Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre

Aller en bas 
+3
Sylvie
Odette
gilbert
7 participants
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:04

Ici, en alsace, c'est la période des marchés de Noël et le gîte est complet du 29 novembre au 3 janvier. On a donc reactualisé la déco pour l'occasion.
C'est pas encore l'époque du sapin de Noël et de la crèche mais ça sent déja l'hiver ....
Ces déco sont des réalisations de Dominique....

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Couron11
Rodolphe, notre renne de noël se repose sur sa couronne de sarments

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Porte-10
En hauteur sur la porte, les mouffles sont mises à sécher

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Guirla10
A la cuisine, les lutins vous surveillent

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Rennes10
Dans l'escalier les rennes vous attendent

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Lutins10
Les lutins

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Nounou10
Les nounours

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Mansar10
Vue sur l'abri de jardin de la mansarde

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Fenetr10
vue sur le verger

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Chaise10
Guirlande de coeurs en feutrine

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Deco-f10
Déco d'intérieur réalisée chez Elyane

Voila pour nos décos du moment.....
Demain, on continue la déco intérieure, entre départ et arrivée....

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Le motif préféré de Dominique   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:13

Peut être l'avez vous déja décelé dans les décos du post précédent, mais le motif préféré de Dominique, c'est le coeur. Dans la tradition alsacienne, c'est un motif qui est très fréquent.

Pour faire un focus sur ce sujet, voici quelques photos de détails de ses réalisations en feutrine pour donner des idées de réalisation à ceux que ça interesse....

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Coeurs10

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Coeurs11

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Coeurs12

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Coeurs13

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Coeurs14

A+

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:11

Bonjour,

Hier soir, j'ai accueillis les premiers arrivants avec un sapin de Noël allumé dans chaque appartement, ils étaient carrément émus !!!

je suis nulle je n'ai pas pris de photos,
je cours , je cours mais sans l'appareil photos

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:29

Gilbert ,tu félicites Dominique de ma part et tu lui dis:si elle veut passer quelques jours à Plougasnou je l'invite.. et elle me fait la déco Very Happy Very Happy Very Happy SUPERBE.Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:45

Bravo
C'est très joli, très chaleureux. Noël, c'est vraiment une période magique avec toutes ces lumières et ces décos!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:02

brigitte a écrit:
Bonjour,

Hier soir, j'ai accueillis les premiers arrivants avec un sapin de Noël allumé dans chaque appartement, ils étaient carrément émus !!!

je suis nulle je n'ai pas pris de photos,
je cours , je cours mais sans l'appareil photos

bon week end à tous

Oui Brigitte, c'est toujours très apprécié. Nous avions fait de même l'an dernier dans chacun de nos gîtes, et les gens étaient super contents ! on va donc recommencer cette année... et peut-être des photos à venir (mais pas tout de suite, car rien est fait pour le moment !)... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:07

Je comprends Sylvie
c'est un boulot, 4 appartements à décorer,
je mets le sapin dans les grands appartements pour des familles,
dans les petits je mets un peu de déco, mais moins quand même,
en rentrant du boulot c'est pas évident de s'y coller, ou alors il faut kidnapper Dominique
parce que Gilbert ne la lâchera pas comme ça,
elle est douée et elle aime faire ça, pour moi c'est plutôt une corvée !!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:18

très joli ces petits coeurs! j'aime surtout sur la photo 4 le plaid ou la petite nappe blanc cassé suspendu à droite avec ces petits coeurs dorés, j'achète lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:30

Pour ma part je ferai un grand sapin de Noêl à Plougasnou ,mais pas tout de suite.Nous aurons 5 enfants aux vacances de noêl au gîte donc je compte leur prendre un petit cadeau.Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:17

C'est trop mignon Odette de leur prendre un petit cadeau!!!

Gilbert, je ne voudrais pas être la femme de ménage
y'en a partout!!!

et effectivement bravo à Dominique pour cette patience car ça a dû lui prendre beaucoup de temps
......... et le pire, c'est pour tout ranger ha, ha!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:27

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
C'est trop mignon Odette de leur prendre un petit cadeau!!!

Gilbert, je ne voudrais pas être la femme de ménage
y'en a partout!!!

et effectivement bravo à Dominique pour cette patience car ça a dû lui prendre beaucoup de temps
......... et le pire, c'est pour tout ranger ha, ha!!!

En fait on a maintenant des cartons de déco dans notre sous sol pour toutes les saisons (Noël, hiver, printemps, Paques, été, automne, ....) au gîte et Dominique prend plaisir à puiser dans ses cartons pour varier la déco au fil des semaines. Mi décembre, se sera la déco "sapin de Noël". On a installé aujourd'hui les bandes autocolantes transparentes en bas de toutes les fenêtres di gîte avec les flocons de neige et les étoiles. C'est pas grand chose mais ça donne tout de suite une ""ambiance" de saison au gîte.

Nos hôtes actuels sont des jeunes retraités parisiens, déja venus à Paques en 2006.
Lui est consultant en sites web et elle est webmaster pour un site d'une association....
On a déja bien discuté de ce sujet d'intérêt commun en dégustant un "vin chaud" que Dominique leur a offert à leur arrivée. Ils sont venus à 2 avec chacun leur PC portable ! Le reseau WIFI va servir !

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:34

Et une passionnée de déco en plus parmi nous rendeer

Bravo Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:53

Hé,Gilbert il y a une sacré différence entre ton gîte et le mien cheers cheers moi ils vont être 6 +3 en journée(au moins).donc quand il y a des petits moi je dis aux parents tous les bibelots qui vous gênent vous pouvez les mettre dans les placards :!: Donc un grand sapin+mes orchidées suffiront:le petit L est espiègle et vif:genre pour s'amuser il avait shooté dans la canne à Py cet été.Moi il vaut mieux que je simplifie.par contre pour le gîte à noêl j'ai trouvé le monopoly sur la Bretagne et une BD aux petits loups et peut-être Tom-Tom et Nana aux filles et en plus je pense que je vais donner quelques billes pour faire des circuits sur la plage.(l'autre fois j'ai vu un papa jouer avec son petit gars,ils avaient l'air heureux) Odette flower is it a good idea Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
gillou

gillou


Messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 61
Localisation : les landes

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:17

pour faire bref, je dirais.... SUPERBE.
la magie de noël tout en fraicheur et en simplicité.
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:12

bonjour Gillou,ravie de te lire.tout se passe bien?et Noêl:la meilleure déco pour toi est le bon avancement des travaux :!: Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
gillou

gillou


Messages : 156
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 61
Localisation : les landes

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:47

cette année, je décore la maison à la truelle... une pelle de sable par ci, un sac de ciment par la. qquelques poutres pour faire le salin et de la laine de verre pour les guirlande.
ça risque d'etre beaucoup moins mignon que ta déco alsacienne.... hihihihihi

et avec un peu d'avance... pour une fois que je ne serais pas en retard....
joyeux noël à tous et à toutes. que ces fêtes vous apporte toute la joie et le bonheur pour vous et vos proches
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:53

Bon courage . santa A+ Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 8:30

gillou a écrit:
cette année, je décore la maison à la truelle... une pelle de sable par ci, un sac de ciment par la. qquelques poutres pour faire le salin et de la laine de verre pour les guirlande.
ça risque d'etre beaucoup moins mignon que ta déco alsacienne.... hihihihihi

et avec un peu d'avance... pour une fois que je ne serais pas en retard....
joyeux noël à tous et à toutes. que ces fêtes vous apporte toute la joie et le bonheur pour vous et vos proches

oui bon courage Gillou, on mettra ta déco de cette année et celle de l'année prochaine et on fera un "avant" "après", ça sera superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Empty
MessageSujet: Re: Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre   Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco interieure de notre gîte alsacien en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la déco intérieure de notre future chambre
» deco pour le nouveau gite
» Notre dernier gîte
» rénovation de notre gite
» Que vais-je devenir quand je serais grande????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: