Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 douche à l'italienne

Aller en bas 
+5
sousleschenes
Phil_Ecluse
lesirisynes
la BDR
masfontvert (helene)
9 participants
AuteurMessage
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:54

à la demande d'isabelle de normandie je joint le plan avec les explications de mon fils pour la douche à l'italienne
douche à l'italienne Douche10
pour le carrelage dont je te parle c'est les petits carreaux mosaïques des piscine ,ils sont tres pratique a mettre en place car ils sont sur trame et epouse bien les pentes (et eventuellement les défauts) et ils sont naturellement anti dérapants avec les joints en colle special piscine
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:22

moi, j'avais acheté chez Brico dépot un receveur à carreler spécial remplacement baignoire de dimension 180x 90 à 120€ Super (promo)
c'est un gain de temps, c'est facile d'installation et sur

Le plan d'Hélène est super, bravo au fiston douche à l'italienne 444898
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:10

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Le plan d'Hélène est super, bravo au fiston douche à l'italienne 444898
et bravo a Hélène douche à l'italienne 444898 car il me semble que si son fiston est là douche à l'italienne 930723 douche à l'italienne 930723 elle y est pour quelque chose douche à l'italienne 891290 douche à l'italienne 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:27

j'ai trouvé ça http://www.douche-a-l-italienne.com/ qui donne de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:01

Bonjour,
et la vanne anti-refoulement, elle est où ? Parce que sur une bonde simple, si l'eau est siphonnée par une autre évacuation, cela va sentir mauvais, les odeurs des canalisations vont remonter. Il faut toujours en mettre une de vanne, au cas où, parce qu'une fois finie, ben, c'est fini et pas question de recasser.
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:10

Phil_Ecluse a écrit:
Bonjour,
et la vanne anti-refoulement, elle est où ? Parce que sur une bonde simple, si l'eau est siphonnée par une autre évacuation, cela va sentir mauvais, les odeurs des canalisations vont remonter. Il faut toujours en mettre une de vanne, au cas où, parce qu'une fois finie, ben, c'est fini et pas question de recasser.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu 1 seul dans ma maison. Pas de problème pour l'instant.
Tu en mets 1 pour chaque évacuation individuelle ou tu en mets 1 pour un groupe d'évacuation ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:20

Vanne anti refoulement dépend de la pente d’évacuation et sur une maison a plusieurs étages... pas de soucis. Cette "Option" est souvent utile dans les maisons de plein pieds avec des pentes limites....
Je ne saurait qu'insister lourdement sur le qualité des bacs préformés a carreler et des petits carreaux piscines, pour une utilisation familiale et "normale " pas de soucis pour une utilisation intensive avec des gens pas soigneux ..de poids divers.. j'en ai remplace 2... et refais les receveurs en dur... car a la longue avec les chocs répétés des carreaux se cassent ou se décollent.... Sur une base en dur avec une base d'accroche épaisse.... c'est du béton. Bien soigner cette partie est la clé de la longévité ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:17

SKo² a écrit:
Vanne anti refoulement dépend de la pente d’évacuation et sur une maison a plusieurs étages... pas de soucis. Cette "Option" est souvent utile dans les maisons de plein pieds avec des pentes limites....
voilà, Stéphane a résumé. J'ai des pentes limites entre 2 chambres, mais surtout, j'ai un wc qui siphonne les bondes des douches, alors j'ai installé cela. Cela dépend donc aussi de la grosseur des tuyaux d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:35

Phil_Ecluse a écrit:
SKo² a écrit:
Vanne anti refoulement dépend de la pente d’évacuation et sur une maison a plusieurs étages... pas de soucis. Cette "Option" est souvent utile dans les maisons de plein pieds avec des pentes limites....
voilà, Stéphane a résumé. J'ai des pentes limites entre 2 chambres, mais surtout, j'ai un wc qui siphonne les bondes des douches, alors j'ai installé cela. Cela dépend donc aussi de la grosseur des tuyaux d'évacuation.
Ton problème de WC qui siphonne n'est pas dû à l'absence d'ouverture en point haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:53

sousleschenes a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
SKo² a écrit:
Vanne anti refoulement dépend de la pente d’évacuation et sur une maison a plusieurs étages... pas de soucis. Cette "Option" est souvent utile dans les maisons de plein pieds avec des pentes limites....
voilà, Stéphane a résumé. J'ai des pentes limites entre 2 chambres, mais surtout, j'ai un wc qui siphonne les bondes des douches, alors j'ai installé cela. Cela dépend donc aussi de la grosseur des tuyaux d'évacuation.
Ton problème de WC qui siphonne n'est pas dû à l'absence d'ouverture en point haut ?
si, mais là, je n'ai pas de solution. Il faut que je casse les murs pour attraper les évacuations et mettre une sortie haute. Mais c'est plus trop mon souci.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:06

Phil_Ecluse a écrit:
Bonjour,
et la vanne anti-refoulement, elle est où ? Parce que sur une bonde simple, si l'eau est siphonnée par une autre évacuation, cela va sentir mauvais, les odeurs des canalisations vont remonter. Il faut toujours en mettre une de vanne, au cas où, parce qu'une fois finie, ben, c'est fini et pas question de recasser.
Je suis confronté au problème. Une fois par semaine, je démonte et nettoie à fond la bonde et je vais couler un produit spécial pour nettoyer et désodoriser les canalisations. Sinon, j'ai des mauvaises odeurs qui remontent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:37

C'est qui qui veut que je lui "prête" mon copain plombier retraités sympa...Laughing ??. Effet, il faut toujours mettre en point haut -toiture -en général mais possible aussi en point haut façade cette prise d'air sur les évacuations... cela règle bien ces problèmes de dépressions qui vide les siphons qui du coup refoulent..douche à l'italienne 564795 .
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:00

Des siphons de douches tjs plein d'eau ne refoulent pas de mauvaise odeur normalement.
Donc faire attention à tjs remettre de l'eau dans les siphons des douches après nettoyage surtout si la chambre ne tourne pas tout les jours, en basse saison par ex.
Chez nous les mauvaises odeurs remontent que ds les douches qd les siphons sont vides. Dans les lavabos non...zarbi...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:34

Tout pareil, Sabine, ça ne le fait que pour une douche, alors je mets une petite goutte de javel avec l'eau dans la bonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





douche à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: douche à l'italienne   douche à l'italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douche à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de bac à douche
» Cherche bonne adresse pour gel douche bio
» les douches leur qualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: