Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai de la peine

Aller en bas 
+11
lilou
lesirisynes
tati ninou
melinda
saareland
Dom
moulin.du.barthas@wanadoo
masfontvert (helene)
Sylvie
France
nine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:37

voilà cela fait un mois que notre vieux chien moustique est malade il tousse et il s'étouffe,hier dernier espoir de traitement échoué,donc la veto nous dit que c'était des tumeurs cancéreuses et elle nous a conseillé vu son âge 15 ans d'atténuer ses souffrances,mais c'est vraiment trop dur de prendre une telle décision même si l'on sait que c'est mieux pour lui;moi j'en suis malade


Dernière édition par nine le Mer 2 Fév 2011 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:40

Je n'ai jamais eu à prendre ce genre de décision, mais j'imagine que ce doit être très dur...
Je pense à toi Nine, courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:41

Crying or Very sad courage nine Crying or Very sad c'est sûr que ce n'est pas facile mais il faut penser à lui et ne pas le laisser souffrir s'il n'y a pas d'espoir pour le guérir. j'ai de la peine 894469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:45

pas facile de prendre une telle décision. Tu as fait un lapsus révélateur, tu as dit : il j'étouffe, que tu viens de corriger d'ailleurs Very Happy
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve et bien que je ne te connaisse pas, je te fais un gros calin si tu permets.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:03

Courage Nine :anne:
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:10

merci pour vos encouragement c'est demain que l'on doit ce décider,la journée d'aujourd'hui va être longue et alors demain gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:32

Pauvre moustique Sad c'est vraiment difficile de prendre ce genre de décisions, notre chienne qui est morte il y a 15 ans, n'était pas malade mais très vieille et fatiguée, incontinente, ne se déplaçant presque plus, sans force, et c'était un calvaire de la voir s'éteindre tout doucement jour après jour, et pourtant on l'a gardé et veillé jusqu'au bout. Je partage ta peine, Nine j'ai de la peine 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:08

Courage Nine - j'ai du prendre cette décision pour Chipie en juin dernier. Même si elle me manque tjs autant, je ne le regrette pas. Je lui devais d'alléger ses souffrances au bout des 13 ans d'amour que ns avions partagés.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:08

Je te souhaite plein de courage, Nine....ce n'est pas une décision facile à prendre...si je me met à ta place (notre chienne va avoir 11 ans en avril prochain)...j'ose à peine imaginer...mais d'un autre côté s'il n'y a plus d'espoir de guérison, cette décision évitera sans doute des souffrances inutiles....

Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:21

j'en suis malade pour toi ninette, c'est ma hantise d'en arriver là un jour pour ma pepette, c'est terrible et à la fois on sait que c'est la bonne décision surtout si il souffre , je ne sais pas quoi te dire mais je pense que d'attendre sera encore plus difficile, s'il y a plus d'espoir, faut être forts!! si seulement ils avaient la parole......bon courage à toi et ton mari!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:35

Bon courage Nine, c'est très dur comme décision à prendre.
Il y a 3 ans, notre toutou avait une tumeur à la patte, apparemment généralisée, on l'a soigné avec des calmants pour ne pas qu'il souffre, au bois d'1 mois, il ne se levait plus, ne mangeait plus, on a appelé le véto pour le piquer et au dernier moment, on n'a pas pu.
J'ai augmenté les calmants, il a tenu 1 mois de +, j'avais même diminué les calmants et est mort sans avoir eu besoin de le piquer. Mais il ne souffrait pas, la veille, il courrait encore après les voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:44

Nine je te comprends dur dur on ne les aime pas on les adore j'ai de la peine 682205 j'ai de la peine 682205 et ils nous le rendent bien j'ai de la peine 682205 j'ai de la peine 682205 mais soyons des supers maitres jusqu'au bout et ne les laissons pas souffrir Evil or Very Mad Evil or Very Mad nous nous avons du prendre la décision par 2 fois ça n'a jamais été simple mais après avoir bien discuté avec leurs vétos nous l'avons fait car je répète on se doit d'être un bon maitre jusquà la fin et abréger leur soufrances quand on ne peut plus rien faire fait parti de nos obligations.
Tu vois comme je te comprends juste d'en parler je pleure allez courage et....................fais le surtout pour LUI j'ai de la peine 894469 j'ai de la peine 894469 j'ai de la peine 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:19

J'ai du le faire pour un cheval... Quand on dit "d'accord allez-y" ... tiens, j'en ai encore la gorge qui se sert Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:58

C'est un moment tres difficile à passer
Nous avons une chienne, plus toute jeune, qui souffre de son train arrière suite il y a plus de 4ans d'une voiture qui l'a fauchée = double fractures du bassin Crying or Very sad
cela nous a couté cher, mais elle est tjs avec nous, maintenant je lui donne des anti-douleurs, là ca va , mais je redoute ou elle aura trop mal et ne pourra plus se mouvoir .....
Il faudra prendre la même décision, Crying or Very sad
Nos amis les bêtes ne parlent pas et ils peuvent énormément souffrir, et nous égoïstement nous les gardons avec nous ... que faire et à quel moment .....

Désolé, pour toi, mais je ne pourrai te dire que faire! redoutant trop le moment ou j'aurai à faire ce choix pour ma chienne...

Bon courage a vous j'ai de la peine 894469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:05

j'ai de la peine 546674
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:16

flower Coucou Nine, Il n'y a rien à dire...Ton coeur et moustique te souffleront la meilleure décision flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:12

ouf moustique a un léger mieux et on recule l'échéance ,il ne tousse presque plus, en fait il a de l'eau dans les poumons,et ça va peut être s'évacuer,mais comme il ne souffre plus ma veto ma dit on lui fout la paix pour le moment et on attend la fin de la semaine pour voir si ça évolue en mieux,au fait merci a tous Exclamation pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:19

j'ai de la peine 352114 Bonne nouvelle j'ai de la peine 352114 et on croise les doigts nine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:11

bonne nouvelle nine ... je sais combien ce genre de décision est difficile à prendre et lorqu'un sursis s'annonce quel soulagement. j'espère sincèrement qu'il te restera encore qq temps pour profiter de sa compagnie.
Jamais je ne pourrais me résoudre à faire partir un de mes animaux mais si c'est pour abréger ses souffrances alors je crois qu'il faut savoir surmonter sa peine et penser au bien-être de celui qu'on aime car je trouve tout aussi inhumain de laisser souffrir un animal quel qu'il soit.
je ne peux que te souhaiter bon courage et beaucoup de caresses à Moustique, profitez bien du temps que vous pouvez encore avoir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:45

Plume envoie plein de grosses léchouilles à ton toutou, et une grosse dose d''énergie positive.j'ai de la peine 366954

J'ai failli la perdre en mai dernier, je sais à quel point c'est douloureux de perdre un animal de compagnie.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:47

nine a écrit:
ouf moustique a un léger mieux et on recule l'échéance ,il ne tousse presque plus, en fait il a de l'eau dans les poumons,et ça va peut être s'évacuer,mais comme il ne souffre plus ma veto ma dit on lui fout la paix pour le moment et on attend la fin de la semaine pour voir si ça évolue en mieux,au fait merci a tous Exclamation pour votre soutien

Bonjour Nine,

Je croise les doigts aussi.

Nous avons déjà dû aussi faire piquer deux de nos chiens (maladie) et aujourd'hui Jean-Didier revient du vétérinaire avec notre grand chien Zarro (13 ans). Je lui avais découvert 2 boules. Le véto lui en a enlevé une et nous attendons les résultats de la biopsie.
Je ne sais que trop que la décision d'euthanasier un fidèle compagnon est tellement dure à prendre.
Je ne parviens pas non plus à me dire que je devrai aussi me décider pour lui. Chien de SDF, il a passé sa première année à devoir marcher toute la journée et à dormir dehors sous tous les temps. Ces pattes sont percluses de rhumatisme et pourtant où je j'aille il me suit partout. Compagnon de tous les instants, il me comprend, vient me donner la patte lors de mes moments de tristesse.
Alors je n'ai qu'un conseil à te donner Nine, profite de chaque instant avec lui.
Je suis de tout coeur avec toi et pense très fort à toi.
Gigi
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:51

gros chagrin dans une heure moustique va partir en douceur,la pauvre bête ne mange plus depuis presque huit jours,il n'a plus de force si vous saviez comme je suis mal d'avoir pris cette décision mais il le faut il meurt a petit feu sous nos yeux et il faut mettre une fin a cela,je suis malade d'en arrivé là cette nuit je n'ai pas dormi mais nous avons tout essayé et là la veto nous a dit que c'était un bien pour lui alors nous avons pensé a lui en prenant cette décision bon j'arrête car je vous enquiquine avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:59

courage Nine ç très dur mais si il n'y a + rien à faire tu as pris la bonne décision je te fais pleins de j'ai de la peine 894469 j'ai de la peine 894469 j'ai de la peine 894469 j'ai de la peine 894469 et soit forte il ne t'a apporté que de la joie il n'aimerait pas que tu sois triste j'ai de la peine 894469 j'ai de la peine 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:01

oh pauvre Nini, je te souhaite bon courage;
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:25

trop dur!!! courage Ninette , il est surement mal alors dites vous que vous allez le libérer! on est là, si tu as besoin de parler.....tu ne nous enquiquines pas du tout bien au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





j'ai de la peine Empty
MessageSujet: Re: j'ai de la peine   j'ai de la peine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai de la peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est pas la peine????
» pitié pour une âme en peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: