Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes

Aller en bas 
+13
charles
melinda
Sylvie
leyrisse
lesirisynes
masfontvert (helene)
yourtie
nine
aucoeurdesvignes
stephane
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
la BDR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:03

DANS CE SUJET VOUS TROUVEREZ PLEINS DE RÉPONSES A VOS QUESTIONS sur la création de chambres d'hôtes ou de gîtes
" MODERATEURS"

Citation :
Bonjour,
Cela fait plusieurs années déjà que mon mari et moi pensons à ouvrir un gîte ou des chambres d'hôtes mais après plusieurs recherches cela semble vraiment pas évident de 1 en vivre et de 2 dur à concilier avec des enfants en bas âge. Mon mari est actuellement à la recherche d'emploi et moi je suis salarié. Nous sommes prêt à bouger de région si il le faut mais très vite se pose la question du lieu (pas trop loin des écoles, collèges, lycée et d'une ville pas trop petite pour que je puisse retrouver un travail si je n'arrive pas à poursuivre en télétravail celui que je suis en train de faire) mais nous avons envie de nature, de chose "simple" et authentique. Pouvez vous me donner des conseils svp. Est-ce que cela est un rêve risqué ? Est-ce un travail que l'on choisie plus de faire à la retraite ? je ne sais pas si je suis très clair, j'espère que vous pourrez m'éclairer et que je pourrai partager cette expérience avec vous.


Bonjour lili est bienvenue sur ce forum
pour plus de réponses a toutes vos questions, vous pouvez déjà lire le post de nonoland13, et en parcourant le forum, vous trouverez surement bcp de réponses à vos questions
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t4268-me-voici-nonoland13
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:15

Bonjour
Ayant créé mes chambres d'hôtes dans l'intention d'en vivre(*), la réponse est oui, c'est possible mais il faudra étudier votre projet comme un véritable projet de création d'entreprise,à savoir étude de marché, définition de votre projet, analyse de la concurrence, montage financier, prévisionnel, etc, etc .... Ca dépendra grandement de la région où vous vous installerez. Ici, à Toulouse, on peut caresser l'espoir de travailler toute l'année, au fin fond du Larzac, j'en doute.
(*) : quand je dis en vivre, j'aurais du dire vivoter. Je ne pense pas qu'on puisse faire fortune. Mais la richesse vient aussi des contacts avec vos hôtes, des gens que vous rencontrez, des échanges (comme moi ce soir avec mes petits jeunes mariés adorables en nuit de noce)
Après, le point crucial est aussi le fait d'avoir des enfants en bas âge. Les miens ayant quitté le cocon familial, je n'ai pas de problème. Mais tenir des chambres d'hôtes nécessite un investissement en temps de travail kolossal ..... (perso, je ne l'aurais pas fait)
Tenez nous au courant
Bye
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:25

Merci Alain pour cette petite note d'espoir Wink
bien sur on est d'accord je crois que l'on ne devient pas riche avec se genre de travail mais comme vous le dites la richesse est ailleurs (environnement, liens, etc...). Difficile d'arriver à évaluer la charge de travail et l'implication ainsi que les contraintes par rapport aux enfants on se dit qu'il doit bien y avoir des astuces mais peut être pas finalement ?!

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir votre site, êtes vous sur toulouse même ? J'avais vu pas mal d'annonce de chambres ou des gîtes à la vente mais vers montauban.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:30

Bonsoir,

j'ai lu le post dont vous me parlez mais cela reste encore trop flou pour moi. En ce qui nous concerne cela ne serait pas un revenu complémentaire car la retraite est encore loin Embarassed j'aimerai trouver des témoignages de parents qui exercent ce métier avec des enfants encore jeunes et savoir si ce lancer est complétement fou ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:34

Je suis en banlieue toulousaine.
Quant à la charge de travail, je vais vous donner un exemple. J'ai 5 chambres et je fais la table d'hôtes le soir. Je suis seul à gérer ma petite affaire. La semaine dernière, j'avais 4 chambres d'occupées. J'ai fait des journées de travail de 6h00 à 24h00 pendant 5 jours d'affilés (sauf un jour où j'ai fini à 2h00 du matin).
A vous de voir si à deux, c'est gérable avec les enfants en plus.
J'ai eu aussi beaucoup de travail parce que la plupart de mes clients ne dormaient qu'une nuit.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:35

bonsoir Lili,

Je ne voudrais pas te décourager, et te conseilles de lire tous les billets de ce blog qui est aussi très intéressant car certains font réfléchir. Ne pas quitter la proie pour l'ombre!
http://www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:37

Ils ne font pas partie du forum mais essayez de contacter http://www.maisonjosephine.fr car je crois savoir qu'ils ont des enfants en bas âge. C'est des chambres d'hôtes à quelques kms de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:38

Je crois qu'Alain cherche à se caser! (je plaisante ->>pour éviter le lol). Mais j'admire tes performances, pas facile quand même.
Quant à avoir comme toi 4 chambres occupées, ne pas bercer d'illusion Lili: il faut du temps, et ce n'est pas toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:42

vu comme ça ca fait réfléchir Rolling Eyes Laughing Par contre je ne souhaite pas faire table d'hôte car en effet cela ne me semble pas gérable. Mais je crois que ca y fait beaucoup pour compléter le salaire scratch pas si simple... Vous aviez fait une étude de marché au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:43

Merci Brigitte et la Cognée je vais suivre vos conseils. Que diriez vous qui est le plus dur dans se métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:48

Brigitte R. a écrit:
Je crois qu'Alain cherche à se caser! (je plaisante ->>pour éviter le lol). Mais j'admire tes performances, pas facile quand même.
Quant à avoir comme toi 4 chambres occupées, ne pas bercer d'illusion Lili: il faut du temps, et ce n'est pas toutes les semaines...

rhooo comme tes chambres et ton gîte on l'air beaux !! Tu es seule à gérer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:50

Lili a écrit:
Merci Brigitte et la Cognée je vais suivre vos conseils. Que diriez vous qui est le plus dur dans se métier ?
Coucou Lili et bienvenue
Rien de dur, faut juste avoir du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:58

Lili a écrit:
Brigitte R. a écrit:
Je crois qu'Alain cherche à se caser! (je plaisante ->>pour éviter le lol). Mais j'admire tes performances, pas facile quand même.
Quant à avoir comme toi 4 chambres occupées, ne pas bercer d'illusion Lili: il faut du temps, et ce n'est pas toutes les semaines...

rhooo comme tes chambres et ton gîte on l'air beaux !! Tu es seule à gérer ça ?
On est deux. Pas d'aide extérieure (pas les moyens).
Je m'occupe de toute la partie administrative (et cela prend du temps), ménage, les chambres, lessives, repassages, vaisselle, courses...
Lui passe le tracteur, bricole pas mal, parfois le ménage du rez de chaussée, et souvent à manger pour nous deux...!
A deux on fait les repas, les petits-déjeuners, le jardin, l'accueil, on se complète assez bien, quand l'un n'a pas envie de faire (ou fatigué) à manger, l'autre s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:59

merci Lutun Nicolas,

avoir du temps... Rolling Eyes vous diriez donc être plutôt sans enfant ? Faites vous aussi table d'hôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:02

Brigitte vous arrivez à en vire correctement tout les deux ? A terme c'est ce que nous souhaiterions faire mais rare sont les témoignages qui vont dans ce sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 6:55

bonjour

je fais l'activité de gîte et chambres d'hotes depuis 15 ans, au début je travaillais à plein temps, puis j'ai pris une année sabbattique pour savoir si nous arrivions à gèrer le tout. et depuis plus de 10 ans, je ne fais plus que cela, nous en vivons bien, mais c'est toujours dans la limite de son train de vie. j'ai pu rembourser tous les prêts avec mon activité, mon mari est fonctionnaire avec petit salaire.
a ce jour , je vends ma propriété et je ne cesse d'entendre que je ne peux plus vendre du travail donc le tout a été scindé, il n'y aura plus d'activité de gîte et chambres d'hotes mais sur un corps de ferme, 6 lots sont faits, 2 appartements, une maison individuelle, des dépendances transformées en Loft et un terrain à construire de 10 ares. C'est vraiment dommage car l'activité du gîte autofinancerait le prêt. Pour les banques, ce n'est pas un commerce dont elles ne tiennent pas compte des revenus. donc je dis , si vous voulez vous lancer, n'hésitez pas mais c'est un travail à plein temps, les vacanciers demandent beaucoup d'attention mais c'est cela qui fait notre force. toute personne est individu à part. j'adore mon métier. Je vais recommencer dans le Lot et Garonne, je ne ferais plus gîte mais chambre d'hotes
car dans cette formule, on tisse vraiment une toile d'amis. venez visiter www.relais-chateau-de-lacaze.com

bonne journée
Patou
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:59

Bonjour Lili et Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes 579948

J'ai commencé jeune, Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes 646327 31 ans, avec un bébé de 4 mois en 1996 pour notre premier gîte. En 2002, on a ajouté 2 chambres d'hôtes avec TH, nos enfants avaient 4 et 7 ans. Et depuis 2007 nous avons un deuxième gite. Pendant toutes ces années, étant agriculteurs, nous avons géré notre ferme, nous avons donc reçu les vacanciers, entretenu le premier gîte, fait les travaux (énormes, si ce n'est pas titanesques) d'abord des CH et ensuite du second gîte, nous nous sommes occupés des enfants ....
Tout est possible, mais il ne faut pas compter les heures, savoir s'organiser est primordial. Les soirées entre amis, les sorties cinémas, spectacles, restaus, week-end au ski, ...on a fait une croix dessus pendant des années, manque de temps, d'argent aussi (car les investissements étaient lourds mais échelonnés, à l'heure actuelle, j'ai mon premier gite qui paie le second, j'ai fini de payer mes CH et une partie de ma maison cette année), de belles rencontres aussi, et un mode de vie qui nous convient. On lève un peu plus le pied maintenant, puisque nous nous réservons tout l'hiver, de fin octobre à fin février en fermant les CH (de toute façon, il n'y a pas grand monde quand même) et en privélégiant la location des gîtes qu'à la semaine en hiver et pas de week-end. Pour le ménage, je me fais aider également. Et j'allais oublier, et c'est le plus important pour moi, c'est un projet que nous assumons en couple (seule, j'aurais déjà abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:04

Bonjour Patou,

comme cela doit vous attrister de voir que des lots vont être fait et qu'une reprise n'est pas envisageable… Personne n'était intéressé à la reprise ? En plus l'Alsace et vraiment une très belle région, nous avions justement contacté quelqu'un il y a qq temps la bas pour un éventuel rachat Very Happy Pourquoi vouloir changer de région si cela n'est pas trop indiscret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:14

Bonjour Isabelle,

Merci pour ton témoignage, quel petit paradis vous avez construit dit donc ! Shocked et je veux bien gouter à ta brioche siffle
Pour tes enfants peux tu m'expliquer comment cela se passe t-il ? Pendant les vacances scolaire, le soir lorsque vous faites TH ?
Etes vous proche des écoles, collège et lycée ? Je dois avouer que c'est tout cela entre autre qui nous fait réfléchir, trouver un endroit à la campagne (nature) tout en étant pas trop éloigné de tout Rolling Eyes Est ce que je me pose trop de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:21

Bonjour,
Je pense que c'est un grand projet qui demande une grande préparation
c'est possible d'en vivre si dans le couple il y en a un qui travail à l'extérieur et surtout si c'est le projet des 2 sinon le couple va vite trouver des limites les chambres c'est trres tres prenant avec la table d'hôtes ! sans la table effectivement c'est un peu moins lourd
je gere presque seul mes 5 ch et 2 gites en saison je fais appel une amie pour le ménage et mon ami m'aide pour la table d'hôtes ( peu pour la préparation mais pour le déroulement de la soirée )
c'est 7j sur 7 de 7h à 24h si table mais une qualité de vie que je changerai pas
la nature c'est bien mais il faut penser à faire venir les clients donc pas trop loin de tout et surtout bien regarder ce qui pourrait les faire venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:23

Nous sommes loin de tout : 10 minutes du village, 25 minutes de Castres et 45 minutes d'Albi. Quand les enfants étaient petits, école primaire du village; maintenant mon fils au collège de Réalmont (20 à 25 minutes) et ma fille au lycée de Castres (internat)
Il y a des ramassages scolaires très bien organisés dans tout le département, mais cela oblige les enfants à être demi-pensionnaire dès la maternelle et ma fille a choisi l'internat pour le lycée pour être moins fatiguée. Mes enfants sont des ados maintenant, et on va dire dans une phase "rebelle" lol! donc choisissent le plus souvent de ne pas manger avec nous à la TH pendant les vacances scolaires car ils se font "suer" avec des "vieux" (toute personne après 40 ans Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes 891290 ), ou alors si la tête de mes hôtes leur reviennent, ils veulent bien, mais je leur laisse toujours le choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:26

stephane a écrit:
Bonjour,
Je pense que c'est un grand projet qui demande une grande préparation
c'est possible d'en vivre si dans le couple il y en a un qui travail à l'extérieur et surtout si c'est le projet des 2 sinon le couple va vite trouver des limites les chambres c'est trres tres prenant avec la table d'hôtes ! sans la table effectivement c'est un peu moins lourd
je gere presque seul mes 5 ch et 2 gites en saison je fais appel une amie pour le ménage et mon ami m'aide pour la table d'hôtes ( peu pour la préparation mais pour le déroulement de la soirée )
c'est 7j sur 7 de 7h à 24h si table mais une qualité de vie que je changerai pas
la nature c'est bien mais il faut penser à faire venir les clients donc pas trop loin de tout et surtout bien regarder ce qui pourrait les faire venir
D'accord avec Stéphane, si on veut en vivre et remplir les hébergements toute l'année, bien choisir son emplacement. C'est primordial !
Pour nous, l'optique n'est pas la même, puisque nous avons déjà un métier (agriculteurs) et que nous le voyons comme une source de revenus complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:32

bonjour Lili

merci pour votre réponse, c'est vrai que cela fait mal au coeur de vendre en lots , c'était mon bébé et j'avais bien un CA important qui pourrait faire vivre une famille , un jeune couple avec enfants car c'est bien grand chez nous et il y toute l'infrastructure nécessaire dans le village tout en restant au calme. Nous avions signé un compromis en décembre 2009, en conséquence avons acheté notre nouvelle demeure dans le Lot et Garonne (coup de coeur pour la région), mon mari a déménagé en Mai 2010 et moi je suis bloquée ici en Alsace. Je fais les va-etvient, 1000 kms mais j'espère qu'à présent cela va bouger.
Je reste à votre écoute si vous connaissez des personnes qui veulent reprendre l'activité en Alsace, le lit est fait, pas de travaux à prévoir, tout reste sur place, je vends le gite meublé.
bonne journée
Patou
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:40

Pour Patou
J'avais compris que vous aviez mis en vente et je voulais vous souhaiter beaucoup de bonheur dans votre nouvelle aventure. Le château a l'air merveilleux..un peu le rêve de petite fille de vivre dans un château enchanté... Y a t'il le prince charmant???
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:41

patou a écrit:
bonjour

je fais l'activité de gîte et chambres d'hotes depuis 15 ans, au début je travaillais à plein temps, puis j'ai pris une année sabbattique pour savoir si nous arrivions à gèrer le tout. et depuis plus de 10 ans, je ne fais plus que cela, nous en vivons bien, mais c'est toujours dans la limite de son train de vie. j'ai pu rembourser tous les prêts avec mon activité, mon mari est fonctionnaire avec petit salaire.
a ce jour , je vends ma propriété et je ne cesse d'entendre que je ne peux plus vendre du travail donc le tout a été scindé, il n'y aura plus d'activité de gîte et chambres d'hotes mais sur un corps de ferme, 6 lots sont faits, 2 appartements, une maison individuelle, des dépendances transformées en Loft et un terrain à construire de 10 ares. C'est vraiment dommage car l'activité du gîte autofinancerait le prêt. Pour les banques, ce n'est pas un commerce dont elles ne tiennent pas compte des revenus.

bonne journée
Patou
Bonjour Patricia
J'ai racheté une maison d'hôtes et l'ai financé par un prêt bancaire, uniquement en justifiant que l'activité des chambres d'hôtes rembourserait le prêt. Je suis allé déposer mon dossier dans 9 banques. Aucune ne l'a refusé en disant que "ce n'est pas du commerce". Sur les 9 banques, 2 ont accepté de me financer.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Nouvelle inscrite
» création de chambres d’hôtes et de gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: