Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384103 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une aide précieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Une aide précieuse   Une aide précieuse Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:20

Je propose à mes hôtes de m'aider à m'occuper des animaux.
Les petits sont ravis mais à ma grande surprise les grands aussi. Alors assez souvent ils m'aident à donner à manger aux animaux, les enfants ramassent les oeufs ( je leur en offre 6 ) il m'aident aussi au jardin, à panser les poneys ...c'est super sympa ambiance un peu colo en plus ils apprennent pas mal de chose je leur explique pourquoi il ne faut pas stresser les animaux pendant le repas, les regles de sécurité, pourquoi ils mangent ceci.
Du coup ils voient les animaux d'une autre manière -les poneys c'est pas des mobylettes - un cochon c'est pas sale...ferme pedagogique quoi.
(anecdotte une petite norvegienne avait entrepris de brosser mon shetland qui à sale caractère elle lui brossait activement la criniere en lui parlant le norvegien en appuyant bien sur les mots- je ne sait pas ce qu'elle lui a raconter mais il n'a pas bouger d'un poil il me regardait dans son regard on aurait pus croire qu'il disait mais qu'est ce qu'elle raconte pourquoi moi? du coup je vais me mettre au norvegien pour le dresser qui sait ca va peut etre marcher).
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Une aide précieuse   Une aide précieuse Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:33

C'est sur c'est sympa et agréable mais hélas il ne faut pas avoir trop de chambres, gites, tables d'hôtes
je reve de pouvoir faire pareil hélas mes animaux sur la haute saison c'est à la course Une aide précieuse 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Une aide précieuse   Une aide précieuse Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:15


je confirme que les gens adorent et que cela permet de creer une très bonne ambiance et faire passer des msg, mais le pb est que lorsqu'ils "m'aident" au lieu des 20 minutes estivales quand je suis seule, cela durerait la matinée si je les écoutais

étant labelisée "bienvenue à la ferme", je proposais cette année de venir "m'aider " du lundi au vendredi à 9.00 pendant les vacances scolaires et le mercredi et le dimanche en dehors

quant à m'aider dans le jardin, cela consiste à ramasser ce qu'ils peuvent manger et surtout pas m'aider à desherber (j'ai fait l'essai, ils m'aident exactement deux minutes avant de se souvenir qu'ils ont un rendez vous)

bilan : cela me bouffe au moins deux heures chaque matin, en plus si tout le monde est là le premier jour, je n'ai plus que la moitié et pas les mm les autres jours, je vais donc passer de 5 à 3 jours pendant les vacances

tout le monde sera content et moi aussi (très important)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Une aide précieuse   Une aide précieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide précieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: