Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+12
Fred
Gîte Dordogne
Claudine
isabelle
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
aucoeurdesvignes
nine
melinda
Sylvie
France
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:05

Bonjour à vous tous,

Je suis heureuse d'être parmi vous. J'ai appris l'existance de votre forum par le biais d'un de vous membres "Fred".

Nous venons tout juste, mon époux et moi d'ouvrir notre gîte à Valmont en seine maritime. Après des travaux et beaucoup d'énergie pendant 2 ans, il est enfin opérationnel! Alors énormément de questions me trottent dans la tête, comment arriver à bien gérer, à se faire connaitre, comment faire pour que tout se passe bien...

Pour l'instant, j'ai déclaré mon gîte à la mairie de mon village. Ai-je besoin d'aller au impot pour obtenir un numéro siret, si je suis "non professionnelle"?

J'ai aussi créé mon site internet grâce à Izispot, Ai-je bien fait? J'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'ai lu que la pluspart de vous a créé le leur avec Kompozer. Mon adresse web n'est pas terrible (par free), je sais! Il faudra que j'achète un domaine avec OVH. Est ce compatible avec Izispot? A vrai dire je ne connais pas grande chose en Internet!
Que pensez -vous aussi de mes conditions générales, y-a-t-il des clauses abusives ou bien manque-t-il des précisions? Si vous pouvez y jetez un coup d'oeil, ce serait super sympa!

Je me pose aussi des questions avec l'assurance Villégiature. J'ai l'impression que les locataires de vacances n'ont pas l'habitude qu'on les "embête" avec cette assurance. Mon assureur ne fait malheureusement pas "abandon de recours". J'ai bien noté dans mes conditions, mais ai-je besoin d'insister oralement. J'ai peur que le fait d'insister, cela rebute les futurs clients de venir chez nous. Est ce que vous leurs demandez une attestation systématiquement, je parle dans le cas d'une location de gîte?

Comment faites vous avec les étrangers?? Ont-ils généralement cette assurance? Sinon comment faire?

Une dernière chose (pour aujourd'hui) au sujet des modes de paiements: J'ai lu aussi que beaucoup de vous acceptent des virements venant de l'étranger. J'ai questionné mon conseiller financier, et il m'a déconseillé de donner mon RIB, car risque de débit frauduleux sur mon compte. Qu'en pensez vous?

Comme vous pouvez constater je suis novice dans ce domaine, alors je compte beaucoup sur vos exériences et vos bons conseils. Et un grand MERCi par avance à vous TOUS.

Très Cordialement

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:21

Bonjour Rachel et bienvenue depuis la Savoie sunny sunny

Je vois que tu as commencé à parcourir le forum... pour toutes tes questions, tu trouveras déjà pas mal de réponses dans les différentes rubriques. (certains sujets ont même déjà été débattus plusieurs fois !!!).

Et puis, on continuera ici.
là j'ai du ménage à faire (c'est aussi ça les gîtes !!) et après, j'aurais plus de temps pour te relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:30

Bonjour Rachel et Nouvelle sur le forum 1725840696

Que de questions lol! mais c'est bien normal au début, on s'en pose tous Wink
Je suis étonnée pour l'histoire du RIB car on le donne en effet régulièrement aux étrangers. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir débit sans une autorisation de prélèvement scratch

Bonne lecture sur le forum Nouvelle sur le forum 903644 et on essaiera de répondre à toutes tes questions petit-à-petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:47

bienvenue Rachel, l'est sympa notre Freddo hein??? cheers
toutes les réponses à tes questions sont sur le forum, tu peux même faire une recherche en cliquant sur "rechercher" en haut du forum et tu tapes un mot clés comme "assurance" par exemple et tu tomberas sur les sujets où on en a parlé! chacun ne pratique pas de la même façon, tu te feras une idée au fil des discutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:02

Nouvelle sur le forum Bienve11bonjour et bienvenue rachel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:44

Bonjour Rachel et bienvenue du Pas de Calais Nouvelle sur le forum 265605 Nouvelle sur le forum 705330 Nouvelle sur le forum 8584 lol!
La seule réponse que je puisse te donner, c'est qu'il faut aller aux impots pour déclarer ton activité Nouvelle sur le forum 822809 . Le reste... Rolling Eyes pas ma faute afro
Un conseil de la plus haute importance pour bien utiliser le forum........on adore mettre plein de smileys dans les messages!! Nouvelle sur le forum 352114 Nouvelle sur le forum 25221 Nouvelle sur le forum 891290
number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:22

Bonjour Rachel et bienvenue de l'Alsace!
Su ce forum...number1
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:27

flower Bonjour ey bienvenue sur notre forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:39

Bonjour Rachel Nouvelle sur le forum 635161 et Nouvelle sur le forum 1725840696
Beaucoup de lecture en perspective, tu as vu ? Mais nous sommes là aussi pour répondre à tes questions.
Et puis quand on veut rigoler un bon coup, on va décompresser dans "quelle heure est-il ?" même que le chef Melinda nous pique nos avatars Nouvelle sur le forum 341941 si on oublie de mettre l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:50

donc Rachel tu es prévenue Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:10

melinda a écrit:
donc Rachel tu es prévenue Wink lol!
Rachel, devine qui est Melinda sur son avatar.... Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:29

Merci à tous pour votre accueil,

Exclamation

Pour répondre à Lutin Nicolas, je pense que Melinda doit être la jolie blonde au milieu. C'est ça??

Je crois que je ne vais pas m'ennuyer ici et biensûr trouver les réponses à mes interrogations.

J'ai encore du mal à savoir où cliquer...



Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:43

Lutun Nicolas a écrit:
melinda a écrit:
donc Rachel tu es prévenue Wink lol!
Rachel, devine qui est Melinda sur son avatar.... Rolling Eyes Question


Nouvelle sur le forum 841157 Nouvelle sur le forum 841157 Nouvelle sur le forum 841157
Exclamation Exclamation Rachel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:58

Rachel a écrit:
Merci à tous pour votre accueil,

Exclamation

Pour répondre à Lutin Nicolas, je pense que Melinda doit être la jolie blonde au milieu. C'est ça??

Je crois que je ne vais pas m'ennuyer ici et biensûr trouver les réponses à mes interrogations.

J'ai encore du mal à savoir où cliquer...



Nouvelle sur le forum 444898 C'est bien la Nouvelle sur le forum 128158 blonde au milieu Nouvelle sur le forum 646327 Tu as vu mon avatar horrible?? Voila ce qui arrive quand on oublie d'écrire l'heure dans le post Il est quelle heure
Seulement, en ce qui me concerne, ce n'était pas un oubli...c'était juste un test en situation pour que notre petite nouvelle Rachel comprenne bien qu'on a à faire à une modo Nouvelle sur le forum 917663 Nouvelle sur le forum 630415 Nouvelle sur le forum 261447 Nouvelle sur le forum 822809 Nouvelle sur le forum 899806 Nouvelle sur le forum 619875 Nouvelle sur le forum 334947 et qu'il faut donc être vigilant Shocked Heureusement, elle a quand même un I love you et elle va bientôt me remettre mon Peter Gabriel adoré number1
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:01

lol! lol! lol! t'es trop mignon Nico lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:19

bienvenue de Bretagne..

Pour l'assurance vilegiature, cela ne pose aucun probleme, c'est écrit sur le contrat et elle est dans 98% des cas gratuite et comprise dans l'assurance habitation des locataires, du coup ils ont juste à appelé leur assurance qui leur envoie ou qui nous la faxe....


Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:23

Bonjour Rachel, bienvenue Nouvelle sur le forum 1725840696

Melinda, tu trouve Nico mignon, Nouvelle sur le forum 25221 tu as de drôles de goûts lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:27

tati ninou a écrit:
Bonjour Rachel, bienvenue Nouvelle sur le forum 1725840696

Melinda, tu trouve Nico mignon, Nouvelle sur le forum 25221 tu as de drôles de goûts lol! lol!
c'est juste parcque aujourd'hui nico lui sert des flower flower flower flower flower flower flower pour retrouver son avatar et pouvoir remettre son pull
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:33

Bonjour de la Côte d'azur et Nouvelle sur le forum 579948 sur ce forum

Pour les étrangers il faut leur envoyer BIC et IBAN pour qu'ils puissent te faire un virement

Pour le reste ...bonne lecture Wink tu trouveras les réponses à tes questions


Dernière édition par Claudine le Ven 18 Mar 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:33

bonour rachel bienvenue de NORMANDIE dans l'Eure dont cette année est le Happy birthdays
La Normandie a 1100 ans

Du 01 janvier 2011 au 31 décembre 2011
911-2011 : le 1100e anniversaire de la Normandie
Happy Birthday Normandie ! En 2011, la Normandie fête ses 1100 ans.
Touristes et Normands, venez (re)découvrir l'histoire de la Normandie et son patrimoine à l'occasion de multiples manifestations d'avril à octobre 2011 : spectacles, expositions, reconstitutions médiévales, ...
En savoir plus sur les évenements du 1100e anniversaire de la Normandie.

Nouvelle sur le forum Petit10
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:53

Bonjour à tous,

Tellement de choses à lire et à comprendre et malheureusement je ne trouve pas toujours mon bonheur.

Tykern, j'aimerai savoir pour les étrangers, comment faites vous? Car je crois qu'ils n'ont pas d'assurance villégiature incluse dans leurs multirisques habitation comme les français.

Claudine, pour le paiement, on me déconseille le virement alors je pense privilégier le paiemnt paypal. J'ai vu que les frais sont de 3.4% + 025€ sur le site de paypal, mais pourquoi certains d'entre vous prévoient 3.4 %+ 0.5€ ou m^me +1€? confused ( frais à la charge des clients)

Merci pour vos infos

A tous j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre vos histoires d'avatar!! Embarassed Embarassed

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:56

heu.... le problème ne s'est jamais posé, les étrangers que nous avons eu sont toujours venus avec une assurance...il faut dire que la majorité sont belges ou espagnols et anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:57

Isabelle, ops!! je ne savais pas que la Normandie fête ses 1100ans. Nouvelle sur le forum 25221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:59

Tykern, les clients vous donnent systématiquement une attestation que ce soit français ou étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:25

Bonjour Rachel de Dordogne pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum :)
» nouvelle sur le forum!
» LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: