Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 être locataire et ouvrir des CH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:52

J'ai trouvé cela sur le net : "http://www.vosmeilleuresidees.yahoo.fr/ma-bonne-idee-pour-me-creer-un-revenu-de-complement-ouvrir-une-chambre-d%E2%80%99hotes"

Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir des CH en étant locataire ??? scratch
Cela ne me concerne pas mais j'ai été surprise par cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: Re: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:10

Voire les conditions restrictives du bail si elles existent avant de se lancer :

- Sous location ou activité commerciale interdites par ex .

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: Re: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:53

Effectivement, le bailleur doit donner son accord pour exercer une activité commerciale, et en plus pour y recevoir du public.
C'est généralement indiqué dans le bail que c'est interdit....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: Re: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:12

yourte charentaise a écrit:
Effectivement, le bailleur doit donner son accord pour exercer une activité commerciale, et en plus pour y recevoir du public.
C'est généralement indiqué dans le bail que c'est interdit....

oui mais que veux-tu tu as toujours des petits malins, qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

A Paris tout ceux, qui ont double résidence mais qui garde les fameux logements "sociaux" et qui le sous-loue a la barbe des offices HLM.
de l'ordre de 800a 1000€ la semaine et qui eux le loue 380€ par mois et tout ça au black.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: Re: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:56

J'avais vu sur "100% mag" un reportage sur les restaus clandestins dans Paris affraid pour mettre du beurre dans les épinards, certains ouvrent leur table le midi et proposent des repas comme au restau (bien sûr sans payer toutes les cotisations et en s'affranchissant de toutes les normes auxquelles sont astreints les restaurateurs, sans que cela soit de la TH car ps de location de CH et je pense que tout devait se payer au"black"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: Re: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:20

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
J'avais vu sur "100% mag" un reportage sur les restaus clandestins dans Paris affraid pour mettre du beurre dans les épinards, certains ouvrent leur table le midi et proposent des repas comme au restau (bien sûr sans payer toutes les cotisations et en s'affranchissant de toutes les normes auxquelles sont astreints les restaurateurs, sans que cela soit de la TH car ps de location de CH et je pense que tout devait se payer au"black"

j'ai vu le même reportage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





être locataire et ouvrir des CH Empty
MessageSujet: Re: être locataire et ouvrir des CH   être locataire et ouvrir des CH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être locataire et ouvrir des CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)
» expulsion d'un locataire de gite : reglementation
» ouvrir une chambre d'hôtes qd on habite un lotissement
» Vous rêvez d'ouvrir une maison d'hôtes?
» Bail meublé = locataire veut mettre ses meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: