Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes

Aller en bas 
+13
charles
melinda
Sylvie
leyrisse
lesirisynes
masfontvert (helene)
yourtie
nine
aucoeurdesvignes
stephane
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
la BDR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:45



--------------------------------------------------------------------------------

en effet je ne me vois pas faire TH avec des enfants. N'y a t-il pas d'autres solution ? Mettre à disposition des vivres, frigo, etc à disposition à la place voir même des plats que les hôtes pourrait réchauffer eux même ?

Quels conditions faut il pour que le couple puisse en vivre tout les deux à votre avis ? Est ce illusoire ?


totalement illusoire dans ce cas de figure

la th est quasi incontournable pour remplir correctement les chambres, sauf si tu achetes dans un environnement de restaurants et encore, bcp de clients viennent pour la rencontre de la th (ce qui rend l'activité ultra prenante)

je te conseille de faire un petit stage chez des collegues, cela te fera paraitre les choses plus concretes et ensuite de prendre un papier, un crayon et de calculer, d'avoir une idée de ce que coute ce qui te tente, d'aller voir la banque, les offices de tourisme, les cdt ou adt, regarder des catalogues de meubles, literie ... et de reprendre papier et crayon si après cela tu penses que c'est encore possible

dans un projet, il fait savoir délirer un moment mais pas trop et se mettre les mains dans le cambouis de la compta et gestion, cela calme bcp, sauf ceux qui sont ici installées depuis qq mois ou qq decennies donc fonce dans le coté pratique

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:27

Lili a écrit:
en effet je ne me vois pas faire TH avec des enfants. N'y a t-il pas d'autres solution ? Mettre à disposition des vivres, frigo, etc à disposition à la place voir même des plats que les hôtes pourrait réchauffer eux même ? Rolling Eyes

Quels conditions faut il pour que le couple puisse en vivre tout les deux à votre avis ? Est ce illusoire ?

Tout d'abord Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 1725840696 je crois que je ne suis pas encore passée ici.. Embarassed

Bien sûr qu'il y a des solutions, consulte des sites de chambres d'hôtes tu verras qu'il existe différentes formules.
Mais comme déjà dit, c'est très risqué (voire impossible) de vouloir en vivre à... 4 Wink
Et puis en plus, ne pas oublier que dans le tourisme il y a des hauts mais il peut y avoir des bas. On peut très bien progresser les premières années et puis d'un coup on ne sait pas pourquoi, la crise, de nombreuses ouvertures de chambres et/ou de gîtes dans le secteur, ou moins de touristes qui se tournent vers ta région etc... et c'est la dégringolade.. alors s'il y a un salaire extérieur, tu fais face mais sinon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:06

J'ai eu 30% de CA en mois en octobre l'année dernière, cause blocage des dépôts d'essence par les routiers...les gens sont venus moins nombreux pour les vacances, car ils avaient peur de manquer de carburant. Et ça, tu ne peux pas le prévoir à l'avance, et surtout tu n'y peux rien !

L'épicerie du village fait des pizzas maison le week end, j'ai un petit resto à 2 kms, pleins de restos à Coganc, mais malgré tout, certains me demandent la TH pour l'aspect convivial (quand ils sont entre 6 et 10, c'est rentable, en-dessous, c'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose en terme de marge, mais ça crée des liens avec les clients, et entre les clients).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:58

merci pour vos réponses. En effet je pense qu'il est surement plus raisonnable de se dire qu'il faut que l'un des deux ai un emploi à côté. La difficulté pour moi étant que dans mon domaine je risque de galérer un peu à en retrouver un dans une autre région et ici c'est trop cher... scratch c'est un peu le serpent qui se mord la queue Very Happy

Pouvez vous me dire comment vous avez aquit vos biens ?
Maison de famille, restauration, achat.... ? Car pour tant de surface cela ne doit pas être évident
Combien de temps avait vous mis pour mener à bien votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:19

yourte charentaise a écrit:
J'ai eu 30% de CA en mois en octobre l'année dernière, cause blocage des dépôts d'essence par les routiers...les gens sont venus moins nombreux pour les vacances, car ils avaient peur de manquer de carburant. Et ça, tu ne peux pas le prévoir à l'avance, et surtout tu n'y peux rien !

L'épicerie du village fait des pizzas maison le week end, j'ai un petit resto à 2 kms, pleins de restos à Coganc, mais malgré tout, certains me demandent la TH pour l'aspect convivial (quand ils sont entre 6 et 10, c'est rentable, en-dessous, c'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose en terme de marge, mais ça crée des liens avec les clients, et entre les clients).

héhé, c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir ça.
Vous mangez avec vos hôtes alors ? il me semble que c'est "obligatoire" c'est vous qui fixé les heures ?
Je me souviens avoir mangé a une table d'hôte quel mauvais souvenir, il nous regardait mangé et l'ambiance était pas top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:42

Lili a écrit:

Vous mangez avec vos hôtes alors ? il me semble que c'est "obligatoire" c'est vous qui fixé les heures ?
Je me souviens avoir mangé a une table d'hôte quel mauvais souvenir, il nous regardait mangé et l'ambiance était pas top Laughing
Perso, étant seul à gérer, je ne peux être au four et au moulin en même temps ; en l’occurrence, en cuisine et à la table d'hôtes.
Toutefois, je viens passer la fin du repas avec mes hôtes la plupart du temps. Le fait de ne pas manger à la table d'hôtes m'évitera également de prendre 1 kg par mois (eh oui, je ne donne pas dans les recettes weight watchers, quand j'ai suivi les cours de l'école hotelière avant de démarrer les chambres d'hôtes, notre prof nous disait à chaque cours : "le gras, c'est le goût" en rajoutant un gros morceau de beurre dans nos préparations)

Quant au mauvais souvenir, pas de bol ! Ce sont les convives qui font l'ambiance. Et dans 80 % des cas, le courant passe. Mais dans quelques cas, les occupants des chambres discutent entre eux sans s'intéresser aux autres.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:57

Nous mangeons avec nos hôtes (c'est le principe de la TH), en général ça se passe très bien, surtout avec les couples de 40 à 60 ans, qui savent parler de tout.

Les repas un peu pénibles sont ceux avec des enfants mal éduqués, qui veulent aller aux toilettes 5 mins après s'être assis, puis qui hurlent, me demandent quelque chose en oubliant le "mot magique -s'il vous plait", font un raffut pas possible en se servant dans le coffre à jouets sans même demander, et font mine de partir sans rien ranger...mais là, c'est de la faute des parents, qui ne savent pas inculquer à leurs gosses les règles de base de vie en société, que je me charge de leur rappeler : si un enfant est assez grand pour aller chercher un jouet, il est assez grand pour le ranger.
Mais c'est assez raren 2 à 3 fois par an, il y a même une fois où l'un des parents a voulu réserver une seconde fois la TH et où j'ai refusé, en expliquant que mes autres clients s'attendaient à dîner tranquillement... Un gosse qui se permet de hurler, se rouler par terre sans que ses parents interviennent, c'est le pb des parents, je ne tiens pas à le partager, ni à en faire profiter les autres...

Je prépare l'entrée pendant l'apéritif, après avoir trinqué avec eux, le plat principal est généralement cuit au four, et le dessert est préparé à l'avance.
Et mon chéri se charge de l'animation, pendant que je suis en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:20

héhé, c'est sur gérer tout c'est vraiment pas évident !
quand à mon expérience nous n'étions que mon mari, ma fille est moi on a pas du réussir à mettre l'ambiance Razz Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 352114

vous avez suivit une formation specialement pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:12

yourte charentaise a écrit:
Nous mangeons avec nos hôtes (c'est le principe de la TH), en général ça se passe très bien, surtout avec les couples de 40 à 60 ans, qui savent parler de tout.

Les repas un peu pénibles sont ceux avec des enfants mal éduqués, qui veulent aller aux toilettes 5 mins après s'être assis, puis qui hurlent, me demandent quelque chose en oubliant le "mot magique -s'il vous plait", font un raffut pas possible en se servant dans le coffre à jouets sans même demander, et font mine de partir sans rien ranger...mais là, c'est de la faute des parents, qui ne savent pas inculquer à leurs gosses les règles de base de vie en société, que je me charge de leur rappeler : si un enfant est assez grand pour aller chercher un jouet, il est assez grand pour le ranger.
Mais c'est assez raren 2 à 3 fois par an, il y a même une fois où l'un des parents a voulu réserver une seconde fois la TH et où j'ai refusé, en expliquant que mes autres clients s'attendaient à dîner tranquillement... Un gosse qui se permet de hurler, se rouler par terre sans que ses parents interviennent, c'est le pb des parents, je ne tiens pas à le partager, ni à en faire profiter les autres...

Je prépare l'entrée pendant l'apéritif, après avoir trinqué avec eux, le plat principal est généralement cuit au four, et le dessert est préparé à l'avance.
Et mon chéri se charge de l'animation, pendant que je suis en cuisine...


Quel belle organisation. J'avoue que ca me fait un peu peur aussi les enfants mal elevé. heureusement je suis rassurée si cela rete assez "rare" . Tu fais tes menus à l'avance ? :)
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:25

Lili a écrit:

Pouvez vous me dire comment vous avez aquit vos biens ?
Maison de famille, restauration, achat.... ? Car pour tant de surface cela ne doit pas être évident
Combien de temps avait vous mis pour mener à bien votre projet ?
il y a un post ou pas mal d'entre nous on déjà répondu a ces questions
au secours Sylvie j'arrive pas à le retrouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:44

J'ai retrouvé celui-ci https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t1512-depuis-combien-d-annee-faites-vous-des-gites-ou-chambres-d-hotes je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais Hélène.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:58

Lili a écrit:
héhé, c'est sur gérer tout c'est vraiment pas évident !
quand à mon expérience nous n'étions que mon mari, ma fille est moi on a pas du réussir à mettre l'ambiance Razz Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 352114

vous avez suivit une formation specialement pour ca ?

C'était aux propriétaires de créer une ambiance sympathique, pas à vous !
En général, je présente brièvement les personnes, et je lance un sujet de conversation...et en général ça rebondit tout de suite !

Sans ça, Bernard (le mari d'Hélène, gite de Mas Fontvert) fait des formations personnalisées pour mettre l'ambiance à une TH, mais ça te coûtera pas mal de bouteilles d'alcool, il a fait boire 10 assistantes maternelles quand Hélène et lui sont venus me voir, et ensuite, ça rigolait bien ! Elles m'ont mis un gentil mot sur mon libre d'or, à ce sujet.

Quant aux menus, je ne les donne jamais au client à l'avance: la TH, c'est toi qui décides du menu, si tu commences à le soumettre à tes clients, ils vont penser qu'ils peuvent le changer ou l'adapter au goût de chacun...
Je fais mon menu en fonction de la saison, de la météo, de mon humeur et du nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:15

lesirisynes a écrit:

affraid affraid laurent toi qui es si à cheval sur les fautes siffle siffle vous perdrez et argent au singulier ça le fait mieux ah j'ai oublié un tits s à sup un tit coup de mou Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 804456 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 841157

valérie, ça fait déjà plusieurs fois que tu m'attaques personnellement, donc si tu me cherches .... tu vas me trouver, et il ne faudra pas venir pleurer....
je ne suis pas d'humeur ...
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:32

j'avoue ne pas avoir vu ce post avant de poster ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ne prends pas la mouche Laurent, valérie c'est une petite rigolotte
Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 1725840696 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 1725840696 à toi la tite nouvelle Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 722389 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:50

C'est plutôt l'araignée qu'il a prise Laurent lol! lol! Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:26

Laurent prend la mouche ou se fait moucher par Valérie ? lol!
Bon Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 804456 , qui aime bien châtie bien Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:27

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:17

[quote="Quant aux menus, je ne les donne jamais au client à l'avance: la TH, c'est toi qui décides du menu, si tu commences à le soumettre à tes clients, ils vont penser qu'ils peuvent le changer ou l'adapter au goût de chacun...
Je fais mon menu en fonction de la saison, de la météo, de mon humeur et du nombre de personnes.[/quote]

Je voulais dire en fait pour ton organisation tu établie à l'avance le "menu" que tu leur feras ?


Merci Sylvie et Hélène je vais aller lire ca avec grand plaisir ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:05

bonsoir
je suis en train de lire tout vos messages très interessant
comme je n'ai pas encore de chambres donc je ne fait que lire
bonne soirée
et merci de m'avoir répondue pour le pain
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:25

je dois avouer que je lis et découvre au fur et à mesure le forum et ses "histoires" et je vous trouve tous vraiment super accueillant, j'aime beaucoup l'ambiance de se forum Very Happy je suis impressionné de voir aussi que vous avez l'air bien calé niveau référencement, site web, pub alors que j'imagine ce ne doit pas être votre métier.

J'ai commencé il y a quelque mois à regarder sérieusement les petites annonces, diriez vous que reprendre une affaire qui tourne et un meilleur choix que commencer à zéro ? j'imagine que les 2 peuvent avoir des avantages et des inconvénients. Si vous avez des conseils la dessus je veux bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:28

bonsoir lili
moi aussi j'ai regardé
mais le prix n'ai pas le même une maison ou une ferme qui et déja en activité et trés chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:36

c'est sur nonoland13 car je crois qu'on paye le fond de commerce (on dit comme ça?) mais parfois entre les travaux à réaliser, le mobilier à acheter, etc...) je me demandais si cela pouvait pas se valoir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:52

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
lesirisynes a écrit:

affraid affraid laurent toi qui es si à cheval sur les fautes siffle siffle vous perdrez et argent au singulier ça le fait mieux ah j'ai oublié un tits s à sup un tit coup de mou Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 804456 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 841157

valérie, ça fait déjà plusieurs fois que tu m'attaques personnellement, donc si tu me cherches .... tu vas me trouver, et il ne faudra pas venir pleurer....
je ne suis pas d'humeur ...
Exclamation
ç vrai Laurent mais si tu n'admets pas les réflexions ttes petites évites d'en faire aux autres on ne doit pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse revoies tes dernières réponses à certains sujets (chambres ou maison d'hôtes par ex Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 930723 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 930723 ) et accepte que l'on te reprenne aussi de temps en temps Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 930723 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 930723 nul n'est parfait.......................... Embarassed même pas moi affraid Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 891290 Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 891290 allez bonne nuit Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:23

Lili a écrit:
Maison de famille, restauration, achat.... ? Car pour tant de surface cela ne doit pas être évident
Combien de temps avait vous mis pour mener à bien votre projet ?

Cinq minutes pour acheter la cahutte, enfin ce qu'il en restait, puis 4 ans de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:45

Charles quel boulot !! Mais comment avez vous fait pour vivre pendant 4 ans ??? ( si cela n est pas trop indiscret) étiez vous du métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes   Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la création de gites et de chambres d'hôtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Nouvelle inscrite
» création de chambres d’hôtes et de gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: