Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Suite arnaque avec Ryanair

Aller en bas 
+4
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
les4saisons
yourtie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:17

j'ai reçu ce mail d'une personne qui avait lu ce que j'avais mis. Voilà la copie de ce qui lui est arrivé.
C'est vraiment inquiétant. C'est de la PURE ARNAQUE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je me suis fait arnaquée en fin d'année, après 3 ou 4 coups de téléphone de Kevin Kasley de alwaysonvacations, et plusieurs mails de sa part, me disant que j'avais été sélectionnée par le site Ryanair, me promettant dès la semaine qui suivrai la parution de mon annonce des réservations, il est très fort pour vous convaincre d'aller sur leur site et il vous guide au téléphone pour mettre votre annonce en ligne, jusqu'au paiement qui est assez conséquent, à ce moment là j'ai voulu me rétracter je ne pouvait me premettre une telle dépense, alors comme par hasard il me demande d'attendre car il va m'obtenir auprès de son supérieur un rabais de 50%, je fini par capituler et payer avec ma carte bleue.
Depuis, 1 mois et demi après, pas un seul mail de demande de location, je leur en fait part mais pas de réponse.
Je me rend compte tout de suite du descriptif farfelu qu'ils ont mis pour présenter mon annonce (vue sur un lac, sur l'océan, excursion avec les baleines, etc...alors que ma location est dans la médina de Marrakech), je leur en fait part car eux seuls peuvent rectifier le descriptif, mais ils ne le modifient pas. Bref aujourd'hui je leur demande de me rembourser sous peine de porter plainte et de les shamer sur le net. On va voir.
Attention, dans le contrat qui vous lie avec eux, ils cochent systématiquement la case réabonnement automatique chaque année ce qui fait qu'ils vous prélèvent chaque année, j'ai décoché la case et je suis en train de demander une nouvelle CB à ma banque.
Bref s'ils vous appellent racrochez, c'est des escrocs!

Alors faites attention
Un homme ou plutôt une femme avertie en vaut deux Razz Razz Razz

Marie-Sylvie
Les gîtes de la Boix du Sud - Pellegrue





Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:33

Et malheureusement, ce ne sont probablement pas les seuls escrocs qui sévissent auprès de nos confrères.
Déjà, le type qui me force la main pour que je m'abonne en direct, je trouve ça louche...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:03

La première règle, c'est de ne jamais répondre à aucune sollicitation par téléphone, cela évite bien des arnaques. Les personnes qui tentent de ne proposer quoi que ce soit, je leur fais comprendre que cela ne n’intéresse pas et je raccroche rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:19

Oui moi aussi je leur dit que cela ne m'interesse pas, mais avant j'aime bien savoir le "comment du pourquoi".
Les arnaques je les ai vécu dans le commerce pendant 18 ans étant à mon compte car il y en avait aussi. je suis
très méfiante. Je dois dire que le forum est une source d'info pour qui sait s'en servir. C'est super et merci à tous et toute.

Marie-Sylvie
Les gîtes de la Boix du Sud-Pellegrue
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:18

Je ressors ce post , j'ai été appleé cet am par ryanèr, un type qui côsait pas top le francois ( y me mettait des madame chantal tous les 3 mots What a Face ), me proposait une offre à 90 € pour 1 an ( sur leur site à la rubrique agenda voyage , y a une sous rubrique locations, qui arrive chez always on vacances , il m'a dit qu'ils étaient aussi en partenariat avec hertz), le prix est pas énorme mais si c'est pour rien c'est énorme, il doit me rap dans 2 jours, je voulais savoir si depuis ce post il y a un an il y avait des évolutions Shocked
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:31

C'est une vieille connaissance, moi il m'appelle Madame Isabelle (j'ai l'impression d'être Madame Claude Laughing) et je lui donne toujours la même réponse Evil or Very Mad mais il ne se lasse pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:06

Il nous appelle de temps en temps aussi... je ne donne pas de suite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:38

ah, le passage en force pour s'abonner. Quel classique.
Perso, tout ce que je ne vais pas chercher moi même, j'envoie balader et méchamment... Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:25

C'est juste une arnaque, ce type est un escroc qui se fait passer pour un intermédiaire, mais il n'a aucune connexion avec Ryanair.

Tant qu'à gaspiller 90€, offre un collier à Horus avec un magnéto où tu enregistres tes aboiements de chien, et que tu mets en route dès qu'un client se pointe ... lol! et tu ajoutes un élastique pour soulever les babines de ton chiot quand un client arrive trop tôt (je crois que c'est Gad Elmaleh qui avait fait un sketch avec son chien Butator lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:03

yourte charentaise a écrit:
C'est juste une arnaque, ce type est un escroc qui se fait passer pour un intermédiaire, mais il n'a aucune connexion avec Ryanair.

Tant qu'à gaspiller 90€, offre un collier à Horus avec un magnéto où tu enregistres tes aboiements de chien, et que tu mets en route dès qu'un client se pointe ... lol! et tu ajoutes un élastique pour soulever les babines de ton chiot quand un client arrive trop tôt (je crois que c'est Gad Elmaleh qui avait fait un sketch avec son chien Butator lol! )

nan, c'est le ch'ti Dany Boommm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:09

Ils m'ont aussi appelés cette année, et comme d'habitude j'ai dit non.Nous recevons tous des propositions avec des "arnaques".
Quoi faire pour éviter de perdre du temps à répondre au téléphone, car certaines fois quand ils ne comprennent pas je leur raccroche
au "nez". Mais maintenant certains rapelle et font de même.
Nous sommes des cibles potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:51

Je les traite d'escrocs et je raccroche, ça gagne du temps !
J'ai fait ça avec Fortax, et je mémorise les N°, comme ça, je ne réponds plus quand ils rappellent!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:23

Petit up sur ce message. C'est passé de 90 € à 728 € HT (*). Méfiez vous !

(*) : ils ont du se dire que plus c'est gros, plus ça passe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6051
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:19

On voit que c'est la crise, c'est repassé aujourd'hui à 299€ (au lieu de 499 tout de même, madame), un appel bien sûr qui émane de Londres (il était écrit Estonie sur mon téléphone Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite arnaque avec Ryanair Empty
MessageSujet: Re: Suite arnaque avec Ryanair   Suite arnaque avec Ryanair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite arnaque avec Ryanair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque avec photo et carte d'identité
» arnaque ??
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» arnaque ?
» Arnaque encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: