Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une revenante

Aller en bas 
+19
stephane
isabelle
France
yourtie
isa-alsace
lesirisynes
saareland
Gîte Dordogne
masfontvert (helene)
Sylvie
melinda
Caroline
la BDR
tati ninou
Odette
moulin.du.barthas@wanadoo
charles
kervel
Opale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:05

J'aimerai bien!!
Mais il nous faut trouver une banque qui nous suive sur le projet et ce n'est pas évident!
Pourtant j'ai bien ficelé le projet. J'ai envoyé à la banque une étude sur les demandes de résa que nous avons eues, nos justificatifs de revenus de ces trois dernières années, la présentation du projet, une étude financière complète et détaillée sur les 3 années à venir avec et sans prêt relai. J'y ai passé du temps sur ces dossiers et j'espère que cela va servir à quelque chose. Ils vont quand même bien voir que nous ne nous lançons pas sur un coup de tête et que tout a été murement réfléchi!
Du coup j'ai contacté une seconde banque à qui j'ai également envoyé tout le dossier.

J'espère que cela va finir par être accepté.

Pour le moment je peaufine le site internet, j'ai chiffré ce qu'il va nous falloir dépenser pour les différents travaux (que nous faisons nous-même et sans prêt) et pour l'aménagement des gîtes.


Opale
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:13

n hesite surtout pas a voir plusieurs banques et a les mettre en concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:18

Je suis d'accord mais pour les mettre en concurrence il faudrait déjà en trouver un qui accepte notre dossier!
En plus il faut que j'ai l'accord de prêt avant d'avoir fait réellement la demande de prêt car le vendeur ne veut signer que si nous sommes certains d'avoir le prêt. (cela se comprend car depuis le temps que sa maison est en vente, maintenant il est pressé que cela soit finit). Il me faut donc un avis motivé de la banque. Et dans notre banque il faut compter 15 jours pour l'obtenir!! (en fait presque autant de temps qu'une demande de prêt réelle).

Opale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:24

Bon courage pour la finalisation de ce projet coq fier
on voit que tu es secrétaire..tu tapes des looooooooooooooooooooooooongs textes à toute vitesse, je suppose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:26

Embarassed Désolé c'est vrai que mes posts sont longs. Je vais faire des efforts.

opale
Revenir en haut Aller en bas
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:51

Lutun Nicolas a écrit:
Bon courage pour la finalisation de ce projet coq fier
on voit que tu es secrétaire..tu tapes des looooooooooooooooooooooooongs textes à toute vitesse, je suppose... lol!

10h24, l'heure du thé, du goûter ou les 2? drunken

Bon courage Opale dans tes démarches, et soyez prudents sur le prêt relais, rien que el nom me fait peur! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
Invité
Invité




Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:40

Opale a écrit:
Embarassed Désolé c'est vrai que mes posts sont longs. Je vais faire des efforts.

opale
C'est pas du tout un reproche Embarassed . Au contraire, c'est de l'admiration Une revenante - Page 3 444898 number1
J'ai peut-être raté une phrase Wink vous êtes d'où actuellement? su la Cote d'Opale? Une revenante - Page 3 705330 Une revenante - Page 3 8584
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:46

Non nous sommes de l'Eure et Loir (28), en limite des Yvelines (78) et plus précisément à côté d'Epernon.
Opale c'est en souvenir de ma chatte qui s'est faite écrasée par une voiture il y a 18 mois. Elle avait 11 ans et demi et je tenais énormément à elle. Crying or Very sad

Opale
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:52

Bonjour à tous,

je m'étais inscrite sur ce forum en 2011 avec un projet de gite sur Seysses (31) qui n'a malheureusement pas vu le jour mais qui m'est resté dans la tête.
Je reviens aujourd'hui car nous avons une maison en vue, toujours dans la même zone, j'espère que cette fois cela va marcher!
Elle est composée de 2 maisons dont nous voulons mettre une en gite de 6 personnes.
Nous devons donc vendre notre maison actuelle (toujours dans le 28) et faire un dossier de financement pour la banque.
Pour les membres de cette région mais aussi des autres régions, pouvez-vous me dire comment ont évolués les locations de gites depuis cette période? Le taux de remplissage est-il moins bon? Quels sont les critères que les vacanciers demandent en priorité?

Je vais de ce pas lire un maximum de sujets pour me mettre à jour de mon retard de lecture et espère faire partie de la famille des propriétaires de gite pour septembre.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:31

Re-bienvenue peut-être future voisine !
Je ne connais rien sur les TO des gîtes dans le coin. Je suppose qu'ils doivent être assez bon sur la région toulousaine. Quelqu'un qui avait des chambres et des gîtes a arrêté il y un an à Frouzins (La Troneraie). Je ne sais pas si il y a eu de création de structures, pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 7:49

Salut Opale, je te conseillerai de lire les notes de conjonctures du CDT Midi pyrennée et des GDF de la région. Facile a trouver en fouillant sur le net ( je vais pas te les donner je risquerai d'être partisan..(  Twisted Evil  je le suis !) .car ils ne vont pas te remonter le moral !)
Je me lance quand meme, en résumé, "le marché est mature, proche de la saturation, ils se segmente très fortement sous l'effet de la crise, fort turn over et les structures sont financièrement fragiles, les banques ayant classé ce secteur d'activité "a risque", faiblement capitalisé et peu rentable"
Laughing  Donc AMHA, mais c'est pas a moi de le dire, acheter a crédit aujourd'hui de l'immobilier spécifique pour "faire Gite" c'est un pari risqué, avoir ce bien de famille payé et en tirer quelques revenus pour son entretien et après quelques aménagements avec un budget maitrisé....c'est encore jouable... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:18

La Cognee a écrit:
Re-bienvenue peut-être future voisine !
Je ne connais rien sur les TO des gîtes dans le coin. Je suppose qu'ils doivent être assez bon sur la région toulousaine. Quelqu'un qui avait des chambres et des gîtes a arrêté il y un an à Frouzins (La Troneraie). Je ne sais pas si il y a eu de création de structures, pas à ma connaissance.

Je savais qu'ils devaient arrêter mais je ne savais pas quand. Ils sont encore référencé sur plusieurs sites.

SKo² a écrit:
acheter a crédit aujourd'hui de l'immobilier spécifique pour "faire Gite" c'est un pari risqué

Le but n'est pas de faire que le gite. J'ai de mon côté une activité de secrétaire indépendante que je vais poursuivre (je conserve mes clients car je travaille à distance). Mon mari est également à son compte (tous travaux de second oeuvre) et doit se refaire une clientèle sur place mais il va de toute façon reprendre son activité. Le gîte est un complément qui permettra de compenser la fluctuation de nos revenus due au fait que nous sommes à notre compte. Dans un premier temps l'activité sera déclarée sur l'entreprise indépendante de mon mari ce qui permettra de déduire du CA les travaux d'aménagement. Dans ce cas l'amortissement du bien destiné au gite est déductible aussi (mais ça je ne sais pas le calculer) et les loyers reçus viennent en paiement du remboursement d'une partie du prêt. C'est un montage complexe et il faut que je vois tout ça avec mon expert comptable.

Opale



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une revenante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une revenante   Une revenante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une revenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: