Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la location des draps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la location des draps  Empty
MessageSujet: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:48

je loue parfois les draps a la demande mais c'est assé rare, le tarif est de 10 eu par lit et par semaine, comment faite vous de votre coté ?

mj
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:22

bonjour minici, la location des draps  635161
chez moi c'est tout compris, comme cela, mes vacanciers n'ont pas de charges supplémentaires dans leurs bagages, et pas de nettoyage au retour des vacances. j'offre aussi le linge de maison, torchons, nappes et le lit BB+drap, chaise BB, table a langer, prêt de poussettes.
ils ne doivent amener que leurs serviettes de toilettes en plus dans leurs bagages.
mais après chacun gère en fonction de ses désirs d'accueil, d'autres font tout payer et d'autres offrent des prestations encore supérieures.

Moi avant quand je partais en vacances (c'est loin tout ça j'emmenais tout) et avec trois enfants c'était pas mal, et je m'étais toujours promis que si un jours j'arrivais a faire ce que je fais maintenant je ferais un tarif tout compris. concernant le linge.
aprés pour le reste c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:55

Dans les gîtes, je propose la location des draps en plus : 13/lit et par semaine. Je loue aussi le linge de toilette.
Ca arrive de temps en temps qu'on me les demande. Et vu la capacité des gîtes (12 et 7 personnes), j'avoue que ça me va bien.. S'il fallait traiter une 15aine de paires de draps chaque semaine No plus les serviettes No

Dans les apparts, les draps étaient compris dans le prix. Pour l'un des deux, aucun souci. Pour l'autre, comme il se louait moins bien, j'ai finalement proposé une formule dite "confort" avec les draps et une formule "Eco" sans les draps avec évidement un prix moins élevé. Et bien, c'est cette dernière qui est retenue dans la grande majorité des cas. Comme quoi, le prix est prioritaire.. mais c'est vrai qu'ici, en station, les prix sont probablement un peu plus élevés..

Les serviettes sont aussi en plus et seuls ceux qui viennent en train plus navette me les louent.

Par contre, je mets toujours des torchons gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:32

Shocked Shocked moi j'ai été obligée d'enlever le tout compris parce que les impôts m'ont dit que je n'avais pas le droit parce que du coup c'était de la prestation hôtelière alors j'ai été obligée de séparer les tarifs Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:46

melinda a écrit:
Shocked Shocked moi j'ai été obligée d'enlever le tout compris parce que les impôts m'ont dit que je n'avais pas le droit parce que du coup c'était de la prestation hôtelière alors j'ai été obligée de séparer les tarifs Shocked Shocked
qu'elle idée de demander aux impôts mel ??????????????????????
de ce côté la j'évite de demander, c'est un petit plus pour mes clients.
tu ne pouvais pas lors des demandes de résas, leur préciser dans ton email?
ou faire sur ton site comme si tu offrais ?
ou là encore est-ce de l hostellerie?
mais c'est vrai aussi tu t'es beaucoup agrandi




























Very Happy la location des draps  316680 la location des draps  316680 la location des draps  316680 la location des draps  891290 la location des draps  891290 la location des draps  891290 la location des draps  891290 la location des draps  891290 la location des draps  891290 la location des draps  891290 la location des draps  841157 la location des draps  841157 la location des draps  841157 la location des draps  841157 la location des draps  841157 la location des draps  841157
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:58

melinda a écrit:
Shocked Shocked moi j'ai été obligée d'enlever le tout compris parce que les impôts m'ont dit que je n'avais pas le droit parce que du coup c'était de la prestation hôtelière alors j'ai été obligée de séparer les tarifs Shocked Shocked
??? le tout compris ,on a pas le droit , bizarre tes impôts , ce que l'on a pas le droit c'est de proposer plus de 3 prestations supplémentaires ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:02

masfontvert (helene) a écrit:
melinda a écrit:
Shocked Shocked moi j'ai été obligée d'enlever le tout compris parce que les impôts m'ont dit que je n'avais pas le droit parce que du coup c'était de la prestation hôtelière alors j'ai été obligée de séparer les tarifs Shocked Shocked
??? le tout compris ,on a pas le droit , bizarre tes impôts , ce que l'on a pas le droit c'est de proposer plus de 3 prestations supplémentaires ça oui !
ha oui mais si je me souviens bien mel, proposait aussi le ménage il me semble et quoi d'autre je ne sais plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:06

les prestations supplémentaires sont celles que l'on fait payer en plus et non pas celles qui sont comprises dans le prix
chez moi il n'y a que le forfait ménage en option
les serviettes de toilettes ne sont pas comprises mais je leurs demande de les amener (sauf quand ils viennent en avion ou là je j'en mets aussi sans supplément
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:14

donc comme chez moi la location des draps  800951
j'espère que l'on ne va pas trop embrouillé fanchon la location des draps  245895
avec notre débat
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:25

masfontvert (helene) a écrit:
les prestations supplémentaires sont celles que l'on fait payer en plus et non pas celles qui sont comprises dans le prix
Tu es sûre, j'ai un doute d'un seul coup ...?? parce que la remise des clefs c'est compris comme une prestation complémentaire et que ça généralement on ne fait pas payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:30

[quote="France"]
masfontvert (helene) a écrit:
parce que la remise des clefs c'est compris comme une prestation complémentaire !
quoi c'est écrit ça dans les textes, mais ils sont fouuuuuuuuuuuus
comment font les autres loueurs, c'est par la poste qu'ils donnent les clefs??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:34

[quote="isabelle"]
France a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
parce que la remise des clefs c'est compris comme une prestation complémentaire !
quoi c'est écrit ça dans les textes, mais ils sont fouuuuuuuuuuuus
comment font les autres loueurs, c'est par la poste qu'ils donnent les clefs??
C'est ce que m'avaient dit les impôts....
La location, c'est la loc, le logement point barre...tout le reste ce sont des prestations complémentaires... la location des draps  25221 la location des draps  25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:05

Non justement c'est le contraire ,si tu facture tout en sup tu n'est plus un particulier mais tu passes professionnel
bon on verra tout ça demain là je vais me Sleep
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:09

Isabelle j'ai pas été poser la question aux impôts Laughing Rolling Eyes mais en discutant avec eux sur l'abattement en micro on en est venu à l'abattement sur les prestations de service et du coup je leur ai dit que tout était compris dans le tarif des appart et là elle m'a répondu que je n'avais pas le droit puisque ce n'était plus des gîtes que je proposais mais de la prestation hotelière mais c'est vrai qu'à cette période j'avais l'intention aussi de proposer le ménage de fin de séjour! bref! j'ai pas envie de faire de conneries non plus , j'ai tout mis en option maintenant et selon les demandes , comme 10 nuits pour mars l'autre jour , au téléphone je leur ai dit que je leur offrais les draps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:20

melinda a écrit:
Isabelle j'ai pas été poser la question aux impôts Laughing Rolling Eyes mais en discutant avec eux sur l'abattement en micro on en est venu à l'abattement sur les prestations de service et du coup je leur ai dit que tout était compris dans le tarif des appart et là elle m'a répondu que je n'avais pas le droit puisque ce n'était plus des gîtes que je proposais mais de la prestation hotelière mais c'est vrai qu'à cette période j'avais l'intention aussi de proposer le ménage de fin de séjour! bref! j'ai pas envie de faire de conneries non plus , j'ai tout mis en option maintenant et selon les demandes , comme 10 nuits pour mars l'autre jour , au téléphone je leur ai dit que je leur offrais les draps! Wink

super, tu es partie pour faire un carton plein cheers flower la location des draps  444898 la location des draps  444898
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:29

masfontvert (helene) a écrit:
Non justement c'est le contraire ,si tu facture tout en sup tu n'est plus un particulier mais tu passes professionnel
bon on verra tout ça demain là je vais me Sleep
bon, je suis réveillé et il me semble bien qu'en gite on a pas le droit à + de 3 prestations supplémentaires autrement on passe en professionnels ,c'est comme en chambre d'hôtes ou le linge le menage et le petit dej est compris
en gite tu peux ajouter 1 ou 2 prestations payantes en + mais autrement soit les gens se débrouillent soit tu les inclus dans le prix
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:54

c'est infernal la location des draps  561189 la location des draps  561189 la location des draps  561189 on te dit jamais la même chose! bref....j'attends le contrôle des impôts pour en avoir le coeur net ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:13

coucou les filles Laughing Laughing je suis d'accord avec Hélène, en gîtes, pas plus de 3 prestations payantes supplémentaires Wink
Dis donc Isabelle, peu vêtue ces jours-ci.. lol! lol!

Voilà exactement ce que j'ai retrouvé, en fait c'est à partir de 3 prestations mais le ménage tel qu'on le propose, en fin de séjour, n'en fait pas partie. Wink

Si vous proposez un hébergement accompagné de services autres que la simple jouissance d'un bien d'hégergement (tel que chambre, appartement, maison, etc.), votre prestation constitue une prestation de service hôtelier plutôt qu'une simple location meublée.

Ainsi, si vous fournissez ou proposez, en sus de l'hébergement, au moins trois des prestations mentionnées au b du 4° de l'article 261 D, à savoir

* le petit déjeuner,
* le nettoyage régulier des locaux (et non pas seulement à chaque changement de locataire),
* la fourniture de linge de maison
* la réception, même non personnalisée, de votre clientèle (non limitée à la seule remise des clés),

dans des conditions similaires à celles proposées par les établissements d'hébergement hôtelier exploités de manière professionnelle, alors votre activité relève du régime de la para-hôtellerie, non du régime fiscal de la location meublée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la location des draps  Empty
MessageSujet: chez fanchon    la location des draps  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:39

bonjour

personnellement si je fais le bilan

location d'un meublé avec acceuil des locataires et remise des clefs, forfait ménage, forfait chauffage,otion linges et draps je pense avoir fait le tour donc je serais dans les clouts?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la location des draps  Empty
MessageSujet: Re: la location des draps    la location des draps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la location des draps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de location draps???
» drap plat ou housse de couette?
» Les locatires demandent ils souvent la location des draps ?
» draps qui ne se repassent pas où?
» Contrat de location/réservations via plateformes de location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: