Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384111 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne Sud

Aller en bas 
+22
Brocéliande
Isa
leyrisse
Coustets
loc bzh
Sylvie
isabelle
yvon*
Phil_Ecluse
France
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
melinda
lesirisynes
stephane
la Cognée
kervel
masfontvert (helene)
Odette
Caroline
saareland
la BDR
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:12

Muriel a écrit:
Merci Sylvie et Odette Wink
Nous sommes un peu woisinnes non ? Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 352114
et............... vive les galettes les cagouilles et l'pinot ouais :br:

biz +++
ahah une connaisseuse... Wink et ne pas oublier les caramels au beurre salé et pour Melinda Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 841157 Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:54

Muriel a écrit:
Bonsoir à toutes et tous !

Je n'avais pas eu encore l'occasion de venir vous causer, mais cela fait un an que je m'étais inscrite... et voilà grâce à un de vos valeureux membres qui m'a remonté le moral dans la journée, je pense que j'aurais passer plus tôt.
Mais je lis vos conseils régulièrement et vous en remercie  Wink
J'ai un gîte pour 4 personnes et 2 chambres d'hôtes en Loire Atlantique et reçoit des visiteurs chez moi depuis 7 ans maintenant.
J'espère me perfectionner à votre contact, car la discussion ne peut être que créative !
Maintenant je vais aller faire un petit tour sur le forum, pour mieux vous connaître !

Bonne soirée

Muriel
Exclamation
Bonjour à vous
Votre message est ancien, êtes vous toujours sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:26

Isa, quand tu regardes le profil de Muriel, tu vois que son dernier message date de 2011. On peut en conclure qu'elle ne doit pas venir très souvent ou que si elle vient, elle n'est pas très participative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:06

Oui oui j'avais bien vu 😜😜 c'était au cas où !!!!
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:52

Moi j'ai tout lu Laughing et du coup j'ai découvert plein de monde que je n'ai jamais croisé ici Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:22

Que veux-tu, beaucoup ne connaissent pas la politesse,le minimum. Ils rentrent se servir un coca et ressortent........
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:50

isabelle a écrit:
Que veux-tu, beaucoup ne connaissent pas la politesse,le minimum. Ils rentrent se servir un coca et ressortent........
Je ne serais pas aussi incisif. Si quelqu'un a un projet de CH ou de gîtes, il cherche sur internet les réponses à ses questions, il (ou elle) tombe sur ce forum, pose ses questions et s'en va.
Qui n'a pas, un jour, eu des problèmes et chercher les réponses sur le net.
A titre perso, j'ai déjà posé des questions sur des forums :
- d'informatique (essentiellement Ubuntu)
- de jardinage (par rapport à des problèmes de maladie de plante)
- d'électronique (au sujet d'une télé de panne que je voulais réparer)
- d'électro-ménager (pour un sèche-linge en carafe)
- de législation du travail (quand j'étais salarié)
- de moto (vous savez pourquoi)
- et il y en a sûrement plein d'autres qui ne me viennent pas à l’esprit maintenant

Et à chaque fois, j'ai créé un pseudo, posé ma question, récupéré les réponses et tchao, à la prochaine, dans 5 ans !

Combien de fois, j'ai été traité de profiteur sur tous ces forums ? Sûrement un paquet.

Et puis, une fois sur 10 ou sur 20, il y a THE rencontre, l'endroit où on se sent bien, où on a envie de participer (au début sur la pointe des pieds), où on trouve les gens plus sympas qu'ailleurs, où on prend du plaisir à échanger, où on a envie de se voir en vrai, où on se fait des potes, voire des amis, où les mots CONVIVIALITE et SOLIDARITE ont un sens.

Pour ma part, la première fois, ce fut avec les "motards toulousains", il y a 9 ans et demi. Et la deuxième, c'est ici il y a 6 ans et demi.

Pourquoi en vouloir aux picoreurs ? un forum est fait pour ça. Les belles relations sont un bonus, une conséquence du bon fonctionnement du forum et de la bonne ambiance entretenue par ses membres, ses admins et ses modos (ça, c'est le petit coup de fayotage en cadeau bonux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:12

Tant qu'à picorer, autant lire ce qui est à notre disposition, puis poser ses questions si on n'a pas trouvé la réponse, et on ne s'énerve pas si personne ne répond, des fois on est d'humeur, d'autres pas... et on n'est pas des fournisseurs d'infos gratuites, juste des pros qui répondons selon notre bon vouloir et aimons bien que les autres partagent leurs expériences en retour.

Des tites nouvelles nous ont quelquefois donné des infos intéressantes, et en tout cas nous ont raconté leur projet, leurs interrogations, leurs doutes, leurs espoirs,bref, ont fait un pas dans notre direction, et c'est ce qu'on souhaite tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:30

A la fois c'est pas toujours facile d'arriver dans un forum de discussion....
On arrive, on essaie de se présenter comme on peu......bien que le langage écrit ne soit pas toujours représentatif de ce que nous sommes...

Puis on commence à échanger, mais quand un groupe est déjà formé, ce qui est normal, ce n'est pas toujours évident d'arriver à se sentir à l'aise.
Même si les gens ont l'air très sympa au demeurant, quand on débarque comme cela, si la personne est quelque peu timide, elle pose sa question, lit certainement des tas d'informations plus intéressantes les unes que les autres, mais peut avoir du mal à s’intégrer avec facilité.

Souvent, quand on arrive sur ce genre de forum, c'est qu'on découvre l'activité, qu'on en est au début, ou que l'on vient d'ouvrir. Le fait d'être "confronté" avec des gens bien plus chevronnés, peut entraîner certains nouveaux à se sentir démunis, ou à avoir peur du jugement des anciens "baroudeurs" sur leur projet !

Je trouve le concept du forum très bien fait, dans le sens où le manque de participation est "sanctionnée" par un rétrogradation du "statut".

Mais sans forcément répondre à certains sujets, rien que leur lecture m'a apportée plusieurs réponses.

Certains membres préfèrent peut-être lire sans échanger car ils y trouvent leur compte....

Voilà, c'était ma petite réflexion du soir, après la lecture de vos derniers messages ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:03

Marie, rien que ce message est suffisant pour montrer ton envie d'intégration et ta compréhension de l'esprit de ce forum...où chacun a un jour été le petit nouveau ou la petite nouvelle Wink
Alain a parfaitement résumé les différents cas d'arrivée sur un forum :br: number1
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:37

Nous aussi, un jour, on a été le petit nouveau du forum... bon moi c'était en 2009, un bon millésime car de nombreux membres actifs se sont inscrits cette année-là.
Avant ça, j'étais passée sur un forum de femmes créatrices d'entreprise... sauf que sur les 20 participants régulières, on n'était que 2 à avoir réellement créé, et ensuite sur un autre forum de CH ou gîtes où l'ambiance était hyper désagréable.
On ne demande pas non plus 15 messages par jour, mais juste ne pas uniquement pomper et essayer d'apporter quelque chose en fonction de ses affinités.
Pas mal de membres ont une activité salariée à l'extérieur mais participent quand même à  animer le forum.
J'ai rencontré une vingtaine de membres du forum à l'occasion de 2 rencontres et de séjours chez moi ou chez eux, mais je me sens proche de personnes que je n'ai jamais rencontrées aussi.
Donc, Marie, ne crois pas que tu entres chez les francs-maçons lol! , on se chamaille aussi souvent même si on a l'habitude de se cotoyer et des personnes inscrites il y a moins d'1 an sont déjà comme chez elles ici.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:13

Oree de Marmeloux a écrit:
A la fois c'est pas toujours facile d'arriver dans un forum de discussion....
On arrive, on essaie de se présenter comme on peu......bien que le langage écrit ne soit pas toujours représentatif de ce que nous sommes...

Puis on commence à échanger, mais quand un groupe est déjà formé, ce qui est normal, ce n'est pas toujours évident d'arriver à se sentir à l'aise.
Même si les gens ont l'air très sympa au demeurant, quand on débarque comme cela, si la personne est quelque peu timide, elle pose sa question, lit certainement des tas d'informations plus intéressantes les unes que les autres, mais peut avoir du mal à s’intégrer avec facilité.

Souvent, quand on arrive sur ce genre de forum, c'est qu'on découvre l'activité, qu'on en est au début, ou que l'on vient d'ouvrir. Le fait d'être "confronté" avec des gens bien plus chevronnés, peut entraîner certains nouveaux à se sentir démunis, ou à avoir peur du jugement des anciens "baroudeurs" sur leur projet !

Je trouve le concept du forum très bien fait, dans le sens où le manque de participation est "sanctionnée" par un rétrogradation du "statut".

Mais sans forcément répondre à certains sujets, rien que leur lecture m'a apportée plusieurs réponses.

Certains membres préfèrent peut-être lire sans échanger car ils y trouvent  leur compte....

Voilà, c'était ma petite réflexion du soir, après la lecture de vos derniers messages ....

Oui ce forum est top car j'y trouve tout ce dont j'ai besoin de savoir, néanmoins certains sujets remontent loin ..... Étant toute nouvelle je n'ose pas poser certaines questions de peur de m'entendre dire "sujet déjà évoqué " sauf que certaines choses ont évoluées depuis,
Comme : création de site, label, .....
Donc si je pose des questions sur ces anciens sujets ne m'en voulez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:22

On ne t'en voudras pas, car même si certains sujets sont commentés et archi-commentés sur de nombreux messages, d'autres sont plus difficiles à trouver. Il m'arrive de me souvenir avoir lu un truc intéressant sur tel ou tel sujet, et de partir en exploration dans les greniers du forum, armée d'une lampe torche, en prévenant mes enfants "si je ne suis pas de retour dans deux heures vous lancez un avis de recherche"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:29

Le pb, c'est que souvent un sujet est évoqué et largement développé dans un sujet plus large (même si les modos proposent souvent de déplacer les posts dans un autre sujet pour plus de clarté).
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:34

A la fois, lorsque le sujet est évoqué plus largement, cela permet souvent aussi de trouver certaines réponses auxquelles on n'avait même pas encore eu l'ébauche de la question ! Laughing
Et ce n'est pas plus mal !
Et si on ne trouve pas chaussure à son pied, il me semble que l'on peut reposer la question de façon plus précise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:38

yourtie a écrit:
.../... Nous aussi, un jour, on a été le petit nouveau du forum...
On ne demande pas non plus 15 messages par jour, mais juste ne pas uniquement pomper et essayer d'apporter quelque chose en fonction de ses affinités.
Pas mal de membres ont une activité salariée à l'extérieur mais participent quand même à  animer le forum.
J'ai rencontré une vingtaine de membres du forum à l'occasion de 2 rencontres et de séjours chez moi ou chez eux, mais je me sens proche de personnes que je n'ai jamais rencontrées aussi.
Donc, Marie, ne crois pas que tu entres chez les francs-maçons lol! , on se chamaille aussi souvent même si on a l'habitude de se cotoyer et des personnes inscrites il y a moins d'1 an sont déjà comme chez elles ici.
+1
Brocéliande a écrit:
On ne t'en voudras pas, car même si certains sujets sont commentés et archi-commentés sur de nombreux messages, d'autres sont plus difficiles à trouver.
+1  Very Happy
Marie et Isaguillet : vous voyez à ma date d'inscription que ça ne fait pas si longtemps que je suis là, et pourtant ... ! Ce que vous ressentez, on l'a tous ressenti, alors si l'ambiance vous convient, et que vous avez la même ambition de partage et d'échange, continuez à lire et à poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à trouver ce que vous cherchez si ça a déjà été évoqué ou pour répondre si ce n'est pas le cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:51

yourtie a écrit:

Donc, Marie, ne crois pas que tu entres chez les francs-maçons lol! , on se chamaille aussi souvent même si on a l'habitude de se cotoyer et des personnes inscrites il y a moins d'1 an sont déjà comme chez elles ici.

Les Francs-maçons, non, je connais, et vous n'en avez pas le profil !! Laughing Laughing Laughing


En tout cas, merci à toutes et tous et je crois que je vais moins me gêner à l'avenir pour éclaircir certaines zones d'ombre qui persistent encore sur mon lancement !!
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:54

perle a écrit:


Marie et Isaguillet : vous voyez à ma date d'inscription que ça ne fait pas si longtemps que je suis là, et pourtant ... ! Ce que vous ressentez, on l'a tous ressenti, alors si l'ambiance vous convient, et que vous avez la même ambition de partage et d'échange, continuez à lire et à poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à trouver ce que vous cherchez si ça a déjà été évoqué ou pour répondre si ce n'est pas le cas Cool

Je crois que je rempli les conditions:
- l'ambiance me plait
- j'ai l'ambition de partage et d'échange

Donc, je persiste et signe ! Razz

Merci Perle Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13454
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:30

Brocéliande a écrit:
On ne t'en voudras pas, car même si certains sujets sont commentés et archi-commentés sur de nombreux messages, d'autres sont plus difficiles à trouver. Il m'arrive de me souvenir avoir lu un truc intéressant sur tel ou tel sujet, et de partir en exploration dans les greniers du forum, armée d'une lampe torche, en prévenant mes enfants "si je ne suis pas de retour dans deux heures vous lancez un avis de recherche"...

lol! Fais gaffe aux toiles d'araignée...
de toutes façons, ça risque d'arriver tellement la fonction recherche du forum est merdique...

Donc n'hésitez pas à reposer les questions, si c'est déjà évoqué on vous renverra vers le bon sujet (si on le trouve !!) et on actualisera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:33

Oree de Marmeloux a écrit:
A la fois c'est pas toujours facile d'arriver dans un forum de discussion....
On arrive, on essaie de se présenter comme on peu......bien que le langage écrit ne soit pas toujours représentatif de ce que nous sommes...

ba voilà elle est toute la différence, dire bonjour n'a jamais écorché la G....le de personne Very Happy

C le B.A.Ba de la politesse.

et moi aussi je vais sur des forums, chercher des réponses, piéces détachées, électricité, et je passes toujours par la case bonjours d'ailleurs le peu de forum où je suis aller c'était obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:43

isabelle a écrit:


ba voilà elle est toute la différence, dire bonjour n'a jamais écorché la G....le de personne Very Happy

C le B.A.Ba de la politesse.

🤔😤😤
Tu m'excuseras Isabelle, mais il me semble bien l'avoir fait !!!!
Et cela, le 1er jour de mon arrivée....
À retracer dans le post "Presentez-vous" .....😁
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:52

Oree de Marmeloux a écrit:
isabelle a écrit:


ba voilà elle est toute la différence, dire bonjour n'a jamais écorché la G....le de personne Very Happy

C le B.A.Ba de la politesse.

🤔😤😤
Tu m'excuseras Isabelle, mais il me semble bien l'avoir fait !!!!
Et cela, le 1er jour de mon arrivée....
À retracer dans le post "Presentez-vous" .....😁

hello la miss, je ne parle pas pour toi . ma reflexion était dans le fils de la conversation

et comme souvent  http://i81.servimg.c  Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 891290  Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 891290  Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 891290  Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 891290


alain a écrit:
Sujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Jeu Fév 18, 2016 1:26 am
Isa, quand tu regardes le profil de Muriel, tu vois que son dernier message date de 2011. On peut en conclure qu'elle ne doit pas venir très souvent ou que si elle vient, elle n'est pas très participative
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:03



Donc n'hésitez pas à reposer les questions, si c'est déjà évoqué on vous renverra vers le bon sujet (si on le trouve !!) et on actualisera[/quote]

Merci à vous tous pour ces commentaires, je pense revenir sur certains sujets car il y a eu de l'évolution depuis 2/3 ans . Ce qui est difficile pour mon mari et moi actuellement est le fait que nous n'aurons la maison qu'au 01/07/2016 et l'activité commencera en février 2017
Le site internet nous commençons à nous y pencher du moins la structure, de juillet à février nous aurons de la déco à faire ( pas de gros œuvre) car c'est une ancienne maison d'hôtes ou tout est en place et pratiquement neuf, donc il va falloir aller vite pour les photos du site.
Comme je l'ai dit précédemment dans un autre sujet, nous en sommes à la création des statuts SCI pour l'achat et SARL pour l'activité. Mon mari a fait quelques formations pour la création de la CH et TH.
J'aimerai vous montrer des photos de notre future maison mais nous signons l'acte définitif de vente le 30/06 ......
Donc voilà pourquoi je suis casi en permanence sur ce forum et que je le trouve si passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:58

isabelle a écrit:
Oree de Marmeloux a écrit:
isabelle a écrit:


ba voilà elle est toute la différence, dire bonjour n'a jamais écorché la G....le de personne Very Happy

C le B.A.Ba de la politesse.

🤔😤😤
Tu m'excuseras Isabelle, mais il me semble bien l'avoir fait !!!!
Et cela, le 1er jour de mon arrivée....
À retracer dans le post "Presentez-vous" .....😁

hello la miss, je ne parle pas pour toi . ma reflexion était dans le fils de la conversation



Autant pour moi, Isabelle, je suis désolée, j'avais pris ta remarque à titre personnel. Embarassed
Excuse moi de cette méprise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:13

Avec un peu de retard, désolée, je ne voudrais pas faire trop "picoreuse"... Laughing

Par moment, j'ai de gros coups de bourre au travail et des petits à gérer à la maison Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 602106, donc pas toujours le temps de suivre les news sur le forum... même le gite est un peu en stand-bye ce mois-ci Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 25221 .... Ne vous inquietez donc pas si de temps en temps je disparais...


Je trouve aussi que ce forum est très sympa,  :br:  :br:  j'ai déjà posé des questions maintes fois répétées surement mais j'ai reçu des réponses très argumentées et satisfaisantes. Je participe à d'autres forums régulièrement (voile), à certains plus épisodiquement (les activités changent) et j'en ai aussi quitté d'autres (parfois en claquant la porte) car les états d'esprits ne me convenaient pas... Je trouve qu'ici c'est vraiment chouette  Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 682205 et il y a beaucoup de filles ce qui me change !  flower  flower  

Et je pense comme Isa que le monde évolue vite donc qu'une question posée il y a deux ou trois ans n'aura pas les mêmes retours qu'aujourd'hui ; je ne complexe pas trop (désolée) à faire ma candide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne Sud   Bonjour de Bretagne Sud - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne Sud
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bretagne
» bonjour de bretagne
» Bonjour de Haute-Bretagne
» Un grand bonjour des Monts d'Arrée en Bretagne
» En Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: