Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM

Aller en bas 
+9
Coustets
Gîte Dordogne
lilly-Martine
moulin.du.barthas@wanadoo
stephane
lesirisynes
Caroline
Odette
Sylvie
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:30

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais me présenter et surtout parler de mon projet. J'ai 34 ans, mariée et maman de 2 enfants de 4 et 2ans. Je suis actuellement en congés parental. Je suis menuisière, apicultrice. Mais, une oportunité trés belle, s'ouvre à nous, reprendre les 4 gites communaux de notre village, en Isère. Ils sont labélisés gites de France depuis des années, mais ils demandent de bons travaux, isolation, toiture, intérieux, déco... Mais, ce projet, je ne vais pas le faire avec ma moitié mais le faire avec une amie. Pour une question budget, d'organisation (on est toute les 2 mères de famille), intêrets pour le tourisme...
Nous devons monter un dossier qui nous permettra d'acquerir les gites pour le présenter à la mairie (nous ne sommes pas les seules dessus), mais nous connaissons pas grand chose, nous sommes en pleines recherches d'info et de conseils.
Déjà, conseils pour l'acquisition(la montée en SCI?), conseils pour la gestion,structure juridique(SARL?)....
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:38

salut,

super projet...d'emblée ça commence avec un bon potentiel 4 gîtes, une belle région....


Bienvenue sur notre forum en tout cas...

en lisant ton projet à chaud comme ça, mes premières reflexions:

-faire ça avec une amie? pourquoi pas...l'aventure peut être terriblement génial..... la seule chose: c'est qui est à mon sens obligatoire, et parceque vous vous aimez asez pour travailler ensemble d'envisager le pire dès le départ dans la structure et l'organisation que vous allez avoir... au niveau de la repartition du patrimoine, si vous ne vous entendez ^plus etc....

-une piste possible? considérer d'emblée l'acquisition comme un investissement dans le cadre d'une activité commerciale....amortissable en totalité, intérêts et assurances comprises ( il faut dans ce cas l'inscrire en "actif" dans la structure..... mais faut étudier tous les cas de figures...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:50

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 366954 et LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 579948 de la Charente-Maritime ! un prénom peut-être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:37

flower belle aventure en perspective :Avec une amie pourquoi pas, mais comme Tykern, réfléhir à fond : responsabilté, finance.................


Dernière édition par Odette le Mer 24 Aoû 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:37

Bonsoir et bienvenue
Bonne lecture de la mine d'infos qu'est ce forum! number1 pour study et pour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:28

Bonjour !!

Bienvenue !!
LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 1725840696

Tu trouveras beaucoup de conseils et des gens adorables sur ce forum....

Isère côté Grenoble ou côté vienne ?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:26

coucou chuis une presque voisine la Savoie LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 1725840696 mine d'infos bonne lecture LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:16

Bienvenue sur le forum presque voisine ( enfin suivant ou tu es dans le 38) LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 366954
a chaud entre amis , pote , cousins frère soeur ...... crée une SCI ou société blinder le truc et prévoir les pires choses
et prendre conseil notaire ou expert comptable ou les 2 une chose est sur ne pas faire ca à la légere
de mémoire je crois qu'une SCI peut faire de la loc de meublés
et pour info GDF n'est pas obligatoire siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:23

Beaucoup de choses ont déjà été dites ... LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 1725840696Loublena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:28

Bienvenue Loublena ! LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Invité
Invité




LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:10

Merci pour l'acceuil!
Pour répondre à votre question, je suis dans le sud isère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:46

Bienvenue de Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:02

Bonjour et bienvenue de Gascogne LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 366954 Tiens donc... mon homme est apiculteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:44

bonjour et bienvenue

http://www.apce.com/ tu trouveras des indications pour monter ton dossier

regarde coté "bienefnue à la ferme" si tu as le statut agricole
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:29

Bonsoir de l'Aude et LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM 1725840696 Loublena.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:38

bonjour et bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:26

bonjour et bienvenue depuis Toulouse
Pour les premiers conseils : pas mieux que Stéphane (surtout prévoir le pire si vous êtes associées et si un souci de tous ordres vient à se produire)
En cas de problème, ça vous évitera de réagir à chaud.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM   LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUBLENA NOUVELLE SUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum :)
» nouvelle sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: