Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 linge de lit taché - comment gérez vous ?

Aller en bas 
+9
tati ninou
Sylvie
masfontvert (helene)
saareland
isabelle
la Cognée
yourtie
stephane
la BDR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:18

Dites moi comment vous faites quand vous avez des taches de sang sur vos draps et couettes (imprimés)

Laurence, a chaque fois n'arrive pas à les enlever, apres un savonnage puis un lavage à froid, ce qui malheureusement condamne le jeux complet (et surtout la fait hurler)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:40

eau froide sans rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:20

Eau froide, puis eau froide + savon de marseille, puis eau de javel diluée, puis lavage.
Surtout pas d'eau chaude, ça cuit la tache de sang !
J'en ai plus qu'avant en ce moment, probablement à cause des moustiques-tigres.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:33

je frotte avec des glaçons jusqu'à dissolution complète de la tâche. Très efficace mais un peu long, faut être patient.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:01

hello
trempage eau froide et sel, savon marseille.
parfois un produit a base oxygène !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:53

En 8 ans de CH je n'ai eu qu'une fois un problème de tâches pas parti qui aurait condamné un jeu de draps. Je m'estime chanceuse sur ce plan. Sinon il existe des petites fioles de la marque "eau écarlate" pour toutes sortes de tâches dont le sang, ca marche très bien pour la rouille, les autres pas testé encore.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:04

savon de marseille juste mouillé a l'eau froide laisser 1h ensuite en machine 30°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: draps et taches   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:51

coucou nous ça se calme un peu mais j'ai eu quelques années avec une tache tous les mois Mad des dames qui avaient leur rêgles et n'avaient pas du s'en rendre compte ! du coup tout y passe : draps housse, alèse draps plat...
On met dans un bain d'eau froide pendant 24 h voir + (plus c'est pris tôt mieux c'est).
Surtout jamais d'eau chaude c'est clair qu'après c'est mort...
Il m'est arrivé d'avoir une personne (je sais pas comment elle a fait son compte) qui a arrosé de sang tout jusqu'à l'oreillé !!
bon courage !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:21

tout est presque dit dans le titre ..

en faisant les lits ce WE, nous nous sommes rendus compte que les locataires ont taché (du sang) un drap housse + le protège matelas.

La lessive terminée, la tâche n'est pas complètement partie, malgré le détachant.

Comment gérez vous celà ? Je pensais déduire de la caution le prix du drap housse.

Comment faites vous, vous ??



[merci pour la fusion de sujet, j'avais pas vu le premier !! ^^ ]


Dernière édition par quentin le Lun 23 Mai 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:34

Pour enlever la tache de sang, surtout utilise de l'eau froide, passe dessus un peu d'eau de javel diluée, laisse tremper 5 mins et rince abondamment, normalement la tache devrait disparaître.
Je déduirais le prix de drap housse, parce qu'ils te prennent pour une bonniche...S'ils avaient eu un minimum de savoir-vivre, ils auraient tout de suite passé le drap sous l'eau froide, et auraient ensuite frotté avec un peu de savon, et la tache aurait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:11

J'ai fusionné les 2 sujets étant donné qu'il s'agit exactement de la même question Wink
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:16

Mon problème n'est pas une tache mais des draps anciens qui n'ont jamais été lavés et qui sont tout jaune.
Je les ai donné à laver au CAT, ils sont revenus jaunes
Passé au LL à 90° après trempage dans un peu de javel, encore jaune mais j'ai étendu.
Ce matin, re passage au LL à 60° avec bicarbonate de soude, encore jaune, là je viens de refaire un LL avec juste du Vanish à 60°.

Es ce que vous avez une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:23

tati ninou a écrit:
Mon problème n'est pas une tache mais des draps anciens qui n'ont jamais été lavés et qui sont tout jaune.
Je les ai donné à laver au CAT, ils sont revenus jaunes
Passé au LL à 90° après trempage dans un peu de javel, encore jaune mais j'ai étendu.
Ce matin, re passage au LL à 60° avec bicarbonate de soude, encore jaune, là je viens de refaire un LL avec juste du Vanish à 60°.

Es ce que vous avez une autre solution ?

Coucou Brigitte,
j'ai réussi à en récupérer en les faisant tremper dans une bassine plusieurs heures avec du "blanco" auquel j'ai rajouté du vinaigre blanc,
ensuite direction le LL avec lessive + raviveur de blanc + grosse dose de vinaigre blanc et bicarbonate

Et çà a marché...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:27

Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:28

L'eau oxygénée aussi ca blanchit mais connais pas les doses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:31

yourtie a écrit:
Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc.
J'ai rapporté de la poudre bleue d'Égypte mais je ne sais pas comment m'en servir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:40

yourtie a écrit:
Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc.
Tu la trouve ou la craie bleue ?

Marie, je n'ai pas osé tout mélanger.

A défaut de les blanchir, tous ces LL les auront assoupli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:43

tati ninou a écrit:

Tu la trouve ou la craie bleue ?
Si je la retrouve , j'en avais pris 1 kg je peux t'en envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:49

C'est gentil Isa mais vu les frais de port, ça ne vaut pas la peine.
Si je n'arrive pas à les avoir assez blanc, je les garderai pour nous quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:29

yourtie a écrit:
Tu peux le rendre un peu moins jaunes en les lavant avec de la craie bleue en poudre.. par effet d'optique, le bleu rend le linge plus blanc.

bleu et jaune....?? ça ne risque pas de faire du vert??? siffle siffle lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
linge de lit taché - comment gérez vous ? Blason13 linge de lit taché - comment gérez vous ? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:49

Les craies bleues, tu les achètes dans n'importe quel commerce, Brigitte...
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:38

yourtie a écrit:
Les craies bleues, tu les achètes dans n'importe quel commerce, Brigitte...
Embarassed je croyais que c'était une poudre spéciale Laughing

Madeline affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:34

yourtie a écrit:
Les craies bleues, tu les achètes dans n'importe quel commerce, Brigitte...
Et moi qui ma maline en disant que je l'ai achetée en Égypte!!! Snob que je suis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:05

Isaguillet a écrit:

Et moi qui ma maline en disant que je l'ai achetée en Égypte!!! Snob que je suis .....

C'est peut-être pas le même bleu...... linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290 linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290 linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290 linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:49

Orée de Marmeloux a écrit:
Isaguillet a écrit:

Et moi qui ma maline en disant que je l'ai achetée en Égypte!!! Snob que je suis .....

C'est peut-être pas le même bleu...... linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290 linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290 linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290 linge de lit taché - comment gérez vous ? 891290

lol!
J'ai refait tourner le LL avec vanish et bicarbonate, je viens de les étendre. Ils ne sont pas blancs mais il y a du mieux. Dès que j'ai le temps d'aller chercher la craie, je fais un dernier essais.
Je les garderai pour nous en les donnant au CAT à laver, ils ont une lessive plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Contenu sponsorisé





linge de lit taché - comment gérez vous ? Empty
MessageSujet: Re: linge de lit taché - comment gérez vous ?   linge de lit taché - comment gérez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
linge de lit taché - comment gérez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gérez-vous les lits superposés
» Linge de lit
» Mon linge de lit a disparu
» Tache indélébile !!!
» Linge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: