Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384240 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arnaque maline ou pas arnaque?

Aller en bas 
+3
la Cognée
Sylvie
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:12

Bonjour, bounce

J'ai reçu hier via "pour les vacances" une demande pour 1 semaine en juillet prochain de la Polynésie. Arnaque maline ou pas arnaque? 265605
L'adresse est une BP sur une île là bas , le portable est français.
Ils sont 3, un couple , 1 jeune de 16 ans , 1 chienne et un chat (J'accepte les animaux enfin 1 animal en principe...)
Mail parfaitement français et bien tourné.

"Nous sommes actuellement en Polynésie depuis 3 ans et rentrons définitivement en Juillet 2012 ;
Si possible, j'aimerais traiter le dossier par mail , car les courriers mettent environ 1 mois pour transiter !!!
Cordialement"

Alors, qu'en pensez vous? arnaque maline ? Arnaque maline ou pas arnaque? 619875

Je lui ai répondu "comment envisagez vous le versement des règlements?"

Je pense que la réponse va m'orienter définitivement mais là je m'interroge... Suspect

1 semaine, 1 chien, 1 chat, pour arnaquer les gens , c'est pas un peu curieux comme présentation??

Merci !!!

Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:13

Cas de figure tout à fait plausible, à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:20

Bon, ouf, toi aussi tu penses que "ça peut" être vrai ?

Je vous tiens au courant !

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:56

Pour avoir eu ce genre de messages cette année par deux ou trois fois, ça démarre comme un échange normal mais au bout de 2 à 3 échanges de mails, tu vois arriver l'arnaque.
Mais je te souhaite que ça n'en soit pas un (en tout cas, si il te demande un RIB pour faire un virement =====>>>> poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:12

J'ai eu à 3 ou 4 reprises depuis 2 ans, des familles venus de Polynésie sans problème. Ils m'ont soit payé par virement soi par chèque (agence en France métropolitaine). Mais bien sûr, on n'est pas à l'abri d'une arnaque. Tu ne risques rien à leur répondre (sauf à perdre du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:38

la Cognée a écrit:

(en tout cas, si il te demande un RIB pour faire un virement =====>>>> poubelle)

Je suppose que c'est parce qu'il risque de me faire un virement supérieur à la somme demandée?

Mon soucis:
L'an passé, j'ai eu des suisses et des italiens.Les 2 m'ont demandé mon RIB pour faire un virement.
Dans les 2 cas, j'ai reçu la bonne somme, ils sont venus, des gens charmants.

Pour les étrangers,comment faire la différence entre les vrais clients et les arnaqueurs ????

merci pour votre aide et vos expériences !!

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:44

pas forcement une arnaque, j'ai déjà eu des clients venant de guadeloupe et de polynesie et c'est vrai que le courrier était trés lent et par mail sans problème
paiement par virement bancaire sans souci
j'espère que ce n'est pas une arnaque tu le verras vite s'ils veulent t'envoyer une somme trop importante........et leur renvoyer le surplus ça c'est une arnaque connue Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:45

Caroline a écrit:

Pour les étrangers,comment faire la différence entre les vrais clients et les arnaqueurs ????
Tu le verras très facilement, les arnaques sont très grossières. Avec un minimum de bon sens, tu les détecteras. Pas d'inquiétude à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:50

Et ben là justement, soit c'est vrai , soit les arnaqueurs deviennent super intelligents !!!! Prudence.... Arnaque maline ou pas arnaque? 128158
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:17

Caroline a écrit:
Et ben là justement, soit c'est vrai , soit les arnaqueurs deviennent super intelligents !!!! Prudence.... Arnaque maline ou pas arnaque? 128158
Comme je te le disais plus haut, quand les arnaqueurs sont plus futés que la moyenne, ils vont commencer par des messages anodins et crédibles pour t'appater. Laisse les venir et au bout de 2 à 3 messages, je te parie que tu vas la voir arriver grosse comme un boeing 747, airbus A380 (faut pas déc...., je suis toulousain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:38

Je répondrais et je verrais la suite des évènements..

Quant à moi, j'ai reçu ce matin une demande qui doit être une arnaque. heureusement que le texte est classique des arnaques (longue durée, à des dates foireuses, possibilité de changer, votre cadre...... ), car le tel est un portable, une adresse à Paris qui existe et correspond au nom de l'entreprise..

adresse IP en Roumanie siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:57

Comme tu m'as demandé mon avis sur ton arnaque maline ou pas, je suis l'avis des autres, pour l'instant, impossible de savoir.
S'ils commencent à parler de virement supérieur au total du séjour, c'est une arnaque.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:21

France a écrit:
adresse IP en Roumanie siffle siffle
Ha, ça m'intéresse bigrement ça. Comment fais-tu pour extraire l'adresse IP d'un mail et pour connaitre le pays d'origine ? J'ai regardé le code source d'un message douteux que j'ai reçu, il y a plusieurs adresses IP dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:11

Bonsoir,

Alors ces "polynésiens" m'envoient un mail "peut on décaler d'une semaine, on s'est trompé de dates".
Mail toujours très chaleureux, français impeccable....échanges de mails parfaits mais j'ai un doute quand même.... pale

Je confirme les nouvelles dates:
Ils me répondent que pour confirmer la réservation il leur faudrait le scan de mon RIB pour faire un virement.
Tiens tiens. Twisted Evil ...Somme toute logique si je repense à mes suisses Rolling Eyes mais Alain "La Cognée" me passe aussi par la tête.... scratch :br:

Alors j'ai décidé d'être plus maline qu'eux au cas où ce serait bel et bien une entourloupe lol!
J'ai répondu que leurs dates de séjour étant loin j'avais tout mon temps, que je pouvais leur envoyer par mail le contrat de location
et attendre 1 mois le courrier du chèque sans problème ! (pour fin juillet vous pensez bien....et j'aurais le temps d'encaisser le chèque, de vérifier l'adresse...)

J'attends la réponse ! Enfin...
A mon avis je n'aurai plus de nouvelles .... ! où alors ce sont des gens sérieux... Wink et j'aimerais mieux ça flower

Et si effectivement c'est comme je le pense une arnaque, elle est finaude quand même....
1 chien+1 chat,pas courant pour une arnaque cat changement de dates car petite erreur pour faire plus vrai,
1 seule semaine de location (pas 6 mois...), portable français....

Je vous assure que c'est déstabilisant contrairement à mon curé d'Afrique qui devait passer des vacances en France payées par le pape (véridique!!!!)
Là c'était plus Airbus, Alain, c'était la fusée Ariane Arnaque maline ou pas arnaque? 891290 Arnaque maline ou pas arnaque? 891290 Arnaque maline ou pas arnaque? 891290 Arnaque maline ou pas arnaque? 891290 Arnaque maline ou pas arnaque? 891290


En tous cas mille merci pour vos conseils à tous

Exclamation Exclamation Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque maline ou pas arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque maline ou pas arnaque?   Arnaque maline ou pas arnaque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque maline ou pas arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom = arnaque ou pas ?
» arnaque ?
» Arnaque ou pas ????
» arnaque ?
» arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: