Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace

Aller en bas 
+3
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
gilbert
7 participants
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:22

Bonjour,

Il y a une semaine, nous etions quelques participants de ce forum (Elyane, Brigitte, Martine, Isa-Alsace, moi même, nos conjoints plus quelques autres sympathiques alsaciennes que vous n'avez pas la chance de connaître ....) reunis le vendredi chez Elyane et Bernard (son mari) pour suivre une formation de décoration naturelle pour l'exterieur de nos gîtes.

Cette formation d'une journée à SUNDHOUSE (dans le ried alsacien) a été à la fois très sympathique, avec à la clé un apéro offert par "Mimi", une participante viticultrice et un repas dans le restau du village et très instructive grace à la gentillesse d'Elyane et Bernard qui n'ont pas ménagé leur peine pour nous enseigner la technique à utiliser pour nous permettre de réaliser nos oeuvres et, de plus, nous ont gentiment offert les végétaux pour ce faire.

Alors comment remercier Elyane et Bernard (deux fleuristes / paysagistes retraités et gerants de plusieurs gîtes en alsace : une ferme et plusieurs chalets: http://www.alsace-gite.net ) pour ce superbe service ?
En vous présentant les déco qu'on a réalisé, Dominique (ma bergère) et moi même ce jour là, grace aux conseils et à la patience de nos formateurs, en situation réelle devant notre gîte et notre maison :

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Couron10
Une couronne à suspendre

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Panier10
Un panier à bois décoré

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Appui-10
Déco de fenêtre sur notre maison - visez un peu notre couleur de façade !

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Appui-11
Déco de fenêtre sur le gîte - ce jaune là vous le connaissez ....

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Bretze10
Bon, ça ça devait être une suspension mais comme ça a raté, on en a fait un Bretzel ....

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Suspen10
Ca c'est une suspension mais la photo n'est pas top et ne la met pas en valeur

Voila ce qu'on est arrivé à faire tout en causant, dégustant un bon Gewurztraminer, et en riant pas mal de nos ratées respectives....

A+

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Sam 6 Déc 2008 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: L'équipe à l'oeuvre .....   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:56

Pour vous montrer que c'est pas du pipeau, qu'on ne les a pas acheté chez le fleuriste du coin, quelques photos prises par Brigitte sur son téléphone portable:

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0010
Martine et Gilbert dans l'atelier

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0011
Elyane (à gauche) et Dominique (ma "moitié", à droite) en train de peaufiner ma courone qu'elles ont du trouver un peu trop "rustique" à leur goût ...

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0012
Gilbert en train de réaliser la déco du panier à bois et toute l'équipe en train de regarder Bernard expliquer comment faire une courone.

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0013
"Mimi", une sympathique proprio viticultrice... Son Gewurzt est extra !

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0014
Et nos oeuvres couvraient le sol .....

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0015
de la terrasse de Bernard et Elyane ....

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Img_0016
au rythme de nos créations.....

Vivement l'an prochain qu'on remette ça !

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:51

Vraiment superbe! On voit sur les photos que l'ambiance était sympa et...studieuse en même temps (on dirait sur une photo que tu vas la manger la couronne, Gilbert!!!) Et ça tient longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:13

Lutun Nicolas a écrit:
Vraiment superbe! On voit sur les photos que l'ambiance était sympa et...studieuse en même temps (on dirait sur une photo que tu vas la manger la couronne, Gilbert!!!) Et ça tient longtemps ?

Comme c'est 100% naturel et que ca reste à l'exterieur, ça doit tenir pas mal. On te repondra à l'usage.
Et le secret des fleuristes pour ces compositions, c'est d'utiliser de l'"oasis". Ne me demande pas ce que c'est, je ne voudrais pas trahir un secret ....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:15

c'est quoi de l'oasis???
www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:16

J'adore les bordures de fenêtres
si jamais j'ai le temps, j'aimerais bien y jouer à ce jeux

si je le fais, je prendrais des photos .... promis Sylvie

trop bon ce post déco intérieur et extérieur
merci gilbert Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:56

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
c'est quoi de l'oasis???
www.bandb-paris-lescoteaux.com

Françoise, puisqu'on t'a dit qu'il s'agissait d'un secret... pourquoi insistes-tu...? geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:57

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:


si je le fais, je prendrais des photos .... promis Sylvie

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Mais avant j'espère une photo du monte-escalier... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:50

Gilbert:tu diras à Elyane et Bernard:UN GRAND BRAVO cheers C'est hyper sympa de partager celà avec vous.visiblement un bon moment de" retrouvaille" aussi.Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:41

Un peu de temps pour visiter le forum, entre le sapin pour la déco et la farine pour les brédelés,

:tu diras à Elyane et Bernard:UN GRAND BRAVO C'est hyper sympa de partager celà avec vous.visibleGilbertment un bon moment de" retrouvaille" aussi.Bravo à tous.
_________________
Merci Gilbert , ce fût une journée fort sympa , Bernard et moi nous avons eu beaucoup de plaisirs de partager notre savoir faire avec des élèves bien à l'écoute de leur maître de stage... un moment de bonheur entre la nature et l'ambiance de l'avent
A placer dans les journées à thème de 2009 " bonne ambiance"
Bonne déco à vous tous..
Elyane
www.alsace-gite.net

Demeure de charme en Alsace ou Chalets sur un beau parc
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:54

elyane a écrit:
Un peu de temps pour visiter le forum, entre le sapin pour la déco et la farine pour les brédelés,

:tu diras à Elyane et Bernard:UN GRAND BRAVO C'est hyper sympa de partager celà avec vous.visibleGilbertment un bon moment de" retrouvaille" aussi.Bravo à tous.
_________________
Merci Gilbert , ce fût une journée fort sympa , Bernard et moi nous avons eu beaucoup de plaisirs de partager notre savoir faire avec des élèves bien à l'écoute de leur maître de stage... un moment de bonheur entre la nature et l'ambiance de l'avent
A placer dans les journées à thème de 2009 " bonne ambiance"
Bonne déco à vous tous..
Elyane
www.alsace-gite.net

Demeure de charme en Alsace ou Chalets sur un beau parc

C'est vrai Elyane, tu devrais proposer sur ton site des séjours à thème "déco florale" aux périodes de l'années où l'occasion s'y prête.
Je suis sur que ça aurait du succès (probablement plus que mes séjours à thèmes "création et référencement de sites web" qui m'ont fait quand même rencontrer deja 4 proprios d'hebergement de vacances de differentes régions de france)

A+

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:08

cheers cheers cheers cheers sympa ce stage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:19

Elyane de nouveau odette,pour ton stage:dommage que tu sois si loin de la bretagne :!: pour ton site:bravo aussi:je trouve qu'il est fait avec goût et vous faîtes de très belles photos.j'ai remarqué:beaucoup de gens qui aiment la nature,les plantes aiment les photos.d'ailleurs si je peux me permettre de vous poser une question.lundi quand j'ai fait mes photos à la pointe j'ai découvert une plante jolie.(en ce moment il y en a très peu).je vais la mettre si vous connaissez le nom:je suis preneur.merci
url=https://servimg.com/view/12548512/162]Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Pointe17[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:56

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Pointe18
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:01

cette plante a un feuillage gris,bleuté très doux.je trouve qu'elle fait penser à noêl.Un peu de doré autour et nous aurions une déco de noêl en situation naturel!
Mais NON :!: LA POINTE EST UN SITE NATUREL PROTEGE :!: odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:28

Les feuilles me font penser à ce qu'on appelle 'le bouillon blanc', mais avec un coeur pareil, ça me surprendrait. En tout cas il est superbe ! (j'adore les plantes sauvages)
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:02

Odette, cheers
Je crois qu'ici on l'appelle "cabaret aux oiseaux" car ses feuilles sont en entonnoir et gardent l'eau pour que les oiseaux puissent s'y abreuver. Par contre, je ne connais pas le vrai nom botanique. Si personne ne trouve, on peut essayer de poser la question au magazine RUSTICA : ils ont une rubrique hebdomadaire avec des plantes insolites ou méconnues.

Isabelle
Chambres d'hôtes Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:49

Isabelle,j'en ai parlé au travail à une collègue de boulot:elle pense au bouillon blanc comme toi.nous allons voir si nous avons une réponse.je reprendrai la plante quand elle va grandir. Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:42

Isabelle et Odette Très bien, c'est du bouillon blanc...
Je ne conseille pas de travailler la plante dans vos décors de noel, Certe très décorative par la couleur, mais fane très vite, Astuces de fleuriste, mettre un petit coup de bombe couleur argent sur la feuille, en sèchant elle donne une note de fête...
Un très joyeux Noel à vous tous
Elyane
www.alsace-gite.net
Demeure de charme en Alsace ou chalet sur un grand parc
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:02

Elyane,merci beaucoup de confirmer la pensée de Christine et d'Annick.Je ne vais pas la cueillir :LA POINTE DE PRIMEL est site naturel protégé.A plus Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:36

Odette a écrit:
Elyane,merci beaucoup de confirmer la pensée de Christine et d'Annick.Je ne vais pas la cueillir :LA POINTE DE PRIMEL est site naturel protégé.A plus Odette flower

Tiens il y a une nouvelle sur le forum ? Annick ? elle ne s'est pas présentée... Razz lol! lol! lol!
Au fait, en parlant d'Annick, plus de nouvelles de DD... Je vous dis qu'on lui a fait peur... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:51

Annick est seulement une collègue de boulot:ayant des connaissances en botanique Sylvie. Laughing Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:58

Odette a écrit:
Annick est seulement une collègue de boulot:ayant des connaissances en botanique Sylvie. Laughing Odette flower

Ah voilà ! quand on m'explique, je comprends :!: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Empty
MessageSujet: Re: Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace   Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco exterieure naturelle pour Noël en alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos idées pour la déco extérieure?
» déco de noël
» deco à Noel?
» Déco de Noël
» Nos marchés de Noël les plus sympath en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: