Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 décaper de la peinture sur de la pierre

Aller en bas 
+6
Fred
lilly-Martine
charles
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
leyrisse
10 participants
AuteurMessage
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:23

j'amenage la garçonnière de Jacques (à 20 mètres de notre maison) il arrive en retraite et va restituer l'appart de fonction qu'il avait l'obligation de louer ; bilan : des tonnes de livres qui arrivent

j'ai une petite annexe qui va lui servir de bibliothèque-bureau, il y a une porte faite en pierres qui ont été peintes, j'ai déjà décapé le mm genre chez nous avec de la lessive de soude (le décapant ne fait rien), mais c'est un boulot très long décaper de la peinture sur de la pierre 25221

avez vous une ID plus pratique? merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:46

Poncer?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:56

Sabler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:40

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Sabler ?

Oui, je pense ou alors, si c'est envisageable, au karcher car sabler nécessite du matériel (avec le casque de cosmonaute et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:41

Décapeur thermique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:41

GG a trouvé ça :

http://www.v33.fr/decapants/special-pierre,34.html?vars=cHJvZHVpdF9pZD00Nw%3D%3D

pas testé, tu nous diras Very Happy

Bon courage

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:28

bonjour et merci pour vos reponses

poncer : impossible les pierres sont irregulieres
sabler : trop cher pour une petite surface
décapeur thermique : c'est vrai que je vais essayer d'en acheter un, mais l'usage d'un ancien ne m'avait pas convaincue
décapant spécial pierre : je vais essayer, je ne connaissais pas

en fait mon experience des decapants m'a amené à observer que certaines peintures réagissaient bien aux decapants "modernes" mais très onéreux et que les peintures plus anciennes partaient avec la lessive de soude, pas très ecologique, je dois le reconnaitre, mais efficace avec beaucoup d'huile de coude

sinon aussi je vais partir à la recherche de la composition d'un décapant que l'on ferait soi mm avec de la colle à papier et XXX?

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:36

PORTE EN PIERRES ???? je serais curieuse de voir ca ! as tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Invité
Invité




décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:06

En ce qui me concerne, j'ai utilisé une fois de la soude pour décaper d'anciens volets sur lesquels des couches de peintures successives avaient vieilli.
Je ne suis pas prêt à recommencer car il faut ensuite des quantité énorme d'eau pour éliminer la soude.
Au jet je n'en voyais pas la fin, il y avait toujours de la mousse qui se formait.
Et si on nettoie mal la soude, il est évident que la peinture n'accrochera pas, elle finira par cloquer.
Sur le bois l'eau avait fait lever les fibres donc séchage long et ponçage.
Sur la pierre je n'ai pas essayé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:37

lilly-Martine a écrit:
PORTE EN PIERRES ???? je serais curieuse de voir ca ! as tu une photo ?

désolée de ma mauvaise habitude de raccourcir les phrases : une porte avec un encadrement en pierre

je vais prendre des photos avant/après
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:53

Pour le sablage, l'appareil se loue dans les ki lou t.., il faudrait que je retrouve la facture quand on l'avait loué (c'est vrai que c'était pour une très grande surface), ou alors si tu as un pote qui est maçon, il peut peut-être te le prêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:31

leyrisse a écrit:
lilly-Martine a écrit:
PORTE EN PIERRES ???? je serais curieuse de voir ca ! as tu une photo ?

désolée de ma mauvaise habitude de raccourcir les phrases : une porte avec un encadrement en pierre

je vais prendre des photos avant/après
wouai, j me disais aussi ....
pas ma faute
j adore les vieilles portes, si tu as une photo je suis preneuse, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:27

Et tout bêtement avec une brosse métallique à gros poils???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:19

lilly-Martine a écrit:
leyrisse a écrit:
lilly-Martine a écrit:
PORTE EN PIERRES ???? je serais curieuse de voir ca ! as tu une photo ?

wouai, j me disais aussi ....
pas ma faute
j adore les vieilles portes, si tu as une photo je suis preneuse, merci !

mais non tu regardes trop les films d'aventure décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 ou fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:21

la lessive de soude ou st marc est le meilleur décapant et ta pierre est-elle poreuse?
aprés karcher
aucune comparaison avec le bois Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:07

isabelle a écrit:


mais non tu regardes trop les films d'aventure décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 ou fantastique

Je suis une aventure à moi toute seule ..... et fantastique aussi ... Laughing Laughing Laughing Wink
décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290 décaper de la peinture sur de la pierre 891290
décaper de la peinture sur de la pierre 804456



J attends toujours la photo siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:16



j
Fred a écrit:
Et tout bêtement avec une brosse métallique à gros poils???

mais non ce n'est pas bete du tout, mais cela depend de la pierre et celle ci est trop fragile, j'ai essayé sur un petit morceau et la peinture s'en va mais la pierre aussi décaper de la peinture sur de la pierre 25221

j'ai essayé la recette avec la farine et la soude caustique : cela m'a fait une bouillie inefficace sur la pierre, mieux sur le bois, mais je suis d'accord avec Isabelle pour le pb de la soude à éliminer, mm si j'en ai bcp moins utilisé avec la "colle" de farine

soit j'attends que qq me mette les portes dehors pour faire les grandes eaux

soit je suis le conseil d'Isabelle et je loue l'appareil à sabler et j'en profite pour faire un chantier plus conséquent

il y a un peu d'urgence car le sablage doit être fait, bien sur, avant le demenagement du 13 decembre

pour me sortir du décapage, j'ai attaqué l'huile de lin sur des portes décapées, il y a un bon moment, avec la soude de brou de noix et autres marrons, elles criaient famine, la cire ne suffisait pas : c'est joli pour celles dont le bois n'est pas trop abaimé car cela a noirci les rainures de vrillettes pour la plus fatiguée


pour la photo eh oui ce n'est pas "Sésame ouvre toi" il faudra attendre un peu je ne touve plus mon appareil photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:32

Françoise

Je t'ai trouvé un truc : http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/11/20/15-le-sablage-j-en-ai-marre-de-gratter

Tu as peut-être un compresseur chez toi (il y en a souvent dans les fermes), le gars du blog a acheté le pistolet de sablage, le sable abrasif chez un discount de bricolage.
Je me rappelle aussi qu'il faut que le sable soit bien sec sinon ça bouche les buses du compresseur, ça nous était arrivé décaper de la peinture sur de la pierre 547566 mais le chantier n'était pas le même.

Sinon pour le prix à la journée, je t'ai trouvé ceci : "http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/nettoyage/sableuse-surpression-pneumatique-50-l"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6426
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:54

je peux te prêter une sableuse + casque si tu le souhaites mais il faudrait venir la chercher soit à font-romeu soit dans le sud du tarn ou je pourrais l'emmener. contacte moi en mp si tu es intéressée.

j'ai de nombreuses fois utilisé cette sableuse pour décaper de la peinture sur les pierres, notamment les éviers de notre ferme qui étais peint en bleu ainsi que les poutres qui étaient couvertes de suie, j'ai également décapé des meubles ainsi que nos vieux chalets à l'intérieur. tu trouveras qqs photos page: http://dominiquesaout.free.fr/gite.font.romeu.restauration/e2000.htm.

Ce sablage super efficace est particulièrement désagréable a effectuer en intérieur ( je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus autorisé pour les entreprise sans utilisation d'eau en même temps que le sablage) car c'est très toxique ( malgré un vrai scaphandre et un compresseur séparé pour l"alimentation en air du casque on inhale de la poussière de sable donc de la silice)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:37

merci tout plein

rendez vous en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 2:06

leyrisse a écrit:
merci tout plein

rendez vous en mp
Parfois, on se trouve dans une situation où on a besoin de rénover une pièce de la maison. La majorité des travaux de rénovation implique le décapage de la /* lien supprimé */ ou du crépi ciré.

Les raisons sont diverses : le crépi commence à craquer, la couleur ne vous plait plus et vous voulez la changer, vous avez acheté une vieille maison ou appartement qui nécessite de refaire toute la peinture

Edit à 09:02: lien supprimé par admin
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4572
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:01

idelliamek a écrit:
...

Pas de présentation.....
lien caché que les admins vont désactivé !!!!
décaper de la peinture sur de la pierre 917663
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:03

les4saisons a écrit:
idelliamek a écrit:
...

Pas de présentation.....
lien caché que les admins vont désactivé !!!!
décaper de la peinture sur de la pierre 917663

Merci Philippe, je me demandais à quoi ça rimait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 9:31

le genre de comportement que l'ont adore, qui démontre déjà état esprit bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





décaper de la peinture sur de la pierre Empty
MessageSujet: Re: décaper de la peinture sur de la pierre   décaper de la peinture sur de la pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décaper de la peinture sur de la pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !!!
» Peinture
» Volets battants choix - peinture
» décapage peinture
» Au secours ! peinture fraiche pas séche à l'arrivée de mes clients.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: