Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384324 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam   Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:44

Bonjour,

Un de mes amis qui gère un gîte dans le tarn, inscrit sur AMIVAC, vient de m'envoyer cet email de leur part:

De amivac.com - Alerte sur un message

Vous avez eu un message de Mme PLOMBU Jeanne ( mail : plombu@yahoo.fr ) concernant votre location vacances référence 21505

Nous vous demandons de ne pas répondre à ce message.

Ce n'est pas une arnaque mais un spam (message non sollicité) dans l'unique but de récupérer votre mail pour un envoi publicitaire. Nous allons entamer des poursuites judicaires conte l'auteur.

Si vous avez déjà répondu à cette personne, nouss vous remercions par avance de nous faire un copier-coller si vous recevez un spam d'un service de location ou une agence immobilière


La technique consiste à demander à tous les proprios inscrits sur un annuaire de vous envoyer vos tarifs (via un formulaire de demande de de location proposé par cet annuaire) pour une location d'une semaine quelconque et de récuperer ainsi automatiquement via les réponses des proprios leurs adresses email pour mieux les spammer ensuite avec des pubs orientées vers cette activité.
C'est malin et comme la demande est crédible, difficile de la déceler par les proprios.

A+

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam   Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:54

je viens de recevoir un mail bizarre...origine inconnue, @yahoo.co.uk
j'hésite entre le spam et l'arnaque alors c'est corbeille

qu'en pensez-vous ? l'avez-vous recu aussi

voici le texte :

Good day Sir/Madam,
My name is Robert King.I need to book reservation in your house for my clients(3 COUPLES) that are coming for vacation.I want to know if there are free spaces for their accommodation in your Place. ?The vacation is for 2 weeks.Arrival date is 14th. of Febuary and departure date is 28th. of Febuary, 2009.They will make use of your 6 single rooms or 3 double rooms for 14 days.Calculate the total cost of your rooms that can accomodate them within this period and their breakfast also.Calculate the total cost of everything in EURO and get back to me.
Regards.

Ou alors est-ce une nouvelle forme des mails venant de Cöte d'Ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam   Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:32

Claudine a écrit:
je viens de recevoir un mail bizarre...origine inconnue, @yahoo.co.uk
j'hésite entre le spam et l'arnaque alors c'est corbeille

qu'en pensez-vous ? l'avez-vous recu aussi

voici le texte :

Good day Sir/Madam,
My name is Robert King.I need to book reservation in your house for my clients(3 COUPLES) that are coming for vacation.I want to know if there are free spaces for their accommodation in your Place. ?The vacation is for 2 weeks.Arrival date is 14th. of Febuary and departure date is 28th. of Febuary, 2009.They will make use of your 6 single rooms or 3 double rooms for 14 days.Calculate the total cost of your rooms that can accomodate them within this period and their breakfast also.Calculate the total cost of everything in EURO and get back to me.
Regards.

Ou alors est-ce une nouvelle forme des mails venant de Cöte d'Ivoire ?

Je l'ai déja reçu.

C'est une arnaque de premier degré (envoi d'un chèque bidon, suivi un peu plus tard d'une annulation avec demande de remboursement avant que votre banque aie eu le temps de vous informer que le chèque était bidon => vous perdez le montant de ce que vous remboursez).

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam   Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:24

Je récupère ce post pour vous poser ma question concernant une réponse dans laquelle c'est écrit Re: SPAM SUSPECT. D'où ça vient cette affaire? C'est la messagerie de la dame (Thérèse!) qui pense que ma réponse est suspecte ou c'est moi qui doit me méfier de son mail? C'est clair? lol!
Je copie ci dessous le message de Thérèse. merci pour vos explications

Monsieur Lutun nous n’avons pas besoin de la chambre « Romance » car nous sommes deux femmes d’âge mûre,

En fait je le crois. N’importe quelle chambre ferrait l’affaire. Cela m’intéresse de savoir vos prix.

J’attends avec joie de vos nouvelles

Thérèse Lubecka.




--------------------------------------------------------------------------------

De : Nicolas Lutun [mailto:nicolas.lutun@cegetel.net]
Envoyé : vendredi 24 avril 2009 15:16
À : DRUCKA LUBECKA Thérèse
Objet : ***SPAM SUSPECT*** Re: demande de renseignements



Bonjour et merci de l'intérêt porté à notre maison d'hôtes La Fermette du lac. Notre chambre Romance n'est pas disponible pour la période souhaitée. Il y aurait sinon peut-être une possibilité à la maison d'hôtes Ardres Bridge Cottage au 03 21 96 63 92 ou chez Les Fuchsias au 03 21 82 05 25 . En espérant que vous trouviez satisfaction, nous espérons vous accueillir à la Fermette du Lac lors d'une prochaine visite dans notre belle région

Cordialement

Nicolas Lutun et sa famille

www.lafermettedulac.com

----- Original Message -----

From: DRUCKA LUBECKA Thérèse

To: nicolas.lutun@cegetel.net

Sent: Friday, April 24, 2009 2:18 PM

Subject: demande de renseignements



Bonjour Monsieur.

Je me permets der vous écrire pour vous demander les prix de votre maison pour pouvoir y loger de la nuit de Samedi 9Mai au Lundi matin 11Mai. Auriez-vous la gentillesse de me savoir ce que cela

me coûterais. Merci d’avance j’attends votre réponse avec joie.

Viys pouvez me répondre via cette adresse Email

Thérèse Drucka Lubecka





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam   Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle technique pour vous envoyer du spam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: