Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr

Aller en bas 
+12
la Cognée
nine
Joëlle
kervel
Gîte Dordogne
Sylvie
la BDR
tati ninou
Odette
masfontvert (helene)
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:47

Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons repris 2 gites en aout 2010.
Nous avons 2 gîtes de 6 personnes, labellisés Gites de France - 2 épis.
Nous sommes situés à 2 pas du mont Cassel, entre Hazebrouck et Saint-Omer, en plein cœur de Flandre, au milieu des moulins ! Wink


Je me suis inscrit sur ce forum pour partager les expériences avec d'autres personnes qui se sont lancés dans cette aventure, et débloquer certaines situations qui peuvent être délicates à gérer.

Bref, enrichir la communauté !

Sinon, j'ai 32 ans, je suis automaticien de formation, et je travaille en plus des gîtes. Mon amie également.


Voilà, bonjour à tous, j'espère que ma présentation sied aux règles du forum, sinon, je me ferai un plaisir de corriger et/ou de répondre à vos questions !

A bientôt

Quentin

___________________
http://www.gites59.fr


Dernière édition par quentin le Lun 9 Mai 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:55

Salut voisin!! number1 number1 lol!
Je suis de Ardres, j'espère que tu connais siffle sinon Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 128158 lol!
Cassel, c'est très mignon...un joli moulin en activité, Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 705330 une place pavée typique du Nord Pas de Calais. C'est pas loin des marais de St-Omer, pas loin de Lille et je vois que tu habites dans un village où je vais bientôt venir voir un gars (dont j'ai oublié le nom Embarassed mais ça va revenir.. siffle ) qui élève et vend des ânes cat I love you
Vous avez donc racheté des gites en activité, c'est bien ça?? Tu nous mets un lien vers votre site internet?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:30

Hi- Haan !! Wink

salut voisin !
effectivement, je connais Ardres, je suis moi même originaire de saint omer.

A noordpeene, il y a anes-en-flandres, un élevage d'anes, pas loin des marais audomarois ! :)
c'est M. Collet, si ma mémoire est bonne.

C'est clair que la Flandre est un coin superbe : les monts de flandre, les moulins, (la bière ...) Nous nous réjouissons chaque jour un peu plus d'avoir emménagé dans notre fermette Very Happy

Nous avons racheté il y a quelques mois, et nos gites sont tout récents, l'ancienne grange a été rénovée en 2008

le lien de nos gites est dans le titre du sujet, c'est http://www.gites59.fr/
Visites-le, il y a quelques articles sur la vie Noordpeenoise, avec les choses à faire dans la région

et une petite photo pour la route :
Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr IMG_2128

J'ai vu que nous sommes peu à représenter ch'nord, mais dans tous les cas, tes chambres ont l'air très chouettes (et la voiture aussi Wink )

Bonne fin de journée, pour moi, il est l'heure d'aller à la chasse aux mauvaises herbes ! !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:58

Bonjour,
bienvenu sur le forum Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 366954
je suis allé faire un tour sur ton site et tite remarque vite fait tu devrais donner des noms à tes gites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:21

Bonjour Quentin et Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 1725840696
Pas le temps d'aller voir ton site ce soir, mais j'irai demain matin, promis ! J'attends des hôtes qui n'arrivent pas.
Sinon, chuis d'tin coin lol! J'ai vécu mes 18 premières années à Arques, ensuite Lille et Valenciennes et maintenant le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:59

Bienvenue sur notre forum
je suis allée faire un petit tour de curieuse sur ton site même chose que Stéphane donnes leurs des noms c'est plus convivial
ensuite tu es en centrale par les gites de France affraid si tu n'as pas de subventions avec eux c'est vraiment pas nécessaire j’espère que tu as quand même gardé l'option de pouvoir louer directement de plus je trouve tes prix au ras des pâquerettes 390€ pour 6 personnes en saison et 400€ pour 6 à 8 personnes ??? à moins bien sûr que ce soit les prix pratiqués de par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:03

Hello Quentin et bienvenue..

Tu as raison, pas très nombreux du Ch'Nord...mais en revanche de Bretagne...

number1 number1

à bientôt sur le forum. Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 366954 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 366954
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:09

flower une autre bretonne qui te salue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:12

flower J'ai vu que vous avez le label tourisme et handicap, merci pour les personnes à mobilité réduite. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:14

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 579948 du sud, de Carcassonne Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:25

masfontvert (helene) a écrit:
Bienvenue sur notre forum
je suis allée faire un petit tour de curieuse sur ton site même chose que Stéphane donnes leurs des noms c'est plus convivial
ensuite tu es en centrale par les gites de France affraid si tu n'as pas de subventions avec eux c'est vraiment pas nécessaire j’espère que tu as quand même gardé l'option de pouvoir louer directement de plus je trouve tes prix au ras des pâquerettes 390€ pour 6 personnes en saison et 400€ pour 6 à 8 personnes ??? à moins bien sûr que ce soit les prix pratiqués de par chez vous

Hélène, C'est l'ch'nord !!!!! il y a que les facteurs du sud pour monter la haut .. Wink

Le nom du site est bien trouvé (incroyable qu'il fut encore libre Rolling Eyes )
Avec un bon nom comme cela, c'est bien pour un bon référencement ...


Bienvenue sur notre Forum Quentin Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 579948
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:20

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 1725840696 Quentin, à bientôt Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 366954
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:22

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 579948 de Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:24

Bonjour et Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 579948 du Finistère
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:22

Bonjour et bienvenue !
Moi aussi je suis du Nord mais encore bien plus au Nord...(Bruxelles) mais émigrée en Touraine depuis 9 ans !
A bientôt !
Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:28

bonjour et bienvenue du sud , de la drôme provençaleGites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 9369212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:15

Bonjour et bienvenue depuis Midi-Pyrénées.
Quant à "partager les expériences avec d'autres personnes qui se sont lancés dans cette aventure, et débloquer certaines situations qui peuvent être délicates à gérer", tu vas être servi. Ce forum est plein de gens sympas qui sont d'accord pour partager leur expérience.
A bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:17

Bonjour du sud, près de Narbonne et Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 1725840696

J'ai mon mari qui a la moitié de ses origines du Nord (Lille et frontière belge) et l'autre du Sud, près de Narbonne, ça fait un bon mélange !!!
Moi même je suis d'origine allemande mais ça fait tellement longtemps que j'habite en France que je me sens française à présent. J'aime le côté propret et convivial du Nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:57

saareland a écrit:
Bonjour du sud, près de Narbonne et Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 1725840696

J'ai mon mari qui a la moitié de ses origines du Nord (Lille et frontière belge) et l'autre du Sud, près de Narbonne, ça fait un bon mélange !!!
Moi même je suis d'origine allemande mais ça fait tellement longtemps que j'habite en France que je me sens française à présent. J'aime le côté propret et convivial du Nord !!!
Tiens, je ne savais pas que ton mari controleur de consommation de chauffage était du Nord Wink lol!
Euh, le côté convivial du Nord (et on n'oublie pas le Pas de Calais, hein!!), c'est une certitude Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 602106 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 922919 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 705330 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 8584 Par contre, le côté propret Rolling Eyes Quentin, un avis?? number1 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 800951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:46

hé ben .. quel accueil !! :)

on dirait que c'est tous votre métier d'accueillir des gens ......... Wink

je vais essayer de répondre à tout le monde :

@stephane : effectivement, donner des noms, on y avait même pas pensé .. maintenant, plus qu'à trouver les noms !! :p

@nicolas : tu y passes quand, à Noordpeene ?? passes nous voir !

@isabelle : quin té r'passe din ch'nor, vin don baller eun paire eud'binouze a'm'baraque !! Wink

@hélène : la centrale GdF, c'est quand même bien pratique : on bosse tous les deux avec mon amie, donc ca nous fait ca en moins à gérer. aussi, ca nous ramene quand même énormément de monde. Je fais des sondages à chaque arrivée, et 90% des gens qui viennet sont passés par Gites de France.
Quand aux prix, nous sommes dans la moyenne des prix pratiqués dans la région (même un peu au dessus), il y a un paquet de gîtes dans le coin (pas mal de conurrence). rien que dasn mon village de 741 habitants, il y a 3 gites !!

@tous les bretons : coucou à vous !!

@Odette : le label Tourisme et Handicap, nous l'avons repris avec les gites, ce sont les anciens proprios qui avaient fait les démarches. Mais on pense faire des travaux pour rajouter des marches et des escaliers un peu partout ..... nan, j'déconne Very Happy

@tous ceux du 'sud' (c'est à dire, en dessous d'Amiens !) : coucou à vous !!

@Laurent et Laurence : pour le nom de domaine, gites-nord.fr et gites-nord.com étaient déjà pris !!! quand je dis qu'y a d'la concurrence par chez nous !!











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:53

Avec plaisir, je passerai vous voir quand je viendrai à Noordpeene Wink
Pour Isabelle, l'autre Ch'ti, laisse tomber siffle Elle est venue à 30 minutes de chez moi pendant au moins 8 jours...eh bien...rien !!! Pas un coucou, rien !! gros chagrin :calim:
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:55

quentin a écrit:

@tous ceux du 'sud' (c'est à dire, en dessous d'Amiens !) : coucou à vous !!
C'est bizarre la géographie ... pour nous, le nord commence au dessus de Montauban !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:14

Bonjour Quentin,
Bienvenue Razz

Et pour nous, le Nord, c'est........... le sud de l'Espagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:48

Lutun Nicolas a écrit:
saareland a écrit:
Bonjour du sud, près de Narbonne et Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 1725840696

J'ai mon mari qui a la moitié de ses origines du Nord (Lille et frontière belge) et l'autre du Sud, près de Narbonne, ça fait un bon mélange !!!
Moi même je suis d'origine allemande mais ça fait tellement longtemps que j'habite en France que je me sens française à présent. J'aime le côté propret et convivial du Nord !!!
Tiens, je ne savais pas que ton mari controleur de consommation de chauffage était du Nord Wink lol!
Euh, le côté convivial du Nord (et on n'oublie pas le Pas de Calais, hein!!), c'est une certitude Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 602106 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 922919 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 705330 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 8584 Par contre, le côté propret Rolling Eyes Quentin, un avis?? number1 Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr 800951

Nico: Mon mari n'est que de moitié du Nord (du côté de son papa)
Le côté propret j'ai peut-être confondu un peu avec l'Alsace Embarassed mais le Nord est plus propre que le Sud c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:47

Bienvenue du grand Sud.... la Savoie .. et en plus ça monte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Empty
MessageSujet: Re: Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr   Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gites Le Ménégat - Noordpeene (59) www.gites59.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: