Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...

Aller en bas 
+8
lesirisynes
la Cognée
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
leyrisse
isabelle
les4saisons
stephane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:03

leyrisse a écrit:
je ne dis pas que je m'en "fous" je dis que l'on ecrit des romans sur qui a une CH digne de ce nom ou qui ne l'a pas

arretez de perdre votre temps, demandez à votre député de revoir la loi et allez jusqu'au bout de votre logique en demandant des comptes aux services fiscaux ou aux fraudes

pour ma part, j'ai un rc et suis au reel depuis 15 ans

mais pour aller dans votre sens , je vous confie que ce qui m'énerve en tant qu'agricultrice, c'est de voir le nombre de "fermes" qui n'ont rien d'agricole, mais là,aussi le mot fait vendre chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 547566

bisou du soir


chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 556563 Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:45

leyrisse a écrit:
je ne dis pas que je m'en "fous" je dis que l'on ecrit des romans sur qui a une CH digne de ce nom ou qui ne l'a pas
Surtout que c'est défini par la loi et que l'on à qu'à s'y tenir.
leyrisse a écrit:
arretez de perdre votre temps, demandez à votre député de revoir la loi et allez jusqu'au bout de votre logique en demandant des comptes aux services fiscaux ou aux fraudes

N'exagérons pas ! On ne va pas aller jusqu'à dénoncer ceux qui sont hors des clous. L'administration n'a qu'à faire son boulot et déjà respecter elle même la loi.
leyrisse a écrit:
mais pour aller dans votre sens , je vous confie que ce qui m'énerve en tant qu'agricultrice, c'est de voir le nombre de "fermes" qui n'ont rien d'agricole, mais là,aussi le mot fait vendre chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 547566
bisou du soir
C'est pour cette raison, que ça ne m'appelle plus "ferme Uxondoa", bien que malgré tout s'en était une. J'ai d'ailleurs davantage d'animaux de la ferme aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais agriculteur. Et aujourd'hui les clients pensent plus que c'est une ferme qu'avant. Un comble !
D'ailleurs pour la plupart des citadins une ferme doit avoir des animaux.
Si l'on s'en tient à la véritable définition, la ferme est une exploitation agricole exploitée en fermage (en location), par conséquent aujourd'hui peu d'exploitation agricole avec ou sans animaux sont des fermes au sens strict du terme.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:24

Tiens c'est une idée !! lol!
la ferme de la jument verte ! chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 841157
promis pour la rencontre visite des batiments des pigeons chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290
pas les neufs ceux la je ne suis pas sur qu'ils seront sortis de terre chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 25221 juste 1 an de retard
vous verrez aussi Mélinda ( pas la notre ) enfin si ! mais la mienne chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 705330 plus Valérie je l'ai vendue chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 995644

sinon je suis d'accord avec Isabelle et Francoise sur le terme ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:06

stephane a écrit:
vous verrez aussi Mélinda ( pas la notre ) enfin si ! mais la mienne chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 705330 plus Valérie je l'ai vendue chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 995644

gros chagrin gros chagrin gros chagrin gros chagrin :calim: :calim: il y a des fayots sur ce forum style Melinda gros chagrin gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:11

on a effacé mon message d'hier soir ... chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 547566

ok, je ne participerai plus a ce post :calim:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:14

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
on a effacé mon message d'hier soir ... chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 547566

ok, je ne participerai plus a ce post :calim:

Mais non Laurent, personne efface de posts chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 289333 tu peux revenir !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:54

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
on a effacé mon message d'hier soir ... chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 547566

ok, je ne participerai plus a ce post :calim:
nouveaux lolo coq fier coq fier :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: :calim: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 722389 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 722389 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 722389 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 cela n'en fera que deux chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290 chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:27

Petit fascicule supplémentaire avec campagne Décoration de ce mois "nos plus belles chambres d'hôtes ds ttes la France" déjà pas d'hébergement bcp à moins de 100.00 € la nuit mais surtout La Guérandière en L.Atlantique - 6 chambres + petit déj à l'anglaise 10 €. Les Greniers du meix Legor - 6 chambres. l'abbaye -château de Camon - 7 chambres + petit dej 18 € - en CH. Maritime Domaine de Rennebourg - 6 chambtes + petit dej 7 € !!!!
Sans commentaire, je ne crois pas que ces établissements aient grd chose à voir avec la chambre d'hôte mais voilà ils ont "pignon sur rue" dans un magasine à tirage important et ds l'esprit des gens, l'amalgame est vite fait.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:05

Dom a écrit:
Petit fascicule supplémentaire avec campagne Décoration de ce mois "nos plus belles chambres d'hôtes ds ttes la France" déjà pas d'hébergement bcp à moins de 100.00 € la nuit mais surtout La Guérandière en L.Atlantique - 6 chambres + petit déj à l'anglaise 10 €. Les Greniers du meix Legor - 6 chambres. l'abbaye -château de Camon - 7 chambres + petit dej 18 € - en CH. Maritime Domaine de Rennebourg - 6 chambtes + petit dej 7 € !!!!
Sans commentaire, je ne crois pas que ces établissements aient grd chose à voir avec la chambre d'hôte mais voilà ils ont "pignon sur rue" dans un magasine à tirage important et ds l'esprit des gens, l'amalgame est vite fait.
Dom
ce magazine mériterait un petit mail Twisted Evil avec explications d'une CH, en général ces magazines fonctionne par relations plus que par connaissances du sujet.
Donc leur RC précise s'ils sont hotel!!!


une de mes clientes devenue copine, de Neuilly-sur-Seine, organiser au black des ventes brocantes dans son appartement de bagatelle, elle ne savait pas que mon mari était pro. elle possédait un méga carnet d'adresse notamment quelques journalistes et avait trés bon goût elle a fini par ouvrir une boutique déco.reportages par les copines,l qui ont paru dans des magazines trés connus et a grand tirage,la mode du meuble peint en vert de gris était née. son magasin était dévalisé toutes les semaines.affraid


ce matin aussi en fouillant sur le web, j'ai trouvé un faux manoir prés d'étretat qui fait chambre et le petit déj a 7 Euros affraid

x affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:28

Chambres d'hôtes: le petit-déjeuner fait partie intégrante du prix de la chambre et ne peut être dissocié.
Le facturer à part est illégal, et oriente plus vers l'hôtellerie.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:12

isabelle a écrit:
dans son appartement de bagatelle.....

Dis donc, t'en connais du monde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:07

Brigitte R. a écrit:
Chambres d'hôtes: le petit-déjeuner fait partie intégrante du prix de la chambre et ne peut être dissocié.
Le facturer à part est illégal, et oriente plus vers l'hôtellerie.

on est bien d'accord, et pourtant en fouillant sur le net, ils sont quelques un a avoir ce genre de pratique, connaissent peut-être pas la loi du 3 aout 2007
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:08

charles a écrit:
isabelle a écrit:
dans son appartement de bagatelle.....

Dis donc, t'en connais du monde! lol!

un autre passage de mon CV Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:17

Pour certains c'est sur la loi de 2007 connaissent pas ! personne ne leur en a parlé ! chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 25221
Comme Valérie au début elle avait les tits dej en plus mais elle savait pas lol!
Pour d'autres le tit dej en plus c'est comme 7 chambres ou 20 personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Chambres d'hotes et Maison d'hotes   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:19

Chambres d'hôtes: le petit-déjeuner fait partie intégrante du prix de la chambre et ne peut être dissocié.

Maison d'hotes: Le petit-déjeuner doit etre facturé à part car c'est une prestation supplémentaire comme pour les hôtels. Pour l'affichage du prix, il peut être dissocié ou pas, aucune obligation de ce coté là du moment que le consommateur soit informé.
Pour certains c'est sur ils ne connaissent que la loi de 2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:32

d'autres essai de la tourner à leur sauce !
mais encore une fois pour les fraudes chambres d'hôtes et maison d'hôtes c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:41

stephane a écrit:
d'autres essai de la tourner à leur sauce !
mais encore une fois pour les fraudes chambres d'hôtes et maison d'hôtes c'est la même chose
Ce qui me paraît tout à fait logique !
Et lorsque Milaudière aura leurs services dans ses murs, elle n'aura que les yeux pour pleurer. Tout comme les chambres d'hôtes qui faisaient leurs déclaration en tant que loueurs de meublés lors de controles URSSAF.
Pas vus pas pris ! Mais le jour ou ça arrive .....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:00

Le terme "maison d'hotes" n'a pas d'existence légale, donc je ne vois as comment on peut dire que le petit déj doit être dissocié du prix...
C'est un hôtel, si le petit-déj est à part, s'il y a plus de 5 chambres et qu'on peut recevoir plus de 15 personnes.

Et si les fraudes s'en mêlent, je pense que l'interprétation toute personnelle de la maison d'hôtes ne les convaincra pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:26

De 6 à 8 = petite hôtellerie et Établissement recevant du public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Établissement recevant du public.   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:38

Brigitte R. a écrit:
De 6 à 8 = petite hôtellerie et Établissement recevant du public.
Brigitte a raison : Établissement recevant du public.
Cela veut dire accéssibilité aux personnes à mobilité réduite (salle petit-dej + chambre), construction avec des matériaux classés M0, sorties de secours etc....
Le prix du petit-dej est forcement a part car il n'y a pas si longtemps que ça le taux de TVA était de 19,6% au lieu de 5,5%, alors que les chambres c'est 5,5%. Comment voulez vous facturer avec 2 taux differents, sans séparer les deux.
Mais vous croyez quoi ? en disant pas vu pas pris !
Je suis un commerçant avec un expert comptable et un centre de gestion agrée et j'ai préparé mon établissement depuis 98 en terme de construction pour avoir les même normes qu'un hotêl.
Il n'y a aucune obligation d'être dans la categorie Hôtel ou de demander un classement préfecture.
Les maisons d'hôtes peuvent être dans la catégorie "Autres hébergements touristiques".
Le terme "Maison d'hôtes" a été choisi par les offices de Tourisme a partir de la traduction de l'anglais "Guest House".
Voir sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Guest_house
voir office de Tourisme de Richelieu : http://office.tourisme-richelieu.fr/maisons.php
Voir office de Tourisme de Chinon : http://www.chinon-valdeloire.com/
Alors svp, arretez de raconter n'importe quoi, mes hôtes sont souvent surpris de la difference entre une chambre d'hôte et une maison d'hôtes en terme d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:10

Le taux de TVa du petit-déj était aussi à 19.6% pour les CH, nous faisions donc une facture qui faisait ressortir la TVA à 19.6% pour le petit-déj et à 5.5% pour l'hébergement.
Et arrêtons de plaisanter, que vous respectiez toutes les normes des ERP, rien de plus normal, quant à dire que vos hôtes sont surpris de la différence d'investissement entre CH et maisons d'hôtes, c'est qu'ils ont dû aller dans des Ch datant de Mathusalem, et pas chez l'un d'entre nous !

J'ai par exemple une CH adaptée aux personnes en fauteuil roulant, mes ouvertures sont suffisamment larges pour qu'une personne handicapés se déplace dans l'espace commun, j'ai 2 rampes pour la terrasse, vers le parking et vers le jardin, ...
Et je n'ai pas à rougir face aux équipements df'un hôtel, mes chambres sont plus spacieuses, les salles d'eau sont grandes et mieux équipées, les matériaux employés sont écologiques, ainsi que le mode de chauffage, j'ai la wifi,...et je pense que mes confrères de ce forum sont dans le même cas que moi.
J'ai aussi un cabinet d'expert-comptable, j'adhère à un CGA, j'ai un N° de SIRET, mais j'ai l'impression que vous prenez les chambriotiers pour des sous-développés, tout en étant bien content de leur emprunter leur image de convivialité en utilisant un terme qui porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:08

yourte charentaise a écrit:
tout en étant bien content de leur emprunter leur image de convivialité en utilisant un terme qui porte à confusion.
Emprunter leur image de convivialité, moi je comprend que CH c'est convivial et que Maison d'hôtes ou hotel cela ne l'est pas ??? chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 25221
Vous savez j'avais 7 chambres bien avant 2007 et la loi en ce qui concerne les ERP existait aussi et j'étais déjà en conformité.
Cette loi de 2007 m'a obligé a ne plus me servir du terme "Chambres d'hotes".
Que faire, fermer des chambres pour rester CH ? Tricher en les réunissant pour faire des suites ?
Non je revendique les travaux que j'ai fait pour être en conformité. Et je vous conseille de faire de même si vous le pouvez, developpez votre activité, ne vous limitez pas pour seulement garder l'appellation "Chambres d'hotes".
Demain, votre activité sera menacé par quelqu'un qui aura compris que cela est ridicule de se limiter a seulement 5 chambres alors qu'avec 7-8 vous pouvez pratiquez des prix plus compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:10

milaudiere a écrit:
Brigitte R. a écrit:
De 6 à 8 = petite hôtellerie et Établissement recevant du public.
Brigitte a raison : Établissement recevant du public.
Cela veut dire accéssibilité aux personnes à mobilité réduite (salle petit-dej + chambre), construction avec des matériaux classés M0, sorties de secours etc....
Le prix du petit-dej est forcement a part car il n'y a pas si longtemps que ça le taux de TVA était de 19,6% au lieu de 5,5%, alors que les chambres c'est 5,5%. Comment voulez vous facturer avec 2 taux differents, sans séparer les deux.Non le petit déjeuner en chambres d'hôtes & maison d'hôtes puisque pour les fraudes c'est identique est compris dans le prix de la nuitée mais pour la comptabilité il fallait faire la différence entre 5.5 et 19.6 donc dans la compta pas pour le client sauf si le client voulait une facture avec la tva l'obligation en chambres d'hôtes comme dans un hôtel n'est pas d'établir une facture mais une note ( apparement pour les fraudes c'est différent)Mais vous croyez quoi ? en disant pas vu pas pris !
Je suis un commerçant avec un expert comptable Ben moi aussi avec toutes les charges qui vont avec et un centre de gestion agrée et j'ai préparé mon établissement depuis 98 en terme de construction pour avoir les même normes qu'un hotêl.
Il n'y a aucune obligation d'être dans la categorie Hôtel ou de demander un classement préfecture.
Les maisons d'hôtes peuvent être dans la catégorie "Autres hébergements touristiques".
Le terme "Maison d'hôtes" a été choisi par les offices de Tourisme a partir de la traduction de l'anglais "Guest House".peut être mais c'est pas les offices qui auront les fraudes en cas de non respect des loisVoir sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Guest_house
voir office de Tourisme de Richelieu : http://office.tourisme-richelieu.fr/maisons.php
Voir office de Tourisme de Chinon : http://www.chinon-valdeloire.com/
Alors svp, arretez de raconter n'importe quoi, mes hôtes sont souvent surpris de la difference entre une chambre d'hôte et une maison d'hôtes en terme d'investissement.
non sont surpris que vous vous appeliez maison d'hôtes ! les personnes n'ayant jamais fréquentés de chambres d'hôtes ne savent pas la différence les autres si de plus en plus heureusement
Merci Yourtie pour les autres remarques tite précision j'ai aussi démarrer bien avant 2007
je précise quand même que je ne mets pas en doute votre travail juste le nom que vous donnez à votre établissement et votre communication fausse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:16

milaudiere a écrit:
yourte charentaise a écrit:
tout en étant bien content de leur emprunter leur image de convivialité en utilisant un terme qui porte à confusion.
les maisond'hôtes comme les chambres sont impeccables chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 922919 par contre faut quand même reconnaitre que les hôtels c'est moins convivial dixit les clientsEmprunter leur image de convivialité, moi je comprend que CH c'est convivial et que Maison d'hôtes ou hotel cela ne l'est pas ??? chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 25221
Vous savez j'avais 7 chambres bien avant 2007 et la loi en ce qui concerne les ERP existait aussi et j'étais déjà en conformité.
Cette loi de 2007 m'a obligé a ne plus me servir du terme "Chambres d'hotes".
Que faire, fermer des chambres pour rester CH ? Tricher en les réunissant pour faire des suites ?
Non je revendique les travaux que j'ai fait pour être en conformité. Et je vous conseille de faire de même si vous le pouvez, developpez votre activité, ne vous limitez pas pour seulement garder l'appellation "Chambres d'hotes".
Demain, votre activité sera menacé par quelqu'un qui aura compris que cela est ridicule de se limiter a seulement 5 chambres alors qu'avec 7-8 vous pouvez pratiquez des prix plus compétitifs.
mais surtout pas j'en ai assez j'ai suffisament de ménage et suis tres content de remplir mes 5 chambres je n'en veux pas plus sinon j'aurai crée ou repris un hotel ! quant à mes prix ils sont tres tres biens comme ils sont tres compétitifs pour ma région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:33

stephane a écrit:
mais surtout pas j'en ai assez j'ai suffisament de ménage et suis tres content de remplir mes 5 chambres je n'en veux pas plus sinon j'aurai crée ou repris un hotel ! quant à mes prix ils sont tres tres biens comme ils sont tres compétitifs pour ma région
Si 5 chambres sont suffisante, pourquoi avoir 2 gîtes en plus......

stephane et milaudiere vous avez à peu près le même capacité d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...   chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chambre d'hôte ou hôtel à Vrilly (51100 Reims) TROUVE
» gite ou chambre à Pau
» gîte - maison à Andernos-Les-Bains
» une question...un gite est-il une maison ou un appart?
» l'Aveyron, le Lot, un gîte, La Maison de Malepeyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: