettes de canard ,et là oh surprise!!oui oui oui et des rondelles de saucisses et du fromage!!! Embarassed Razz Rolling Eyes What a Face Suspect I love you Question Question Question Question s il vous plait votre experience I love you
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:02

Bonjour Tiane,

Nous on fait des gîtes, mais on est "client" de chambres d'hôtes. Donc c'est en ce sens que je donne mon avis : ne mettez pas vos hôtes au régime ! Twisted Evil
Pour ce qui nous concerne, on apprécie le pain frais (éventuellement de 2 sortes), le bon beurre et les bonnes confitures ! Eventuellement jambon et fromage. Mon mari les viennoiseries aussi. Le jus de fruit s'il est frais ou de bonne qualité, sinon à oublier. Le café si possible frais, atroce s'il a mijoté sur le coin du feu (quoique j'ai des amis qui n'aiment que le café réchauffé... quand ils viennent chez moi, je fais spécialement pour eux une cafetière de café la veille...). Certains apprécient les laitages (pas nous, mais il en faut pour tous les goûts). Les gâteaux maison sont sympas aussi.
Faire simple et bon, cela me parait le meilleur gage de succès. Si vous n'avez qu'une chambre, je comprends très bien (en tant que client) que le choix soit restreint du moment que c'est frais et de bonne qualité !
Les innovations culinaires au petit déjeuner ne rencontreront - à mon avis, je peux me tromper - qu'un succès d'estime.

Isabelle
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:38

Tiane,

Quand j'ai lu votre post, j'ai cru que c'était une blague
comme isa a répondu, je me suis dit que peut-être non... j'ai relu et je n'en reviens pas
C'est ce que vous offrez vraiment à vos hôtes Question No
on va attendre les avis des autres. Après tout, tous les goûts sont dans la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:10

Ce que veux dire Françoise c'est que même si vous vous ne manger pas gras,salé ect ,les hôtes s'attendent à un petit dejeuner classique il faut leur faire du café frais ,thé ou chocolat au choix vous pouvez leur demander la veille ce qu'ils préferent au Ptit dej à cela ajouter pain beurre confitures (pour le pain mon astuce est d'acheter du TRES BON pain et le congeler de suite ensuite le matin vous n'avez plus qu'a le décongeler AU FOUR il ressort tout chaud et tout frais et croustillant aussi bon que si vous étiez allé en courant a la boulangerie) vous pouvez faire la même chose avec les viennoiseries mais là il faut attendre un peu qu'ils refroidissent ,et puis Là vous pouvez aussi mettre vos gateaux (cake ,crepes ect...) mais pas tout d'un coup ou ils vont mourir d'indigestion

POUR en savoir plus remonte dans les messages chacun donne sa recettes il y en a trois pages (voir en bas du dernier message tu as une fleche page--->1 2 3....
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:55

Pour moi, le petit déjeuner est très important. Je ne déjeune pas avec mes hôtes, avec 4 chambres, ça peut durer assez longtemps, mais je vais discuter avec eux, voir si tout va bien, du programme de la journée ………

Je fais beaucoup de choses maison, j'adore faire la pâtisserie, le pain, les brioches, les confitures.
Donc, tous les matins, je mets:
6 confitures dans de gros pots sur un plateau tournant et une coupelle près de chaque assiette pour que chacun y mette la confiture qui lui plaît
beurre dans de petits beurriers ronds
un gâteau ou une tarte ou des muffins, ce matin: crumble pommes cerises et quelques madeleines en forme de muffins de la veille
pain maison
croissants, un par personnes que j'achète congelés crus et que je fais cuire le matin
saucisson
fromages
céréales
jus d'orange, là c'est en bouteilles Embarassed pas le temps de tout faire et plus facile de gérer les stocks
et bien sur, café, thés et chocolat

Certaines personnes mangent peu mais tout le monde apprécie d'avoir le choix. Il m'arrive même de faire des cakes salés pour ceux qui n'aiment pas le sucré.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:25

Hello. Tout cela a l'air bien appétissant!! Jambon, charcuterie, fromage..ces produits rencontrent-ils souvent du succès auprès de tes hôtes?
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:39

Ben oui, sinon, j'aurais arrêté Laughing les étrangers aiment beaucoup et certains Français aussi.

Ici on a beaucoup d'espagnols et il est arrivé qu'on me demande des tomates, de l'huile ( à la place du beurre) mais ça, je ne le mets pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:16

huuumm j'ai envie d'aller passer une nuti chez Brigitte moi, ça donne faim tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Exemple de petit dèj   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:48

Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas trop où mettre la prochaine ouverture de ma chambre (enfin!) alors je profite de ce sujet car j'ai mis sur le site que je viens de créer un exemple type de petit déj que je compte présenter: www.breizhkiss.fr
On ouvre le 1er septembre, avis à la population!!
Je n'ai pas fini les peintures alors pas encore de photos mais un descriptif complet est fait sur le site!!
Donnez moi votre avis, il m'est important!!
Bonne journée, et bienvenue aux nouveaux que je n'ai pas salué!
Tifenn
www.breizhkiss.fr
breizhkiss@gmail.com
que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Ptd911
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:55

Quand on voit cette table alors qu'on n'a pas encore pris son déjeuner ....je peux te dire que ça met en appétit !

C'est superbement présenté !

A+

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:09

Salut Tifenn. D'accord avec Gilbert sauf que j'ai déja déjeuné et que je veux bien en reprendre ce midi!!
Deux détails: moi, j'adore les croissants et viennoiseries et en voir quelques uns bien dodus et dorés me ferait encore plus saliver!! Et pour ta photo, même si je suppose que c'est un premier essai, remplir les deux verres de jus d'orange.
A+ et envoies-nous des photos de la chambre dès que possible.
Une aparté: si tu veux faire un lien, envoies-moi ton code. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:50

Bonjour Tifenn,
Très bien ta table, mais comme Nicolas, je rajouterai des croissants et un peu de salé: fromage ou rillettes ( comme on te le propose sur ton blog Wink )
Je fais moi aussi le pain et pour ne pas sortir acheter les croissants, je les prends congelés crus et je fais cuire le matin.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:13

Superbe ton ptit dej comme tout ton blog ; si tu n'a pas fini les peintures à l'interieur tu devrais quand meme mettre des photos de la maison en exterieur ainsi que l'endroit ou tes hôtes vont dejeuner , si tu ouvre le 1 sept je te conseille de faire un site rien que pour breizhkiss (ex googlepage) et defaire un lien de ton blog vers ce site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que proposez-vous au petit déjeuner?   que proposez-vous au petit déjeuner? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que proposez-vous au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» petit-déjeuner
» Quantité petit déjeuner
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: